JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 800 (sites) | 1532 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Claude Gueux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rodo
Alpha & Oméga

Ce que je vais dire va peut-être choquer, et c'est pourquoi je ne m'étendrait pas sur le sujet, c'est que la peine de mort n'a pas que des inconvénients. Je suis parfaitement d'accord avec Cocyte, si quelqu'un à tué une autre personne, il est pour moi inconcevable qu'elle s'en sorte avec une 20/30aine d'années, comme par exemple le type qui a fauché les pompiers étant ivre.
Enfermer quelqu'un a vie ou lui l'ôter ? chacun a ses arguments.

Tu dis que la thèse de VH n'était pas très défendable, c'est vrai car il a fallu attendre environ 150pour que le message passe. Sinon, chais pas si t'as lu, mais pour montrer l'injustice, l'homme que Claude G. à tué était fin un enfoiré qui a d'ailleurs je crois tué le copain de C. Gueux ou qqch. comme ça. Mais bon après, l'avait-il le droit ou non…

--------------
Yoshihira t'es pas chez mémé faut pas abuser quand même, surtout si tu as lu le livre
Lien direct vers le message - Vieux
Kawoosh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chandler
C'est qui?
Citation:
Provient du message de Drags
Pareil.
C'est qui ?
NOM DE DIEU !! vous ouvrez vos papiers en même temps...
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Butloch
La culture, c'est comme la confiture... moins on en a, plus on l'étale...

J'EN AI MARRE DE CETTE CITATION !
Dudjeu !
J'ai du l'entendre au moins 10 000 fois dans ma vie !
En plus elle est pas drole !
Rodo
Alpha & Oméga

Tekil@ fait genre le lettré mdr
------
Moi je lis, mais C. Gueux je l'ai lu pour les cours
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rodo

(NB : La peine de mort n'a été abolie qu'en 1981 si mais souvenirs sont bons)

L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase.
Abolition de la peine de mort : 1982. Sous l'impulsion de Robert Badinter, ministre de la justice, avocat, poste donné par Mitterand.

Je te conseille par ailleurs la lecture ( ça se lit très vite ) du bouquin de Badinter, " L'Abolition ", où il raconte ses dernières plaidoiries pour défendre des criminels passibles de la guillotine.
Dans ce livre il n'explique rien de son "combat", ni pourquoi il le fait, il ne fait que raconter son expérience.

" La culture c'est comme le vernis sur du bois pourri, des mites à l'intérieur, mais Dieu que c'est beau de l'extérieur". De moi.
Zohaar
Roi

Citation:
Provient du message de Rodo
Ce que je vais dire va peut-être choquer, et c'est pourquoi je ne m'étendrait pas sur le sujet, c'est que la peine de mort n'a pas que des inconvénients. Je suis parfaitement d'accord avec Cocyte, si quelqu'un à tué une autre personne, il est pour moi inconcevable qu'elle s'en sorte avec une 20/30aine d'années, comme par exemple le type qui a fauché les pompiers étant ivre.
Enfermer quelqu'un a vie ou lui l'ôter ? chacun a ses arguments.

Tu dis que la thèse de VH n'était pas très défendable, c'est vrai car il a fallu attendre environ 150pour que le message passe. Sinon, chais pas si t'as lu, mais pour montrer l'injustice, l'homme que Claude G. à tué était fin un enfoiré qui a d'ailleurs je crois tué le copain de C. Gueux ou qqch. comme ça. Mais bon après, l'avait-il le droit ou non…

--------------
Yoshihira t'es pas chez mémé faut pas abuser quand même, surtout si tu as lu le livre
j'ai pas demander qu'on m'aide j'ai demander un avis sur une question le devoir je l'ai fini ....
mais bon pas grave
Irfaela Leane
Reine

Citation:
Provient du message de Cocyte
Quand a mon avis perso...
En principe, une peine de mort ou la prison a perpetuité revient au meme : le gars ne s'en sortirait pas vivant... Et je trouve aussi inhumain d'enfermer quelqu'un jusqu'a sa mort que de le tuer directement... Sauf que la seconde hypothese est plus economique pour la societé
Là je crois rêver !! Lire de telles absurdités !! On revient 20 ans en arrière voire même plus. Et les erreurs judiciaires on y pense un peu ?? Je ne saurais que trop conseiller Le Pull-Over rouge de Gilles Perrault, sûrement un livre ou l'auteur nous montre son parti pris, mais très sincèrement on doit se poser des questions.

Pour revenir au sujet : Ici devrait être suffisant.
Umur Debrique
Alpha & Oméga

ca veut dire ferme ta g... en wallon.
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Irfaela Leane
Là je crois rêver !! Lire de telles absurdités !! On revient 20 ans en arrière voire même plus. Et les erreurs judiciaires on y pense un peu ?? Je ne saurais que trop conseiller Le Pull-Over rouge de Gilles Perrault, sûrement un livre ou l'auteur nous montre son parti pris, mais très sincèrement on doit se poser des questions.
Tu apprendra que la justice ne fait jamais d'erreur...
et qui si elle les reconnait, c'est souvent 50 ans apres la mort des protagonistes

La justice n'est pas seulement aveugle, mais aussi butée comme une mule

Sinon, le theme des erreurs judiciaires est l'argument classique contre la peine de mort... Sauf qu'il y a un detail qui est oublié : la justice ne fonctionne pas en binaire. Aucun procureur sensé ne reclamerait une peine de mort si l'accusé n'est pas un monstre immonde pour ne pas risquer de faire peur au jury
Pour les crimes ordinaire, l'arsenal juridique classique est largement suffisant.
Irfaela Leane
Reine

Citation:
Tu apprendra que la justice ne fait jamais d'erreur...
et qui si elle les reconnait, c'est souvent 50 ans apres la mort des protagonistes
Je ne pense être si crédule au point de ne pas m'apercevoir que la justice ne fait pas d'erreur. La justice est dispensée par des hommes, l'erreur étant humaine, la justice n'a rien d'infaillible, ceci est déjà un argument de poids en ce qui concerne le fait d'abolir la peine de mort.
Citation:
Sinon, le theme des erreurs judiciaires est l'argument classique contre la peine de mort... Sauf qu'il y a un detail qui est oublié : la justice ne fonctionne pas en binaire. Aucun procureur sensé ne reclamerait une peine de mort si l'accusé n'est pas un monstre immonde pour ne pas risquer de faire peur au jury
On se demande encore alors comment il y a pu avoir et aura encore des erreurs judiciaires avec ce qui vient d'être dit. L'argument de poids de la peine de mort c'est quoi ? Un meilleur coût économique, autant aboutir à une justice expéditive comme dans Judge Dredd, çà au moins ce serait économique ...

Ou encore est ce que la peine de mort est un élément dissuasif, visiblement les chiffres aux USA ne montre pas que c'est le cas, mais plus objectivement quelqu'un qui a peur de la peine de mort n'est pas un criminel dans l'âme, et le criminel qui mérite la peine de mort n'a que faire de cette peine, car bien loin de la réalité ...

Vouloir et désirer la mort d'une autre personne, même si ce qu'elle a fait est ignoble horrible, est ridicule et mal placée, personne ne mérite la mort. Je ne parle pas du fait qu'il peut se racheter, loin de moi cette idée, mais il peut être productif à la société, bien plus qu'en étant mort ...

La prison à vie, c'est une peine bien plus grande que de la tuer. De toute manière pourquoi serions nous mieux placer pour décider de la vie ou non d'autrui. L'élite se doit elle d'avoir le devoir de protéger la société en éliminant tout élément nuisible ?

En plus vivre avec la responsabilité que nous sommes la personne qui a décidé de la mort d'un autre, n'est guère mieux que d'être soi même un assassin.

Je reprendrais pour finir une citation de Jean Rostand dont un des protagonistes de Jol l'a en signature avec d'autres citations (navré de ne pouvoir me souvenir de qui c'est ) et qui je trouve prends sa place dans le débat :
On tue un homme, on est un assassin. On tue des milliers d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est Dieu.
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Irfaela Leane
...
Tu devrait apprendre a lire les messages, ainsi qu'a analyser l'ironie
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Moi je dis surtout que ce sujet délicat a déjà été abordé et qu'on dérape un chti chouia du thread principal.

Qu'on soit pour, comme moi, ou contre, pas comme moi, la question n'est pas ici.

(Le premier qui sort "la vérité est ailleurs" est un naze).

....

...

DOH !
Irfaela Leane
Reine

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki
Moi je dis surtout que ce sujet délicat a déjà été abordé et qu'on dérape un chti chouia du thread principal.
Comme le prouve cette intervention, elle revient bien dans le sujet. Navré si il n'est pas considérer que mon intervention va dans le sens de l'écrit de Victor Hugo. J'imagine très humblement que ma contribution aide au devoir de notre questionneur Yoshihira.

Demander si Claude Gueux remet en cause les fondements de la société, pour plusieurs raisons je pense que non, je dirais que la peine de mort n'est pas l'un des fondements de notre société, je pense qu'Ulgrim est à même de mieux l'expliquer que moi.

Se demander si le comportement de Claude Gueux mérite la peine de mort, sûrement que non, la peine de mort était à abolir, elle est abolie c'est une très bonne chose.

Se demander si Claude Gueux mérite une sanction pour son acte envers l'assassinat du directeur oui, ce n'est pas parce qu'on est simple et bon que l'on peut tuer une autre personne.

La justice : oui, la peine de mort : non.

Citation:
Tu devrait apprendre a lire les messages, ainsi qu'a analyser l'ironie
Ah oui j'aurais dû te prévenir, je n'ai aucun sens de l'humour, les préjugés sont ma passion, et enfin comme les imbéciles ne changent JAMAIS d'avis, je rentre dans cette dernière catégorie. En plus les imbéciles comme moi ont énormément de mal à percevoir l'ironie.

Au demeurant à l'intervention de ton premier post, hormis la boutade des politiciens véreux (on notera au passage que je n'étais pas intervenu là dessus) était plus ou moins ironique ou tout du moins provocante, quand au reste ton avis personnel (j'ai beau relire) ne me montre en rien de l'humour ou de l'ironie.

Me sentant obligé d'intervenir je l'ai fait, je soupçonne d'ailleurs "être tombé dans le panneau", mais je préfère réagir que de laisser passer, et qu'en plus certain l'interprète mal. La discussion reste néanmoins ouverte, et je ne gage pas le fait de pouvoir faire de toi un fervent défenseur de la liberté et du droit à la vie.

J'ai bien senti lors de la réponse à ma réaction une atmosphère moins tendue, mais peu m'importe, je continuerais à défendre la veuve et l'orphelin contre vents et marées. Quoi comment çà, çà n'a rien à voir !
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki

(Le premier qui sort "la vérité est ailleurs" est un naze).
DOH !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Claude Gueux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite