JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1070 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Après l'Irak... A qui le tour ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
maintenant une part importante de sa population dans un analphabétisme (60 % de la population américaine est analphabète)

J'appelle ca du racisme moi.

Citation:
opprimant délibérément certains des peuples qui la composent (les noirs et les indiens)
Ca c'est toi qui le dit.

Chat noir, apparement tu ne te rends pas compte qu'un pays ne peut se reconstruire comme ca, du jour au lendemain, sans aides et intervention exterieures.

Citation:
- Vietnam
- Afganhistan
- Cuba
- Union européenne
- Amérique du Sud
A la base l'intervention au Vietnam etait louable, l'Afghanistan il est trop tot pour se prononcer, Cuba il n'y a pas eu d'intervention, du moins recemment, l'Union Européenne je vois pas de quoi tu parles et Amerique du Sud c'est assez vague.
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Cuba il n'y a pas eu d'intervention, du moins recemment
Ils ont levé l'embargo ? Non ? Pour moi c'est une intervention passive alors.
Grosquick
Alpha & Oméga

Je vois pas le probleme, tu n'a pas envie de vendre a un pays, tu ne lui vends pas. Vous etes les premiers a vouloir boycotter les americains et vous vous plaignez parce qu'ils refusent de vendre a un pays ?
Pour memoire certains pays européens font un embargo sur certaines marchandises destinées a Israel, et ce n'est pas considéré comme une intervention.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Je vois pas le probleme, tu n'a pas envie de vendre a un pays, tu ne lui vends pas. Vous etes les premiers a vouloir boycotter les americains et vous vous plaignez parce qu'ils refusent de vendre a un pays ?
Je ne sais pas qui est "vous" mais à mon avis, ça n'est pas moi. :baille:
Dragosh
Roi

Ben honnêtement, autant j'ai râlé contre l'intervention US en Irak, autant je ne le ferai pas s'ils tentent quoi que ce soit en Syrie.
Et pourtant je suis facilement critique à l'égard des ambitions amércaines (par ailleurs je trouve les prétextes du type "Saddam se cache chez eux et prend le thé sous un parasol avec la femme du patron" ridicules).

Pov' petits terroristes du hamas, du jihad islamique (...) qu'une telle intervention priverait de leurs camps d'entraînement gracieusement prêtés par les autorités Syriennes (certains sur d'anciennes bases militaires. Le recyclage, ça a du bon). Tiens, ça me donnerait presque envie de pleurer pour ces pauvres SDF du terrorisme si ça devait arriver :bouffon:
Elric l'aigri
Bagnard

T'as pas compris Zenobie ?
Dans tous les cas, c'est la population qui trinque.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Vous feriez quoi s'ils attaquaient la Syrie ?
Vous defendriez ses institutions, sa liberté, l'occupation pacifiste du Liban, ses organisations terroristes, ses dirigeants vereux, ses femmes esclaves ?

C'est formidable cette croisade contre le mal qu'organise bush.
Et pratique : Avec ce genre d'arguments, on peut aller raser les deux tiers du monde.
Réglons leur compte à la Syrie, la Russie la Chine... Sans oublier, bien sûr, Israël.
Ses "dirigeants véreux"... Non mais je rêve.

Tu vas sans doute me dire que Israël et les Etats-unis sont le bien incarné ? Que la providence divine leur dicte leur conduite ? Que c'est leur tâche de remettre les autres peuples dans le droit chemin ?

Tout un programme. Le seul problème, c'est que la nature humaine étant ce qu'elle est, ces deux peuples sont au moins aussi malfaisants que tous les autres.

Si bush veut absolument débarrasser la Terre de tous les tristes individus qui la peuplent, je lui conseille d'abord de se faire sauter la cervelle.

Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Je vois pas le probleme, tu n'a pas envie de vendre a un pays, tu ne lui vends pas.
Justement la que ca coince , les Américains ne demandent qu'a vendre , c'est les institutions qui le refusent.
Le "tu" peux porter à confusion.

Pour le "60% des Américains sont Analphabet" , faut tout de même arreter de rêver -si tenté que cela puisse être un rêve-, c'est un chiffre complètement erroné.
Par contre , pour le Président qui n'est pas élus par son peuple , je suis assez d'accord vis à vis des elections "truquées".

La Syrie n'est sûrement pas un Pays Model tout simplement car il n'en existe aucun , ni les Etats-Unis , ni la France d'ailleurs.
D'ailleurs , quelle fût ce Matin la surprise des militaires Américains en retrouvant Plusieurs Missiles Contre-Blindés en Iraq .. des missiles Américains : Comme quoi , personne n'est parfait.

Mais il ne faut pas tomber non plus dans la xénophobie américaine car si la France se désigne être un Etât assez "Intelligent" pour ne pas faire la guerre , encore faudrait-il que les Francais ne tombent pas dans un des piege de la guerre qu'est la Xenophobie, comme c'est le cas en Amérique.

Pour la Syrie , le temps nous dira les futurs evenements , mais je doute que quelqu'un ici puisse en changer la suite mais il est sur que ce pays n'est pas vraiment "blanc".
Dragosh
Roi

Citation:
Provient du message de Elric
T'as pas compris Zenobie ?
Dans tous les cas, c'est la population qui trinque.
C'est déjà la population qui trinque quand ces tarés vont se faire sauter dans les bus, sur les marchés ou dans les écoles. Pas la population syrienne, j'en conviens.

Mais ça, c'est toi qui refuse de le comprendre.
Aylian Antares
Bagnard

Un Taré ne l'est jamais completement , il agit selon certains critères , et , si il arrive à ses fins , c'est qu'il est tout sauf taré.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de zenobie
Mais ça, c'est toi qui refuse de le comprendre.
Contrairement à d'autres, j'essaye de réfléchir sur le long terme.

Bon, on va claquer les civils syriens, on fait un massacre on s'excuse et les dirigeants vont se réfugier dans un autre pays arabe ( parce que la Ligue Arabe protégera ses "amis" ).
Le peuple Syrien est libéré ( enfin le peuple qui a survécu parce que le tapis de bombe c'est mauvais pour la santé, pire que le tabac ). Dans le même temps, la Ligue Arabe décide que les américains ont suffisamment foutu la merde dans le coin et préviens qu'a la prochaine connerie le prix du pétrole risque de flamber.
Les terroristes ? Ils continuent à se faire sauter mais en plus grand nombre parce que maintenant il faut aussi venger les martyrs Syriens.

Le voila le résultat de cette guerre que tu réclames ! Et la population civile elle va continuer en a chier comme avant !
Dragosh
Roi

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
Un Taré ne l'est jamais completement , il agit selon certains critères , et , si il arrive à ses fins , c'est qu'il est tout sauf taré.
Quoiqu'il en soit, un attentat visant les infrastructures d'un pays, un bâtiment ou une personnalité officielle peuvent encore se justifier au nom d'une prétendue "guerre de libération", même si des civils sont touchés, tant qu'ils ne constituent pas la cible visée.

Par contre, aller se faire sauter dans un endroit ou il n'y a que des civils, et dont la destruction n'affecte pas les structures industrielles, économiques ou militaires du régime visé, je ne sais pas trop comment le qualifier mais c'est très

De toutes façons, les organisations que j'évoquais ne sont pas motivées par la libération de la Palestine, mais par l'anéantissement d'Israël, et le disent clairement.

Citation:
Provient du message de Elric Le voila le résultat de cette guerre que tu réclames ! Et la population civile elle va continuer en a chier comme avant ! [/i]
Je ne réclame rien, je ne milite pas pour une telle guerre. Simplement cette fois, si elle a lieu, je ne protesterai pas contre.
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

Citation:
Vous feriez quoi s'ils attaquaient la Syrie ?
Vous defendriez ses institutions, sa liberté, l'occupation pacifiste du Liban, ses organisations terroristes, ses dirigeants vereux, ses femmes esclaves ?
Je pourrais parler de l'occupation pacifiste de la Palestine, mais ce serait trop facile...

Par contre dois je rappeler que le Liban n'a pu être occupé qu'avec l'accord tacite des USA...
Dois je rappeler qu'après le 11 septembre Powel (ou Bush j'ai un doute) a félicité son 'Allié' la Syrie dans sa bonne volonté dans la lutte contre le terrorisme (oui je sais ca parait absurde vu le soutient plus qu'évident au hezbollah)...
JOL Doudou

Bah faut les comprendre, ils sont chauds, ils ont pleins d'armes, mais bon s'ils continuent comme ça je doute que ça se termine bien pour eux, ils devraient faire quelques petites pauses entre chaque guerre quand meme
tara
Alpha & Oméga

moi je n reste a mon point de vue

TOUT les pays a politique belliqueuse avec des arme de destruction massive doivent etre dearmée

l irak , la syrie , la corée .... ET SURTOUT LES ETATS UNIS !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Après l'Irak... A qui le tour ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite