JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 268 (sites) | 419 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Vous et votre guilde... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Selenn
Reine

Question

Vous et votre guilde...

Bonjour a tous...

Il y a quelques jours, j'ai croisé qqn qui, au court d'une discussion, me dit que pour lui, une guilde n'a aucune importance... Celle la ou une autre ? peu importe....

Je me suis donc demandé qu'est-ce-que représentait pour chacun de vous une guilde...
Comment considérez-vous la votre?

Pour ma part... Ma guilde, c'est ce qui me retient sur DAoC...
Les membres de ma guilde sont devenu de veritables amis... à qui je ferais presque (non, carrément) plus confiance qu'a des VRAI gens (hum, lol)

IL y a dans ma guilde des gens que je connais depuis que j'ai commencé DAOC... et a qui je tien sincerement...

Pour moi, le plus grand bonheur que peut m'offrir ce jeu, c'est les sorties Guilde... la bonheur de voir 8 personnes se balader un peu partout parlant indifféremment sur le cc guilde ou groupe, exposant le meme embleme...

Quoi de plus heureux (je parle des moments passés dans le jeu bien sur ) qu'un groupe guilde... qu'un groupe ou tout le monde se connait...

Non, franchement, moi, une guilde, je ne la considere que si tout le monde se connait, et s'aprécie... Je crois que la cohésion de la guilde procure un plaisr de jeu TERRIBLE !!!

Parler de tout et de rien, de DAoC ou d'autres choses avec des gens que j'apprécie... :bouffon:
J'aime ma guilde, j'aime les gens qui y sont, AUCUNE ne pourrait la remplacer...

Je sais qu'on a pas le droit, mais la, c'est un cri du coeur :
Falith !!! Ketanie !!! Liliseannia !!! Melydia !!! JE VOUS ADORE!!!!!!! Merci d'avoir été la pour moi depuis le début !!!

Comment considérez vous votre guilde? qu'y recherchez-vous? qu'y avez-vous trouvé?
Etes vous, comme moi, dévouée a votre blason, ou au contraire... Il vous indiffere et ne vous apporte rien ?

(DSL si ca a deja été poster, mais tapez : "guilde" dans la recherche, ca fait peur )
Paolesage [red1]
Alpha & Oméga

Gaia powaaaaa !!!!!

depuis que je joue a daoc, c'est la guilde qui ma le plus apporter: je m'explique=>

c'est un guilde ou il y a une bonne humeur, ca rigole bien, il y a plein de choses d'organiser.

voila pour moi ce que doit apporter une guilde
Lien direct vers le message - Vieux
ange egna [GN]
Alpha & Oméga

Pour moi c'est simple, sans guilde pas de daoc
gwilherm
Roi

une guilde est une des chose les plus importante de DAOC.

ça apporte des connaissance ,des amis , un groupe fidele sur qui on peut compter en cas de besoin.

la mienne est malheuresement morte depuis peu et je regrette de ne pas avoir fait plus que ce que je n'ai fait pour qu'elle dure.
Selenn
Reine

Citation:
Provient du message de Lasaeth
Pour moi c'est simple, sans guilde pas de daoc
C'est triste

EDIT : dsl, j'avais mal lu

Citation:
la mienne est malheuresement morte depuis peu et je regrette de ne pas avoir fait plus que ce que je n'ai fait pour qu'elle dure.
la premiere guilde que j'ai créée est morte aussi, mais avant qu'il soit VRAIMENT trop tard, je l'ai dissoute et en ai refait une autre, en regardant bien a ne pas faire les meme erreurs (a mon sens la principale reste que les gens ne se connaissent pas entre eux... effet pervers du guildage de masse)

d'ou la devise de ma guilde : Les erreurs du passé font les réussites du futur...

un conseil, refait ta guilde... ceux que tu as aimé reviendront.
(ca a été le cas pour la mienne, c'est le cas de la <Compagnie Noir> ... tout n'en devient que meilleur....)

encore merci a mes amis
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

l assurance de ne pas me retrouver seul en jouant...
l assurance de trouver des joueurs de qualite (on n y rentre pas comme dans un moulin) autant en terme de jeu que de relationnel...

et puis maintenant c devenu des amis et je n ai encore trouve personne dans cette guilde que je puisse detester ca me conforte donc dans mon choix ^^
Annide
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Syss
C'est triste

Pourquoi tu n'en veux pas? qu'est ce que tu n'aimes pas dans les guilde?

(autre question interessante tien...)

T'es sur que tu as bien lu?
Gilius [PA]
Empereur

Citation:
C'est triste

Pourquoi tu n'en veux pas? qu'est ce que tu n'aimes pas dans les guilde?

(autre question interessante tien...)
Je ne pensais pas avoir à le faire mais :

Il dit qu'il ne conçoit pas DAOC sans l'existence des guildes. Il n'est donc nullement contre ces dernières mais plutôt complètement pour

J'édite pour tout de même répondre à la question : La guide à laquelle j'appartient est exclusivement composée d'amis IRL avec qui j'ai la chance de partager le goût de DAOC. Donc j'ai les mêmes relations avec eux dans que hors du jeu

Mais je suis tout de même resté près de 10 mois pour ainsi dire sans guilde (ou dans des guildes fantômes) sans que vraiment cela me nuise beaucoup. Je ne joue que très peu finalement (juste le soir en semaine et parfois le week-end si j'ai rien d'autre de prévu) donc ce n'est pas genant...
Selenn
Reine

Citation:
Provient du message de Annide
T'es sur que tu as bien lu?
mouarf j'ai lue trop vite

dsl
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

[edit] remarque inutile car deja faite ^^
Nosferamos [DA]
Bagnard

Re: Vous et votre guilde...
Citation:

Pour ma part... Ma guilde, c'est ce qui me retient sur DAoC...
Les membres de ma guilde sont devenu de veritables amis... à qui je ferais presque (non, carrément) plus confiance qu'a des VRAI gens (hum, lol)
Evidemment les amis Rp sont toujours mieux que ce Irl , ils sont dans l'impossibilité de te faire des coups bas etc sinon c'est eux qui en payerais les conséquences.
Cependant comme toi je suis du même avis, mais n'oublie pas qu'après tout ce sont aussi des gens Irl qui peuvent aussi faire du mal aux autrès. Evidemment le cadre n'est pas le même ce qui change tout , y compris les mentalités des gens .Un exemple: Il vaut mieu parfois ce confier à une personne que tu ne connais pas , aucune repercution Irl. Mais en addition c'est petite (ou grande chose) qui peuvent t'aider mentalement, je suis pour les amis dans un jeu et pour les guildes tant que cela ne dépasse pas "un certain cadre" Irl et Rp ,bien que les Irl sont tres sympathique et que moi meme je les affectionne.
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

J'ai commence sur Alb Bro... en passant par 4 guildes differentes...

( 2 mortes, une ou mon reroll ne remplissait plus les conditions d'entree et une ou tout le monde etait indifferent aux ptits nouveaux... )

Impressions mitigees...

De la avec quelques connaissances j'ai cree les Sentinelles de l'Aurore Ca a tres bien marche pendant quelques temps, on etait une petite guilde montante tres sympa, avec quelques allies, la vie tournait tranquillement... Puis les hasards de la vie IRL m'ont fait m'eloigner de DAoC pendant 2 ou 3 mois... A mon retour la guilde etait moribonde... De rage (et parce qu'Alb Bro devenait n'importe quoi) j'ai rassemble les survivants et on est alle creer les Wyrd Seekers sur Mid Ys... on a vegete pendant quelques temps et la ca commence a repartir...

Ben apres un an de DAoC, 7 guildes en tout ou je suis passe je n'aurais qu'une chose a dire:

Je ne sais pas ou je serais demain, mais je sais avec qui

Merci a :

Lyphael
Boromir
Etoh Zaxon
Shtaak Persarmure
Gaborne
Damazos
Grinn
Safgrid
Lothyl
Acariatre

Et tous les autres...

------------------------------------------------
Rorkh Ulfenghar, GM heureux et comble !
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Ouéééééééééééé excellent vive la guilde !
Bagnard

Un défouloir, un CC pour flooder
Non une guilde pour moi c'est un peu comme une famille, quoi que des fois elle m'énerve
Mais la plupart du temps on se divertit, on organise des sorties qui finissent la plupart du temps part un /release général ( et un AA A j'ai bind à 500KM attende moi pour les drops ).
Bref une guilde, c'est important pour éviter d'arrêter DAOC après une dépression IG
Aron
Alpha & Oméga

C'est un point d'ancrage. Comme je monte lentement en niveau, je perds de vue rapidement les personnes avec qui je groupe un jour. Seuls les membres de ma guilde/alliance restent.

C'est une facilité de groupage/sortie.

C'est un ensemble de personnes qui ont des vues communes sur le jeu, tout en gardant des différences.

C'est une identité, ce que recherche tout être humain.

Bref c'est beaucoup de choses, et c'est l'essence de tout MMORPGs je pense.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Vous et votre guilde...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite