Après l'Irak... A qui le tour ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,
des bruits cours, que le prochain pays à être "attaqué" serait la Syrie, puis l'Iran ( des pays qui soutiennent l'Irak ).
Bush veut-il s'en prendre au pétrole du Moyen-Orient ? ou anéantir les pays arabes ?... les deux ?
Bref, l'après l'Irak trotte dans ma p'tite tête...

quels sont vos avis sur la question ?




PS: Si le sujet a déjà été posté, un piti coup d'ocarina fusionnel ^^.. mais fermez pas


edit : arfffffffff la faute dans le titre ! svp modo ^^

Titre corrigé. Mardil
Il semblerait que ce soit la Syrie puisque dixit le général Ricain qui gigotait dans ma boite à conneries ce matin, c'est là-bas que S.Hussein a caché ses armes de destruction massive, et que c'est pour ça qu'ils les ont pas trouvé....
Re: Après l'Irak... A qui le tour ?
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
Voilà,
des bruits cours, que le prochain pays à être "attaqué" serait la Syrie, puis l'Iran ( des pays qui soutiennent l'Irak ).
Bush veut-il s'en prendre au pétrole du Moyen-Orient ? ou anéantir les pays arabes ?... les deux ?
Bref, l'après l'Irak trotte dans ma p'tite tête...
quels sont vos avis sur la question ?
PS: Si le sujet a déjà été posté, un piti coup d'ocarina fusionnel ^^.. mais fermez pas
edit : arfffffffff la faute dans le titre ! svp modo ^^
C'est marrant comme l'Histoire se répète : extension des conflits, internationalisation des menaces, terrorisme, et enfin mondialisation de la guerre. Rendez-vous dans 20 ans dans les tranchées ?
Citation :
Provient du message de Thorak
Il semblerait que ce soit la Syrie puisque dixit le général Ricain qui gigotait dans ma boite à conneries ce matin, c'est là-bas que S.Hussein a caché ses armes de destruction massive, et que c'est pour ça qu'ils les ont pas trouvé....
Ils ont aussi soupçonné les russes de cacher un appareil de brouillage dans leur ambassade, et les ont vivement priés de quitter Bagdad (c'est à ce moment qu'ils leur ont tiré dessus).
La Russie a démenti au passage.
Mais bon, nous ne saurons jamais si la Russie avait ou non un appareil de brouillage ...
Citation :
Provient du message de Elric
Ils ont tiré sur l'ambassade russe ?

Excusez moi, j'ai failli me faire pipi dessus tellement j'en ris.
Ce serait pas la premier ambassade sur laquelle ils tirent ... par erreur ?
L'ambassadeur et ses collègues se sont retrouvés sous le tirs croisés de GIs et d'Irakiens, alors qu'ils avaient fini par accepter de quitter Bagdad.
D'après les témoignages, ce sont les GIs qui ont commencé (alors qu'ils étaient assez proches). Il n'y a eu, heureusement, que deux blessés.
Ahh décidément, depuis que j'ai changé d'avis sur cette guerre ( voire post précédent ), je ne lui vois plus que des avantages.

L'un des plus flagrants aura été de réduire les faibles Nations unies au rang de simple Organisation humanitaire, rôle qu'elles méritaient depuis longtemps, et qui est encore trop bon pour elles.

Comme le dit si bien mon ami Richard Perle : " I bid Farewell to UN. Good ridance !"

Mais surtout, le monde entier a enfin pu enfin voir le visage hideux de l'ennemi commun !
La Syrie a arraché son masque !
Il était temps que toutes les nations réalisent a quel point ces suppôts du mal menacent la paix mondiale.

Le doute m'avait assailli deux minutes quand les Américains n'ont pas trouvé d'armes prohibées en Irak, mais là, tout s'explique !

Le fielleux Saddam a transféré ses horribles réserves de mort chimique vers ses complices. Ces individus sont la lie de l'humanité. Ils ne reculent devant aucun forfaits pour semer le doute sur la noblesse des motifs Américains.

En plus, on sait maintenant que la Syrie développe des armes de destruction massives.
Si ! c'est vrai.
Je l'ai même vu sur Fox news.

Pour la liberté de tous les peuples, pour préserver l'humanité, pour faire de la Terre un monde meilleur, j'implore George Bush d'envahir immédiatement la Syrie.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ce serait pas la premier ambassade sur laquelle ils tirent ... par erreur ?
Euh non. En fait, ils ont tiré par erreur sur le convoi de l'Ambassadeur alors qu'il quittait Bagdad. Peut-être que ses réceptions n'étaient pas une réussite...

La Syrie et l'Iran sont deux régimes non democratique, corrompus et dangereux, c'est peut etre pour ca qu'ils veulent les attaquer.
Ou peut etre qu'ils veulent liberer le Liban de l'occupation syrienne (dont le monde entier a l'air de se contrefoutre)
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Pour la liberté de tous les peuples, pour préserver l'humanité, pour faire de la Terre un monde meilleur, j'implore George Bush d'envahir immédiatement la Syrie.
*chante*

We fuck the world !
We fuck the children !
Citation :
Provient du message de Elric
*chante*

We fuck the world !
We fuck the children !

Rhôôôôôô


La question que je me pose, c'est quel va être l'emplacement du premier McDo à Bagdad ..... Place de la Libération ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
personnellement je suis loin de croire qu il puisse y avoir un prochain...
si c un pays arabe que les US decicait de remettre dans leur droit chemin je vois tres bien le conflit se generaliser et ca n est pas souhaitable pour personne (US compris)...

quand a la coree du nord c un pays asiatique et du fait d une culture differente ca m a l air pas mal tendu...

enfin avant de penser au pays suivant l irak voyons comment les US finiront de "nettoyer" ce pays et aussi comment sera l apres guerre et sa creconstruction.
Citation :
Provient du message de Muska
Ca fait peur quand même.
Citation :
"L'exigence des Etats-Unis pour que la DPRK (Corée du Nord) détruise son programme d'armements nucléaires avant toute négociation conduirait aux inspections et le résultat du désarmement serait de déclencher une guerre", poursuit KCNA.
surtout ca qui fait peur...
Citation :
Provient du message de Grosquiick
La Syrie et l'Iran sont deux régimes non democratique, corrompus et dangereux, c'est peut etre pour ca qu'ils veulent les attaquer.
Ou peut etre qu'ils veulent liberer le Liban de l'occupation syrienne (dont le monde entier a l'air de se contrefoutre)
En son temps, le Liban a vu une partie de son territoire occupé par un autre pays que la Syrie… (*)

Ce même pays qui compte les USA comme plus fidèle allié, occupe d’ailleurs depuis fort longtemps certains territoires, en contradiction avec de multiples résolutions de l’ONU.

Mais il faut croire que cela aussi on s’en contrefout…


(*) Cette occupation a complètement déstabilisé le Liban qui était jusqu'alors un pays prospère, la "suisse" de la région, et ainsi il est effectivement tombé, après coup, sous le protectorat de la Syrie
Non, c'est réaliste. On a tous pu voir que le régime de Saddam Hussein a fait tout ce qu'il a pu pour éviter une guerre.
On a tous pu voir que le régime en question a fait tout ce qu'on lui a demandé.
On a tous pu voir que l'Irak ( les civils parce que le régime lui il a disparu ) a été joyeusement bombardé par les état-unis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés