JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 556 (sites) | 1051 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Evolutions : Enfin le Merc/BM Love !!!! RSS

Partager Outils Rechercher
nuidiver/voiledeplui [FSG]
Alpha & Oméga

En quoi le champion est il ubber?

Il est bon (ok exellent ! ) en 1vs 1 grace a ses sorts de debuff (timer 20s), mais en grp vs grp il n est ni trop fort, ni trop faible.

Ou alors qu on me donne des sorts de debuff de zone et la ok
(et qui casse pas les mez hein !)

enfin ca reste une classe équilibre et qui a ses qualités.

(maintenant met un champion LW face a une bulle ou un bouclier et un finelame face a la meme bulle ou bouclier, il n y a pas photo, je suis sur que le finelame est meilleur. )
Lien direct vers le message - Vieux
Tenaka
Alpha & Oméga

Nuidiver , Exemple flagrant :

Hier je joue Yayane, 2 Paladin, 2 fois je les bats....Je prend Tenaka, un des deux passe mais vraiment limite, l'autre sans epee spectral c'est meme pas la peine, et quand je use épee spectral on me dit : Pff tu triche, allez on reduel juste apres tu l aura dans le cul ^^ Alors que bizarement, un zerk en 1 Vs 1 qui sort le nounours ca etonne personne....

Pis si le champion est ubber avec son buff...sans ca va , c'est assez equilibré mais avec....
nuidiver/voiledeplui [FSG]
Alpha & Oméga

Tena je vais te dire un truc :

qaund j ai monter mon perso le buff n exitai pas.

Et bien je me solotai pas plus que du bleu et encore je mourrai parfois.

Le jaune je mourrais frequament (c etait vraiment pas rentable).
(et je ne parle pas si le debuff passait pas la je courrais)

J imagine que cela a ete fait pour remedier a cela. Bon ce qui est vrai c est que je suis un elfe et donc bien moins resistant qu un celte. MAis maintenant je suis pas mecontent du resultat. Et toi tu solotais quoi tena?
Pepita
Alpha & Oméga

/agree a moitié Freak

Autant tout ce que tu dit est vrai autant ton histoire de justifier la faiblesse d'une classe par la force de ces congénère

Ps: quoi qu'on dira ce que vous voulez mais je trouve pas du tout le merco weak, la finelame ca reste a voir mais le merco non
Tenaka
Alpha & Oméga

Moi du bleue dificile avant mon 50....La preuve quand on duotais avec Pretty c'etait trop la fete quand on tuait un orange a deux lol
Hyunkel Gaedryn [CP]
Alpha & Oméga

je chain jaune et orange ca passe facile .. meme des spectral

rouge la ca depend quoi :bouffon:

mouarf kiss pepi enfin kk1 qui reconnait la valeur du merco
Tenaka
Alpha & Oméga

Enfin now au lv 50 je solote un Finns rouge sans Epee spectral ni IP mais je suis bien equipé
Guesclin
Alpha & Oméga

je répète : armure renforcée + esquive 3 est "équivalent", "comparable", j'ai pas dit strictement égal, à "maille" plus esquive 1, c'est communément admis par tout le monde (mauvaises fois mises à part ) , donc on va pas s'éterniser sur la maille du mercos, passive blablabla, d'autant plus que esquive 3 a bien des atouts aussi (pas de bonus ou malus sur un coup dans le vent..., buffable, RA...), et comme je l'ai dit plus haut, nombreux sont les mercenaires qui échangeraient bien les 2 configs, c'est pour dire !....

en + , je ferai remarquer à ceux qui mettent "maille vs renforcé" dans la balance, pour justifier la puissance de LA vs DW/CD, que dans ce cas autant demander au mercenaire de faire moins mal que le BM, mais lol

voilà pourquoi mon post a commencé par "Symétrie", c'était pour d'emblée restreindre le débat comparatif au seul plan offensif, le reste ne posant de pb à personne et étant en général admis comme "équivalent" (je mets de côté les capacités spéciales, encore un autre débat/sujet).

@thog : me quote cyniquement pour une figure de rhétorique bas d'gamme et sans argumentation derrière c'est (cf : Cyrano) "un peu court jeune homme" parler de non objectivité et mauvaise foi gratuitement.... à moi qui détaille mes arguments, et encore ici..., mais lol justifie toi..... et si tu estimes que cet écart indécent entre les forces de frappe des 2 lignes de spé LA vs DW/CD est "normal" et délibéré, et participe d'un "certain" équilibre dans le jeu, je t'en prie, prends une pause kitkat et explique..... /cheer , pour moi c'est tout l'inverse, c'est un déséquilibre injuste et semble-t-il en voie de résorbtion....

@Fr34kette : tu parles de nerf, t'es hors sujet, ce post se penche sur les différences, et fête l'info de prise en considération par Mythic de la "putritude" de DW/CD.

personne n'appelle au nerf de LA, et d'ailleurs le thread officiel parle de LA/régen endu, pas de LA tt seul...

ensuite les posts VNboards montrant les logs de zerks, spa nouveau, et je préfère éviter de m'y pencher personnellement pour pas déprimer, mais qu'as tu de concret à en dire, que c'est des fake ?.... ce sont des infos, mais qu'il faut prendre avec des pincettes car ce sont des cas extrèmes...cela dit si tu vois ça comme une cabale anti zerks (moi j'm bien les nounours ) stop parano

tu parles ensuite, par realm, de classes fortes, efficaces, et d'autres faibles, gimped, ainsi que de styles gimped, je te laisse ton jugement sur 2Hmid, et pour ce qui est des classes, je me refuserai toujours à souscrire à cette façon de considérer daoc, il n'y a pour moi aucune raison de considérer des classes comme devant en compenser d'autres : chacune doit être jouable et assumer son rôle.

quand ce n'est pas le cas alors c'est un défaut du jeu que les joueurs demandent à voir corriger, c'est ce qu'on observe depuis un an, stou, parfois bien fait, parfois maladroitement...

un dernier mot sur les whiners :
si tu fréquentes les VNbords, côté tanks d'albion, tu devrais savoir que les mercos se sont toujours refusés à appeler au nerf de zerk, mais bien au contraire espèrent qu'il n'y aura pas de nerf global de LA, car ce serait un nivellement vers le bas et le glas des espoirs de la refonte de DW/CD vers le haut qu'ils attendent, pour assumer leur rôle de dmg dealer... j'te sens stressé là, peur de perdre ton joujou, personne veut t'le piquer j'te rassure, allez respire et crie pas avant d'avoir mal

@miloi : /agree, cependant j'ajouterais qu'avec de sensiblement meilleurs dégats, ce rôle de voltigeur-tombeur de cibles stratégiques est viable, et sans stun anytime, sinon ce serait GB , pour ce qui du snare, il bug c vrai, et le mettre sur des styles de coté ... bah moi g mis les moints dans Coupe-Jarrets, et le tour est joué, c pas donné mais c très efficace, du bonheur
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Pepita
Alpha & Oméga

Bertrand du Guesclin tu exposent tes argument et quand les autres exposent leur argument tu les decend en prétextant de la mauvaise fois
Regarde la réalité en face on dirait que tu voudrait presque etre weak alors que ce n'est pas le cas
skaloo
Roi / Reine

perso je suis tentée de poser la question clé: à tous ceux qui se trouvent "faibles", quel est votre template ?

je me souviens très bien d'un finelame qui disait être dégouté des dégats faibles qu'il faisait, et quand on lui a demandé son template, il avait 24 en lame au lvl 45+

j'ai parmi d 'autres perso une proto 50 CS/LW, que j'ai montée avec des amis, parmi lesquels on trouve un firbolg finelame masse ( bourrinmasse ). en termes de dégats, il en fait légèrement plus que ma proto, donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ne fait pas de dégats.

je ne remets pas en doute la sous efficacité de certains styles, ou le fait qu'ils peuvent ne pas ête adaptés, mais faut déjà penser à pas faire n'importe quoi en montant le perso.

pour finir j'ai vu entre autre dans ces lignes quelqu'un parlant de sa vivacité, capée en l'occurence, n'oubliez pas que monter la viva fait baisser vos dégats par coup en augmentant la vitesse de frappe, et que les zerks pris en exemple dans les logs font bien souvent le choix inverse, à savoir viva très basse (bah oui ce sont souvent des trolls) et armes lentes pour frapper très fort sur un coup. pensez-y, faites des tests si vous le pouvez, et comparez les dégats, sachant que le mieux en PvM, n'est pas forcément le mieux en RvR.
Snqa
Alpha & Oméga

Moi je dis que c'est un complot des Sicaires et des Ombres contre les Shadowzerk buff boté qui sont intuables grace a endu buff A qui va profiter CD/DW ? => rangercac, ombre CD, Shadowmerc pour rivaliser avec les SZ.
<fin du délire paranoïaque>

Le combo endubuff/LA est certes SUPER PUISSANT
Mais il faut relativiser : qui a un chaman a 42 buff sous la main toute les 10 minutes (je ne parle pas de buff bot)
Qui peut acheter des potions de regen endu (3) = sur tout les royaumes.
On m'a expliqué qu'Hibernia avait eut originellement l'endu song parce que les styles mangeaient trop d'endu, soit. Que l'endu buff Mid soit trop puissant parce que tuer le chaman ne change rien, soit. Que l'endu Pala soit pas assez utilisé (heu Paladin, classe la plus jouée sur presque tout les serveurs, tout les lvl, tout les royaumes...), soit.
Mais TOUS les Royaumes ont accès a l'alchimie, au Totem/christaux d'endu et donc, à relative égalité face au combo LA/regen endu.
De nombreuse fois j'ai eut mon salut grace a ces petites choses qui encombrent mon inventaire. Et je ne les échangerais pas contre un buff bot ! car elles ont été faites par un joueur

Pour l'upp de ce qu'on appelle les équivalents des Merco et des Finelames, oui pour le nivellement par le haut. De toute facon, avec spellcraft et autres, les combats durent de plus en plus longtemps, il faut quand meme remonter les dégats de ce qui doit etre des domage dealer.
Mais les mettre au meme niveau que le Berserker, là je cris presque a l'hérésie. Simplement parce que le Back Ground de ces classes n'est pas similaires, d'une part, et que vouloir mettre a égalité des classes, c'est a terme, mettre les 3 royaumes identiques
Pourquoi choisir un royaume plutot qe l'autre si toutes classes sont identiques a terme ? Pour le skin elfe, troll ou breton ?
Je ne m'etendrai pas plus sur le sujet, il y a tant a dire que ca devient lourd que de s'expliquer (cf de nombreux post sur /royaume/Midgard où certains jouent de mauvaise foi pour pleurer de se faire exploser...)
Caeld [Gnous]
Alpha & Oméga

Argumenté? mais pourquoi? tu as déjà réponse à au problème, et tu emplois un ton hautain à ceux qui ont l'audace d'exposer les leur.

Je ne peux exprimer que mon resentie face aux divers affrontements :

Le merco n'as pas besoin de up ou vraiment d'une manière très légère, sa vitesse de frappe, ses dégâts et sa résistance en font un excellent dmg delear chez alb.
Il est vrai qu'il ne fait pas de 600 comme un MA hast en 1 coup mais il les fait largement si on se réfère à l'intermède entre 2 coups.

Le fine lame, a part contre beaucoup plus de raison de se plaindre, skill peu utile, dégats peu important. Seul son épée spectrale fait mal, le timer est vraiment trop important.

Mais lorsqu'on parle déséquilibrer les royaumes, juste 1 chose me vient à l'esprit /laugh. Un up trop important des finelames ou des merco entrainne un déséquilibre aussi :
les 2 royaumes posséderont 2 dmg dealers (meco/ma hast, finelame/proto LW/CS) et mid se retrouve avec 1 seul : zerk.

Mais nous pouvons continuer le débats en disant oui mais mid n'as pas besoin de se spé en 2 mains etc.

Il est donc impossible déséquilibrer les 3 royaumes en raisonnant classe par classe, il faut raisonner en terme de globalité.
Tancred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thog
proto LW/CS
les champi GA masse, st des monstres
Caeld [Gnous]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tancred
les champi GA masse, st des monstres
oui mais vu qu'il veut rester dans l'esprit

tank :
guerrier/MA/proto

dmg dealer :
zerk/merco/BM
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

allez voir sur le forum general, ya deja 2 threads qui doivent faire 500 messages chacun sur le sujet :-)

EN resumé, Left Axe est une spé completement decalee (pour pas dire buggée) par rapport aux autres spé. POurquoi ? entre autres car les degats occasionnés sont uniquement fonction de la vitesse de l'arme main droite (qu'on choisit donc le plus lent possible), alors que la vitesse de frappe est la moyenne des deux mains (donc arme main gauche la plus vite possible).

De base et selon les tests de Possum, ca donne deja 30% de bonus par rapport a toutes les autres spé (cas ou arme main gauche vit 2, main droite vit 4, => vitesse globale 3 au lieu de 4 pour les autres spé 2 mains).

Ajoutez a ca que les coefficients des styles de LA sont monstrueux et vous avez le zerk

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Evolutions : Enfin le Merc/BM Love !!!!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite