JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1337 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Usure abusée -( RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør
Bah ça s'use, c'est normal, suffit de le faire changer. Et puis 75% c'est pas la mort, ce n'est qu'un quart, et quand il sera bleu il s'usera moins vite. Vous plaignez pas avec vos bâtons, une épée de tank ça s'use plus vite que ça.
non non il y a bien un "pb" avec le necro... le baton meme vert pour moi continue a s user rapidement...
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
Est-ce que c'est possible qu'un sort nécessitant une concentration compte comme autant de sort qu'il ne me prend de tick de mana? (en tant que hel, j'xp pour le moment beaucoup avec le bouclier de dégat du pet, ca veux dire que je lance un sort qui reste tres longtemps. et bien sur je tape tres peu au baton <se dis que ca ne sert pas a grand chose d'avoir un superbe baton 16,5 dps avec une table de dégats aussi minable>)
J'ai remarqué la même chose avec mon enchant lune qui use ses batons vitesse grand V.
Barreg [AJust]
Roi

moi je crois qu'ont se fait entuber avec l'epik .. moi avec ma hast ... je l'use a une vitesse incroyable je devrai p-e taper moi fort ... Mythic donne nous des armes en fer
a bas le carton !
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Bah ça s'use, c'est normal, suffit de le faire changer. Et puis 75% c'est pas la mort, ce n'est qu'un quart, et quand il sera bleu il s'usera moins vite. Vous plaignez pas avec vos bâtons, une épée de tank ça s'use plus vite que ça.
Ayant plusieurs tanks et plusieurs mages, je t'assure que mes armes cac ne s'usent pas aussi vite que le bâton de mon enchant lune (xp au bouclier de retour).
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Bah mon éclat d'ange du level 40 perso moi j'ai changé d'épée quand il s'est retrouvé à 0% de duration ... après l'avoir donc réparé des dizaines de fois (à ~97%, réparation PNJ, je savais pas à l'époque qu'une réparation PJ usait moins). Par la suite j'ai racheté un éclat d'ange à un haut level qui n'en n'avait plus besoin. Et donc du level 40 à 46 j'ai bouffé DEUX épées éclat d'ange (l'épique paladin level 40 qua.100%) ...

Alors que Arcadion perde 30% de son bâton en 3 levels (du 40 au 43), je trouve pas ça dramatique, moi j'ai perdu plus de la moitié de mon éclat d'ange du 40 au 43. Un peu pareil quoi.

Et mon armure épique est globalement à 75~80% de duration (en ayant réparé à ~97% par un PJ -moi-même hihi-) ... alors le bâton de l'épique 40, si t'as perdu un quart dessus, faut pas pleurer, t'en aura un mieux de bâton avant que celui-là soit totalement foutu. Moi j'vais pleurer quand mon épique 50 sera foutue.
La|ithiel [OT]
Bagnard

Ouip ben moi mon plastron légion est a 54%

et j'ai péter un cimeterre déjà et l'actuel est a 79%

Perso l'usur je suis pas contre ça motive les crafteur ils auront toujours du travail et ça permet au joueur de revoir son template spell craft

J'aime bien trafiquer sous les calculateurs

Mais bon le plastron légion qui péte snif surchargé à 43 je le retrouverais peut être jamais.
Ellone
Alpha & Oméga

je porte un baton level 50 depuis le level 30 ( violet pendant un momment, rouge maintenant ).
Il est aujourd'hui autour de 70% et ca fait beaucoup, BEAUCOUP plus de 5h de jeu.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
(à ~97%, réparation PNJ, je savais pas à l'époque qu'une réparation PJ usait moins).
C'est faux.
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

@typhon : Aratorn a testé et affirmé qu'une réparation PJ use moins qu'une réparation PNJ. A retester donc ?

Si tu veux du matos qui dure, pas de secret en fait : craft ! Faites vous fabriquer un bâton de super qualité 99% voire 100% (par un artisan empenneur), avec les bonus qui vont bien (par un arcaniste), avec un DD ou autre qui va bien (par un alchimiste). Car une arme craftée s'use beaucoup moins vite qu'un drop (de mob et de quête). Ca coûte cher, mais c'est fait pour durer.

En fait un matériel épique s'use plus vite d'apparence que du matos crafté. Voilà pourquoi : un objet épique a une Durabilité de 150% au départ. La dur affichée est de 100% tant que que dur>=100%. Bon. Un objet crafté a une Durabilité de 100% au départ. Bon. Mais voilà : à la réparation d'un objet, la Durabilité perdue est fonction à la fois de la Condition (normal) mais aussi et surtout de la Durabilité initiale de l'objet (cf. le grab bag post r1.37). Et donc un objet qui avait 150% de dur au départ verra donc 100% de dur affiché un certain temps, mais une fois en dessous de 100% la dur descend plus vite que pour un objet crafté. Bref, la conclusion du grab bag sus-cité est claire : « The REAL point to all this is that it is always in your best interest to purchase player made goods, even if the cost seems higher initially. »
~Mat~
Alpha & Oméga

PJ ou PNJ c'est pareil pour réparer, à part le prix.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Même pour un mage, l'armure s'use (lentement, mais elle s'use) et les objets magiques s'usent aussi.
Certes, moins vite que sur un tank.
Pas lentement, au contraire, mais deux fois plus vite qu'une armure ordinaire (chaque coup compte double au vu de la détérioration).

Comme les mages vont rarement au corps à corps, ca se voit peu. Par contre, dans le cas du faucheur (tissu + corps à corps), c'est un des problèmes décriés par le TL: l'armure de tissu 100% qua que tu spellcraft te coûte certes moins cher que si c'était de la plate, mais dure deux fois moins longtemps.
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Bon OK je me suis trompé hihi, Aratorn est d'accord avec vous : http://forums.jeuxonline.info/showth...ight=r%E9parer

Bon. Donc, pour résumer :
- réparation par PNJ ou joueur, pareil, hormis le coût avec le PNJ.
- un objet épique reste à 100% un moment (car en fait la dur est de 150% au départ)
- un objet épique s'use plus vite qu'un objet crafté une fois en dessous de 100% ... mais au total un objet épique neuf dure aussi longtemps qu'un objet crafté neuf. (passer de 150% à 0% pour une épique == le temps de passer de 100% à 0% pour un craft)
- il vaut mieux réparer à 97%, car un problème d'arrondi à 99% et parfois à 98% fait qu'on perd plus de dur. Mieux vaut donc toujours réparer à 97% de condition ...
- le bâton d'un prêtre d'arawne s'use vite ... parce que le prêtre d'arawne utilise son bâton plus que les autres ... bon.

Ou pour dire différemment : utilisez du matériel crafté de qualité 100%, réparez pas avant que ce soit tombé à 97%, par un PNJ ou joueur peu importe.

Voilà. Ouf.
s@nou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de La|ithiel
Ouip ben moi mon plastron légion est a 54%

et j'ai péter un cimeterre déjà et l'actuel est a 79%

Perso l'usur je suis pas contre ça motive les crafteur ils auront toujours du travail et ça permet au joueur de revoir son template spell craft

J'aime bien trafiquer sous les calculateurs

Mais bon le plastron légion qui péte snif surchargé à 43 je le retrouverais peut être jamais.
ton sous-tif il est a 3% dans l'image de ta signature la fait gaffe y va bientot peter
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Usure abusée -(

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite