JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La taverne de JoL est elle une bonne source d'information ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xam
Alpha & Oméga

Arrow

La taverne de JoL est elle une bonne source d'information ?

Selon vous peut on se contenter de lire la taverne des forums JoL pour se tenir au courant de l'actualité ?
Et la taverne est elle représentative de l'opinion francophone ou même mondial ?
Lien direct vers le message - Vieux
Han
Alpha & Oméga

Re: La taverne de JoL est elle une bonne source d'information ?
Citation:
Provient du message de Xam
Selon vous peut on se contenter de lire la taverne des forums JoL pour se tenir au courant de l'actualité ?
Et la taverne est elle représentative de l'opinion francophone ou même mondial ?
Oui si on se contente d'une pensée unique.
Rhivin
Alpha & Oméga

Re: Re: La taverne de JoL est elle une bonne source d'information ?
Citation:
Provient du message de Han
Te dur là
Ya deux pensée uniques
pour et contre.
Cœur
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

On y retrouve ce que l'on peut entendre dans les grands média nationaux. Si tu estimes que les grands média nationaux sont une bonne source d'information, la taverne n'est sans doute ni pire, ni meilleure.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
A mon avis, non.

Citation:
De l'opinion francophone du net.
VersoO
Roi

Citation:
La Taverne elle est comme les guignols, elle déforme tout .

Citation:
Lol non!

Il y a une trop grande majorité de jeunes pour que ce soit représentatif de l'opinion francophone (m'est d'avis que l'on a pas des masses de plus de 50 ans ici ). Et mondial je n'en parle même pas .
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Ca me chatouille un peu que tu me (nous, mais en tout cas me) fusionnes avec ta pensée. Permets que je chasse d'un pas

Pour le reste Jol n'est pas une source d'info mais un lieu de débat pouvant servir ponctuellement de source d'information - m'enfin bonjour le tri qu'il faut faire
Mardil

Personnellement, je répondrai non aux deux questions.
La Taverne n'est pas une source d'information : il y a un grand nombre de sujets extrèmement importants qui n'y sont même pas mentionnés. Il s'agit d'un forum de discussion, et, en tant que tel, il est là pour discuter à partir des sujets lancés par les différents utilisateurs.

pour ce qui est de la représentativité, j'en doute aussi. Il y a vraisemblablement une forte sur-représentativité des étudiants / lycéens par rapport aux autres catégories de population, ce qui rendrait étonnant une bonne représentativité d'une quelconque opinion publique.
Jabberwock
Alpha & Oméga

oui mais sur les journaux TV tu apprndrais pas que edonkey-divx.com semble fermé d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur le sujet....
PinkVador
Roi

je dirais non (pour des raisons qui ont été cité plus haut), mais la plupart des "acteurs" des threads à vocation "journalistique" ont la bonne idée (pour certains) de citer des sources sur lesquelles tu peux en effet obtenir des informations "officielles".

De plus tu peux obtenir des sources d'opinions divergents, je ne vois pas où est la pensée unique ici...

un mot, une phrase suffisent à titiller notre curiosité, même si effectivement certaines personnes d'avis contraire se font royalement molester.
WWallace
Alpha & Oméga

Pour ma part, je trouve la Taverne très enrichissante pour moi.
Ma culture générale profite pleinement de mes passages ici ( je parle ici en tant qu'informations accumulées [ Par les sources et extraits ] ) et voir différents points de vues confrontés est vraiment intéressant.

Ainsi, je vous remercie tous
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

On rencontre de tous sur le forum : des non informés, des informés, des sur-informé, des sous-informés, des dés-informés.
Alors c'est pas vraiment un bonne source d'information ...

Mais elle peut être un bon complément d'information. on trouve une masse d'info mais difficile de faire le trie et les forums peuvent nous aider. Deplus, elle peut permettre de révéler des informations que l'on ne pouvait avoir car il est difficile de connaître en détails toute l'information.
(sa évite de chercher des fois )
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
De l'opinion francophone du net.
C'est comme dire que les fora goa étaient représentatifs de la communauté T4C (à l'époque), bref, c'est grave réducteur.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
C'est comme dire que les fora goa étaient représentatifs de la communauté T4C (à l'époque), bref, c'est grave réducteur.
Oué c'est vrai, de l'opinion francophone du net des joueurs des jeux online alors...

L'opinion des membres de JoL quoi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La taverne de JoL est elle une bonne source d'information ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite