JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 635 (sites) | 1044 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Ys, une autre vision du RvR ???[Fusion avec le post doublon] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Re: Ys, une autre vision du RvR ???
Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Et vous, qu'en pensez vous ?

Pourquoi aimez vous/détestez vous Emain ? Pourquoi ?

Trouvez vous le RvR de royaume plus ou moins, ou aussi développé sur Ys qu'ailleurs ? Pourquoi ?

Qu'est-ce qui vous plait sur Ys ? qui vous déplait ? Pourquoi ?
1/ Je ne pense pas, je laisse cette tâche ingrate aux avaloniens.

2/ Parce que c'est l'univers du iwin avec les insta-cc, et que albion est très mal doté en la matière. Quand je suis sur mid (broc), emain est plaisant, quand je suis sur albion (ys), emain est à ch...

3/ Ni plus ni moins que sur broc (orca je ne sais pas)

4/ Ce qui est plaisant et qu'il y a de très nombreux amateurs des ZF mid et alb, et que c'est là qu'on vraiment s'amuser à mon goût, même si des fois il peut s'écouler 30mn sans un combat interessant (ie : en nombre, disons, comparable)

Diablotine
Lien direct vers le message - Vieux
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Turpitude~Sillon
Qu'est-ce qui vous plait sur Ys ? qui vous déplait ? Pourquoi ?

J'aime la capacité des trois royaumes à se motiver pour des events RvR. Je n'aime pas les tensions engendrées par les accords d'Emain Macha (dispute sur le fair-play ou non des attaques à la limite des horaires).
Je tiens à signaler que ces tensions ne sont réellement présentes que sur JOL à mon sens, cette notion de fair-play des attaques reliques étant gloabelemtn acquise sur Ys.

Il y a les accords écrits et signés, mais il y a surtout une immense majorité des individus/guildes impliqués en rvr qui choisissent volontairement de s'interdire des attaques à des heures où une prise relique consiste à taper des PNJ. Les ouiouinages qu'on entend de ci de là n'empêchent un fair-play global entre les royaume, ce qui est à mon sens une très bonne chose.

Mieux vaut des "ouin ouin il était l'heure H+30 secondes" que des véritables invectives agressives comme on a pu le voir sur brocéliande lors des attaques reliques nocturnes.

Diablotine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Belle Aelin
Ben c'est surtout que t'es un peu grosse et donc pas très discrète pour passer la gate

Allez ma future brue, tu vas bien finir par m'emmener dans la ZF alb: moi je m'y suis toujours perdue quand je scoutais la-bas
Si ça vous dit on se fait une ballade à trois

Je peux même te montrer une route 100% safe pour vous, exclusivement empruntée par les mids et les hibs. J'ai découvert ce chemin en jouant sur mid, alors que j'ai passé des journées entières en zf alb en tant qu'albionnaise, je n'ai jamais vu quelqu'un ne serait-ce qu'imaginer emprunter cette route (vivi, les albs cherchent les routes "no aggro", plutot que de choisir une route parfaitement safe où il y a 2/3 aggros pas bien méchantes à gérer : je fais cette route solo avec ma guérisseuse ).

Diablotine
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Bah une route safe pour traverser notre ZF c'est pas bien compliqué... mais je ne suis pas responsable d'aggro de patrouilles ^^
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gladisse
Bah une route safe pour traverser notre ZF c'est pas bien compliqué... mais je ne suis pas responsable d'aggro de patrouilles ^^
Vi c'est le seul danger
(Quand je dis safe, je sous-entend : risque très faible de croiser des albs)
Zeldorn / Delendil [Jahs]
Alpha & Oméga

Ben moua Emain je peux pas y aller... trop long en solo... Trop dur de grouper (qui voudrait d'une ombre meme pas 50?)

Je prefere largement la ZF mid

Et moi je regarder les trolls garder le mumu ca me plait bien
Quitte a attendre longtemps (:baille: ) pour passer et me faire shouter par un archer qui lance troisieme oeil parce qu'il s'ennuie a ne rien faire

Petite aparté:
Bravo les mids, y a pas a dire vous savez la defendre votre porte... Mais on passera!

Sinon comme le disent beaucoup: abysses un must pour le rvr solo
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Moi je sais pkoi on est nul en rvr... parce qu'on as pas tous des buff bot ^^
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Terek
Apar des rps je voi pas se qu'on gagne en masse , tu sert pratiquement a rien , tu ne peu pas prouvé que tu sais bien maitrisé ton perso , sa reste limité ... je suis sur que tout ceux qui joue en masse joué plus souvent en groupe de 8 voir 2groupe verrezle rvr sous un autre angle et gagnerais je pense bcp en niveau de jeux ...
Et lé fierté d'avoir battu un *bon* groupe dans un beau combat en se disant qu'on a bien joué , protect healeur , tapé maggo cassé incant a XXX ect ... c'est sur F8 +stick(face) ... génial sa passe 5min mais certain le font tout les jours ...
Je suis d'accord, en combat de masse on se demande parfois à quoi on sert.
Que je gagne ou que je perde je trouve ça lourd.
Quand on gagne j'ai même pas le temps de tirer une flèche (bah oui c'est long de préparer son tir ) qu'il y a déjà 4 MA, 3 paloufs, 2 sicaires et un merco qui sont tombés sur le pauvre mage elfe que j'avais pris pour cible.
Quand on perd, je me fais rush dans les premiers quasiment à chaque fois et je crève sans avoir rien fait.

En fait j'aime bien Emain le matin quand il n'y a pas trop de monde.

Aviendha.
Vhaeraun
Bagnard

Message hors-roleplay
(HRP : Rhooo Gladisse, non comme Chivas l'entendait, c'est la différence entre serveur. J'ai justement un ami qui joue sur des serveurs américains et il me rapporte que le jeux n'a rien à voir. Qu'il est complètement différent. C'est ça que je veux que l'on explique sur ce post. Personnellement je pensais qu' ici ou ailleurs c'était pareil ... je vois pas pourquoi il y aurait une différence. Vous trouvez pas ça curieux vous ?)
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

passe à l'arc de chasse ma poule ^^ c'est entrain de révolutionner ma vision du rvr cet arc
Tirer des flèches à 300 toutes les 1.5s ... miam (et sans buff )
Weezy Aurnia [FumbL]
Bagnard

euhhhh nan et à vrai dire je m'en moque de savoir si on joue mieux ou moins bien, tous se que je demande c'tes de m'amuser et pour le moment Ys me conviens en tout point pour ça

edit : Gratz Mini
Alpha & Oméga

Le monsieur disais que sur Ys les farmers à Emain sont pas aussi compétents en farmage.

Le monsieur, qui doit beaucoup fréquenter emain, ne sait probablement pas que sur Ys les ZF hors emain sont plus vivantes qu'ailleurs (que sur broc en tout cas).

Par contre le monsieur disais tout ça d'un ton fort désagréable et quelque part un chouilla narcissique, ce qui a nécéssairement provoqué des conflits et entraîné, très logiquement, la fermeture du post.

Tout ce que je peux vous dire pour être dans le coeur du sujet, c'est que pour farmer sur emain, il vaut mieux être mid/broc que alb/ys (et c'est pas du aux insta cc, dans 95% des cas j'étais seule guérisseuse du groupe et je n'ai pas les insta cc).

Un autre aspect qui m'a souvent frappée : les groupes guilde "fermés" sont très courant sur Ys, beaucoup moins sur broc. Ce qui signifie que les "master farmers" préfèrent rester entre eux sur Ys, alors que sur brocéliande ils partagent plus facilement leur savoir faire, et savoir fragger.

En guise de conclusion, je dirais que le farmage est une pratique qui m'a semblée plus présente sur brocéliande que sur ys. On aime, on aime pas, là n'est pas la question, c'est juste le constat que j'ai pu faire.

Amicalement,

Diablotine
Loli\Biph [BK]
Alpha & Oméga

/agree weezy
falcon
Alpha & Oméga

Et emain en solo vous avez déja essayé !!?

Je sais que cela semble totalement hérétique surtout quand on a pas de fufu, et que cela pose un vrai probleme pour passer les gates en un seul morceaux (dans ce cas je me glisse discretement au milieu du troupeau )

Mais apres, c'est le paradis, pouvoir gambader dans cet espace vert libre de toute contrainte (beurk le stick) , pouvoir faire un petit picnic dans une contrée hostile et parfois faire des rencontres et des petits duels improvisés loin de la masse (meme si la masse est parfois utile pour faire son quota de rp, mais c'est lusine pas le plaisir )

Avis a tous les fous solitaires comme moi qui prennent leur pied a 1vs1 loin des moutons une fois leur poches pleine de RP, passez me voir qu'on se fasse qq petits duels (100% improvisés et a mort, pas question d'organiser des tournois avec des regles des rez...ça enleverait le coté spontané auquel je tient tant

J'ai essayé toute les combinaisons possibles depuis 1 an et c'est vraiment solo que l'on apprend vraiment a maitriser son perso sans buf et sans aide exterieure , c'est autre chose que F8 DD F8 DD noyé dans la masse (meme si c'est pas désagréable non plus a petite dose )

Falcon/airmax

Ps: pour info je suis souvent autour du silo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vhaeraun
Humm ... à moi, Diablo tu te rends compte de ce que tu dis ? c'est un peu comme à l'école si je résume un peu ... y aurait il des serveurs plus intéressants que d'autres ? comme on trouve dans certaines écoles des classes à niveau ?
Non, je ne porte pas de jugement sur ce qui est mieux ou pas, simplement des styles de jeu différents. Les jugements que je peux porter se réfèrent à ce que je préfère ou pas, mais ça c'est une question de goût.

Je joue des deux côtés, même si sur brocéliande je la joue à la "ysienne". Par contre j'ai quand même bien rit en voyant des mids sur broc, genre 5Lx, qui n'avaient jamais mis les pieds en zf alb... Il y en a sur Ys aussi, hein, mais la proportion m'a surprise...

Quand tu es lvl 47 (3Lx) et que tu te retrouves à guider un groupe tout en épique composé de 4/5/6Lx à travers la zf alb... ça fait tout drôle Je ne parle pas que de connaître les routes pas aggro, je parle de joueurs ne sachant pas ce que sont forêt sauvage ou le mur d'hadrien
Mais par contre, dès que l'action commence, un niveau de compétence "technique" très élevé, rien à redire sur ce plan là !

Diablotine
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Ys, une autre vision du RvR ???[Fusion avec le post doublon]

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite