[JDR online] Si je puis me permettre

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour..

tout d'abord ce message n'est pas de la pub.

donc voila j'essaie de faire un jdr online avec des regles et tout et tout... (deja plusieurs sites existent bien sur mais je voudrais le faire plus pour avoir fait quelque chose une fois dans ma vie quoi) :bouffon:

donc la j'en suis a la version 0.00000*1 (* mettre autant de zero que vous désirez).

qui comprend seulement la gestion (basique de combat entre seulement 2 guerrier.) (je disais que c etait basique hein!)

donc la chose qui m inquiet le plus est l'equilibre... et surtout la charge serveur (car on ne dirait pas comme ca mais un combat entre 2 joueurs demande beaucoup de requetes )


enfin bon si vous pouviez tester les quelques fonctionnalitées et me dire si vous voulez des choses qui ne marchent pas... (sachant qu en fait ca corresponda a meme pas 1% du site final bien entendu...))


eux voila stou :-)
http://www.plaisanter.com/testcombat/

la je m'occupe d'ajouter la possibilité de raté un coup.
et normalement fonctionne deja:
- coup critique, blocage bouclier, qui attaque en premier, perte de pdv, gain d xp (pas de lvl encore), gain/perte classement....


voila quelques commentaire (sauf pour dire que ca ne sert a rien de faire ca... je le sais deja )


Ciao,
LoneCat
C'est un jdr online ou un baston on line ?

Nan... parce que dans le jdr la bston est un accessoire ... et pas le principe du jeu...

Alors il risque d'etre difficile de baser un jeu la dessus... un jdr du moins.

Tu ferais mieux d'etudier le decors, la gestion des maps, la gestions des skins, la gestion des postures, et surtout la gestion de la charge reseau qui est a la base de tout les problemes des jeux on line ...

bonne chance ... mais un conseil ... achetes de la cafeine.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Rockin'Squat
Palpitant comme jeu...
Arretez de critiquer c'est le début .

C'est que je ne serai même pas çapable de faire ca moi .
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
C'est un jdr online ou un baston on line ?

Nan... parce que dans le jdr la bston est un accessoire ... et pas le principe du jeu...

Alors il risque d'etre difficile de baser un jeu la dessus... un jdr du moins.

Tu ferais mieux d'etudier le decors, la gestion des maps, la gestions des skins, la gestion des postures, et surtout la gestion de la charge reseau qui est a la base de tout les problemes des jeux on line ...

bonne chance ... mais un conseil ... achetes de la cafeine.
comme je dis c est 1% (voir plus haut)

biensur il y a encore des choses a faire... (pleins) mais bon il faut bien commencer par quelque chose... et le plus simple de tout ca me parait la gestion d un combat... c est pour ca que j ai fait juste des truc un peu bete a premier abord mais ca permet de remplir les table de logs de combats et de les exploité apres et le plus lourd est justement (je pense) la gestion combat: d ou en fait un gros truc qui ressemble a une arene
Citation :
Provient du message de Ludmilia
bug xp ?
je gagne 10 XP en combat j en ai 10 ok...
je refais un combat j en gagne encore 10 et j en ai 30
oui bug (enfin non ou si je sais pas lol)

mais les combats que tu ne fais pas(si quelqu un d autre t attaque et que tu le bat tu gagne de l xp) ... (c est un bug de copier coller lol mais je le laisse ca me permet de remplir les table de logs de trucs)
Citation :
Provient du message de #Digital
comme je dis c est 1% (voir plus haut)

biensur il y a encore des choses a faire... (pleins) mais bon il faut bien commencer par quelque chose... et le plus simple de tout ca me parait la gestion d un combat... c est pour ca que j ai fait juste des truc un peu bete a premier abord mais ca permet de remplir les table de logs de combats et de les exploité apres et le plus lourd est justement (je pense) la gestion combat: d ou en fait un gros truc qui ressemble a une arene
Tu es en train d'etudier un vague organe du jeu.

Tu devrais commencer par etudier le squelette de façon a savoir ou et comment se placera cet organe... sinon tu t'(appercevras au fur et a mesure de la conception de tes organes, qu'ils ne s'imbriquent pas ensembles.

J'en sais quelque chose crois moi.

Arretes de developper ton combat (ou juste pour t'amuser) et etudie la structure complete du jeu ... de façon a savoir quelles informations seront necessaires au combat, et jusqu'a quel niveau de detail du combat tu peux aller sans surcharger ton trafic reseau, et si le combat represente l'avant scenes ou si tu privilegie des informations de communications plus que celles de baston.
une resolution un peu plus rapide des combat c possible ?
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
J'arrive pas à créer le perso " Points mal répartis "..

Je sais, j'ai une QI de 45, pas besoin de me le rappeler..
tu as 1 en tout tu as 3 pt a mettre
donc tu peux mettre 2 en tout ou 4 en force et 1 dans les 2 autres...
etc...
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Tu es en train d'etudier un vague organe du jeu.

Tu devrais commencer par etudier le squelette de façon a savoir ou et comment se placera cet organe... sinon tu t'(appercevras au fur et a mesure de la conception de tes organes, qu'ils ne s'imbriquent pas ensembles.

J'en sais quelque chose crois moi.

Arretes de developper ton combat (ou juste pour t'amuser) et etudie la structure complete du jeu ... de façon a savoir quelles informations seront necessaires au combat, et jusqu'a quel niveau de detail du combat tu peux aller sans surcharger ton trafic reseau, et si le combat represente l'avant scenes ou si tu privilegie des informations de communications plus que celles de baston.
en fait je voudrais dans un premier tmp gerer le combat...
(a la limite creer une sorte d arene de combat contre des pnj)...

la gestion de map ne m'embete pas trop (y aura ptre meme pas de map héhé)

ensuite tout ce que j ai trouver sur le net dans l'esprit est a 90% graphique mais je ne voudrais en aucun cas passer le (futur) jeux en mode graphique... (ou dumoins le minimum)
Citation :
Provient du message de Ludmilia
une resolution un peu plus rapide des combat c possible ?

tu as 1 en tout tu as 3 pt a mettre
donc tu peux mettre 2 en tout ou 4 en force et 1 dans les 2 autres...
etc...

fait dire que j ai mal expliquer lol
Citation :
Provient du message de Ludmilia
une resolution un peu plus rapide des combat c possible ?
tu ne voit que le resultat du combat au moment ou Round 1 s'affiche le combat est deja terminé au niveau serveur tu ne voit seulement le résultat... (c est juste pour le suspenss sinon tu fait retour... et tu vois dans les logs de combats si tu as gagné ou pas)
Sniff suis nul
*Turlututu*
Sinon, apres les combat ça serait bien un lien pour revenir a la fiche de perso.
Et aussi comment un gars à fait pour avoir une longue rouillée ?
Et pourquoi on voit pas l'xp avant up ?
Citation :
Provient du message de #Digital
en fait je voudrais dans un premier tmp gerer le combat...
(a la limite creer une sorte d arene de combat contre des pnj)...

la gestion de map ne m'embete pas trop (y aura ptre meme pas de map héhé)

ensuite tout ce que j ai trouver sur le net dans l'esprit est a 90% graphique mais je ne voudrais en aucun cas passer le (futur) jeux en mode graphique... (ou dumoins le minimum)
donc c'est un baston on line et pas un jdr online
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés