JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don d'organe, don de vie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faith
vous oublier que nos cheres tete pensante qui se veulent avant tout "politiquement correcte"

ont pondu un truc qui s 'appelle " loi bioethique" et qui interdit des chose qu on sait meme pas faire

c 'est comme si on interdisait des aujourd hui les reacteur a fusion froide ou les technologie holographique ......

tant qu 'on aura des imbecile aux pouvoir et des masses qui les suvent aveuglement la recherche sur le clonage , meme a but medicale , ou l amelioration genetique humaine resteront "underground" donc avanceront au ralentie

Les Etats concernés mènent des recherches en ce sens. La loi est une chose, la pratique une autre. Crois-moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Mothra

Citation:
Provient du message de Ulgrim
De toute façon la question va vite devenir caduque. Dans 50 ans l'Homme saura comment reconstituer tous les organes d'un corps
En attendant des gens meurent, et eux ne peuvent pas attendre 50 ans pour avoir leur rein ou la moelle qui leur sauvera la vie. Alors la question est loin d'etre caduque je trouve

Citation:
tant qu 'on aura des imbecile aux pouvoir et des masses qui les suvent aveuglement la recherche sur le clonage , meme a but medicale , ou l amelioration genetique humaine resteront "underground" donc avanceront au ralentie
Tu sais, parfois il faut que le legislateur calme les ardeurs des scientifiques, et encore plus les ardeurs des grosses entreprises. La recherche c'est une chose, mais faire n'importe quoi avec un être humain vivant c'est autre chose. Tu vois le bon coté des manipulations genetiques et des recherches sur le clonage. Il y en a aussi des mauvais ou des ethiquement tres discutables. Comment considerer un etre humain totalement constitué, et meme issu du clonage, comme un morceau de boucherie ou on piquerait des pieces de ci de la pour reparer son proprietaire ? La loi essaye d'eviter qu'on en arrive la.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Tu sais, parfois il faut que le legislateur calme les ardeurs des scientifiques, et encore plus les ardeurs des grosses entreprises. La recherche c'est une chose, mais faire n'importe quoi avec un être humain vivant c'est autre chose. Tu vois le bon coté des manipulations genetiques et des recherches sur le clonage. Il y en a aussi des mauvais ou des ethiquement tres discutables. Comment considérer un être humain totalement constitué, et meme issu du clonage, comme un morceau de boucherie ou on piquerait des pieces de ci de la pour reparer son proprietaire ? La loi essaye d'eviter qu'on en arrive la.
Mais considerer un clone comme une réserve d'organe n'a rien a voir avec de l'ardeur scientifique.
La loi interdit deja ce genre de pratique et ce pour des raison qui n'ont rien a voir avec l'avancée de la science.

On ne découpe pas un etre humain en faveur d'un autre sans son consentement légalement, c'est tous
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Reste à savoir ce qu'est un être humain.
Filide Lleiwelin [LN]
Reine

Autant je donnerai sans hesitation un de mes organes en etant vivante a qqun que je connais qui en aurait besoin autant je serai incapable de le faire pour la "science".

Le 3/4 des membres offerts a la sciences ne vont pas dans les hopitaux pour aider ceux qui en ont besoin malheureusement je pense :\
Tiax Legrand
Roi

Qu'ils fassent ce qu'il leurs envi de mes organes après ma mort, mais pas avant!
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Reste à savoir ce qu'est un être humain.
A mon sens il n'est pas encore lieu de se poser la question d'un point de vue légal, mais cela pourrait devenir un vrai problème de société si les modification génétique arrivaient a un point ou il y aurait suffisamment de différences génétique pour avoir différente races dans l'espèce humaine.

Deja que sa en pose alors que ce n'est pas le cas...
Noenga
Alpha & Oméga

Dans mon portefeuille se trouve une carte attestant qu'en cas de décès, mes organes peuvent être prélevés. J'ai également informé les membres de ma famille ainsi que mon compagnon de ne pas aller à l'encontre de cette volonté, et de faire en sorte que ce qui restera de mon corps soit incinéré.
Je serai morte, donc si mes organes peuvent servir à quelque chose...
bowakawa
Alpha & Oméga

Je suis contre le prélèvement de mes organes après ma mort car sinon je ne pourrai pas passer dans l'autre monde et lors d'une prochaine réincarnation mon corps ne sera pas normal.

Lorsque le souffle de la vie s'éteindra en moi je souhaite être incinéré et que mes cendres soient éparpillées dans le Val sans retour.

Je suis aussi contre qu'on remplace certains de mes organes par ceux d'autres individus, quel supplice de vivre grâce à des morceaux de quelqu'un d'autre! brrrrr
Pandaren
Alpha & Oméga

moi "oui"
mais avant ma mort je pense que les chercheurs auront surement déjà trouvés un moyen de clonage d'organes parfaitement stable...
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Filide-Meryem
Autant je donnerai sans hesitation un de mes organes en etant vivante a qqun que je connais qui en aurait besoin autant je serai incapable de le faire pour la "science".

Le 3/4 des membres offerts a la sciences ne vont pas dans les hopitaux pour aider ceux qui en ont besoin malheureusement je pense :\
Tu ne peux pas donner à quelqu'un tes organes, le don est anonyme.
Donner son corps à la science et permettre le don d'organes sont deux choses différentes. ALors évidement quand tu fais don de ton corps à la science, bah, il va pas dans des hôpitaux mais dans des facs de médecine. Et si tu fais des dons d'organes, alors là oui, il va dans des hôpitaux pour aider des malades.
Toinou
Alpha & Oméga

Pour !

Je suis déjà inscrit sur la liste des donneur de moelle. Normalement y aplus de question à se poser pour moi. Après ma mort ils prennent ce qu'il veulent.

Au passage : Le don d'organe n'est possible qu'en cas de mort encéphalique ce qui est très rare d'où la nécessite d'avoir beaucoup de personne pour.

Citation:
Tu ne peux pas donner à quelqu'un tes organes, le don est anonyme.
Sauf dans le cas d'une don familiale. Par exemple le don d'un rein à ton frère/soeur/enfant.
Ariendell
Alpha & Oméga

C'est vrai, mais je voulais dire qu'on ne pouvait pas choisir à qui irait nos organes après notre mort (puisque c'est là le coeur du sujet ).
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bowakawa

Je suis aussi contre qu'on remplace certains de mes organes par ceux d'autres individus, quel supplice de vivre grâce à des morceaux de quelqu'un d'autre! brrrrr
Soit pour la reincarnation, c'est ton choix et ton droit.

Mais pour ce que j'ai quoté
Va dire ca au mec qui est sous respirateur depuis plusieurs années et qui attend desesperement un coeur.
Va dire ca au gars qui a les reins qui sont totalement naze et qui n'attend que ca pour se remettre a vivre

Tu dis ca parceque tu n'as certainement pas besoin ( et je l'espere que tu n'en auras jamais besoin ) d'une transplantation.
Et je ne pense pas qu'a ce moment la tu te dirais : ah non je veux pas qu'on me transplante, j'ai pas envie d'avoir des bouts de quelqu'un d'autre dans mon corps.

Toinou, la mort encephalique ca veut dire quoi exactement ?

Un accidenté de la route par exemple si il meurt c'est une mort encephalique ?
Toinou
Alpha & Oméga

La mort encéphalique est une mort bien particulière. En fait c'est quand ton EEG (ElectroEncéphaloGramme) est plat et que ton coeur bat encore.

En gros ton cerveau est mort mais ton coeur (qui est un muscle qui fonctionne de lui même et sans avoir besoin du cerveau) continu a irrigué tes organes et ainsi il n'y a pas de dégradation tissulaire. Car il faut savoir que l'arrêt de l'irrigation du à la mort provoque une dégradation rapide et la libération de toxine.

C'est d'ailleurs ce qui rend le don d'organe assez pénible pour les famille car pour beaucoup de personne il est très difficile d'admettre que même si le coeur bat la personne est morte.

edit : L'EEG permet de voir l'activité neuronale. Il permet de visualisé les petite "décharges" électriques du a cette activité
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don d'organe, don de vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite