JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 647 (sites) | 1150 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A la recherche de nous-mêmes ..... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ulgrim
Alpha & Oméga

Question

A la recherche de nous-mêmes .....

Je viens de me remémorer, entre deux bières à 13%, cette phrase, tirée de Solaris, un film que j'ai bien aimé avec G. Clooney :

" L'Homme ne recherche pas une autre vie dans l'espace, il recherche un miroir ".

J'ai trouvé ça profond. Bin vi . Vous en pensez quoi ?
Lien direct vers le message - Vieux
WWallace
Alpha & Oméga

C'est pas bon pour le foie et le bide la bière
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Que si c'est le cas, c'est du masochisme profond
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Que si c'est le cas, c'est du masochisme profond
Justement, c'est profondément humain.
Nous sommes si étranges.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Re: A la recherche de nous-mêmes .....
Citation:
Provient du message de Ulgrim
" L'Homme ne recherche pas une autre vie dans l'espace, il recherche un miroir ".
Qu'entend-on par « une autre vie » ? Et par « un miroir » ?

« L'Homme ne recherche pas une forme extraterrestre dans l'espace, il cherche une forme de vie semblable à la sienne. » ?
Ulgrim
Alpha & Oméga

Re: Re: A la recherche de nous-mêmes .....
Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Qu'entend-on par « une autre vie » ? Et par « un miroir » ?

« L'Homme ne recherche pas une forme extraterrestre dans l'espace, il cherche une forme de vie semblable à la sienne. » ?
A peu près oui. Mais ça va plus loin Beaucoup plus loin que cela....... Chercherait-on Dieu ? Nous-mêmes ? Rien ?
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

« Dieu que t'es saoul. »

Ouais l'Homme est à la recherche d'absolu dans l'espace, ça se tient ouais.

Par curiosité quoi
baai
Alpha & Oméga

L'homme ne se recherche pas dans un miroir, il y cherche les traces d'une autre vie.

Et s'il y trouve une image qui lui ressemble, il sait que c'est un autre qui s'y cache.
Xeen
Invité

Avant de pouvoir mesurer l'étendue de notre ignorance, il va falloir beaucoup apprendre.
gala
Reine

Qui suis-je ou vais-je, dans quel état j'erre?
Pandaren
Alpha & Oméga

Re: Re: A la recherche de nous-mêmes .....
Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
je pense sa...
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Avant de pouvoir mesurer l'étendue de notre ignorance, il va falloir beaucoup apprendre.
Comme a dit un grand philosophe, ce qui est formidable, c'est que l'intelligence est la chose mieux répartie chez les hommes, vu que quoi qu'il en soit ils ont toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'ils jugent .
Benisseur Earth
Roi

A mon avis il se contenterait d'une forme de vie tout court quelque soit ça forme

Je pense aussi que nous cherchons à connaître nos origines à travers une forme de vie primitive qui nous rappellerait nos début.
odyssee
Alpha & Oméga

Citation:
Qui suis-je ou vais-je, dans quel état j'erre?
a mon avis c dans l'étagère du dessus

bon sérieusement, je pense que l'homme va dans l'espace pour les mêmes raisons qu'il est allé sur les océans pour découvrir d'autres mondes.L'homme est explorateur de nature et je trouve ca assez cool.Nous sommes toujours en quête de réponse c'est ce qui nous différencie des amybes, non?
Ulgrim
Alpha & Oméga

Profondément, je crois que l'Homme recherche ailleurs un meilleur qu'ici, mais que ce qu'il cherche n'est pas autre chose qu'une forme du Paradis.

Dans Solaris, une fois à côté de la planète "inconnue", nommée Solaris, Clooney voit sa femme réapparaitre dans son vaisseau alors que celle-ci est morte. Au final, il préfère rester dans le vaisseau et se faire engloutir par la planète, pour rester avec sa femme maintenant redevenue "vivante", plutôt que de retourner sur la Terre qui est pour lui devenue froide et sans intérêt.

Bref, je pense, maintenant que je suis clair , que l'Homme recherche une forme de Paradis dans l'espace, un double humain presque parfait, qui nous montrerait ce que nous aurions dû être, pas ce que nous sommes devenus.
Ce film est peut-être très moral au fond. Va savoir.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > A la recherche de nous-mêmes .....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite