JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don du sang RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
d'un autre coté, rien ne t'oblige à y aller hein. C'est tout de même une demande, pas un devoir...

Je sais que c'est pas un devoir oui .. mais quand même c'est bien utile ...
Lien direct vers le message - Vieux
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
On fait quoi pour le stériliser le sang ? UHT, comme le lait ? centrifugation ? on crie très fort pour que les bêbêtes partent en courant ?
Pas besoin de le stériliser il est naturellement stérile et le don se fait en condition d'asepsie (pas de microbe.. Ni de crobe entier d'ailleurs (Je finis d'abords je sort ensuite))
Sinon il est filtré !

Pour l'aspirine il me semble que c'est parce que la personne à qui on va injecter ton sang (du moins en parti) peut y être allergique.

Voilà *sors*
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Vision d'horreur que tu m'as foutue là

On fait quoi pour le stériliser le sang ? UHT, comme le lait ? centrifugation ? on crie très fort pour que les bêbêtes partent en courant ?

Pour l'aspro c'est un fluidifiant de sang mais on ne m'a jamais dit lors des dons que ça posait problème..je ferai gaffe la prochaine fois.

Juste un truc, pour le don de moelle, c'est plutôt très déconseillé si vous êtes dans une famille à risque en terme de cancer et plus particulièrement ceux qui touchent à la moelle (vu qu'une ponction va induire une activité plus importante de reproduction des cellules, d'où augmentation du risque de dégénérescence). Quant à ceux qui peuvent et qui font, que le ciel les bénisse.

Khro
il me semble que de toute facon ils centrifugent pour separer le plasma et les plaquettes.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toinou
Et pourquoi donc ? Aucune limitation a ce niveau là.

Tu mange normalement avant un don, ni plus ni moins que d'habitude (a la rigueur un peu plus).
C'est les recommandations que j'avais eues du centre de dons quand j'y suis allée la 1e (et dernière ) fois... On m'a dit de manger avant de venir, mais de ne pas absorber de graisses.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
c'est pas ma faute si j'ai une trouille bleue des seringues moi...
pareil.

La croix rouge m'a interdit de don de sang. A la vue d'un aiguille, ma tension chute vers les 5-6.....
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
PS HS : Khro est gaucher ?

Je me suis posé la meme question
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
C'est les recommandations que j'avais eues du centre de dons quand j'y suis allée la 1e (et dernière ) fois... On m'a dit de manger avant de venir, mais de ne pas absorber de graisses.
???Ah et c'était y a combien de temps ?!

Ils disent peut être ça pour éviter les abus

PS : Pour ceux qui ont peur des piqûre : Essayez sans regarder l'aiguille une foi et prévenez la préleveuse (preleveur plus rarement) vous verrez ça peut marcher.
vabroi
Alpha & Oméga

oui, en effet, la séparation se fait par centrifugation, pas filtrage je crois.

Quand à l'aspirine, il me semble me souvenir que c'est dans le cas où le sang prélevé servirait pour combler une perte due à une hémophilie (mais pas sûr du tout)

Enfin, et c'est un peu HS, quelqu'un saurait combien de temps sont conservés les différents constituants du sang avant péremption ?
Kurgorn
Alpha & Oméga

Je ne donnerai mon sang universel O- que dans le cas d'un besoin d'un membre de ma famille, de ma future épouse ou d'une amie / ami que j'apprécie.

Mais certainement pas pour des personnes que je ne connais pas
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

edit : rien
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
oui, en effet, la séparation se fait par centrifugation, pas filtrage je crois.

Quand à l'aspirine, il me semble me souvenir que c'est dans le cas où le sang prélevé servirait pour combler une perte due à une hémophilie (mais pas sûr du tout)

Enfin, et c'est un peu HS, quelqu'un saurait combien de temps sont conservés les différents constituants du sang avant péremption ?
ça dépend !

De mémoire :
Globule rouge : 1 mois
Plasma 1 an (congelé)
Plaquettes j'ai oublier mais il me semble que c'est pas long.
Faut que je vérifie

PS : Je pense que Khro n'est pas gaucher mais qu'il a simplement compris qu'avec la main gauche tu as l'impression que c'est qq un d'autre
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

PS : Pour ceux qui ont peur des piqûre : Essayez sans regarder l'aiguille une foi et prévenez la préleveuse (preleveur plus rarement) vous verrez ça peut marcher.
Non ca marche pas

Y'a rien à faire ... même penser à de jolis papillons qui batifolent follement dans les herbes d'un pré verdoyant .. nada :/
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Malheureusement ça ne marche pas aussi facilement.

Et puis comme ça reste quelque chose de sérieux je me vois mal y aller au risque de provoquer un merdier sans nom à cause d'une vulgaire crise de tétanie.
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wakan Tanka TMP GM
Je ne donnerai mon sang universel O- que dans le cas d'un besoin d'un membre de ma famille, de ma future épouse ou d'une amie / ami que j'apprécie.

Mais certainement pas pour des personnes que je ne connais pas
Ben soit fait ce qu'il te plais seulement sache que le O- est utiliser avant tout pour les nourrissons. On donne préférenciellement des dons de même groupe.

Et qu'en France tu ne peut pas donner ton sang à la personne de ton choix.
TMQT

Citation:
(typiquement la Chine, même quand on arrive par là et à pied, surtout en ce moment
Ca, c'était fin

Il ne faut pas y aller à jeun, bourré j'ai jamais essayé, et je n'ai rien entendu pour l'aspirine (mais je crois que ça limite la coagulation non ?)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Don du sang

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite