JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 523 (sites) | 949 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Demande d'aide sur le flambage des flèches. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bruyere Ex-F
Alpha & Oméga

Alors dans l'ordre:
Oui, je suis en 5/2. Et oui, 5/2 PawA.

Je suis en Mp, donc pas en PC.

J'ai déjà demande à des profs de Physique (l'un sorti de l'Ens l'anneé derniere, les autres, de bons profs reconnus.) à des profs de SI (là, je sais pas ce qu'ils valent: je fais info.)
Et tous m'ont dis que cette etude était difficile, car les théorèmes de meca classique sur le flambage ne sont pas vraiment applicables ici, car il n'y a pas de point d'application fixe. (En effet, la fleche subit une poussée initiale, et ensuite, elle se debrouille comme elle peut. )

Quand à demande de l'aide à des ingenieurs, j'ai essayé de contacter une grosse boite de la region (Auvergne Archerie, la boite de Sebastien Flute.) et je me suis fait jeté comme une merde.

Citation:
Fait une étude dynamique en modélisant les mouvements ( rotules, appui plan....etc ), utilise mecaplan pour ca si possible - tout les bons lycées de méca l'ont et ca tient sur une disquette - et enfin, le pire de tout....... Fait péter les TORSEURS ! (horreur torseur rime tellement bien)
Vi, ca rime tellement bien ca...

Citation:
Que désires tu exactement comme étude dynamique ? Quels types de résultats, de grandeurs, désires tu étudier ?
Concretement, ce que je voudrais étudier, c'est l'action exercée par le Berger Button (BB) au cours du temps, sur l'ensemble de la fleche.
J'ai deja mesuré la constante de raideur du BB, et visualisé son action sur les vidéos que j'ai mentionnées sur le premier post, mais ce que j'aimerais, c'est quantifier dans quelle mesure on peut assimiler le BB à un amortisseur, et voir si l'ajout d'un BB de l'autre côté de la fenetre d'arc serait interessant.

Voila, j'espere avoir repondu à vos questions.
Si vous avez d'autres interrogations, points à soulever ou remarques à faire, je suis à votre disposition.

Merci.
Lien direct vers le message - Vieux
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Illse LaTerreur
un arc c etait pas un truc en bois avec un fil, qui propulse des morceaux de bois ?
Si mon immense culture cinématographique ne me trompe pas, dans Rambo, c'était un peu plus élaboré. Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Davesweb
Alpha & Oméga

les TPE c'est assez récent au lycée
en première on doit en faire

au passage nous sommes un peu à labour

ce sujet c'est un truc de fou !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Demande d'aide sur le flambage des flèches.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite