JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 729 (sites) | 1269 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > What next for camelot (DP ?) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
Ben non, c'est le fonctionnement de TOUTES les lignes d'armes :

si tu tapes lentement tu fais mal tout de suite.

si tu tapes vite tu fais mal sur un plus long terme.

ce n'est PAS un bug, c'est comme ça
Heu, toutes les autres lignes : si tu frappes plus vite, tu fais moins de dégâts.
La, sur l'arme main droite, tu frappes plus vite, en faisant autant de dégâts.
Vu que la main droite fait 80% des dégâts du zerk ( grosso modo ), ben, en gagnant 30% de vitesse, ( passage de 4.2 à 3.2 ), le Zerk qui tape vite est gagnant.
Ce que l'on essaie d'expliquer, c'est que vu que l'on frappe 30% plus vite, si LA fonctionnait normalement, les dégâts de la main droite devraient être 30% moins importants.
En fait, mettre une arme rapide en main gauche fait augmenter le DPS ( dommages par seconde ) de la main droite, sans autre inconvénient qu'une perte ( légère somme toute ) de dégâts sur la main gauche.
Lien direct vers le message - Vieux
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RoMiX | Islar
vala

sinon je n'ai pas l'impression que LA soit visé directement, mais plutôt la combinaison LA+ regen endu.

Mythic réalise simplement que le Zerk etait une classe équilibrée avant l'implémentation du regen endu sur mid et que ce regen endu rend le zerk trop fort en lui permettant d'enchainner des coups qui n'étaient probablement pas prévus pour pouvoir être enchainés au depart
Merci, tu continues d'appuyer mes propos : left axe n'est pas buggé, le regen endu rend left axe trop puissant mais la ligne Hache Senestre n'est pas buggé
Howlingstar [Angus]
Alpha & Oméga

bon franchement le debat est caduque la
malgré ce que pensent beaucoup de gens ici les nerfs mythic sont generalement bien pensées comme le prouve le dernier nerf de classes assassines (je previens je susi sicaire) qui a enfin remis les classes assassines a leurs places dans le jeu.

En parcourant ce que disent les gens de mythic, oui ils vont descendre un brin les degats mais vou le verrez pas sans faire appel a un logparser mais surtout vont massivement augementer la depense d'endurance de certains styles LA (Double frost) ce qui au bout du compte forcera les zerks a utiliser d'autres styles LA moins consomatrice d'endu aussi devasteurs voir plus mais qui demande un placement ou un prerequis et ca surtout s'ils nont pas de chaman avec eux (car les combats ne durent jamais longtemps). Le buff du chami en chant est un possibilite d'ailleurs

Ca va surtout gener les Shadowzerk qui etaient des bourins finis et dont le role dans le jeu n'est pas celui du zerk alor que la pluspart des assasins etaient des mini zerks furtifs. Se retrouver OOe apres deux double frost risque de les gener bcp plus
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Merci, tu continues d'appuyer mes propos : left axe n'est pas buggé, le regen endu rend left axe trop puissant mais la ligne Hache Senestre n'est pas buggé
Si parce que les dégâts de style de main droite devraient être divisés par 2 pour suivre la logique de fonctionnement de la compétence LA.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Si parce que les dégâts de style de main droite devraient être divisés par 2 pour suivre la logique de fonctionnement de la compétence LA.
Mais on s'en fout de ça. Ce débat main gauche/droite, vitesse, dégâts, ne date pas d'hier. N'importe qui qui lit les VN a déjà vu cet argumentaire, ce n'est pas pour rien que les zerks ont tous une main à 4.0 et une à 2.X. La question est : ce comportement publiquement reconnu de HS est il un bug ? Mythic n'a jamais (à ma connaissance) dit que c'était un bug. Tant que Mythic (designer du jeu) ne le dira pas, je continue à penser qu'il s'agit d'un choix de conception et non d'un bug.
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Pousse pas non plus. Tu perd 25% dmg en calculant.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Tu le fais exprès?
En 2 coups d'arme rapide je colle autant et plus vite qu'en 2 coups d'arme lente. C'est ce que je viens d'expliquer.

Et les dmg s'équilibre sur le long terme entre arme lente et rapide normalement.
ce n'est pas du tout ce que tu as écrit relis toi.

tu parles de long terme, 2 coups c'est du long terme ?

passons !!!

avec ton premier choix d'arme tu tapes à 209 toutes les 3 secondes (je simplifie)

soit sur 4 coups = 12 secondes = 836 dégâts

avec ton second choix d'arme tu tapes à 225 toutes les 4 secondes (je simplifie en arrondissant au pire en plus)

soit sur 3 coups = 12 secondes = 675 dégâts

c'est ça ton bug ?

Ce n'en est pas un, c'est normal. (SAUF que je trouve tes dégâts en main gauche avec l'arme lente vraiment super faiblards)

Cela laisse 2 stratégies au zerk , et cela depuis le début du jeu :

1 - Taper fort en espérant finir le combat en 2 coups

2 coups = 8 secondes = 450 dégâts (je parle pour ton lvl là bien sur)

2 - taper rapidement en comptant sur la durée du combat.

2 coups = 6 secondes (le troisième ne passe pas il faudrait 9 sec) = 418 dégâts <---------- pas bon pour finir vite

Bien entendu cela dépend d'énormement d'autres facteurs.

puisque tu as l'âme d'une exploratrice, essayes avec une arme rapide à droite et la plus lente possible à gauche sur les mêmes mobs.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aratorn
Vu que la main droite fait 80% des dégâts du zerk ( grosso modo ), ben, en gagnant 30% de vitesse, ( passage de 4.2 à 3.2 ), le Zerk qui tape vite est gagnant.
heu non

j'ai la même arme à droite et à gauche, je fais exactement pareil à droite et à gauche.

tu ne comptes quand même pas le bonus du style main gauche comme un dégât de la main droite ? (même si le logiciel "l'affiche" là)
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Mais on s'en fout de ça. Ce débat main gauche/droite, vitesse, dégâts, ne date pas d'hier. N'importe qui qui lit les VN a déjà vu cet argumentaire, ce n'est pas pour rien que les zerks ont tous une main à 4.0 et une à 2.X. La question est : ce comportement publiquement reconnu de HS est il un bug ? Mythic n'a jamais (à ma connaissance) dit que c'était un bug. Tant que Mythic (designer du jeu) ne le dira pas, je continue à penser qu'il s'agit d'un choix de conception et non d'un bug.
Bah, je vois tellement de gens parler de bug à tort et à travers sur n'importe quoi, je me dis que ça doit être une acception commune pour désigner une anomalie de jeu.

J'essaie de m'adapter quoi !

Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Pousse pas non plus. Tu perd 25% dmg en calculant.
Pas grave, hors vendo tu fais mini 30% de plus de dégâts que CD/DW.
vimn
Bagnard

Citation:
Bah, je vois tellement de gens parler de bug à tort et à travers sur n'importe quoi, je me dis que ça doit être une acception commune pour désigner une anomalie de jeu.

J'essaie de m'adapter quoi !

c'est pas bien !!!

non franchement ce n'est pas un bug, par contre que certains trouvent ça anormale : pourquoi pas ?

moi je trouve pas normal plein de trucs dans le jeu : j'en fait pas un bug
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Conclusion, pour assainir le jeu il faut :
- Revoir d'urgence à la hausse CD/DW mais de façon intelligente (i.e. ne pas transformer les furtifs qui en profitent aussi en bulldozers)
- Modifier le fonctionnement du buff d'endu de Mid pour que les zerks ne puissent pas foncer en speed 5+sprint tout en spammant double froost et s'arranger pour que cette modif impacte de façon encore plus nette les shadowblades
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
ce n'est pas du tout ce que tu as écrit relis toi.

tu parles de long terme, 2 coups c'est du long terme ?

passons !!!

avec ton premier choix d'arme tu tapes à 209 toutes les 3 secondes (je simplifie)

soit sur 4 coups = 12 secondes = 836 dégâts

avec ton second choix d'arme tu tapes à 225 toutes les 4 secondes (je simplifie en arrondissant au pire en plus)

soit sur 3 coups = 12 secondes = 675 dégâts

c'est ça ton bug ?

Ce n'en est pas un, c'est normal. (SAUF que je trouve tes dégâts en main gauche avec l'arme lente vraiment super faiblards)

Cela laisse 2 stratégies au zerk , et cela depuis le début du jeu :

1 - Taper fort en espérant finir le combat en 2 coups

2 coups = 8 secondes = 450 dégâts (je parle pour ton lvl là bien sur)

2 - taper rapidement en comptant sur la durée du combat.

2 coups = 6 secondes (le troisième ne passe pas il faudrait 9 sec) = 418 dégâts <---------- pas bon pour finir vite

Bien entendu cela dépend d'énormement d'autres facteurs.

puisque tu as l'âme d'une exploratrice, essayes avec une arme rapide à droite et la plus lente possible à gauche sur les mêmes mobs.
Un détail mineur :

4 coups à 3 sec = 9 sec
3 coups à 4 sec = 8 sec

Normalement, la vivacité augmente les dégâts dans le temps mais uniquement sur la partie sans style. Cependant, sur le premier, avantage à la vivacité basse.

C'est pour ça que les zerks demandent moins de vivacité. Le style prend plus de place donc il faut plus de temps pour "amortir" l'écart entre le premier coup et les suivants.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
heu non

j'ai la même arme à droite et à gauche, je fais exactement pareil à droite et à gauche.

tu ne comptes quand même pas le bonus du style main gauche comme un dégât de la main droite ? (même si le logiciel "l'affiche" là)
Heu, la main gauche n'a pas de bonus de style, elle frappe sans style.
Je te parle évidemment de dégâts avec style ( le bonus n'étant appliqué que sur la main droite ).
Quel est l'intérêt de frapper sans styles ?
Regarde les logs d'Alystène... 180 main droite, 30 main gauche. La main droite fait donc bien 80% des dégâts de l'attaque ( main droite + main gauche ), hors, cette main droite n'est pas pénalisée lorsque l'on met une arme rapide en main gauche, même si elle tape plus vite.
Howlingstar [Angus]
Alpha & Oméga

Citation:
oui la il faut pas abuser non plus sinon LA serait un malus au lieu d'etre un bonus ou alors pour suivre le raisonnement vraiement jusqu'au bout s'il est divise par feux, il faut l'appliquer aux deux armes.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > What next for camelot (DP ?)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite