JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 194 (sites) | 363 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ma vision de l'animation : erronée ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aëya
Alpha & Oméga

Oui je sais bien AsSaSsiN, malheureusement..
Ce que je présentais, c'était en quelque sorte ma vision de l'animation idéale, dans le jeu idéal.

Je ne l'aurai pas, mais ça ne coûte rien de donner mon avis pour essayer de faire avancer les choses (à supposer qu'un animateur s'ennuyant passe sur ce sujet comme de par hasard )

Citation:
Simple avis d'un vil modo (je sais je vois le mal partout, mais c'est pas ma faute)

Dagounet, futur zentil Matis
Tu ne te serais pas un peu emmêlé les pinceaux dans ta signature, Dagounet?

Aëya, Trykette rêveuse
Lien direct vers le message - Vieux
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
Tu ne te serais pas un peu emmêlé les pinceaux dans ta signature, Dagounet?
Non non....
Parfois Dag ressemble à un Kami, tendre ou ....
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
Pour reprendre le titre: "Ma vision de l'animation: erronée?", je corrigerais par "ma vision de l'animation: inadaptée à Ryzom".

Les jeux auxquels Critias se réfère sont T4C et NwN.
Ca, c'était sûr qu'on me le rétorquerait. Mais, je dis bien mais, je ne suis pas sûr que ce soit différent.
Tant qu'à avoir des animateurs, je pense que Nevrax va en discuter avec Goa, et, afin de ne pas pourrir leur jeu en foutant des "events" à deux balles partout, ils vont s'entendre sur une campagne. Puisque Ryzom est une saga, il faut bien que des événements arrivent. Et je peine à croire qu'une IA soit capable de réagir aux actions des joueurs au détail près.
Il faudra donc bien que d'une manière ou d'une autre la saga se déroule. Et je pense que c'est là qu'interviendront les animateurs. En faisant quoi ? Je sais pas, c'est pas de mon ressort. Mais je pense qu'ils impliqueront les factions en présence, voire même les personnages qui se seront distingués.
Beaucoup (comme d'hab') appelleront ça du copinage, moi j'appellerai ça de la sélection naturelle. Si bien sur ça se fait dans les règles de l'art.

Et oui, je suis un grand rêveur, un grand utopique, et vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'on peut faire des bons scenarios poussés sur du MMORPG. Na.
Noth
Roi

Citation:
Provient du message de Dagwyn Haern
Je dois dire que l'animation est avant tout réalisée par les joueurs pour moi, un animateur bénévole ou un GM ne peut qu'améliorer un RolePlay loçal et être demandé par les joueurs.
Dans la domaine de l'animation, il y a deux choses (3 pour T4c, vu qu'on gérait aussi le support technique..) :

- la création d'évènement roleplay. Soit un scénario avec PNJs, lieux, background, monstres, gentils, méchants et opossums.
C'est intéressant, ca laisse souvent plein de bon souvenirs aux personnes qui y ont participé, mais difficile d'y impliquer trop de monde.

- l'accompagnement de communautés :
Typiquement, il s'agit de sortir un PNJ, qui vient prendre des nouvelles, remettre des points en place et éventuellement prêcher la bonne parole.
Ca permet de maintenir en bon ordre une communauté, régler des conflits, aider a l'organisation d'évènements. L'expérience m'a montré que c'est souvent sur ce type d'évenement que l'on s'amuse le plus, car rien n'est prévu (a part un petit ordre du jour à traiter), la place est libre à l'improvisation...
La encore, il est important de connaitre un minimum les personnes auxquelles on s'adresse, ce qui pose problème quand il y à trop de joueurs.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Message aux Devs qui passent prendre la temperature de la communaute : On ne veut pas des viels events que nous sort Goa pour DAoC. On veux des vrais scenarii construits, poses, et pas une fois par trimestre. On vous en supplie veillez a ce qu ils font apres la sortie du jeu la dessus pour pas que cela tourne mal.
nanoko
Alpha & Oméga

Ajout au message :

Prevoyez des outils pour ceux qui veulent créer des events comme des grands
Syilph
Roi

Juste une question :

Que sait on aujourd'hui de l'animation? est on sur et certains que les joueurs ne pourront pas s'impliquer benevolement?

Je partage tout a fait le regret d'Assassin (désole pour les maj je sais pas ou les mettre), le nombre important de joueurs par serveurs qui rend difficile la multiplication des ptites anims entre petits groupes si on a un animateur par seveur payé.

En outre un animateur payé sur un serveur de 3000 personnes, posons nous la question, que fait il ?

1- des animations de grande ampleur espacées, afin de donner des éléments de l'évolution du background aux joueurs. J'aime autant disposé d'un site ou d'un forum que je peux consulter et ou je suis sur de ne pas rater l'information vu que cette animation va soit m'ennuyer (si on est plus d'une centaine à y assister (pas participer)) soit je vais la louper et rater l'information

2- prendre la température d'une communauté, aider à régler des problèmes internes ? oui oui peut etre ca peut etre pas mal

3- eventuellement si on a besoin de lui pour faire apparaitre un objet magique sur une anim qu'un joueur a mis en place, celui-ci le send et hop il arrive

J'avoue que si l'animateur ne s'épuise pas sur le point 1 mais regarde plutôt les points 2 et 3 ca pourrait ne pas être si mal. Cependant, pour moi ca sera loin de remplacer une equipe de joueurs/anim bénevoles qui font vivre chacun une partie de la communauté.

Un point par exemple, je pense que le fait d'avoir des personnages ayant une "reconnaissance" donne une profondeur au jeu, offre de nouvelles possibilités.

Comment est ce que cela pourrait se passer sur Ryzom si je veux commettre un delit et etre arreter dans un village s'il n'ya personne qui incarne une garde ou l'equivalence ?

Une solution pour moi serait que l'animateur officiel (celui qui est payé) du serveur laisse des benevoles incarner ces différents roles en leur donnant certains signes distinctifs et une ligne de conduite (voir aide anim de T4c) .... Par exemple il leur donne un uniforme de garde qui peut etre trouvé nulle part ainsi que le titre et une maison de garde (ou conduire un prisonnier)...

C'est un peu comme cela que je pense que l'animation pourrait se gérer même si on a que un anim officel pour 3000 personnes
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Syilph
Juste une question :

Que sait on aujourd'hui de l'animation? est on sur et certains que les joueurs ne pourront pas s'impliquer benevolement?
Juste une réponse :

Rien ...

En tout cas je partage ton point de vue sur la question. La différence de gestion entre T4C et DAoC est particulièrement flagrante. On ne peut faire d'animation facilement et régulièrement pour 3000 personnes.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
En tout cas je partage ton point de vue sur la question. La différence de gestion entre T4C et DAoC est particulièrement flagrante. On ne peut faire d'animation facilement et régulièrement pour 3000 personnes.
Sauf si, par exemple, puisque ça a l'air de s'orienter en gestion par village, on aurait un animateur bénévole responsable du village. Il n'aurait pas les fonctions, il aurait simplement pour but de faire prendre du plaisir aux joueurs.

Il faut une légitimité pour par exemple donner les flags de garde ou autre. Et je pense que, si les animateurs sont bien choisis, que, même bénévoles ils sont capables de faire de bonnes choses.

Il faut une gestion macro : les anims payés qui se tapent du gros boulot, parfois le sale.
Et une gestion micro : Les bénévoles.

Enfin, si Goa pouvait nous lire...
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Sauf si, par exemple, puisque ça a l'air de s'orienter en gestion par village, on aurait un animateur bénévole responsable du village. Il n'aurait pas les fonctions, il aurait simplement pour but de faire prendre du plaisir aux joueurs.

Il faut une légitimité pour par exemple donner les flags de garde ou autre. Et je pense que, si les animateurs sont bien choisis, que, même bénévoles ils sont capables de faire de bonnes choses.

Il faut une gestion macro : les anims payés qui se tapent du gros boulot, parfois le sale.
Et une gestion micro : Les bénévoles.

Enfin, si Goa pouvait nous lire...
Je pense que ce serait effectivement des questions (ou des demandes) à poser à Goa, lors d'une prochaine réunion. L'animation devrait se dérouler effectivement comme cela pour qu'elle soit optimale en terme d'effort et de qualité.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Syilph
Roi

bon on est tous trois daccord :-)

sera t il seulement possible de donner des ptits signes distinctifs a certains joueurs benevoles (signe de legitimite et de reconnaissance) qui pourront alors oeuvrer pour la communauté :-) ?

Oki oki j'ai noté , une question à poser ... j'en ai trop des questions aussi ....

Ca me parait pas si dur, si c'est dans les missions de notre animateur officiel de choc de gérer des titres ou signes distinctifs a des joueurs sur des postes spcecifiques + aider à la réalisation de ptite zanim locales ..... plutot qu'il passe 3 jours entier a preparer une animation d'envergure ou imanquablement une majeure partie des gens s'ennuiera ou nassistera pas

faut faire quoi ? croiser les doigts cest ca ?

<croise ses dix doigts pour etre sur>
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Tout est possible. Il faut juste que Goa est le cran d appliquer sa politique de T4C sur un serveur grand comme celui de DAoC et ca c est pas gagne.

Profites en pour croiser les doigt de pied et commencer a croire dans le vaudou...
Noth
Roi

Citation:
bon on est tous trois daccord :-)
On est même 4, on commence quand la pétition ?
Le problème des anims bénévoles, c'est qu'ils sont incontrôlables.
Il faut qu'il soit techniquement possible de créer des comptes avec des pouvoirs limités (pas question de donner accès à tout à un bénévole).
Ensuite tout marche à la confiance, et c'est donc difficile à gérer pour GOA. Ils avaient fait le pari sur T4c, et globalement je pense que ca s'est assez bien passé. Maintenant pour renouveler la même expérience sur Ryzom, un très grand nombre de bénévoles seraient nécessaires, encore plus difficile à gérer.

J'espère qu'ils feront le pari, mais malheureusement, j'en doute
Syilph
Roi

Citation:
Provient du message de Noth

Le problème des anims bénévoles, c'est qu'ils sont incontrôlables.
Il faut qu'il soit techniquement possible de créer des comptes avec des pouvoirs limités (pas question de donner accès à tout à un bénévole).

En fait je parle pas forcement de donner des pouvoirs particuliers à des joueurs... ca pourrait être sympa mais il ya peu chance comme tu le dis à cause des risques.

Pour l'investissement de joeurs en tant que bénévoles aide anims je vois deux choses :

- à la demande du joueur l'anim officiel peut offrir après étude un signe distinctif pour que celui-cil joue un rôle plus ou moins reconnu

ex : /whisp : salut msieur le grand anim dite je voudrai monter une garde dans la capitale Zorais zen pensez quoi? z'avaient pas des habillements et des titres spéciaux pour ca ?

Ca donne un peu de légitimité. En fait c'est donc l'anim officiel qui juge de la motivation des uns des autres et si la demande est sympa peut leur donner un titre (garde), un lieu à eux (prison dont ils ont la clef), un uniforme (de garde

- les joueurs qui sont identifiés comme joueur/anim par l'anim officiel peuvent contacter celui-ci lorsqu'ils ont besoin de faire quelque chose qu'un compte de joueur ne permet pas

ex : /whisp : dit ya une tite anim qui sest improvise a Zorailand, un Zorai est en train de faire une cérémonie et invoque les kamis pour ramener à la vie un combattnat déchu ... tu pourrais venir faire apparaitre un bonhomme nommé ZoraiLeGrand ?

Voilà en fait ca permet de super bien contrôlé les débordement vu que c'est en fait le boulot de msieur legrandzanimquiestpaye d'etre au service de la communaute et de gerer sa ptite communaute de joueurs/anim

<note la proposition pour quand il sera grand chef de chez Goa :-)>
Gardien
Alpha & Oméga

Citation:
En fait je parle pas forcement de donner des pouvoirs particuliers à des joueurs... ca pourrait être sympa mais il ya peu chance comme tu le dis à cause des risques.

Pour l'investissement de joeurs en tant que bénévoles aide anims je vois deux choses :

- à la demande du joueur l'anim officiel peut offrir après étude un signe distinctif pour que celui-cil joue un rôle plus ou moins reconnu

ex : /whisp : salut msieur le grand anim dite je voudrai monter une garde dans la capitale Zorais zen pensez quoi? z'avaient pas des habillements et des titres spéciaux pour ca ?

Ca donne un peu de légitimité. En fait c'est donc l'anim officiel qui juge de la motivation des uns des autres et si la demande est sympa peut leur donner un titre (garde), un lieu à eux (prison dont ils ont la clef), un uniforme (de garde

- les joueurs qui sont identifiés comme joueur/anim par l'anim officiel peuvent contacter celui-ci lorsqu'ils ont besoin de faire quelque chose qu'un compte de joueur ne permet pas

ex : /whisp : dit ya une tite anim qui sest improvise a Zorailand, un Zorai est en train de faire une cérémonie et invoque les kamis pour ramener à la vie un combattnat déchu ... tu pourrais venir faire apparaitre un bonhomme nommé ZoraiLeGrand ?

Voilà en fait ca permet de super bien contrôlé les débordement vu que c'est en fait le boulot de msieur legrandzanimquiestpaye d'etre au service de la communaute et de gerer sa ptite communaute de joueurs/anim

<note la proposition pour quand il sera grand chef de chez Goa :-)>
a mon avis.. ce que tu propose serait bien. mais irrealisable.. car les pauvres animes serait flooder sans cesse par des truc du genre..

/tell : Salut, je me marie tu peut faire apparaite un feu d'artifice
/tell : Salut, j'vient de monter en craft !! tu peut faire apparaitre un poulet fou ?

je dit ca.. mais y en aura plein dautre.. des gens avec des idees.. y en a plein..

pour qu'un systeme comme celui que tu propose marche, il faudrait que seul certains joueurs designés puissent contacter un anim ... et tous le probleme est.. comment les choisirs ?
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ma vision de l'animation : erronée ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite