JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 720 (sites) | 1327 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don d'organe, don de vie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serj Tankian
Bagnard

Don d'organe, don de vie ?

Seriez vous prêt, VOUS, à être un donneur d'organes, c'est à dire donner tous vos organes après votre mort ?

Parce que je trouve que se prononcer pour ou contre le don d'éléments de son corps après sa mort est très important car de nombreux malades, en France et dans le monde, attendent une greffe. C'est leur seul, et grand espoir.
Mais il est vrai qu'il est très difficile de faire la part des choses ! Apres notre mort, sommes - nous toujours des individus ou sommes nous juste ... un corps ?

J'avoue être assez confus sur ce point
Lien direct vers le message - Vieux
Kaldur
Bagnard

Non, je suis mort, qu'ils crèvent !!

Plus sérieusement je n'y ai pas vraiment penser, penser à sa mort ce n'est pas forcement agréable.
Korack
Empereur

J'ai jamais entendu un mort s'en plaindre

tu ne vis plus, pourquoi ne pas prolonger l'espérance de quelqu'un qui, lui, est bien vivant ?
Un Simple Guitariste
Bagnard

Aucun probleme avec al donation d 'organes apres ma mort, si ca peut profiter a d'autres...jamais trop compris pourquoi c'était pas obligatoire meme, ou pourquoi fallait une permission...*va jurer en quebecois*..calisse, quand t'es mort, t'es mort tu t'en fous tu d'avoir un rein en moins, tu pisseras plus jamais de ta vie ciboire.

J'aime mieux voir mon coeur battre dans le corps de qqun d'autre que de le voir inerte dans le miens.
Wardrock
Alpha & Oméga

Non.
AstharoZ
Alpha & Oméga

perso moi je donnerai bien mes arganes apres ma mort pour ca serve a quelquechose au lieu de moisir ds une tombe ou les faire cramer ...
SetSuna
Alpha & Oméga

J'en ai deja discuté personnellement avec les proches de ma famille et ils connaissent desormais ma position sur le sujet, à savoir que je suis pour que l'on puisse se servir de mes organes. J'espère juste que le jour où cela arrivera ils respecteront mes convictions, même si tous n'ont pas le même avis que moi.

A partir du moment ou je suis mort je ne vois pas en quoi mon corps pourrait encore me servir, autant qu'il serve à quelque chose de bénéfique.
AstharoZ
Alpha & Oméga

Mais en fait le pb c'est que je pense que la plupart des gens vont etre pour les don d'organes mais .. qui va reellement le faire .. la demarche doit, je pense, etre assez contrainiante ...
EtAprès
Alpha & Oméga

Arrow
Ce que dit la loi française.
Citation:
La loi de Bioéthique de juillet 1994 adopte le principe du consentement présumé : toute personne est considérée consentante au don d'éléments de son corps après sa mort, en vue de greffe, si elle n'a pas manifesté son opposition de son vivant. La loi donne donc le droit de décider personnellement. Si le médecin n'a pas directement connaissance de la volonté du défunt, il doit recueillir le témoignage de la famille sur cette volonté.
Source

En somme si vous n'avez pas dit que vous êtes contre, inutile de faire une démarche pour être donneur. Etre porteur de la carte de donneur peut, par contre, faciliter la démarche.
Zoun
Alpha & Oméga

Oui

Une fois mort, je vois pas a quoi me servirait mes organes, autant en faire profiter des gens et sauver des vies.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Re: Ce que dit la loi française.
Citation:
Provient du message de EtAprès
Source

En somme si vous n'avez pas dit que vous êtes contre, inutile de faire une démarche pour être donneur. Etre porteur de la carte de donneur peut, par contre, faciliter la démarche.
Ben au Quebec c'est carrement le contraire. On a une carte d'assurance maladie, et a l'arriere de celle-ci, il demande uen signature. Si tu signe, tu donne le droit de prelever tes organes, si c'est pas signé, il peuvent pas les prendre.

Donc c'est complement le contraire. Nous faut dire qu'on veut, tandis que vous faut dire que vous voulez pas.
Taerin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AstharoZ
la demarche doit, je pense, etre assez contrainiante ...
Pas vraiment, il suffit de porter sur soi la carte de don d'organes (qui doit pas être très difficile à obtenir) et tout doit se faire sans obstacle.

Moi ça me dérange pas de les donner vu que d'autres en auront plus besoin que moi.
Cœur
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Etant donné que je n'accorde aucune valeur quelle qu'elle soit a la mort, on peut me prendre tout ce qu'on voudra sur mon cadavre avant de le foutre dans une boite, je prefere que ce soit utile a un humain plutot qu'a des vers.
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

Re: Ce que dit la loi française.
Citation:
Provient du message de EtAprès
Source

En théorie, oui. Mais en pratique, jamais un médecin ne fera le moindre prélèvement sans l'accord de la famille ou en présence de documents du défunt. Il vaut mieux prévoir et remplir une carte de donneur d'organes si on le souhaite.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don d'organe, don de vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite