JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 212 (sites) | 409 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Je retourne ma veste... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
les inspecteurs on pouvais les ballader pendant longtemps dans le desert ,et meme si ils en avais decouvert,les anti-guerres ,enfin les anti-usa araient trouves une autre excuse ,alors arreté de focaliser sur ca
Lol, de l'anti anti americanisme primaire, faut arreter de croire que les anti guerres sont forcement des anti usa, anti gouvernement Bush oui, mais pas anti usa.

Citation:

que dire..

c'est nimporte quoi comme raisonnement ,ca l'aurait pas sauvé ,et son regime serait tomber quand meme,ca aurait juste pour effet de retourner l'opinion contre lui
Qu'est ce qu'il en a (avait) a foutre de l'opinion publique ? Il a perdu la guerre, et l'opinion publique est contente qu'il ai debarassé le plancher, l'opinion publique n'a jamais été pour Saddam, mais contre la guerre ( je parle de l'opinion publique generale europeenne )
Oui je suis anti guerre et pourtant je suis content qu'il ai degagé, c'est si etonnant que ca ?

Citation:
mais on s'enfous de cette K7,tout le monde sais que l'urss et maintenant la russie a ete un allie a saddam ,c'est pas un secret
Lol, j'adore les " tout le monde sait..." Moi je ne sais pas non, j'ai pas de preuves sous les yeux que la Russie ai fait quoi que ce soit pour soutenir Saddam Hussein lors de cette guerre ( et qu'on vienne pas me dire : l'urss lui a vendu des missiles y a 15 ans ou une connerie du genre )

Et Darla et Arki, c'est chiant que parfois vous soyez drole parceque sinon j'aurais inaugurer mon IL
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kritchek
Bref ce que je reproche à la position Française? Ne pas avoir proposé de solution pour virer Saddam. Mais peut-être n'ont ils pas eu le temps de proposer quelque chose...
Il n'y a pas que le temps qui compte, il y a aussi le fait de devoir se positionner sur une question fabriquée de toute pièce par-dessus une vraie question. Ca a été l'Irak, ça aurait pu être autre chose, au vue de l'état général du monde.

Je me souviens du premier discours de Bush citant l'Irak, louchant sur le prompteur... ça tombait comme un cheveu sur la soupe : qu'est-ce qui lui prend d'un coup à lui ? pourquoi l'iRak à l'autre bout du monde ? Et pourquoi pas l'Arabie Saoudite ? La corée ? etc.

Je me souviens du film "Canadian Bacon" aussi : une fiction dans laquelle un président des EU, mal parti pour sa réélection, fait un breamstorming avec ses "conseillers". Tout de suite ils trouvent : une guerre soudera le peuple américain, on oubliera les échecs de la politique intérieure, on laminera l'opposition.
Leur seul problème dans ce film, c'était de trouver à qui faire la guerre. L'Irak c'était déjà fait (c'était vers 95 ce film), et la cible de choix, l'urss, n'existait plus.
Finalement, le gouvernement américain opta pour... le Canada. S'ensuit un bidonnage de preuves et justifications alambiquées ressemblant de manière assez inquiétante à notre réalité de ces derniers temps. Et bref, ils envahissent le Canada.

A l'époque, l'excuse de la satyre ne m'avait pas empêché de trouver ça trop grotesque.

Bah sniff, après coup.
B****** ****
Bagnard

oui mais la vue sur le petrole des usa a ete la meme pour les pays anti guerre ,comme la france qui via total aller avoir de tres bon contrat avec l'irak ,donc forcement ,que les usa viennent tout rafler ,on comprends la position de la france qui etais contre la guerre non pas pour des questions humanitaire et pacifique hypocrites mais bien pour preserver ses futurs contrats
maintenant les usa vont tout avoir et tout reconstruire ,et la france qui a tout perdus essaye d'avoir une part via l'onu ,évidement les usa ne sont pas dupes c'est pour cela qu'ils ne veulent pas de l'onu
en fait toute ces mascarades ont ete une lutte pour du petrole entre les usa et certains pays
Kritchek
Bagnard

Citation:
oui mais la vue sur le petrole des usa a ete la meme pour les pays anti guerre ,comme la france qui via total aller avoir de tres bon contrat avec l'irak ,donc forcement ,que les usa viennent tout rafler ,on comprends la position de la france qui etais contre la guerre non pas pour des questions humanitaire et pacifique hypocrites mais bien pour preserver ses futurs contrats
maintenant les usa vont tout avoir et tout reconstruire ,et la france qui a tout perdus essaye d'avoir une part via l'onu ,évidement les usa ne sont pas dupes c'est pour cela qu'ils ne veulent pas de l'onu
en fait toute ces mascarades ont ete une lutte pour du petrole
Comme l'avait dit je ne sais plus qui:
Les Etats n'ont pas de sentiments, ils n'ont que des intérêts.
B****** ****
Bagnard

Citation:
Les Etats n'ont pas de sentiments, ils n'ont que des intérêts.
comme tous les pays
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
comme tous les pays
Relit son post il n'y a pas Unis derrière Etat.
Lothar
Alpha & Oméga

et les interets des etats sont ceux des dirigeants groupes de pression qui eux meme sont formés de sous groupes et qui trouve t'on tout en bas de ces groupes ? des citoyens qui forment la base .

Donc quelques parts indirectement certains de vos voisins qui militent dans qqchose sont responsables du comportement des etats

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que les dirigeants qui sont responsable de cette protection des interets aux détriments de la moralité et de l'humain , il y a aussi tout ceux qui forment la base et qui les poussent au pouvoir

bref du haut en bas et de bas en haut les interets priment et ce n'est pas quelques discussion sur la moralité de la guerre en Irak qui changeras quelques choses .
Mothra

La difference c'est quand un petit groupe de pression tres puissant fait faire n'importe quoi a l'etat afin d'augmenter encore sa richesse et sa mainmise. Lorsque l'etat ne sert plus ceux la nation mais des interets clientelistes de cours, alors on ne peut plus parler de democratie. Encore moins lorsque la presse n'est plus libre.
Kritchek
Bagnard

Malheureusement la puissance de ces "groupes de pressions" n'a rien à voir avec le nombre de personnes qui en font partis...
Lothar
Alpha & Oméga

mais cette puissance vienne des personnes qui en dépende .

Pourquoi les compagnies de pétroles sont si riches ?

parce qu'elles alimentent les voitures

qui utilise les voitures ?

nous

nous sommes donc quelque part lié au phénomèe car si on réduisait l'usage de la voiture on réduirati d'autant leur pouvoir , hors j'en connais beaucoup qui prenne leur voiture pour faire 300 m pour acheter du pain

alors est ce que nos actes de tout les jours ne conditionnent pas cette prise de pouvoir ,n'avons nous pas notre part ? n'abusons nous pas de ce qu'on nous offre au risque d'amener trop de pouvoir a ceux qui nous pourvoient pour le seul plaisir de notre petit confort de de nos interets personnels ?

interet personnel , interet d'etat , tout ce tiens .

Nous profitons et trop heureux de profiter de notre voiture pour faire 300M ou trop heureux de frimer avec nos nouvelles Nike fabriquer en Asie nous laissons faire

Et tout les posts ici pour soulager notre conscience alors que nous nous abusons largement des reserves du monde au profit du seul occident ,ne serviront a rien ni a changer la face du monde , pas plus les miens que les votres

Oh et puis de toute facons nous ou les autres...eux aussi abuseraient l'homme est ainsi fait ...

Ceci était la minute crise de conscience de Lothar plongé dans ses contradictions et qui maintenant va aller se reposer car il surchauffe un peu ...
Mothra

Tu sous estime le pouvoir de l'ecrit et de la pensée. Evidement ici l'impact est faible. Mais une idée c'est comme contagieux. Tu le dis ici a quelques personnes, certains trouveront ca stupide, d'autres seront seduits. Ceux la meme vont de nouveau la repeter, la propager, l'amplifier, l'ameliorer ou la degrader, mais au final une idée lachée ici va faire reflechir bien des gens. Et quand les gens reflechissent alors la liberté et le democratie sont en action.
Lothar
Alpha & Oméga

mais réflichissons nous encore assez ? ou sommes nous devenu trop influencé par les médias et faiseur d'opinions?...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Je retourne ma veste...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite