[Informatique]Quelques questions...

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai quelques questions diverses à vous poser :

  • Un ami a un pc sous Windows XP relié à internet via ADSL, il souhaiterait faire un réseau avec son 2ème pc qui est sous Windows 2000 de façon à pouvoir accéder à internet à partir de celui-là. Sauriez-vous comment faire ? Faut-il un programme et si oui, lequel ? Il a déjà réussi à jouer en réseau, partager des dossiers et l'imprimante. Il précise aussi :
    Citation :
    Provient du message de cet ami :
    sous xp l'ip 10.0.0.10 sous 2000 10.0.0.11 et le domaine 255.255.255.0 et le groupe de travail LAN100 sur les 2 pcs
  • Mon cousin a ouvert une salle réseau avec 13 postes. Il a une connection ADSL pro Wanadoo qui est partagée entre les différents postes via le routeur. Le problème est que lorsque j'essaie de faire une conversation vocale par msn messenger avec lui, lorsqu'il est dans le pc d'accueil, on reçoit un message d'erreur et on ne peut pas la faire.
    Citation :
    Provient du message d'erreur de msn
    Le réseau ou l'ordinateur auquel vous essayez d'accéder connaît un problème. Réessayez ultérieurement.
    Mais dans un jeu (Counter-Strike) on peut par contre quand même parler avec le micro... Qu'est-ce qu'il faut configurer pour que çà marche enfin ? (on a configurer le son du micro, et les trucs de paramètres audio et vidéo des options de msn déjà)
  • Après un formatage, j'ai installé le service pack 1, je n'avais plus de son suite à un problème avec les drivers de ma carte son YAMAHA AC-XG WDM. J'ai téléchargé et installé les drivers qui étaient conçus pour remédier à ce problème, mais le problème est que dans counter-strike, j'ai un son qui est bizarre et qui fait vraiment mal aux oreilles...
  • Un autre problème qui m'arrive est que mon pc, sous Windows XP, redémarre tout seul, d'un coup, sans prévenir, que ce soit au beau milieu d'un jeu ou d'une consultation de mail. C'est totalement aléatoire... Mais la différence avec un redémarrage normal, est qu'il n'y a pas tout le processus de fermeture de Windows etc... Il fait comme si on avait appuyé sur "reset" et donc il demande à faire sa ptite vérification des disques car le pc n'a pas été éteint correctement. Après çà, on revenant sur Windows, on me dit que Le système a récupéré une erreur sérieuse. Ce qui est bizarre c'est qu'il arrive la même chose à un ami sous XP, ainsi qu'à un de ses amis (aussi sous XP). Et dans le rapport d'erreur qu'on peut envoyer, on peut voir les fichiers concernés, et mon ami et moi avons les 2 mêmes fichiers concernés. Comment régler ce problème ? A noter au fait, que j'avais ce problème il y a qq mois mais dès que j'ai désinstallé un logiciel de p2p (Morp****), je n'avais plus ces reboots. Maintenant je n'ai plus ce programme, ni mon ami.

Voilà ! Bah si j'ai d'autres question, je demanderai, merci d'avance pour vos réponses...
Byouh !
Aky.
normalement il s'agit d'un petit réseau local de classe C, les adresses ip doivent etre du type 192.168.x.x

en general on met 192.168.0.1 sur le poste principal et 192.168.0.2 sur l'autre (fin c plutot logique)
le masque de sous reseau on le laisse a 255.255.255.0 ou on en met pas. ensuite faut travailler dans le meme groupe de travail.

a ce niveau là les 2 pc doivent etre visibles dans le voisinage réseau, ensuite sur le pc qui est connecté a internet on va dans le panneau de config>gestion des connexions et accès reseaux a distance, on clic droit sur la connection a internet et on fait un partage de connexion, xp le fait tout seul je crois.

ps : il est possible que ca ne marche pas, dans ce cas là, sur le 2eme pc (celui qui n a pas internet) il ne faut pas fixer l'adresse ip, il faut le laisser en obtenir une automatiquement.
Re: [Informatique]Quelques questions...
Citation :
Provient du message de Sir Akyra
J'aurai quelques questions diverses à vous poser :
[*]Un ami a un pc sous Windows XP relié à internet via ADSL, il souhaiterait faire un réseau avec son 2ème pc qui est sous Windows 2000 de façon à pouvoir accéder à internet à partir de celui-là. Sauriez-vous comment faire ? Faut-il un programme et si oui, lequel ? Il a déjà réussi à jouer en réseau, partager des dossiers et l'imprimante. Il précise aussi :
pas besoin de programme externe, ils suffit d'activer le partage de la connexion adsl sur le pc qui est connecté.

Citation :
[*]Mon cousin a ouvert une salle réseau avec 13 postes. Il a une connection ADSL pro Wanadoo qui est partagée entre les différents postes via le routeur. Le problème est que lorsque j'essaie de faire une conversation vocale par msn messenger avec lui, lorsqu'il est dans le pc d'accueil, on reçoit un message d'erreur et on ne peut pas la faire.
il faut forwarder le port (ou les ports) entrants vers sa machine (ce que tu appelles «routeur» fait en fait plus que simplement du routage) à lui de configurer le routeur selon la disposition de son réseau.
il faudrait plus de précisions pour répondre (fait-il du NAT ? y a-t-il un firewall ?)
Bonjour je vais tenter d'être clair, si tel n'est pas le cas n'hesite pas à me le dire :-/

Citation :
Un ami a un pc sous Windows XP relié à internet via ADSL, il souhaiterait faire un réseau avec son 2ème pc qui est sous Windows 2000 de façon à pouvoir accéder à internet à partir de celui-là. Sauriez-vous comment faire ? Faut-il un programme et si oui, lequel ? Il a déjà réussi à jouer en réseau, partager des dossiers et l'imprimante. Il précise aussi :
Il n'y a besoin d'aucun logiciel pour monter un reseau entre deux machines. Si ce n'est d'avoir en sa possession un hub ethernet ou un cable croisé.

Pour se faire il y'a deux solutions:

- Passer par l'assistant de windows xp: en cliquant sur Démarrer->poste de travail->Favoris Reseaux->Afficher toutes les connexions->créer une nouvelle connexion. Ensuite lire et suvire l'assistant pas à pas, tout y est expliqué.
Aprés avoir effectué cette manipultion ne pas oublier de faire un clique droit sur al connexion wanadoo de la machine sur laquelle est branchée celle-çi, proprieté et de cocher l'autorisation que les autres machines du reseaux puissent se servir de cette connexion pour accéder à internet.

Voila pour la premiére solution.

-Sur la machine qui posséde internet: passer par: Démarrer->poste de travail->Favoris Reseaux->Afficher toutes les connexions-> clique droit sur le reseau local -> proprieté
surbrillance sur TCP/IP puis proprieté: dans l'onglet general attribuer l'adresse ip de son choix-> donc cocher "lutilisation de l'adresse ip suivante" ex:192.168.0.1 -> Masque de sous reseau: 255.255.255.0 le reste est à laisser vide.


Enfin sur la machine qui n'a pas internet même procédure (quoi que win2k je me souviens plus) Passer par: Démarrer->poste de travail->Favoris Reseaux->Afficher toutes les connexions-> clique droit sur le reseau local -> proprieté
surbrillance sur TCP/IP puis proprieté: dans l'onglet general attribuer l'adresse ip de son choix-> ex:192.168.0.2 Masque de ss reseau: 255.255.255.0 Passerelle par default "192.138.0.1" (donc la machine qui a la connexion internet)->Puis dans serveur DNS primaire mettre également "192.168.0.1".

Idem aprés avoir effectué cette manipultion ne pas oublier de faire un clique droit sur la connexion wanadoo de la machine sur laquelle est branchée celle-çi, proprieté et de cocher l'autorisation que les autres machines du reseaux puissent se servir de cette connexion pour accéder à internet.

Je vais chercher un truc à manger et j'essaye de t'aider pr les autres questions
Citation :
Provient du message de jio
normalement il s'agit d'un petit réseau local de classe C, les adresses ip doivent etre du type 192.168.x.x
Il peut très bien garder ses adresses en 10.x.x.x
Il existe 3 plages d'adresses réservées pour les réseaux locaux :
- 10.0.0.0 à 10.255.255.255
- 172.16.0.0 à 172.31.255.255 (moins souvent utilisée celle là )
- 192.168.0.0 à 192.168.255.255
Citation :
Un autre problème qui m'arrive est que mon pc, sous Windows XP, redémarre tout seul, d'un coup, sans prévenir, que ce soit au beau milieu d'un jeu ou d'une consultation de mail. C'est totalement aléatoire... Mais la différence avec un redémarrage normal, est qu'il n'y a pas tout le processus de fermeture de Windows etc... Il fait comme si on avait appuyé sur "reset" et donc il demande à faire sa ptite vérification des disques car le pc n'a pas été éteint correctement. Après çà, on revenant sur Windows, on me dit que Le système a récupéré une erreur sérieuse. Ce qui est bizarre c'est qu'il arrive la même chose à un ami sous XP, ainsi qu'à un de ses amis (aussi sous XP). Et dans le rapport d'erreur qu'on peut envoyer, on peut voir les fichiers concernés, et mon ami et moi avons les 2 mêmes fichiers concernés. Comment régler ce problème ? A noter au fait, que j'avais ce problème il y a qq mois mais dès que j'ai désinstallé un logiciel de p2p (Morp****), je n'avais plus ces reboots. Maintenant je n'ai plus ce programme, ni mon ami.
Il est fort probable que cela soit due à un driver non à jour ou une incompatibilité materiel.

Dans un premier temps je te conseillerais de faire un clique droti sur le poste de travail->Proprieté->onglet avancé->Démarrage et REcuperation-> Paramétres->Défaillance du systeme->Retire la coche "redémarrer autotmatiquement".

Aprés ça si un plantage à lieu tu auras un bel ecran bleu à la place d'avoir un reboot surprise. Et avec bcp de chance des infos sur la cause de ce plantage.

Je te conseil de mettre tous les drivers de ta machine à jour.

Au plaisir
Citation :
Provient du message de Arcadion
Il peut très bien garder ses adresses en 10.x.x.x
Il existe 3 plages d'adresses réservées pour les réseaux locaux :
- 10.0.0.0 à 10.255.255.255
- 172.16.0.0 à 172.31.255.255 (moins souvent utilisée celle là )
- 192.168.0.0 à 192.168.255.255
oki je savais pas

jio pas très attentif en cours de réseau

[edit] j'ai jeté un oeil dans mon cours de réseaux et c'est écris ça :

Classe A : [0 à 126].[0.0.1 à 255.255.254]
Classe B : [128.0 à 191.255].[0.1 à 255.254]
Classe C : [192.0.0 à 223.255.255].[1 à 254]

et les adresses non routables sont celles du type 192.168.x.y

.. fin bon il est pas tres complet mon cours aussi ^^
Citation :
Provient du message de jio
oki je savais pas

jio pas très attentif en cours de réseau

[edit] j'ai jeté un oeil dans mon cours de réseaux et c'est écris ça :

Classe A : [0 à 126].[0.0.1 à 255.255.254]
Classe B : [128.0 à 191.255].[0.1 à 255.254]
Classe C : [192.0.0 à 223.255.255].[1 à 254]

et les adresses non routables sont celles du type 192.168.x.y

.. fin bon il est pas tres complet mon cours aussi ^^
il est pas complet ton cours , les plages d'IP non routables sont celles dites plus haut, plus certaines autres (loopback 127.0.0.1, et quelques autres détails.)

À noter que la notion de classe de réseau est obsolète, on fournit maintenant explicitement le masque de sous-réseau.
Yen a qui savent de ces trucs....

Et personne ne travaillerait dans une société de récup de données HD,ou aurait un moyen de récupérer mon 40 G qui a vue de nez a un prob matériel ? G pas de sous mais j'offre le champagne si quelqu'un arrive à me récupérer mes compos et mes textes
Bon alors.

° Pour le partage d'internet en réseau tout à été dit, de toute façon sous xp c'est pas compliqué.

° Pour Msn, effectivement le routeur doit avoir un Firewall (pare-feu) qui empêche d'utiliser les ports nécessaires à msn, par contre pour ouvrir les ports sur le routeur c'est assez compliqué, ça dépend du routeur et puis faut savoir quel port est utilisé.

° Pour ta carte son, j'ai un pote qui a eu un problême de son qui était mauvais avec certains jeu, il a télécharger médiaplayer 9 et ça marchait mieux. En fait je pense qu'un des drivers ou codecs inclus dans mplayer9 a réglé son problême.

° Pour le redémarrage intempestif, tu peux essayer ce qui a été dit plus haut, mais vu que ça arrive aussi a un de tes potes, j'ai peur que vous n'ayez chopé tous les 2 un virus
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Yen a qui savent de ces trucs....

Et personne ne travaillerait dans une société de récup de données HD,ou aurait un moyen de récupérer mon 40 G qui a vue de nez a un prob matériel ? G pas de sous mais j'offre le champagne si quelqu'un arrive à me récupérer mes compos et mes textes
essaye PC Inspector File Recovery 3.0
Je profite de ce thread pour poser mon chti probleme...

on a trois pc (chenous)
1. (le "serveur") sous linux (mandrak)
2. sous windows ou linux suivant les fois
3. sous windows ou linux suivant les fois

quand ils sont tous sous linux notre partage de connexion partagé marche tres bien mais impossible de faire marcher serveur linux/ pc autres win(98)

on a essayé plein de solution mais ca veux pas...help please

(windows 98 se, modem adsl externe, mandrake linux)
Citation :
Provient du message de jio
essaye PC Inspector File Recovery 3.0
Et freeware en plus ! merci
J'essaye dès que je peux, sachant que mon accès internet est sur un mac suranné, et que je transfère par zip quand j'ai droit, et qu'en plus je crains que ce ne soit un problème matériel.
Mais je tiendrai le forum au courant.

Hinhinhin I'll be black comme aurait dit Nino Ferrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés