JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1185 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mise au point sur les tarifs de GOA RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Proto
Bagnard

que veux-tu, je suis plein de contradictions
et puis j'ai une mémoire sélective je l'ai deja dit
tu aurais du /quote la fin de ma phrase aussi: "quand j'ai le choix..."
daoc est une passion qui coute bcp de pognon, et bien je me rattrape sur d'autres trucs ,-)
ce n'est pas pour ca qu'on ne peut pas prôner un discours de gratuité et devoir répondre à des gens qui prennent systématiquement des exemples extrêmes et vraiment absurdes

Citation:
Et le monde du Free et de l'open source est réservé à une élite...
là tu marques un point eto
mais les choses changent petit à petit heureusement
en tout cas, c clairement plus malin que d'envoyer tout votre fric à microsoft
Lien direct vers le message - Vieux
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Citation:
LOL, ne me dit pas ça à moi. ;-)
Je le sais parfaitement.
Mais pourquoi Windows est livré en standard sur la majorité des micros ?
Même si c'est regrettable, même si les tentative d'OS grand public
ont monstrueusement échouée, je pense à BOs par exemple,
c'est un fait que l'on ne peut négliger.

Et oui Microsoft abuse de sa position dominante...
Mais des tas de contraintes technique ne nous
laissent pas forcément le choix.
(Je ne parle pas dans le cadre personnel. ;-) )
kool [CDH]
Roi

Citation:
Provient du message de Tranb
ils ont pas de service marketing ?
c'est bien connu, les joueurs Euro, ne jouaient pas a EQ, ne jouaient pas a UO, ne jouaient pas a MK.
j'ai pas dit ca tranb, seulement ou sont tous ces serveurs??? aux US.
et bien sur que si qu'ils ont un service Marketing seulement en europe on a pas l'experience des americains pour ca.
De plus la communaute de joueur d'EQ, UO ou MK(c'est quoi MK?) n'est pas representative du potentiel car c'est une categorie tres particuliere (et minime) etant capable de communiquer en Anglais.

Et on tout de meme voir que DAOC-FR a permis a bcp de monde de decouvrir le MMORPG
kool [CDH]
Roi

Citation:
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Si si, et bien plus que tu ne le pense
et tu as des explications sur le pourquoi des augmentations avec un meilleur service?
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Le monde du free ne pourras jamais, par essence, arriver à contrer celui du payant.
Ne revez pas, tout service/boulot a un prix/une valeur.

Alors oui bien sur, demain on aura un lindows release 235461b ou un nunux debian12 ou meme mieux ( lol) un solaris vers501..mais si c pour n'avoir que 2 ou 3 applis sympa qui tournent dessus...
Tranb
Alpha & Oméga

MK = Mankind

et EQ n'etait pas reservé à une minorité, la communauté fr y est extremement présente.

Et ce n'est pas parceque il n'y a pas de serveur en europe (ce qui est faut en passant ) qu'il est impossible de se tenir au courant
Proto
Bagnard

ouep, en tout cas je le dis et je le répète c'est vraiment dommage que les daociens ne soient pas plus solidaires avec ceux qui ne voient pas de bonne augure cette augmentation de prix (pour leurs raisons).
Alors apporter des éléments de réponse c'est déjà mieux que de tenir des discours pseudo-capitalistes comme ci-dessus ou payer plus sans chercher à comprendre et savoir si c'est vraiment légitime pour de vieux joueurs comme nous qui ont déjà claqué bcp de pognon en abonnements...
je suis un bon client de goa, et j'aimerais qu'ils me traitent comme tel, en m'informant par exemple de ce que j'aurai en contrepartie ( et pas l'argument: "oui nous prévoyons l'arrêt d'anciens joueurs et ca va faire un trou..." ).
Zacknafein DoUrden
Roi

Citation:
Provient du message de Wootang
que veux-tu, je suis plein de contradictions
et puis j'ai une mémoire sélective je l'ai deja dit
tu aurais du /quote la fin de ma phrase aussi: "quand j'ai le choix..."
daoc est une passion qui coute bcp de pognon, et bien je me rattrape sur d'autres trucs ,-)
ce n'est pas pour ca qu'on ne peut pas prôner un discours de gratuité et devoir répondre à des gens qui prennent systématiquement des exemples extrêmes et vraiment absurdes

là tu marques un point eto
mais les choses changent petit à petit heureusement
Eternel débat.....Je dirai simplement ceci : tout ce qui est Microsoft est devenu en grande majorité 'grand public' et est devenu standard...Essaye de faire tourner DAoC sur un Mac :baille:

L'open source........Doux rêve.......Tout ce qui est open source au début, finira payant un jour........De plus, il est vrai que c'est réservé à ceux qui savent s'en servir......Combien de gens savent de quoi on parle en disant : "Ben, faut recompiler ton kernel Linux" ... etc
Tranb
Alpha & Oméga

Cliché aussi que de dire que se servir de Linux c'est impossible pour un néophyte, une redhat ou une mandrake st aussi intuitive que du windows, meme si les boutons ne sont pas au même endroit, alors évidemment, si le fait de changer un bouton de place ruine tte possibilité d'utiliser un pc, on est pas sortit

mais bon, on va pas s'étendre sur un forum daoc
Proto
Bagnard

L'incitation au piratage est illégale
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
un nunux debian12
D'ici là ils auront épuisé tous les noms de toy story ^^
Toto le maudit
Alpha & Oméga

L'amélioration d'un service peut très bien se faire avec un coût supplémentaire égal à 0 !

Souvent, c'est simplement de mauvaises décisions qui conduisent au mécontentement des clients. Les décideurs sont enfermés dans leur préjugés, ne sont pas près à la concertation et à écouter d'autres avis, etc... Où sont les sondages et les forums qui permettraient de dialoguer ?

Prenons un exemple : on a le choix entre faire un arrêt pour maintenance à 9h00 du matin ou bien à 15h00 (3 fois plus de connectés qu'à 9h00). Le coût de la maintenance est identique dans les 2 cas. Mais parce qu'on en a "rien à faire" des clients, la maintenance aura lieu l'après-midi - peut-etre qu'un responsable système quelconque fait la pluie et le beau temps et méprise les utilisateurs (j'en ai vu bcp dans ce milieu qui sont hermétiques à toute notion de service client, c'est hallucinant...).

Deuxième exemple : à coût égal, on a le choix entre faire des animations "fun" fréquentes (peu de temps de préparation) et des animations super-roleplay mais rares. L'intégrisme des décideurs va conduire à la seconde possibilité, au détriment d'une grande majorité des joueurs. Un simple sondage aurait montré que le premier choix remporte l'adhésion d'une majorité de joueurs.

Je pourrai trouver beaucoup d'autres exemples similaires où c'est simplement de mauvais choix qui ont été faits. Au final c'est le client qui en supporte les conséquences, et pire on ne se donne pas la peine d'écouter son avis (dans certaines boites : avis du client -> poubelle). En l'absence de concurrence (systèmes de licences exclusives, etc...), on peut fonctionner longtemps ainsi.

J'apprécie beaucoup DAOC, mais c'est à Mythic que vont mes remerciements, c'est les développeurs qui ont eu le mérite de créer un jeu plutot réussi par rapport à d'autres - et aujourd'hui arrivé à un stade mature.
gwalarnlepreux [LAdS]
Roi

erreur Marketing ??
Merci pour la lecon de marketing mais je me pose quand meme des questions ...
La premiere etape avant de lancer un nouveau produit sur le marché est l'etude de marché. Suite à cette étude, des gros cerveau (ou plutot des gens grassement payé) ont calculé un prix de vente.
Quand je regarde DAOC, je suis sur que le produit s'est beaucoup mieux vendu que prévu. Donc le prix calculé par nos cerveau aurait du largement compensé les depenses.

Mais ils augmentent de 20% aujourd'hui.

J'en deduit donc que nous avons chez Goa des guignols tres bien payé qui font des prévisions completement fausses. Ce n'est pas la premiere fois et surement pas la derniere mais j'espere que Goa s'est separé de ces nullos.

Et je ne voit aucun élément d'investissment qui aurait augmenté depuis l'année derniere.
Le matos est tjs au meme prix - Les cout de bandes passantes ne cesse de diminuer - Le personnel "informatique" est moins cher...

Je ne trouve toujours pas la moindre justification à ce tarif autre que celle de profiter d'un parc de client captif.
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tranb
Cliché aussi que de dire que se servir de Linux c'est impossible pour un néophyte, une redhat ou une mandrake st aussi intuitive que du windows, meme si les boutons ne sont pas au même endroit, alors évidemment, si le fait de changer un bouton de place ruine tte possibilité d'utiliser un pc, on est pas sortit

mais bon, on va pas s'étendre sur un forum daoc
Encore une fois moi je suis d'accord.
Mais va expliquer cela aux assistante commerciales d'une entreprise !
Ce n'est pas une critique, c'est un fait que l'informatique
est loin d'être accessible à tous comme certains le prétendent.

Et je suis désolé mais ce que tu dis est faux.
Toi tu comprend, tout comme moi, les termes utilisés dans la procédure
automatisée d'installation d'un package Linux.
Mais combien ne pipent mots dès qu'on leur parle avec des
termes techniques.

Combient de gens ont des magnétoscopes et ne savent pas les programmer.

Mais bon on s'écarte largement du sujet je trouve. ;-)
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
Mais bon on s'écarte largement du sujet je trouve. ;-)
/agree je ne poursuivrai pas la discussion sur ce sujet, meme si ca m'interesse enormement en gnl
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mise au point sur les tarifs de GOA

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite