JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le cauchemar des messages RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
azuar
Roi

Bon je dois dire que cela me pause des problemes l'orthographe,
Et oui je suis vraiment zero de ce coté la, mais je vous promet que dans tout mes posts je fais des gros effort pour ecrire du mieux possible.

il m'arrive quand meme de raccourcir les mots qui il me semble sont compris par tous : je c, qd etc...
Il est vrai que qq1 (oups dsl) qui c qu'il fait bc de fautes d'orthographes peut se sentir mal a l'aise, alors je leurs dits :

Moi aussi je fais bc de fautes mais je m'applique il n'y a pas de honte tlm n'est pas parfait, mais faite un effort svp plein de post sont illisibles.

Qq1 peut corriger ma copie? (en excluant les accents svp)

Merci pour moi j'essai d'etre meilleur et c pas gagné

Azuar.
Lien direct vers le message - Vieux
La|ithiel [OT]
Bagnard

ouaip

enfin sur un forum c'est mieux ... IG je préfère le bon INC NO et jvous péte stou.
Arpesum
Roi

Certes c'est chiant à lire, mais ce que je trouve le plus chiant c'est de devoir lire la dizaine (au moins) de messages qui suivent le post du mauvais écrivain,
* primo parce que un seul message de critique d'écriture aurait suffit (et encore)
* secundo parce que ça n'apporte généralement rien au débat et que ça rallonge la lecture :baille: (vous me direz que je n'ai qu'à passer outre)...
* ...tertio certains critiquent puis répondent à la question (cf la réponse de Panda http://forums.jeuxonline.info/showthread... )

en bref, mal écrire c'est chiant à lire, en parler pendant 2 pages ça me saoule
Sowulhildidaga [Einhs]

hihihi
koboldeçapaparlerbasdufront
Camélia
Alpha & Oméga

Si je vous montre certains dialogue que j'ai eu avec des amis sur DAoC, vous allez faire une crise cardiaque
Horiuk
Alpha & Oméga

Toa ...Moa... Goa !!!

cqfd...
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tranb
"Batonnez le bard !"

Oui faut faire gaffe :
Sinon je vois bien une scène :

- Lapidez le barde !!!!
- ... Mais... avec vos armes !!!
- Posez ces pierres bordel !

Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

C'est la généralisation du langage texto...
Pour ceux qui l'ont lu, rappelez vous le principe de base du dictionnaire officiel du parti central dans 1984 (G. Orwell). Et oui, chaque édition retirait des mots, le peuple perdait des concepts chaque année, donc des moyens de raisonner, donc, devenant plus bête, il était plus facile a manipuler.
Faites de la résistance à la politique d'abrutissement des masses, écrivez correctement.
Lomar
Roi

Ce qui me hérisse le poil au plus haut point, c'est l'utilisation du sa au lieu de ça (à la limite ca me dérange moins que sa).

Pour le reste, je dois dire que IG j'utilise des abréviations comme :

vs => vous
ns => nous
tjrs => toujours
bn => bonne nuit
bjr => bonjour
pkoi => pourquoi
qqch => quelque chose
etc..... (qui est aussi une abréviation)

Ceux qui ont fait de longues séances de prises de notes se rappellent avec plaisir de ces termes.

Mais je comprends pas non plus pouquoi des gens utilisent :
toa <=> toi
nan <=> non
oki <=> ok

parce que le nombre de caractères est le même ou parfois supérieur.
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Bah moi, j'ignore tout simplement les messages que je ne comprend pas au premier coup d'oeil

pas envie de me casser la tête sur un bloc de lettre incompréhensible

Nul n'est parfait en orthographe (moi en premier), mais y a des limites, je pense
(note : non, quand tout le texte apparait rouge, ca ne veut pas dire qu'il est correct )

Sinon, langage texto ? mon portable me sort automatiquement les mots, ca va plus vite que de réfléchir à une abréviation compréhensible

.....

stou
Yeril
Alpha & Oméga

C'est cadeau ;)
Deplus en plus, sur les forums ou sur les newsgroups, je fais un copier/coller de la réponse suivante quand j'ai du mal à déchiffrer :
Citation:
Attention, j'ai l'impression que vous êtes infectée par le dangereux virus "fofo" qui remplace aléatoirement certaines syllabes de tout texte que vous écrivez par des "k", et supprime les signes de ponctuation, afin de les rendre inintelligibles.

Prenez garde, si sa charge destructrice s'active, des "lol!" risquent d'apparaître aléatoirement dans vos textes.

Le tout nuit hélas fortement à l'envie de vous lire.

La seule façon de l'éradiquer est de prendre un peu de votre temps pour rédiger vos textes en bon français, tout en citant correctement les messages auxquels vous répondez, avant de cliquer calmement, une fois, sur "envoyer".
( http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html contient les instructions pour une éradication manuelle du virus)

Merci de bien vouloir faire le nécessaire, et au plaisir de vous lire en français. ;o)
Alakhnor
Alpha & Oméga

Penda, t k1 grau prof reak. Moa manfou de l'otrograf.
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

Allez je résiste pas :

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=182250

IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Kit de décryptage du langage Djeunz'n short :
  • une soeur en plein milieu de l'adolescence
  • un frère en plein milieu de l'adolescence
  • un browser
  • l'Adresse (avec un grand A comme aspirine) : http:// (oui, ca fait djeunz ils savent pas trop ce que ca veut dire ni que c'est plus la peine de le mettre) www. (oui, quand on leur dit pas des fois ils croient que c'est un faux) CARAMAIL .com
  • beaucoup beaucoup d'aspirine

Pendant une semaine, observez ce qu'ils écrivent en leur demandant de traduire, radical

Le must restant quand meme les messages au petit copain sur portable, même apres le stage je doit avouer que leur langage me parait aussi clair que les hiéroglyphes mayas
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urielanor / Lion
Allez je résiste pas :

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=182250

pas mal mais ca reste encore lisible...
les pires choses arrivent souvent ig je trouve...
MAIS ! daoc est encore assez epargne...
je deconseille d aller sur un server CS public ou sur les chans irc de clans CS (certains pas tous) la c reelement flippant
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le cauchemar des messages

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite