JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 671 (sites) | 1301 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Mages de Midgard on vous ment ou vous spolie : postez ici ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kalisia34
Alpha & Oméga

Moi j'ai mage 50 et 2 tank50 mon temps de survie est nettement plus long avec mes Tanks dans un groupe fait à l'arrache avec son lot de boulet
dans un bon groupe ca depend, je dirait que pour un mage il est plus court mais ca vient surtout du fait qu'il est toujours ciblé rapidement par une ou plusieurs personne et non du fait que les moyens de le tenir en vie sont peu efficace

pour illustrer en tant que Tank je suis pas tout le temps pris pour cible par
2 sicaire
1 archer
1 tank pas mez/root
1 tank root qui va pas tarder à inc
1 magot au fond qui essaye d'être à portée
Alors qu'avec un magot c'est quasi tout le temps, donc forcement sur une soirée le temps de survie moyen est plus court, maintenant sur un fight comme je le dit ca depend, je survie parfois à la liste donné au dessus avec healer attentif, tank en garde etc... parfois en tant que tank, etant obligé de m'exposer il arrive de mourir plus vite

conclusion pour moi il faudrait surtout améliorer les possibilités pour un mage de survivre à des attaques afin d'ameliorer le plaisir de jeu d'un mage dans un groupe un peu 'boulet' (la où le tank pourra toujours essayer quand même de taper un peu voire tuer même si au final le résultat est que le groupe meurt), sans pour autant rendre le mage capable de soloter n'importe quoi
Lien direct vers le message - Vieux
Lundra [IceD]
Bagnard

lara stop poster go lead !
Ceque
Roi / Reine

bah, faut voir plusieurs choses : les resists on en mange dans le nez car chez l'ennemi 2 des classes qui buffent en resist sont des classes qui ont obligatoirement besoin d'un gros score en buff et qui plus et ont 1.5pts par lvl (barde et moine) et le reste sur des classe qui ont beaucoup a gagner a mettre pas mal en buff (druide et clerc pour les double buff).

Sur mid, on trouve pas mal de shami avec un score correcte en buff, mais les healeur spe buff, c'est une autre donne, y'en a bien moins avec des gros scores (comprendre 40+ la ou la grande maj des bardes ont 43 et des moines 47) et n'ont que 1 pt par lvl.

Donc oui, en face y'en a du bon buff resist. Mais je te rassure, chez nous on en bouffe du gros DD dans la gueule, chez nous les tanks ils se les manges les casts a 400 500...

Ensuite, bah... Va faloir que vous me disiez ou vous les trouvez ses archetypes du tank boulet roxxor qu'a rien comprit a la vie...

Parce que honnetement, ça se fait rare les tanks shields qui n'ont toujours pas comprit qu'il fallait defendre les mages de notre coté... Cela dit, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai fini par abandonner l'idée meme de proteger un mago parce ce qu'il se mettai a offrir son dos a un champion dès lors que celui ci approchait... (et etant snare, et presentant son dos a un tank spe grandes armes... je te laisse faire le calcul...) Alors regle de base, quand tu as un tank shield qui te protege... que tu te fait tanker ...bin, ai un minimum de confiance dans ton body guard et aide le a tuer ton aggresseur plustot que de courir et de t'annoncer comme etant la bonne proie du moment...

Ensuite, pour les spe rune et leur DD kilestoupouritkecesttropdlamerde... Comment ils font les enchant monn pour metres des DD a 400 ? bin ils ont un minimum en sun, utilisent le base line sun avec leur debuf feu qui est en spec moon...

Et si on regarde la spec line rune, on a un debuff froid 50%, et si on regarde le DD base line tenebre il est de type froid... Pas besoin de chercher beaucoup plus loin.
Alors il est vrai que beaucoup de Odin rune ont mis leur pts supp en affai pour la PbT 10 secondes, mais ça c'est une question de choix.

Sinon, concernant le fait que les magots soient pris pour cible en premier, y'a une raison simple, très simple, ils sont peut nombreux sur mid... faut pas chercher plus loin, quand tu as 4 magots en face de toi, bin, y'a de grandes chances pour que 1 voir 2 aient le temps de s'exprimer pleinement, et un magot qui termine le combat oom, c'est un groupe en face qui a pris cher, très cher. Les mages gagnent a etre nombreux, car un damage dealeur qui ne tue pas assez vite, c'est un damage dealeur mort.
Si en solo tu ne peut plus assurer, bien bosse en assist avec un autre magot, et ça vas tomber.

Enfin, quelques petites regles pour permettre a la personne qui vous protege de faire son taff :
- ne pas se mettre en premiere ligne, c'est pas grave si tu cast après que le combat soit engagé, ce qui compte c'est que tu ai un la possibilité de caster le plus grand nombre de fois (je ne compte plus le nombre de fois ou le mago que je protegeait s'est fait tuer en 3 cast parce qu'il ete en premiere ligne pour caster plus tot, et en general, je le suis dans la mort :/ )
- le body guard est souvent en stick sur toi, si tu n'es pas stick sur le lead tu te fout a la traine, mais tu le fou aussi a la traine... (en general après 4 ou 5 lost speed car la personne protegée n'ete pas en stick car 'le stick ça pue', je le laisse se debrouiller..)
- si tu es un mago, que tu as un gros potentiel offensif, aide la personne qui te protege, actuellement, un tank shield est incapable de tuer seul un tank qui te charge avant ta mort, alors aide le ! (avec la garde tu peut aisaiement caster 1 fois sur 2 tout en etant tanké, et 3 cast, ça fait toute la diff )

Merialk, guerrier shield spe body guard.
Mastokk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Perforine
juste une question .....

Mastol ta nu mago ds le jeu ????

Si no, ben je vois meme pas prquoi tu essai de répondre qd on ne connait pas les problemes autres.
Meme si ta deja jouer le mago d'un pote ... perso je c qd meme de quoi je parle.
Mais je ne dis pas que ce n'est pas n'est pas vrai quand vous dites que les magos ont bcp de resist et meurent facilement! J'ai dis ça ou ???

TU dis un truc stupide et je te contredis, perso je suis tout à fait d'accord quand Kboum dit que normalement un mage c'est en çarton mais ca doit faire mal et que maintenant vous faites moyennement mal et que vous êtes toujours en carton.

TOI tu juges les joueurs qui tuent les mages en premier en disant qu'ils sont attirés par les rp et en sous entendant qu'il faut arrêter de le faire (bhaa oui si tu dis ça c'est que tu sous entendant qu'un bon joueur ne doit pas le faire) alors que c'est comme ça qu'il faut jouer.

Tu arrête de dire des trucs stupides et ça ira mieux !

Edit\ Et en français 2k ça reste 2k, ça se tranforme pas en l.
Perforine
Alpha & Oméga

je comprend tt a fait ce que tu dit et c normal de tuer un truc que tu peux tuer en 2 coup.

Pr je c plus qui qui parle de mettre des point en dark pr faire le DD de base je répond:

Sa marche tre bien encore fo til pouvoir switch les baton vite fait ... le debuff n'est plus en instant et c un crame mana ste methode mais c ce que je fait en solo.
Merci la Coordo Jolienne
Ceque
Roi / Reine

me dit pas que qu'il t'es impossible de te trouver/ te faire fabriquer un double focus ? les doubles focus ça pullule dans SI tu n'as qu'a trainer au bar de troll heim une petite heure, ou tout simplement demander a un arcaniste de te le faire (un baton en 98 voir 99 tu as pour 300 a 400 golds max, et 2 pierres focus 50 pour un 100 aine de golds au grand max) et quand on vois la puissance d'un odin rune en Xp solo, faire des sous ce n'est pas je pense un reel probleme.
minamoto
Roi

Provient du message de Torgrin
""Je ne duelle pas des odin, mais effectivement il FAUT généraliser dans ce cas précis, c'est pas parceque telle classe à un "pauvre" DD 124 qu'il faut d'un coup oublier les DD 219 de telle autre classe voire les PBAE 330, là ça devient de la pure mauvaise foi.""

je te rappelle que ceci n'est qu'un indice de degats, donc je vais mme te dire que je fais souvent bien plus que ca en xp (environ 700 de degats), en rvr, hors ra et hors resist je touche a 500 a condition d'etre superpose avec ma cible (pbaoe: point blank area of effect , c'est a dire que les degats les plus fort sont sous mes pieds et diminue avec la distance) ce qui est une condition moins evidente à remplir que ce que tu as l'air de croire

maintenant je ne sais pas si tu as bien lu ce que g ecris et le feedback qui etait a lorigine de ce post : les resists font que les degats que les pretres de mid infligent sont reduits enormement alors que les degats que les pretres recoivent ne sont pas reduits: ce qui entraine une duree de jeu relativement ridicule les meilleurs soirs. on est toujours en carton (ça c'est normal)

""Les mages damage dealers sont déjà capables de descendre seuls n'importe quelle cible en 30 secondes (15*200=3000, 15 DD et non 15s comme je l'ai maladroitement écrit avant) dans les conditions "standard" "

Je serai vraiment content de rencontrer des pretres qui arrivent a caster 15 dd de suite en rvr ( si tu es capé en vitesse au mieux cela represente 30secondes sans bouger avec une bonne barre de mana ------> pure reve )

""les debuffs existent (certes durée 15s c'est faible), et les lignes ne comportant pas ce fameux gros DD ciblé possèdent toutes des sorts qui ne sont pas offensifs à 100%, mais qui par contre ne sont jamais utilisés pour des raisons de "facilité""

en ce qui me concerne c'est faux (la faux me croire sur ma bonne foi) , j'utilise tous les sorts de ma ligne affaiblissement : en general je commence par purge les tanks (tiens qui parle de jouer en groupe) puis root et mezz single des invaders et ensuite suivant la config du combat je peux caster mes pbae ou pas

""Maintenant quand je dis qu'un tank ne vit pas plus longtemps qu'un mage, est-ce que vous avez essayé de jouer un tank avant de pleurer de ne vivre que 4s avec parfois la chance de lancer un DD? ""

desole mais tu ne dois pas etre au top quand mm , ecoute les gens qui ont les deux types de perso et tu verras que c'est faux
sinon protege les hel spe pbae tu vivras vieux

Alors oui, les tanks doivent protéger les magots, ça on est d'accord, mais:
la fonction intercept pour les spe bouclier a ete debugge pour ca ! pour que les coups interceptes ne cassent pas les casts des mages

""Les réflexions de minamoto sur le boulettisme des tanks je suis désolé mais si il les traite déjà comme ça ça ne peut pas aller, pour ma part j'ai déjà protégé des mages avec une certaine efficacité, seulement si il est PBAE et fonce dans le tas... ""

si tu las pris comme ca je suis desole ce n'etait pas mon intention, mais a chaque fois qu'un pretre parle les tanks retorquent : "c'est arretez vos ouinouin de pretre vous faites des degats de fou, nous emmerdez pas avec vos protects zavez k reroll ------> merci tres constructif cette remarque !! )

Mes conclusions:

""- les mages ont encore parfaitement les moyens d'accomplir leurs tâches, à condition de s'associer "" : completement d'accord avec toi
"" les tanks sont toujours très loin du rapport dégats infligés/morts de n'importe quelle classe de mage"" : et les pretres sont encore tres loin du rapport temps de jeu/release des tanks

""les classes de soutien sont indispensables que ça soit pour les tanks ou les mages"" : OK

"" j'ai un "magot", et bien que faisant des dégats ridicules (BD Affaiblissement/Armée donc DoTs 20 et 50, lifetap 130 4s, donc très loin d'être un dmg dealer, on est d'accord?) et étant bleu j'ai réussi à moins mourir qu'avec mon guerrier"" :

minamoto
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Mages de Midgard on vous ment ou vous spolie : postez ici !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite