JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 367 (sites) | 644 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Après l'Irak... A qui le tour ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Grosquiick, le sujet n'est pas Israël, mais la prochaine cible de l'expansionnisme militaire des USA. De plus, je suis certains que tu me trouveras milles raisons justifiant la suppression de l'accès à l'eau courante à des civils dans le fil que je t'invites à créer pour y poursuivre la discussion, si tu l'estimes nécessaire.

Ah, j'oubliais deux autres raisons pour les USA de renverser militairement le gouvernement américain pour offrir à son peuple la possibilité d'un élire démocratiquement: le non respect de la convention de Genève, notamment sur le droit des prisonniers de guerre et sur l'utilisation des bombes à fragmentations.
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Cela dit .. je ne cautionne pas le regime Nord Cooreen ... personnellement j'aurais battut des deux nageoires si les ricains avaient debarqués la bas plutot qu'en Irak
Vous avez remarqué que dans tous les cas, c'est la population qui trinque ?
Et qu'après coup, sa situation de change pas.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

HS et j en suis dsl
avec les thread sur l irak apparaissant dernierement j ai vu cite plusieurs fois la bombe a fragmentation...
qu est ce ?
(surement un peu morbide comme curiosite mais j aimerais comprendre)
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Si les USA étaient logiques, ils bombarderaient le pays possédant, et produisant le plus d'armes de destruction massive, violant massivement des traités internationaux, bafouant les décisions de l'ONU, aidant à renverser des gouvernements démocratiquement élus pour les remplacer par des dictatures, soutenant financièrement et militairement des pays occupant de manière illégitime des territoires et génocidant leurs populations, annexant des pays pour leurs ressources naturelles, et dont le gouvernement ne représente pas ses citoyens: les USA.
Que j'aime le Nof9 quand il est comme ça ...

Detends toi mon grand .. et fait une Bise a Rrenire de ma part ...
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ludmilia
HS et j en suis dsl
avec les thread sur l irak apparaissant dernierement j ai vu cite plusieurs fois la bombe a fragmentation...
qu est ce ?
(surement un peu morbide comme curiosite mais j aimerais comprendre)
Une bombe qui en contient d'autres.
La bombe originale explose entraînant l'explosion d'une centaine ( voir plus ) de mini bombe. L'effet est dévastateur.
Dragosh
Roi

Citation:
Provient du message de Elric
A l'échelle du monde, le gouvernement Bush est infiniment plus dangereux que Pyong Yang.
Citation:
Vous avez remarqué que dans tous les cas, c'est la population qui trinque ?
En matière de dégats sur sa propre population, la Corée du nord est quand même bien placée...

http://www.hrwf.net/newhrwf/html/nor..._concentr.html

http://www.hrwf.net/newhrwf/html/nor...al_prison.html
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Grosquiick, le sujet n'est pas Israël, mais la prochaine cible de l'expansionnisme militaire des USA. De plus, je suis certains que tu me trouveras milles raisons justifiant la suppression de l'accès à l'eau courante à des civils dans le fil que je t'invites à créer pour y poursuivre la discussion, si tu l'estimes nécessaire.

A la base j'etais parti sur la Syrie quand quelqu'un m'a fait remarquer qu'un pays occupait illégalement un territoire et qu'il etait soutenu par les USA, ensuite un autre a surenchéri en parlant de génocide (toi) pour enfin finir sur un attentat perpetré par un groupe juif extremiste. Si c'est un groupe juif, les juifs francais sont donc responsables non ? Le mot israelien parait plus approprié.
Parle t'on d'un attentat musulman a Netanya ou a Tel Aviv ?
Et pour clore la parenthese, les Israeliens s'appuient sur les temoignages du directeur de l'ecole qui auraient vu un eleve avec une grenade pour s'innocenter, les Palestiniens affirment que l'armée israelienne a posé une bombe devant l'école et un groupe inconnu revendique l'attentat sans preuves dans un bordel général, a ta place j'attendrais avant de tirer des conclusions.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Ludmilia, une bombe à fragmentation, ou cluster bomb est une arme dont l'utilisation contre les populations est interdite par le traité d'Ottawa de 1999, qui contient 200 bombes qu'elle disperse avant son arrivée au sol sur l'équivalent de trois terrains de foot, chacune contenant elle même 200 mini bombes. Je te laisse imaginer le carnage sur la surface couverte... Et quelque chose me dit qu'aucune sanction ne sera appliquée envers ceux ayant enfreint ce traité.

A leur propos, le ministre britannique de la Défense, Geoff Hoon, a déclaré à la BBC le 4 avril "Les conséquences sont terribles, mais les mères des enfants tués par ces bombes à fragmentation remercieront un jour les Britanniques de les avoir employées".
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Une bombe qui en contient d'autres.
La bombe originale explose entraînant l'explosion d'une centaine ( voir plus ) de mini bombe. L'effet est dévastateur.
C'est en fait le type d'arme dont la conception est pile à l'opposé de la folle notion de frappe chirurgicale.

EN plus on sait qu'un pourcentage n'explose pas en touchant terre, ce qui peut laisser quelques surprises après coup.
Cœur
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:

mais si tu veux un exemple:
le vietnam.
documente toi et tu pourras lire que sur la fin de la guerre alors que les usa etaient d accord pour mettre fin a cette guerre ils ont deliberement bombarde des villes... et des civils... un peuple quoi.
selon moi c un genocide. [/i]
Pour ramener les nords vietnamien à la table des négociations qu'ils avaient quittés pour foncer avec 500000 hommes sur le sud vietnam (offensive du printemps 1972)

Ces bombardements aérien briseront la capacité offensive et industriel du nord vietnam pour 3 ans et sauveront le sud vietnam (qui se feras quand meme écrasé 3 ans plus tard une fois les bombardiers américains retirés)
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
enfin avant de penser au pays suivant l irak voyons comment les US finiront de "nettoyer" ce pays et aussi comment sera l apres guerre et sa creconstruction.
Quoi ? les US vont nettoyer ? ( cf Leon® ) c'est pas déjà fait ?....
Quoiqu'il en soit, ils s'en sortent vachement bien les ricains.. ils démolissent tout, font un vrai carnage sur plusieurs plans ( infra-structures et autres... )... et c'est L'ONU qui devra "reconstruire" le pays.

En gros, on nettoie le caca des autres.... :megaRolleyes:

si je me trompe dite le moi
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
Quoi ? les US vont nettoyer ? ( cf Leon® ) c'est pas déjà fait ?....
Moi j aurais plutot pense a "Victor .......nettoyeur" dans Nikita mais bon de toute facon ...... c est le meme acteur
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Muska
Alpha & Oméga

Re: Avis perso.
Citation:
A l'échelle du monde, le gouvernement Bush est infiniment plus dangereux que Pyong Yang.
A l'échelle du monde peut-être, mais quant à la majorité de la population de la Corée du Nord... Je n'ose même pas imaginer.
Ariendell
Alpha & Oméga

Finalement c'est la Syrie qui semble remporter la palme.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Après l'Irak... A qui le tour ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite