JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 575 (sites) | 1169 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Le Pen déchu de son mandat européen]Ce serait passé inaperçu ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
si tu consideres qu'il est démocratique de condamner moralement quelqu'un parcequ'il tiens des propos anti-démocratiques, alors pourquoi pas
Pas que moralement, puisque le gerbe fut condamné a plusieurs reprises pour divers "faits d'arme".

Citation:
vu la proportion de vote pour lepen, ainsi que la population de ce forum (assez nombreuse pour etre representative), on devrait avoir au moins une personne sur dix favorable à lepen ici-meme
La population des forums et l'electorat de le truc c'est pas tout à fait la même cible.
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
mais c est vrai !

je suis sure moi que quand le pen dit
" tient j ai envie d aller chier" il dit pas des conneries, il as vraiment envie !
Ben ouais ....... autant que nous de vomir quand il enonce ses idees
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
B****** ****
Bagnard

on s'en fous M.F Sirbois va prendre sa place a strabourg

de toute facon un pays dont 20% de sa population n'est pas representé a l'assemblée...
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
Peut-on accepter au coeur d'une démocratie des politiques aux propos anti-démocratique ?
Si le peuple soutien ce genre de parti, c'est qu'il ne veut peut être pas de démocratie, mais un état ultra-nationaliste et sécuritaire.
Pour l'histoire avec Le Pen, les médias nous bombardent tellement avec la guerre en Irak qu'ils ont du passer discrètement et j'ai du louper cela. Je sais pas si on peut appeler cela une bonne chose, car c'est salir la politique ce genre de comportement, mais maintenant que le mal est fait et qu'il a était sanctionner, c'est tant mieux, mais je doute que cela serve d'exemple a ses successeurs, notamment sa fille qui semble suivre le même chemin que son père.
Malgré que je sois totalement opposé aux Front National, je respecte leur liberté d'opinion tant qu'elle reste inscrite dans le concept républicain et démocratique. Le mal engendre le mal, et insulter le FN ne fait que l'affaire du FN.
powleT
Bagnard

Citation:
Provient du message de Faith
mais c est vrai !

je suis sure moi que quand le pen dit
" tient j ai envie d aller chier" il dit pas des conneries, il as vraiment envie !
lol

comment elle est trop pas marrante ta blague
tara
Alpha & Oméga

oui je sait je m epate moi meme

sinon pour revenir au sujet

le pen a beau avoir de sales idées il represente pas mal de francais rien ne serai plus anti democratique que de l empecher de "faire son job"
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
Pas vraiment de quoi se réjouir malheureusement.
Si ce n'est lui, ce sera donc son frère... ou plutôt sa fille.
Le pen finissant on se croyait débarrassé du tribun et qu'un Gollnish ne ferait pas long feu. Pas assez grivois dans ses métaphores, pas assez goguenard dans ses poses.

Mais voilà Marine. Femme qui sait jouer de son statut de femme comme son père de celui de résistant martyr, elle est excellente à la télé.
Le père mort elle se parera sûrement d'un deuil perpétuel et chacun de ses discours en sera une hagiographie incessante et émouvante.
Le point positif dans cette passation de pouvoir, c'est que ça doit faire très mal au cul de gollnish de rester no.2, après tant d'années de fidélité. Il devait déjà s'y voir, sur le trône, le gollnish, quand le putsch de mégret a échoué. Pas de bol, c'est marine le pen qui passe à france europe express, et le bruno, il reste au deuxième plan.
Marrante cette émission: Sur le plateau, on dirait que l'arrière plan de l'invité est prépré, avec un ou plusieurs comparses qui font mine d'acquiescer aux propos de leur copain, qui rient à ses blagues, etc...

Notez que vu le taux d'absentéisme de le pen à strasbourg, viré ou pas, ses collègues verront pas la différence.

DnL 2006
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rhakim
je rapelle tout de meme que le concept de démocratie si souvent brandi pour dénoncer le FN ne permet pas de dénigrer l'idée de qui que ce soit, quelle qu'elle soit. Ou alors faudra t'il m'expliquer la compatibilité possible entre le delit d'opinion et la démocratie...
Effectivement il va falloir t'expliquer...
La démocratie n'implique pas forcement l'acceptation de toute les opinions, le propos raciste ou nazie sont illégal par exemple.
Le racisme est en meme temps plus et moins qu'une opinion.

Les propos anti-démocratique sont par contre legal, on peut parfaitement s'afficher royaliste si on en a envi.
Micknissart
Alpha & Oméga

Citation:
La démocratie n'implique pas forcement l'acceptation de toute les opinions, le propos raciste ou nazie sont illégal par exemple.
Le racisme est en meme temps plus et moins qu'une opinion.
Les propos peuvent effectivement être illégaux (car nuisant à une quelquonque intrégrité morale) mais jusqu'à preuve du contraire, toute opinion reste légale...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Les propos peuvent effectivement être illégaux (car nuisant à une quelquonque intrégrité morale) mais jusqu'à preuve du contraire, toute opinion reste légale...
Tous a fait, donc si le FN se contentais d'avoir une opinion raciste sans jamais l'exprimer ça resterais le cas, mais voit tu le FN etant un partie politique il s'exprime. A partir de la ce n'est plus seulement une opinion c'est un propos.
Micknissart
Alpha & Oméga

Je vais essayer de donner une exemple:

D'un coté, on peut dire: les arabes sont tous des cons. Là c'est une opinion qui m'a fois n'a pas à être tolérée, car ne reposant sur aucun arguments un tant soit peu serieux (en dehors du fait que cela nuit à l'integrité morale d'un certain nombre de personne). Ceci doit etre condamné, au moins moralement.

Par contre, dire: Les problemes sociaux dont souffre la france proviennent principallement des immigrés est tout à fait exprimables, et tout à fait explicables par grand nombre d'argument (certes generalement faux, mais là n'est pas la question). Et il est tout à fait possible de critiquer ce genre de propos, mais le condamner est anti-démocratique (surtout qu'en général, on le condamnera au nom de la démocratie...).

tu vois ce que je veux dire?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de aarmediann
on s'en fous M.F Sirbois va prendre sa place a strabourg

de toute facon un pays dont 20% de sa population n'est pas representé a l'assemblée...
Wow c'est sympa de proposer le vote des étrangers résidant en France, mais je ne pense pas qu'ils soient 20%. En tout cas je suis content de voir qu'on est d'accord sur certains sujets

Ciao,
LoneCat
Gutss
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mirabelle
Bon fallait réfléchir avant de voter pour lui...

Il a eu beaucoup de votes, désolée mais il mérite donc sa place...
Citation:
Provient du message de FautVoir
Bon fallait réfléchir avant de poster...

Il a été déchu pendant un an pour une condamnation rappelée dans la dépêche Yahoo. Rien à voir avec les votes.
Bim bim, ca fait mal, lol !
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Wow c'est sympa de proposer le vote des étrangers résidant en France, mais je ne pense pas qu'ils soient 20%. En tout cas je suis content de voir qu'on est d'accord sur certains sujets
Si des etrangers residant en france se sentent bien et integré dans se pays au point de vouloir participer a la vie politique, pourquoi ne pas demander la naturalisation?

enfin, c'est encore un debat sans fin ca aussi

Et pour le pen, j'avoue : j'ai deja voté pour lui
Pas aux dernieres elections, c'est sur, mais j'ai deja voté pour cet ahuri.
Cela s'apelle un vote protestataire quand les votes blancs ou nuls ne sont pas contabilisés et n'ont aucune importance.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Tu soulignes justement le fond du problème.
On ne peut certes pas obliger quelqu'un à avoir une opinion qui ne serait pas la sienne, mais son comportement et son discours peuvent être clairement punis en cas de "débordement" du cadre démocratique et légal et mis sous les projecteurs pour montrer la réalité qui se cache bien souvent derrière le discours.

Tolérer ce genre de courant, soit, mais le laxisme sous couvert d'une démocratie n'est pas obligatoire. La justice est ce qu'elle est et personne, pas même un parti, n'est sensé s'y soustraire. Racisme, discriminations, violences et incitations à commettre des délits sont répréhensibles aux yeux de la loi.
Citation:
Provient du message de Cocyte
Cela s'apelle un vote protestataire quand les votes blancs ou nuls ne sont pas contabilisés et n'ont aucune importance.
La meilleure façon lorsque l'on n'est pas convaincu par un candidat plutôt qu'un autre de faire entendre sa voix n'est pas de voter pour un extrême, mais de s'investir dans le parti dont les idéologies se rapprochent les plus des nôtres.
De là, par le militantisme, on peut espérer faire entendre son opinion et faire changer les choses.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Le Pen déchu de son mandat européen]Ce serait passé inaperçu ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite