JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 386 (sites) | 763 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > What next for camelot (DP ?) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Anomae
Alpha & Oméga

Typhon et Troubi, je sais de quoi je parle, je sais aussi que le moine est une de meilleur perso de duel du jeu sinon le mieux. Quel sont les degats d un moine 50??? et a quelle vitesse il tape hein??? le moine est un gros damage dealer point y a pas a contester. Faut arreter d etre basique et simpliste en regardant un degats affiche dans les logs sans regarder une duree de temps cf MA HAst j ai toujours prefere la vitesse a de gros degats peu souvant pour des pb de miss, bloq, parry evade etc. LE moine a une armure mieux que le zerk ainsi que des caracts bcp mieux et evade 5 contre 3, endu infini. Sur un coups il fera 100pv de moins qu un zerk sans rage et encore mais il compence par son evade parade son absorption et son endu infini point.

Sur quel point tu t appuies sur le fait que H sen soit bugge???

Un bug c un resultat non voulu par les concepteurs du jeu H sen est comme ca et ce calcule sur la somme de la vitesse des 2 armes divise par 2 tout en gardant les memes degats, seul le bonus de style est revu a la baisse si on tape vite. C comme ca et j y peut rien.

On parle du zerk mais quand est il de tous les shadowzerk voir soulblade qui ont base leur template sur H sen -------->>>> persos a la poubelle et y en a un bon paquet sur MID.
Lien direct vers le message - Vieux
Arikel [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Anomen-
Typhon et Troubi, je sais de quoi je parle, je sais aussi que le moine est une de meilleur perso de duel du jeu sinon le mieux. Quel sont les degats d un moine 50??? et a quelle vitesse il tape hein??? le moine est un gros damage dealer point y a pas a contester. Faut arreter d etre basique et simpliste en regardant un degats affiche dans les logs sans regarder une duree de temps cf MA HAst j ai toujours prefere la vitesse a de gros degats peu souvant pour des pb de miss, bloq, parry evade etc. LE moine a une armure mieux que le zerk ainsi que des caracts bcp mieux et evade 5 contre 3, endu infini. Sur un coups il fera 100pv de moins qu un zerk sans rage et encore mais il compence par son evade parade son absorption et son endu infini point.

Un bug c un resultat non voulu par les concepteurs du jeu H sen est comme ca et ce calcule sur la somme de la vitesse des 2 armes divise par 2 tout en gardant les memes degats, seul le bonus de style est revu a la baisse si on tape vite. C comme ca et j y peut rien.

On parle du zerk mais quand est il de tous les shadowzerk voir soulblade qui ont base leur template sur H sen -------->>>> persos a la poubelle et y en a un bon paquet sur MID.
Cherche pas... Typhon n'a jamais compris le principe du DPS, il nous faisait déjà le coup avec le clerc smite avant la 1.51.

Le Zerk n'est pas encore nerf donc il faut pas s'alarmer quand même...
Perso, je ne pense pas qu'il est besoin d'un nerf mais qu'il faut un peut up CS et DW pour que ses équivalents puissent rivaliser
Anomae
Alpha & Oméga

Ben tout a fait c toujours mieux d ameliorer une classe pour les joueurs qui ne peuvent en retirer que de la satisfaction que de nerfer celles qui sont correctes et de degouter leurs joueurs.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
le moine n'est pas la moitié du damage dealer qu'est le zerk. Il est puissant, mais pas buggé, lui.
Citation:
c.f. post de brasier sur ce thread.
Citation:
c.f. post de brasier.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Le post de brasier n'indique rien, il prend un calcul standard, démontre que le calcul des dégâts des zerks est différent, et c'est tout. Sur quoi tu te bases pour affirmer que ce calcul spécial est un bug et non pas une feature voulue telle quelle ?
Démonstration inverse :
Je ne peux pas taper à travers les murs. Les PBAE peuvent taper à travers les murs. Le pbae est donc buggé ?
Alakhnor
Alpha & Oméga

Citation:
[i]Sur quel point tu t appuies sur le fait que H sen soit bugge???

Il y a quelques mois, LA a été nerfé. Si, si. Les dégâts des styles ont été modifié. C'est ce qui était voulu par Mythic.

Simplement, en traficant le code à cette occasion, ils ont modifié la façon dont était calculée la vitesse de frappe. C'est ce bug introduit qui fait que la main droite en LA tape comme une arme 2H (on choisit l'arme la plus lente possible, les dégâts par coup, style inclus, sont calculés en fonction de la vitesse de l'arme) mais avec une vitesse bien supérieure car elle est moyennée avec celle de la main gauche (qu'on choisit en général la plus rapide possible).

Et ce fonctionnement est différents des autres comp 2mains (CD/DW).

Nerf = augmentation des dégâts.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor

Nerf = augmentation des dégâts. [/i]
Je ne vois toujours pas en quoi HS est buggé parce qu'il est différent des autres.. Tant que le développeur du jeu n'aura pas dit "HS ne fonctionne pas comme c'etait designé", ça n'est pas un bug.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
Il y a quelques mois, LA a été nerfé. Si, si. Les dégâts des styles ont été modifié. C'est ce qui était voulu par Mythic.

Simplement, en traficant le code à cette occasion, ils ont modifié la façon dont était calculée la vitesse de frappe. C'est ce bug introduit qui fait que la main droite en LA tape comme une arme 2H (on choisit l'arme la plus lente possible, les dégâts par coup, style inclus, sont calculés en fonction de la vitesse de l'arme) mais avec une vitesse bien supérieure car elle est moyennée avec celle de la main gauche (qu'on choisit en général la plus rapide possible).

Nerf = augmentation des dégâts.
N IMPORTE QUOI !!

La vitesse des Zerk a TOUJOURS ete calcule de cette facons. Meme en 1.36 il fallait une hache lente et une hache rapide (mais peut le savait et on voyait tres nettement le difference )

Par contre le style double frost a effectivement vu ses degats diminuer ... c est tout.

Heuu sinon il n y a pas de bug sur la ligne LA, envoyez un ptit mail a mythic pour vous en convaicre
Anomae
Alpha & Oméga

Je viens de lire le Thread de Brasier et je ne vois pas ou il y a un bug?????
H sene est comme ce depuis le debut de daoc le calcul de la vitesse de frappe est independant des degats infliges.
Ca s appelle un hate naturel, tout comme le moine tape aussi fort avec ces buffs tout en reduisant de moitie la vitesse de frappe, le hate n influe que sur le bonus de style qui est reduit plus on tape vite. Faut savoir que les deagts de l arme main gauche sont les memes que l on tape avec ou sans styles.
LA vitesse ne rentre pas en compte ou tres peu sur les degats finaux.

Qui peut mettre la formule de H sen la svp????
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

me disais tient on a pas encore parle du pbae. c'est fait
NERF LES MOONS AVEC LEUR UBBER ARMURE AF 51 ET LEURS 1000 PV!
Alakhnor
Alpha & Oméga

Bon, pour expliquer la différence entre LA et CD/DW.

CD/DW

- On tape avec 100% des dégâts sur chaque main
- la spé CD/DW augmente les chances de toucher avec la main gauche selon la formule 25% + Spé% / 2. Avec 50 en CD/DW on a 50% de chance de toucher en main gauche.
- les vitesses des armes ne sont pas moyennées, en, cas de double hit, c'est soi l'une soit l'autre arme qui est prise en compte (50% chacune)

LA

- on tape 100% du temps avec les 2 mains
- les dégâts des 2 armes sont divisés par 2
- les dégâts des 2 armes bénéficient automatiquement d'un bonus de 10% (chacune), 20% au total (c'est ce qui a changé en fait, ça a été doublé au moment du nerf de DF).
- les dégâts des 2 armes sont augmenté par la compétence selon la formule comp% /2. Avec 50 en LA, on augmente les dégâts de 25%. Avec 64 en LA on augmente les dégâts de 32%.

Le bug, c'est que les dégâts de style sont calculés sur la base de l'arme main droite et qu'il ne sont pas divisés en deux.

Donc voici ce qui se passe.

Prenons 1 arme 4,2 qui ferait 42 de dégâts/coup seule et une autre arme 2,4 qui ferait 24 de dégâts. Admettons que sur cette arme 4,2, on ferait un style de 50 (sans main gauche).

Les dégâts de base seraient : 42/2+24/2 = 34 + 20% = 41.
Les dégâts avec style seraient : 41+50 = 91. Avec une compétence de 50 en LA, ces dégâts seraient effectivement de 114 par coup.

L'équivalent en CD/DW serait d'utiliser 2 armes 3,3 (même vitesse). Ces armes feraient 33 par coup et le style ferait 39. Avec 50 en CD/DW, on aurait 50% de chances de toucher main gauche soit un dégât additionnel de 16.

Au total on arrive à 33+16+39 = 88.

Soit 30% de dégâts de plus en LA. Le bug est que les dégâts de styles ne sont pas divisés par 2.

Si on ajoute Vendo par dessus, les dégâts du zerk montent à 200 (+75% de critique) pendant 30 sec toutes les 7 min (autant dire quasiment à chaque combat).

En comparaison, TW apporte des dégâts supplémentaires ridicules toutes les 30 min et DT n'apporte rien en terme de dégâts (en plus, il peut être résisté).

Voilà ce qu'on compare, CD/DW à 88 avec LA à 200.

Pour info, une arme 2H voit ses dégâts augmenter de la même manière que LA (comp% /2).

Avec des données comparables, si une arme 2H 4,2 existait, l'utilisateur 2H ferait 42+50 = 92 + 25% = 115. Soit les mêmes dégâts que LA sur un coup. MAIS avec une vitesse de 4,2 contre 3,3 pour LA.

[Edit pour anecdote] : on a vu des zerks demander à ce que le buff de spé dex/viv soit séparé en 2. Effectivement, la vivacité augmente la vitesse de frappe mais diminue les dégâts de style en proportion. Hors, la force de LA étant dans ce bug sur le calcul des dégâts du style, il est évident que les zaerks chercheront à avoir la ivacité la plus basse alors même que la vivacité est censée améliorer le combattant !
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Oui mais on sait ca depuis bien longtemps ... mythic aussi et c est pas un bug , ca marche comme ca
Anomae
Alpha & Oméga

arggggg je ne vois pas ou c un BUG!!!!!

hsen est comme ca c la moyenne des 2 armes qui est pris en compte pour al vitesse de frappe tout en gardant la vitesse de chaques armes pour le calcul des degats!!!!!

Faudrait faire un post sur la definition du BUG!!!
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Le post de brasier n'indique rien, il prend un calcul standard, démontre que le calcul des dégâts des zerks est différent, et c'est tout. Sur quoi tu te bases pour affirmer que ce calcul spécial est un bug et non pas une feature voulue telle quelle ?
Démonstration inverse :
Je ne peux pas taper à travers les murs. Les PBAE peuvent taper à travers les murs. Le pbae est donc buggé ?
pour info, tu le peux tout autant (meme si ta portee n'est pas celle du pbae).

Me susi deja fait taper a travers les portes/murailles de forts
Anomae
Alpha & Oméga

Alakhnor,

1 je comprends pas pourquoi tu prends un degats de style de 50 pour LA et seulement 39 pour DW.

2 bien sur que si la viva influe sur les degats de styles en les diminuants plus on tape vite, c'est pour ca que certains zerk veulent avoir la viva la plus basse possible et joue avec 2 hachoirs dans chaque mains vit 4s pour infiliger d enormes degats a chaque coups.
Tu te condredis completement dans ton anecdote. si effectivement comme tu le dis LA est buggue au niveau de al vitesse de frappe qui n affecte pas les degats de styles quel interet alors pour c zerk dde vouloir conserver 35 en viva pour taper le plus lentement possible???? si y avait ce bugg la et que ca n influe en rien sur les degats autant taper le plus vite possible nop???

3 en LA le bonus de style ne s applique aps sur la main gauche.

Question avec DW le bonus de style ne s applique pas aux 2 armes??? me semble que les 2 armes font les memes degats nop???

Je sais aps si c la bonne methode mais je calculerais comme ca (je vais le verifier)

Arme 1 42/2= 21 + 10% = 23
Arme 2 24/2=11 + 10% = 12

Arme 1 + bonus de style = 23 + 50 = 73
Arme 1 + skill / 2 = 91

Arme 2 + skill/2 = 15

Total 91+15 = 106

pour DW :

Arme 1 33+50 = 83
Arme 2 33 = 33

Total 83+33 = 116

Vais l essayer mais ca me semble logique comme ca. J en suis pas du tout sur mais j ai compare DW qui touche des 2 armes comme un LA qui touche a chaque fois.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > What next for camelot (DP ?)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite