JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 342 (sites) | 669 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don d'organe, don de vie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
SetSuna
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
( je sais plus c'est quoi le mot désolé )
La cryogénisation?
Lien direct vers le message - Vieux
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
La cryogénisation?
Imagine tu te réveilles 100 ans aprés et le monde te plait mais alors pas du tout, tout vilain et pollué lol les boules
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
La cryogénisation?
Oui ça , c'est possible ?

Sinon si cela ne me plaît pas ben je sais pas...Je n'y ai pas vraiment pensé en fait...
SetSuna
Alpha & Oméga

Je crois pas que ce soit possible de demander à se qu'on soit conservé pour le moment, quoique j'avais deja entendu parlé de boites privés qui se disaient capables de conserver des corps en attente d'un reveil plus tard (il doit bien y avoir une entreprise quelque part dans le monde qui propose ca même si ce n'est pas très bien vu du reste de la communauté scientifique).

Mais les méthodes de cryogénisation ne sont pas encore totalement au point. A la limite tu peux te faire congeler mais on ne te promet pas le reveil en gros , c'est comme un cercueil de glace. On est encore loin d'Austin Powers du point de vue technologique je crois
WWallace
Alpha & Oméga

La retour à la cryogénisation est pour l'instant impossible à cause du sang et autres liquides dans le corps humain.

Mais ne changez pas le sujet..ou mettez un autre thread sur ce sujet alors, qui me parait très intéressant d'ailleurs
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar

Ceux qui sont contre doivent se sentir tellement égoïstes...
Non du tout.
tara
Alpha & Oméga

la cryogenisation a l heure actuelle est une grosse stupidite

on te propose de te congeler apres ta mort puit d attendre que la science trouve le moyen de te decongeler

mais avec les technique actuelle la congelation détruit completement ton " interieur" les cristaux de glace qui se forme dechire literalement tout tes organes et tes veines et artere

donc meme une fois decongeler ton corps n est pas " comme avant" il est reduit a un tas de gelee sanguinolente a peine contenue par ton epiderme qui elle a resisté .

essayez de congeler des framboise puit deconglez les vous verrez un peu de quoi je parle

pour pouvoir cryogeniser un corp par le froid il faut d abord remplacer l integralite de l eau de son corp ( 80 % de celui ci ) par un liquide pouvant remplir les meme fonction mais ne formant pas de cristaux lors de se solidification

bien entendu le liquide n 'a pas encore été decouvert et tout les corps congeler a l heure actuelle serviront au mieux a etre dissequé par les fac de science du futur pour essayer de comprendre comment fonctionnais l homo sapiens

en plus de ca meme si le corps n etait pas detruit grace a l utilisation de ce liquide , il faudrait encore reparer le probleme pour lequel la personne est morte ( maladie ... ) et surtout LA ressucite ! car ce sont des cadavre qu on congele , il est interdit de congeler une personne encore vivante

en plus point de vue spirituel si la congelation met en stase le corps l' ame ne serait t elle pas bloquée dedant la condamnant a errer dans le neant glacé prisoniere de son ancien corp au lieu de partir rejoindre son destin quel qu 'il soit ?

.... voila de quoi reflechir sur la cryogenisation ...
Mothra

Citation:
Provient du message de Faith
en plus point de vue spirituel si la congelation met en stase le corps l' ame ne serait t elle pas bloquée dedant la condamnant a errer dans le neant glacé prisoniere de son ancien corp au lieu de partir rejoindre son destin quel qu 'il soit ?

.... voila de quoi reflechir sur la cryogenisation ...
On a pensé a la meme chose, je t'invite sur mon sujet pour en parler en termes plus scientifiques
Ulgrim
Alpha & Oméga

De toute façon la question va vite devenir caduque. Dans 50 ans l'Homme saura comment reconstituer tous les organes d'un corps ( sauf le cerveau ) à partir de quelques cellules souches. Dans 150 ans, nous pourrons, grâce au progrès de la cybernétique, reconstituer n'importe quel membre à partir de quelques fragments d'ADN.

Dans 200 ans, nous serons capables de nous cloner à la perfection produisant par la-même des reproductions impeccables de notre propres corps.

La science avance, pour le Bien et le Mal. Le Machin qui est là haut nous préserve.

Seuls les sentiments et les souvenirs sont non reproductibles.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EtAprès
Est-ce clair comme ça ?

No comment.
Tu as dit ça:

Citation:
Si le médecin n'a pas directement connaissance de la volonté du défunt, il doit recueillir le témoignage de la famille sur cette volonté.
Dans ton message cette volonté renvoit (ou du moins à l'air de renvoyer) à la volonté du défunt que l'on recueille au travers de sa famille. Et moi je te dis que l'on cherche aussi à ne pas s'aliéner la famille. C'est à dire que par exemple si une mère ne souhaite pas que l'on récupère les pupilles de son fils, ils ne le feront pas.
Vanité
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Ce que dit la loi française.
Citation:
Provient du message de Cœur
Enfin, je l'avais indiqué plus haut dans le sujet, comme quoi les gens ne sont pas toujours attentifs aux choses importantes.
blblblbbl j'avais fait mon message en plus de 30 mn j'ai remonté plus haut pour faire référence à un post (ce qui m'a profondément pertubée ) mais j'ai loupé ton message

Dsl
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
De toute façon la question va vite devenir caduque. Dans 50 ans l'Homme saura comment reconstituer tous les organes d'un corps ( sauf le cerveau ) à partir de quelques cellules souches. Dans 150 ans, nous pourrons, grâce au progrès de la cybernétique, reconstituer n'importe quel membre à partir de quelques fragments d'ADN.

Dans 200 ans, nous serons capables de nous cloner à la perfection produisant par la-même des reproductions impeccables de notre propres corps.

La science avance, pour le Bien et le Mal. Le Machin qui est là haut nous préserve.

Seuls les sentiments et les souvenirs sont non reproductibles.
oui et le premier vol habite sur mars etait prevu en 1998 et la premier station lunaire pour 2005

comme quoi ....
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
je prefere que ce soit utile a un humain plutot qu'a des vers.
Mouais d'un autre côté ça fertilise la terre, les vers, et donc ça permet de bonnes récoltes et donc de nourrir peut être des centaines de bouches avec autre chose que des choco BN.

Enfin de toute façon je suis à priori pas contre.
Je pense aussi qu'à terme on favorisera le clonage thérapeutique voire la cybernétique qui pourrait de faire des greffes plus propres avec moins de rejets, moins de complications.

Citation:
oui et le premier vol habite sur mars etait prevu en 1998 et la premier station lunaire pour 2005
Je pense que la recherche médicale est tout de même bien plus rapide car plus utile et plus facilement financée que la recherche spatiale qui n'apporte que de l'intérêt sur du très long terme.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:

comme quoi ....
Tu sais quoi ? L'Homme n'est intéressé que par son propre bien être. Mars est trop cher, la Lune est inutile.

En revanche, fabriquer des yeux cybernétiques, remplacer des membres perdus, fabriquer des organes à partir de cellules souches, nous cloner, je peux te jurer que dans un peu plus de 1 siècle, nous le ferons en commande avec choix de la couleur sur le net.

Edit : renseigne toi bien : de nombreuses recherches ont été faites sur des yeux artificiels, et ont donné des résultats satisfaisant.

Par ailleurs, nous savons déjà remplacer nos os, notre peau. La suite est déjà toute tracée.
tara
Alpha & Oméga

vous oublier que nos cheres tete pensante qui se veulent avant tout "politiquement correcte"

ont pondu un truc qui s 'appelle " loi bioethique" et qui interdit des chose qu on sait meme pas faire

c 'est comme si on interdisait des aujourd hui les reacteur a fusion froide ou les technologie holographique ......

tant qu 'on aura des imbecile aux pouvoir et des masses qui les suvent aveuglement la recherche sur le clonage , meme a but medicale , ou l amelioration genetique humaine resteront "underground" donc avanceront au ralentie
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don d'organe, don de vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite