JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 721 (sites) | 1108 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don d'organe, don de vie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

J'espère bien qu'on me les prendra, mes organes.

Ceux qui sont contre doivent se sentir tellement égoïstes...
Lien direct vers le message - Vieux
Sucrette
Reine

Je sais pas, ce doit etre dur quand tes croyances vont à l'encontre du don d'organes. Je te comprends, cependant si quelqu'un est persuadé mordicus qu'en mourrant ce sera mieux ?
Perso je me dit que c'est pas parce qu'on croit en un paradis qu'il faut pas s'aider la tout de suite maintenant
Taerin
Alpha & Oméga

Re: Re: Ce que dit la loi française.
Citation:
Provient du message de Artemus
En théorie, oui. Mais en pratique, jamais un médecin ne fera le moindre prélèvement sans l'accord de la famille ou en présence de documents du défunt. Il vaut mieux prévoir et remplir une carte de donneur d'organes si on le souhaite.
L'avantage de la carte c'est que si on l'a sur soi, la famille aura beau s'opposer au don d'organes, elle pourra rien y faire.
Sucrette
Reine

lol t'es dur là
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

J'ai toujours était pour, et je suis encore plus depuis que je suis maman. Si jamais mon fils tombe malade je serai très heureuse qu'il puis bénéficié d'un don d'organe si nécessaire, et si jamais il m'arrive quelques choses je voudrais que ma famille fait le don de mes organes si ça peux sauver quelqu'un d'autre.

Je ne sais pas si c'est le ças de tout les états de l'US mais dans l'Illinois, au dos des permis de conduire on a une place pour écrire si on veux faire don de nos organes et si on fait don de tout les organes ou que de certains, il faut signé et aussi la signature de deux témoins, mais ca peux être n'importe qui. Je trouve que c'est un moyen simple de faire les choses, quand tu es tranquille chez toi tu sort ton permis et tu met juste la date et signature et coche une case et demande a deux autres personnes de signé et voila plus besoin d'y penser.
Cœur
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
Sans vouloir entrer dans un debat polemique et sterile, pourquoi tu ne veux pas ( meme question pour Wardock d'ailleurs ).

De mon point de vue, c'est bizarre comme reaction, une fois mort on est mort, le corps n'est plus vivant et ne sert plus a rien.

Meme dans la religion c'est un peu pareil, le corps n'est que le receptacle de l'ame, il n'a aucune valeur en soi, et donc donner ses organes permet d'aider une derniere fois d'autres personnes.

Enfin voila, je m'interroge, simplement
En général les dons d'organes ne se font guères sur les personnes âgées car ils ont des organes usés.. enfin ça doit dépendre des cas c'est sur.

Et je n'ai pas l'intention de mourir jeune du moins j'espère pas !

Pour moi je pense que la seule chose que pourrais me faire donner un de mes organes en étant vivant serait la nécessité de celui-ci pour sauver l'un de mes proches ou du moins quelqu'un que j'apprécie..

Ensuite en ce qui concerne le don d'organe après la mort..c'est peut être bête comme réaction mais j'ai bien envie de devenir une momie.. et je plaisante pas.. donc je garde mes organes qui deviendront des fossiles après plusieurs milliers d'années
Sucrette
Reine

Citation:
quand tu es tranquille chez toi tu sort ton permis et tu met juste la date et signature et coche une case et demande a deux autres personnes de signé et voila plus besoin d'y penser. [/i]
C'est sur c'est facile Super efficace comme systeme !

Je suis un peu parano, mais est ce que les medecins feront autant d'effort pour te sauver si tu es dans un état critique selon si tu es donneur ou pas ? Je sais que c'est bete mais je ne peux pas m'empecher de me poser la question.
Muska
Alpha & Oméga

Je me suis déjà posé la question, assez tôt même, et j'en ai conclu que oui, j'en ai parlé à ma mère mais bon, elle n'y pense pas elle, évidemment, elle ne m'imagine pas mort, c'est normal.

A mon avis, ça peut vraiment aider, mais bon, il faut que les organes soient en bon état. Enfin, quand je pense aux gens qui attendent après des organes pour être opérés, ça doit être dur, je ne veux pas m'imaginer à leur place...
Sucrette
Reine

A partir de quel age on peut décider ? 18 ans ?
Korny [PDGC]
Bagnard

Pour, évidemment.
Je décline cependant toute responsabilité quant a l'état du matériel.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Oui

* a sa carte de donneur et à prévenu son entourage *

Bulle-CAZ-
Reine

Hum, je suis totalement pour, ils peuvent tout me prendre, même ma cornée!!! De toute façon la ou on va on en a plus besoins de tout ça.

Mais bon même si je dis oui et que je porte ma carte de donneur, il est fort possible qu'on ne puisse pas prélever quelque chose sur moi, parce que le donneur idéal meurt à l'hôpital de mort cérébral!!! Enfin, ils pourront toujours prendre ma cornée

Et puis il me reste toujours les dons de mon vivant, sang, plasma, plaquettes, moelle osseuse etc ça retire rien et ça aussi ça sauve des vies...
Rockin'Squat
Bagnard

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée
Oui

* a sa carte de donneur et à prévenu son entourage *

Je veux pas ton foie...
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Je t'ai reconnu !

* a déjà une oreille de réservée *

Mon foie se porte très bien
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don d'organe, don de vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite