JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 575 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le cauchemar des messages RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Horiuk
Alpha & Oméga

/agree Bo-popa !!!

oki je sors !!!
Lien direct vers le message - Vieux
Yeril
Alpha & Oméga

Re: Le cauchemar des messages
Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Bref, plutot qu'on ouin ouin, je préfére pousser un RHHHHHAAAAAAAAAA !!! (je vous rappelle que je me suis definitivement retiré de la vie ouin ouinale ).
Je m'insurge contre la construction de ce post qui ne respècte pas les règles édictées par toi-même : normallement, un post ouin ouin doit commencer par expliquer que ce ce n'est pas un post du type ouin ouin. Si ça arrive à la fin, on est piégé et c'est déloyal !

Que dire sinon que je suis entièrement d'accord
Marken
Roi / Reine

ah les joies du parler "basdufront" comme dirait nos amis bleu

généralement ça se finit par un délire RP et le mec s'en prend plein la tête, par exemple :

Il a un cheveux sur la langue ?
C'est bizarre je comprend pas ce qu'il dit.
Ah tiens encore un qui s'est brûlé la langue.

j'en passe et des meilleures

ou sinon la réponse en kobolde ou troll... généralement ça le refroidit direct
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

D'accord avec Panda.
Minitosse
Alpha & Oméga

M0a d1 cote jte conprand Penda!
Jtrouv kecrir bi1 c inportent! Sinon apré lé gen y lizz pa tou le msg! Enf1 je maplik toujour moa!
pkpkpls
Alpha & Oméga

Je suis pour également des messages plus lisibles

D'ailleurs, je remercie le correcteur orthographique qui, s'il me stressait beaucoup au début (devoir appuyer 2 fois pour lancer un message, ça me stresse, oui oui je suis pas normal ), m'a forcé à améliorer mon orthographe dans mes messages (la couleur rouge qui revenait sans cesse me stressait, oui je suis un grand stressé faut croire ) jusqu'à arriver à la ... perfection, n'ayons pas peur des mots

Troub
NB. Penser à la jouer plus modeste la prochaine fois, ils vont finir par croire que je suis un gros vantard
Neanthal/Dagorlad [SoW]
Alpha & Oméga

moi j'ai un probleme, j'utilise le langue Charabia nivo 2 depuis kelk année now et depuis kelk tps je m'aperçoit que j'ai de plus en plus de mal à me rapeler comment s'écrit des mots simple ( véridik)
c'est une maladie assez grave kan même, j'ai aps envie de passé pour un illétré devant mon emplyeur, pourtant c'est surment deja arrivé
Syilph
Roi

Je suis bien d'accord.

En parlant de langage, j'ajoute ce qui m'énerve aussi ce sont les messages franglais terribles qu'on peut retrouver in game ou sur forum : ex IG : On go aux vikings, on follow Xxxx.

Je sais bien que beaucoup de commandes sont en anglais et forcément l'anglais reste dans les messages de chacun mais juste ces fois ca m'énerve
Tranb
Alpha & Oméga

"Batonnez le bard !"

hummm nan, vraiment j'ai du mal =)
ShlacK
Alpha & Oméga

g pas compris pourkoi le mr.Panda c faché

Bon plus serieusement : sur les forums je pense que tous les textes devraient etre tapé correctement mais In-Game , ben c'est plus fort que moi : j'adore les "c" pour c'est et les "g" pour j'ai et surtout j'ai la phobie de la lettre "qu" (une mechante sorciere qui m'a menacé de me transformer en palouf spé 2h et bouclier si j'utilisais ces deux lettres cote a cote lors de ma naissance) j'utilise par consequence la letre "k" a la place (meme en irl , j'aime cette lettre :P ca me crée des problemes parfois )

Pourquoi utiliser tous ces "c" , "k" , "g" et autres abbreviations ig?

ben , pour gagner du temps, par pur paresse et pour ne pas taper une tendinite a chaque fois qu'on veut jouer a DAoC assez longtemps et etre assez bavard etc etc...

Bref c'est mon avis, je dois pour ma part encore travailler a bien taper quand je tape vite dans le jeu car j'invertis souvent les lettres :/ ca me causait pas mal de troubles dans ma ex-guilde :P

et pis tiens, on est en train de creer une nouvelle langue francaise avec beaucoups moins de regles d'orthrgraphe debiles (ay ne me tapez pas! )
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen

je n'estime pas être une référence en matière d'orthographe

dans la mesure où on est en théorie sur un outil de communication, nous avons donc un langage commun, nous avons opté pour le français... enfin je crois.

--------

on passe pour une espece de vieux prof réac, mais quand même quand je vois dans des post RP

Je ne parle pas ingame

y'a pas d'aggro

tout ceci pour dire qu'on a tous nos anglicismes, nos abréviations, nos expressions, nos fautes oui, même toi Panda McKeen
Escapolito
Alpha & Oméga

Heu je veux souligner une chose c'est seulement maintenant que vous cous rendez compte que j ecrivais comme ça ?
Pourquoi ne pas me l avoir dit plus tot.

ps:c'esttttt dddduuuurrrr d'ecrir bien sur internet j ai été abituer a ecrir comme ça.
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Thumbs up
Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Oué , moi je vote pour des messages plus propres
Idem

/agree Panda
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

je c => je suis d accord qqc me gene (remarque l utilisation de qqc puor quelque chose)
c sur => c (remarque l utilisation du "c" justement :/ pas fait expres) juste une contraction ca... remplacer "c'est" par "c" je l utilisais pour prendre des notes a la fac
toa => toi la je saisis pas le raccourci de certains
po => pas pareil a la rigeur pa et encore

toutes les contractions ne sont pas mauvaises, mais il y en a certaines abuse c vrai...

en fait la veritable question:
les personnes ecrivant tout leur phrases et mots avec des contractions savent ils ecrirent correctement les mots qu ils remplacent ?
et quand on sait (et qu on voit aussi ma mere est prof elle me montre des fois des copies et ca fait peur... sincerement) que certains ecrivent comme ca

a se demander s ils ne pensent plus que comme ca (mais qu ils savent ecrire correctement s ils reflechissaient) ou s ils ont vraiment un probleme en pensant etre dans le juste...

PS: en fait je suis mal place pour parler car je ne mets jamais ni pnctuation ni accent et j utilise qq (<= ah ben tiens justement) contractions
par contre on ne m a jamais fait la remarque que ce que j ecrivais etait incomprehensible (et j en suis fier )
Keelala
Alpha & Oméga

ceci est une réponse ouin-ouin
Avant je zappais purement et simplement dès que la première phrase me demandait un effort de compréhension.

Now, g doa tt lir !!
et j'ai pris des actions chez Aspirine&co...

Plus sérieusement, je n'ai jamais été maniaque avec l'orthographe. Les fautes d'accord ou de grammaire (en général) ne gênent pas la fluidité de la lecture.

Mais lorsque je tombe sur un pâté sans ponctuation, bourrée d'abréviations, cela me réclame un effort intellectuel supplémentaire. Je déchiffre, je traduis puis je comprend... A la longue, c'est extrêmement fatiguant (intellectuellement toujours). C'est comme de lire une langue étrangère que l'ont maîtrise mal.

Donc, par pitié, un petit effort :
- moins d'abréviations.
- un peu de ponctuation.
- et pensez à aérer vos textes.

C'est tout bénéfice. Vous obtiendrez certainement plus de réactions positives ainsi.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le cauchemar des messages

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite