JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Je retourne ma veste... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
B****** ****
Bagnard

Citation:
beaucoup de fautes d'orthographe

ca c'est vraiment nul comme argument ,tu serais pas un peu enervé? ,car ca ne reflete pas ton intellect

nan c'est pas de la flatterie ,juste du realisme meme avec mes adversaires
Lien direct vers le message - Vieux
Nijel
Alpha & Oméga

bon ce thread est encore relativement calme, j'ai fermé l'autre qui a vite dégénéré, donc merci de rester cordial avec les autres utilisateurs et malgré tout le mépris/haine/cequevousvoulez que vous pouvez avoir pour quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous, elle ne doit pas nuire au débat.

Sinon moi qui écoute France-info régulièrement je peux te dire que ce que me dit ce média là c'est que dans le sud ils étaient mal accueillis mais à Bagdad ils le sont bien. voilà.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
bref bien qu'il faille tout prendre au conditionnel je trouve ce changement de position si rapide malvenu...
Tout a fait, c'est comme en 45, je trouve ça totalement "malvenu" de la part des français d'avoir changé de position si rapidement.

Serieusement, tu es vraiment sur de toi lorsque tu dis trouvé malvenu, voir bizarre qu'un peuple delivré d'une dictature qui dure depuis leur naissance presque, soudainement, fait part de son amertume.
Meme si bien sur, ce revirement soudain n'est pas commun a tous...il est quand meme bien legitime et logique.
Wardrock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wakan Tanka TMP GM
Faut pas se fier aux informations moi j'dis surtout
Mouais peut-être mais moi j'y crois , tu va venir me faire croise que ce peuple là est heureux avec ce fou là au pouvoir?

Maintenant il commence a décompresser parce que le règne de Saddam tombe , il y a pas si longtemps si il aurait apprit que quelqu'un parlait contre lui il les aurait descendu, tu crois que sa donne envie a un peuple de parler ça?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

je rajoute quelques liens des quotidiens francais d'aujourd'hui concernant ces scenes de liesse.

article de libé

article du Monde

Article du Figaro
pifou2004
Alpha & Oméga

Ben oui, ils sont heureux à Bagdad. Comme le type dont on a tué la femme par erreur et qui embrasse quand même les americains en disant qu'il les aime. A bagdad, on aime surtout ceux qui pointent un flingue vers toi, difficile de changer les vieux réflexes.
Elhan
Alpha & Oméga

Moi je ne vois pas pourquoi les gens disent que Saddam tombe :

Ce n'est pas parce que des Tanks sont dans Bagdad que Saddam en est pour autant pris .

Si les Soldats de la Coalition continuent leurs erreurs de tirs ou leurs tirs volontaire sur des places habitées , je ne pense pas que les Américains seront toujours accueillis de la sorte .
Nocturn
Roi

Des milliers de morts, des villes bombardées et des conscéquences humanitaires (reconstruction du pays, eau potable, nourriture,etc)
Voila le bilan (provisoir) de cette guerre.

Maintenant on peut imaginer ce qui va venir: un général américain viendra prendre le pouvoir (bien connu pour ses tendances pro-israelienne, tres conservateur et ex-dirigeant d'une fabrique d'armement). La dictature de Sadam est tombée (et c'est tant mieu) pour établir la dictature de l'argent et du capitale que les USA connaissent si bien, avec bien entendu des loi a leur profit quant a l'exportation petroliere,etc.

En somme, mort et destruction contre de l'argent pour un peuple qui consome inutilement et abusivement... (pas tout les américains mais une majorité quand meme)
Merci Adam Smith
Dragosh
Roi

Le fil précédent (quasi identique à celui-ci) où Wolfeyes affirmait que le Koweit était un bien joli pays, ayant été fermé au moment où je m'apprétais à le contredire, je profite de l'occasion pour poster ce lien ici:

"In the aftermath of the 1990-1991 Iraqi occupation, Kuwaiti officials promised major human rights improvements. Almost ten years later, enduring violations far outweighed incremental improvements..."

Juste histoire de rappeller que dans le sillage de ce genre de guerre, une démocratisation est possible par hasard, mais certainement pas du fait de la volonté US, qui s'en contrefout.
B****** ****
Bagnard

ca sera stalingrad qui disait

baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zenobie
Juste histoire de rappeller que dans le sillage de ce genre de guerre, une démocratisation est possible par hasard, mais certainement pas du fait de la volonté US, qui s'en contrefout.
Pour moi un pays dans lequel la moitié de la population (les femmes en l'occurrence) n'a pas le droit de vote n'est pas une démocratie... Disons que c'en est une demi.

Mais si en plus ce refus de droit de vote est en contradiction avec les articles de sa propre constitution stipulant l'égalité, ben je crois qu'on peut encore diviser par 2. Y a un quart de démocratie au koweït, hourra.
Dragosh
Roi

Oui, je me suis mal exprimée.
Je voulais dire que les américains prennent une jolie pose d'"armée de libération" pour (se) donner bonne conscience, mais malgré leurs beaux discours, ils se foutent éperdument de la démocratie chez les autres tant que ça ne met pas en cause leurs propres intérêts.
Ce qui arrivera en Irak après, personne ne peut le dire, mais si le pays se démocratise, ça ne sera certainement pas sous la pression américaine, pas plus que le Koweit ne s'est démocratisé après leur première intervention.
Lyrian
Bagnard

Re: Re: [irak]je retourne ma veste...
Citation:
Provient du message de GoldenBoy
Plus les choses avancent, plus je suis rassuré. Mais j'avoue que le must serait quand même la découverte d'un important arsenal chimique. Et là, ce serait l'orgasme.

Et comme tout est lié, autour de moi les idéalistes se taisent. La colère s'apaise et les gens se concertent. Vient maintenant le temps de la reconstruction, et des réponses aux questions pétrolières. Plus que jamais, je suis fier de l'hégémonie américaine que tant de monde craint.
Entièrement d'accord. Je suis en phase liquide séminal la.

Bientôt l'orgasme? Mon dieu, cela va être un véritable gang-bang la fin de cette guerre.
baai
Alpha & Oméga

Non non Zenobie, tu t'étais bien exprimée

Je n'ai voulu que préciser la réalité qu'il peut y avoir derrière le terme "en voie de démocratisation", à savoir que ça peut vouloir dire être à 1 sur une échelle de 10, comme ça peut être à 9, tout comme on peut croire que c'est à 7 en confondant "commerce et bourse" (je dis ça par exemple eu égard à la sorte d'Opa du koweit sur la bourse espagnol depuis 10 ans, mais on peut tout aussi bien confondre la démocratie avec des medias comme fox news, paraît-il) avec démocratie.

Pour le reste tu as raison, si les opérations militaires amenaient la démocratie comme prétendument, ça se saurait. Pinochet en rit encore je parie.
Mothra

L'illusion de la liberté et du bonheur colonial ? On verra combien de temps ca tiendra avant que ca pete de nouveau. Moi en tout cas je ne retourne pas ma veste et les guerres coloniales d'ingérance ca me fait toujours autant gerber, qu'on trouve ou pas des raisons a posteriori pour les justifier.

Je n'oublierais pas non plus la facon dont les etats unis ont pietiné le droit international en se moquant du reste de monde, reduisant l'onu a un spectre dont la seule utilité est d'etre un instrument egemonique et colonial au meme titre que le fmi et le gate.

Mais on peut etre certains que exxon et monsanto feront des benefices considerables suite a toute cette affaire. Soyez en heureux.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak] Je retourne ma veste...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite