JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 770 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le cauchemar des messages RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Develin
Roi

Wink
Pffffff
Panda t 1 gro boule ki arret pas d'rale!!!

Comme quoi t'as toujours pas changé.....

Non sérieusement, je suis entièrement d'accord avec toi...autant dans daoc ce n'est pas dérangeant, mais sur un forum je n'en vois aucunement l'utilité.......

P.S: Je suis de retour sur albion panda alors a bientôt
Eziell [BK]
Bagnard

Et le pire c'est que le phénomène se repend de plus en plus
C'est sûr que en écrivant de cette manière cela fait économiser le temps et l'énergie, tout en se donnant un style personnels ( j voua ce qke tu ve dir pa rla ) sisi j'ai deja entendu
Lien direct vers le message - Vieux
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Ca me rappelle quelques anecdotes. Quand je comprends rien de rien à ce que dit le gars, je pense à une phrase lui disant que je n'ai rien compris et je la tape en sautant des mots et des lettres ... et des fois ... soit le mec ne comprend pas non plus, soit il comprend (de travers?) et continue dans sa lancée. Trop drôle des fois.

Ca fait des dialogues de sourd du style (j'invente j'ai pas mes logs au boulot, mais c'est un peu ça) :

(le gosse): ta pa gold steup
(moi): pardon ?
(le gosse): gpa dmail tpe filers d golds stp plizzzz
(moi qui me mets à son "niveau"): jné nada kapish cktudi parle fran cécépossib
(le gosse): koi ?

...

Et des fois la personne écrit pas trop mal, mais on comprend rien de rien de ce qu'elle veut dire au juste (on a quelqu'un dans l'alliance comme ça des fois c'est trop drôle ; bon j'invente aussi mais on a eu des soirées complètes dans ce style, fou rire garanti au bout d'une heure) :

(elle): pfff ce soir pour enfants si tu veux et franchement quoi pff
(moi): hein ? Excuses moi j'ai pas compris ?
(elle): bah oué parce que emain beh quand top beh pfff là sortie
(moi, qui me moque en disant porte nawak pareil): ??? Aaaah parce c'est vrai pfff là bas pi mcdo et voilà tugdu pouet
(elle qui enchaîne): puis oué pfff pet pourquoi puis là

...

Et puis y'a aussi une catégorie qui comprend pas quand on leur parle correctement ...

(lui): ta pa 1gold plizzzz / tu mpl plizzzz / tapo dla plate plizzz / buff plizzzz / kbien ta femme plizzzz / ...
(moi): Plaît-il ? Que dites vous chevalier, je n'ai pas bien compris, pourriez vous parler de manière plus compréhensible s'il vous plaît ? Merci !
(lui): ouah le boulay téprof de frencé ? / t1 fil tes po sal rich! / tu mpl plizzzz / ta yeul !

...
Bagnard

Re: Le cauchemar des messages
Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen

qui de ses petites mains frèles et fragiles a tapoté dans une belle matinée de printemps

bla bla bla
Il y a eu un sujet ouvert très récemment qui rejoint ton débat.

http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=1
Celat [TSF]
Alpha & Oméga

Moi le truc qui m'énerve vraiment, ce sont ceux qui raccourcissent leurs phrase, pas seulement les mots...
"j'ai trouvé épée grobill !" "gold stp" "mid weak manque de healer"
C'est même pu de l'abréviation à ce stade
Kolaer
Alpha & Oméga

Re: Le cauchemar des messages
Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
(...)
Et des fois, j'hallucine en lisant certains threads (...)
Le verbe halluciner n'existe pas dans la langue française.

A se demander à quoi peut bien servir le correcteur pour certains. Si les mots sont soulignés en rouge, ce n'est pas du qu'au délire artistique d'un programme, c'est aussi, et surtout, parce que le mot en rouge contient sans doute une faute d'orthographe.

Je ne résiste pas à remettre un petit texte mis par Aratorn dans des temps reculés.

Citation:
For example, in Year 1 that useless letter "c" would be dropped to be replased either by "k" or "s", and likewise "x" would no longer be part of the alphabet. The only kase in which "c" would be retained would be the "ch" formation, which will be dealt with later. Year 2 might reform "w" spelling, so that "which" and "one" would take the same konsonant, wile Year 3 might well abolish "y" replasing it with "i" and Iear 4 might fiks the "g/j" anomali wonse and for all.
Jenerally, then, the improvement would kontinue iear bai iear with Iear 5 doing awai with useless double konsonants, and Iears 6-12 or so modifaiing vowlz and the rimeining voist and unvoist konsonants. Bai Iear 15 or sou, it wud fainali bi posibl tu meik ius ov thi ridandant letez "c", "y" and "x" -- bai now jast a memori in the maindz ov ould doderez -- tu riplais "ch", "sh", and "th" rispektivli.
Fainali, xen, aafte sam 20 iers ov orxogrefkl riform, wi wud hev a lojikl, kohirnt speling in ius xrewawt xe Ingliy-spiking werld.
Tomebus
Roi

penda c koa t arme c cool l'efé tu mlé prèt? alé plz jte lé rent! plzzz barbapapa plzzz
ta po dé gold plz c pour macheté 1 nouvèl cap noir plzz

gp plzzz ! t k1 ankulé [aucune chance d'être censuré, les modos ne lisent jamais plus loins que la première ligne ! ] v ldire a goa il va te coupé ton conte merdeu.et moi g 8 lvl 50 alor tg je sé joué spa kom toa sui uber roxor !

c ou email ?

fo ke tu go sur faq c la dèch il leesh le spot fo dir a goa sinon je vé linsulté ce batar fo ke jme kalme sinon vé kassé mon keyb

Bon, d'accord, faut que j'arrête la drogue !
Roi

Re: Re: Le cauchemar des messages
Citation:
Provient du message de Kolaer
Le verbe halluciner n'existe pas dans la langue française.

Pourquoi ? faut -il avoir le prix goncourt pour avoir le droit de faire des néologismes ?

faut qu'en même pas être "pharisien"
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Haa les messages complètement illisibles ...

Bien sûr, ce n'est pas la peine de chasser la moindre petite faute, on en fait tous et ce n'est pas la peine de se prendre la tête.

Mais je pense que c'est réellement manquer de respect que de poster des trucs qui demandent 3 ou 4 lectures pour reconnaitre les mots.

Si je dois m'y reprendre à plus de deux fois pour comprendre la première phrase, je laisse tomber et je passe à un autre message. A quoi bon perdre du temps pour des gens qui n'ont pas de respect ?
Pile
Alpha & Oméga

Je n'ai qu'une chose à dire : j'approuve Panda, ça m'énerve de devoir sortir ma Pierre de Rosette toutes les 2min sur les forums
Alpha & Oméga

Personellement je n'utilise les abréviations que in game (bon la ok je voulais taper ig ).
En plus je dois être infecté du virus [la faute vous aggro] parce que des fautes dans tous les sens, ça m'agresse ni plus ni moins.

J'ai déjà eu en jeu le lead du groupe qui disait : "dessender tous"

... je vous laisse chercher .. j'ai mis 10 minutes à comprendre.

PS : "Descendez tous" ...
Mystz [Gtz]
Alpha & Oméga

C'est ça oui, écrivez tous aussi bien que Panda ou mourrez.
Soyez bannis de JoL, et qu'on vous enlève vos PC à vous qui n'avez pas suivi attentivement vos cours de français, vous qui ne correspondez pas à l'image du brave-français-passe-partout.

C'est vrai, y'en a marre, moi j'ai étudié à l'école pendant que vous foutiez rien, vous m'avez assez pourri la vie quand j'étais petit à ne pas me laisser jouer avec vous parce que j'était l'intello soit disant ! Cela ne va pas recommencer ici !

Mais LAISSEZ MOI EN PAIX !!

(ironie inside, flammez pas trop... Mais de mon côté, j'ai des potes, qui à moins de repasser par la case CP, ont pas la capacité de pondre des textes vantant les mérites de leur mercenaire qui manie les barbapapa en jetant du riz sur des ninjas dans un français écrit correct. Par ex le mail que je viens de recevoir où un pote me parle d'un réajistemen po égalitair... A côté de ça, demandez lui n'importe quoi niveau hardware PC, et vous aurez l'explication (orale) la plus simple qui soit.)

En gros, je trouve aucun intérêt à ce post.
(Et spour ça k'j'y réponds)
Halaguena [MegaT]
Alpha & Oméga

Un Forum par définition est un endroit où l'on doit écrire pour intervenir.
C'est normalement implicite.
D'autant qu'il y a un correcteur plutôt bien fichu dés lors qu'on se donne simplement la peine de l'utiliser...

J'avoue que les posts "jé in problaim édé moua esvépé" me fatiguent.

On est pas tous forcément égaux devant l'orthographe - comme devant les compétences musicales - et c'est pour ça qu'il y a des orchestres et des gens qui les écoutent.

Si un musicien se met à délirer une fois, ça passe.
S'il continue systématiquement à foirer, il se fait gronder par les autres et ça n'est que justice puisque eux s'efforcent d'être audibles.

Le but n'est pas de sous-entendre que seuls les "Maîtres ès Lettres" doivent s'arroger le droit divin de poster mais qu'un minimum est apprécié sous peine d'obliger le lecteur à incarner Champollion face à ses premiers hiéroglyphes.

Et dire que JoL est la Rolls toute catégorie des Forums MMORPG en plus...
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Ce matin j'ai eu texto au depart de DL:
plz jpe grp svp?

Sentant le boulet arriver a 10km j'ai repondu le plus simplement du monde : Desolé nous sommes full (a 5 )

C'est bon la honte parfois
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lasaeth
Personellement je n'utilise les abréviations que in game (bon la ok je voulais taper ig ).
En plus je dois être infecté du virus [la faute vous aggro] parce que des fautes dans tous les sens, ça m'agresse ni plus ni moins.

J'ai déjà eu en jeu le lead du groupe qui disait : "dessender tous"

... je vous laisse chercher .. j'ai mis 10 minutes à comprendre.

PS : "Descendez tous" ...
En fait il voulait que vous arrêtiez de lui envoyer des sends. o-O
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le cauchemar des messages

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite