JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 391 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mise au point sur les tarifs de GOA RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Findac
Roi

Et bien, ils n'ont qu'à l'annoncer officiellement sur le site de DAOC.

C'est un minimum et la moindre des corrections envers des joueurs qui se posent toujours la question
Lien direct vers le message - Vieux
kool [CDH]
Roi

Citation:
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Tout ceci est res bien/beau.
Mais cela ne justifie" pas auprés des clients qui se tapent de ces raisons l'augementation d'un prix sans qualité de service.
alors c'est simple Kinoo si tu n'es pas content du service tu arretes de payer!!!!!
ils n'ont pas a se justifier de l'augmentation, ils ont juste obligation de te la soumettre a l'avance pour que tu l'accepte ou pas
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kool
alors c'est simple Kinoo si tu n'es pas content du service tu arretes de payer!!!!!
ils n'ont pas a se justifier de l'augmentation, ils ont juste obligation de te la soumettre a l'avance pour que tu l'accepte ou pas
Tu es mal tombé si tu veux me retirer le droit de dire que je ne suis pas d'accord
Je n'ai JAMAIS DIT qu'ils DEVAIENT se justifier ( peut etre ne sais tu pas lire , ou l'enervement t'emporte...), je dit simplement que je suis désloé de constater que l'augmentation ne se justifie pas par une amélioration du service. POIN T BARRE.
et...
C'EST MON DROIT LE PLUS ABSOLU DE LE DIRE.

C'est plus claire?
Tranb
Alpha & Oméga

Ah ils n"ont pas à se justifier ?

le respect du consommateur, la concurrence, tu as entendu parler ?

bah, nous ne sommes que des consommateurs, on s'en tape que la société que l'ON rémunère ne nous communique JAMAIS le pourquoi du comment.

Légalement, en effet, ils ne sont pas obligés de le faire, mais un minimum de transparence vis à vis du consommateur est une preuve que l'on est pas pris pour de simples vaches à lait.
tu connais beaucoup de boites mauvaises en communications qui s'en sortent ?

m'enfin bon, après tout je m'en tape, je joue pas sur les serv euro/
jaja
Roi / Reine

Merci pour cette explication mais je suis un peu bête et y a un truc qui m'échappe : il y a environ 30 000 abonnements en Europe, à 10 € de moyenne l'abonnement on arrive donc à 300K€
par mois, c'est déjà pas mal pour une société dans laquelle a beaucoup investi Wanadoo. Faut savoir que Wanadoo a investi dans de nombreuses sociétés qui aujourd'hui ne valent rien d'où leurs problèmes. Mais GOA devrait-il accuser les erreurs de Wanadoo ? Ce qui implique logiquement que nous n'ayons pas
ce qui nous revient en terme de service puisque Goa doit faire du profit en dépit de ces clients. Et je ne pense pas que ce soit les serveurs, la licence DAoC, les salariés qui arrivent à 300k€ par mois. 20 salariés à 5K€ brut par mois en moyenne ça leur laisse encore pas mal de marge, et encore il y a des bénévoles. Vous allez me dire y a aussi les locaux, les contrats d'entretiens, la com. etc... Je demande aussi à voir. J'en conclu qu'il y a une politique de rentabilité maximum afin de justifier les dépenses investies en dépit des clients et donc de nous les joueurs.

Enfin si quelqu'un peut contre-argumenter ou m'expliquer
Findac
Roi

et toi Tranb, tu te prends pour qui à répondre comme ça à des joueurs qui demandent une explication normale ?
Zub/Bey [CO]
Alpha & Oméga

Kynoo tu fumes je crois ?
Et jamais tu te plains de payer chaque année un peu plus pour des cigarettes qui ont toujours le même goût ?

/k ma pupuce
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

Citation:
Pour ce qui n'aime pas les gens qui donnent leur avis en leur disant: "si t'aimes pas, t'as qu'a partir", je leur diraient: "si t'aimes pas les forum ou les gens postent leurs avis, t'as qu'a plus y aller"........

En clair, c'est le serpent qui se mord la queue, ça n'a pas de fin, et ça n'a aucun sens...
Tranb
Alpha & Oméga

Je me prend pour moi, merci.

je trouve juste aberrant que certains trouvent normal qu'une boite augmente ses tarifs comme ça, sans expliquer pourquoi et sans amélioration de service.
Lomar
Roi

Belle analyse...

Mais je comprends toujours pas pourquoi y en a encore qui crient au scandale sur l'amélioration que cette augmentation doit apporter, parce que selon ces mêmes gens, augmentation de prix signifie augmentation de service.

Que se passera-t-il le 31.12.2003 si GOA n'atteint pas l'objectif qui lui a été fixé ? Dépôt de bilan ? Rachat ? Restructuration (licenciement, augmentations de prix drastiques) ?

GOA n'est pas encore dans une situation alarmante, mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, raison pour laquelle je veux juste attirer votre attention sur une chose.

Si une entreprise va mal, elle a plusieurs choix :

Augmentation des prix
Diminution des charges
Diminution du service

Dans notre cas c'est l'augmentation du prix.

Et c'est de loin la solution que je préfère. Ca me ferait mal au sac que ce soit des employés qui doivent en pâtir parce que les clients rechignent à payer 2€ de plus.

De même pour le service, déjà qu'il n'est pas forcément des plus brillants, imaginez comment ça serait si il baissait encore.

On a vu des employés, qui pour sauver leur boîte, ont abandonné une partie de leur salaire, travaillé plus pour moins, etc... Ca peut aussi arriver à GOA, ce que je ne leur souhaite pas.

Maintenant mon constat est simple... Parfois le dicton "Charité bien ordonnée commence par soi même" est bien mis en application...peut-être même trop. Un peu de compassion bon sang !

GOA est une entreprise comme les autres, soit, mais cela arrive à d'autres entreprises proches de chez vous et j'espère que personne ne réagit de la même manière que ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises dans les différents fils, sinon je ne donne pas cher de leur peau.
Findac
Roi

Tranb, mes excuses, on a le meme avis
Me|
Roi

Il est vrai que ne pas s'expliquer sur l'augmentation laisse le joueur dans le flou. Mais qui va arrêter son compte pour ça ? Pas grande monde je pense. De plus tout les produits et services voient leurs prix augmenter régulièrement, il est légitime de se plaindre a chaque fois. Pourquoi seulement pour daoc
Zacknafein DoUrden
Roi

Je pense que tout est dit sur le sujet ... Et pour moi, qui n'ai pas de grandes connaissances en marketing, c'était pourtant clair la cause de l'augmentation de tarif...

Maintenant, tout le monde crie au scandale pour une augmentation de tarif de 2€ par mois (qui ne fait jamais que 24 €....donc même pas 1000 anciens bef par an !!!) ... Je pense pas que ce soit la mort ...

Maintenant, parlons pure mauvaise fois ... Tout le monde (ou presque) râle sur cette augmentation "sans amélioration de service"....Ceci dit en passant, je serais curieux de voir les réactions si GOA avait dit : "on augmente, mais on va améliorer la qualité du jeu de XX manières" ... Pas sur que ceux qui râlent maintenant auraient dit "oki, no problem m'sieu"
Je disais donc....pas mal de monde râle............Mais, imaginons que GOA dépose le bilan (avec ou sans augmentation) ... Je parie que ce forum explosera sous les messages "C'est un scandale" ...

Maintenant, pour cloturer la ce post en répondant en gros aux messages de Tranb : quand les produits de la vie courante augmentent (ce qui jusqu'à preuve du contraire, n'est que pure réalité) est-ce qu'on crie autant ? Est-ce que les sociétés le justifient pour la cause ? Est-ce que les gens pour la cause arrêtent d'acheter ???
Que dites-vous ? ..... "Ils changent de magasin"........Et bien voilà....Que ceux qui sont contre aient le courage de leur opinion, et aient voir si le jeu du voisin à un meilleur rapport qualité/prix, voilà tout.....Ceci dit sans aucune animosité........

Tout à fait d'accord d'exprimer une opinion.....Mais faut aller au bout de celle-ci

Je dis clairement mon avis ... Je ne suis pas contre cette augmentation, et donc, je renouvellerai mon abonnement......Et tant qu'à présent, il n'y a qu'un seul on-line qui pourra me faire tourner la tête de DAoC et c'est SW Gallaxies
rjukan
Roi

Je partage le même avis que Tranb et j'irais encore plus loin.
Il est faux de penser qu'augmenter les prix (sans justificatifs réels d'ailleurs) est LA solution pour dégager plus de marge bénéficiaire.
FT ne se gênera pas (de plus une partie du capital de FT est encore sous controle de l'etat) comme d'ailleurs toute entreprise où le capital est majoritairement privé, de fermer les sites qu'elle estime NON rentable (ou pas assez)

Mais effectivement le probleme est bel et bien de savoir si nous sommes déjà arrivé à un marché mature (donc avec assez peu de perspectives de croissance) ?

L'arrivée de futurs MMPORG (SWG - Ryzom et d'autres) risquent en fait de partager le marché actuel et donc de réduire les rentrées financières (c'est ce que je pense).

Aussi, l'augmentation de ces tarifs est pour moi scandaleuse si elle n'apporte aucun service supplémentaire car elle n'est pas justifiée par une situation économique difficile (celui de la télécommunication, média....) mais par la volonté de FT de réduire ses énormes pertes que l'on connait par ailleurs.
Tranb
Alpha & Oméga

Sauf que tu n'as pas besoin de daoc pour vivre, ce n'est pas un produit de la vie courante

et oui, si ca augmente sans explication je me barre, mais bon, comme je l'ai dit je ne joue pas sur les serv euro, mais si Mythic me faisait ce coup la, je ne renouvelle pas, c'est clair , alors que récemment, ils ont lancer un sondage sur une augmentation facultatives des tarifs pour les guild leaders si ceux si voulaient bénéficier en gros d'un site de guilde clées en mains.
Dans ce cas la, moi je paye mes 2 dollars en plus et je suis content du service proposé/
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Mise au point sur les tarifs de GOA

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite