JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Ben déjà faudrait m'expliquer pourquoi moi je serais mis à mort, alors que le Culte de Cerydwen ne se gène pas pour dire que la Lumière n'est qu'une facette de Cerydwen, et que lui n'a pas de problèmes.

Moi, je joue le jeux avec les règles qu'on me propose. Si on fait deux poids, deux mesures, un pour les anims et un pour les joueurs, ça ne va plus.

Puisqu'il semblerait qu'on puisse dire devant public que la Lumière elle-même n'est qu'une fraction du tout, je ne vois pas où est le problème de dire devant public que l'Eglise n'est pas représentative de la Lumière.
Lien direct vers le message - Vieux
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Message hors-roleplay
J'arrete là car ce n'est pas le sujet de ce post, mais je pense que toi et les personnes attentives auront compris ce que je voulais dire.

Parler sans abréviation et avec de jolis mots n'est pas forcément rp, et si on veut jouer un rôle, il faut le jouer en accord avec le monde dans lequel on évolue et pas en accord avec le moteur du jeu.

Muldan
Alpha & Oméga

> Boudje : je te suggères d'aller préter l'oreille aux pnj des villes de départ, et d'écouter attentivement ce qu'ils déblatèrent : tu risques d'avoir quelques surprises. De même, prend le temps de discuter avec les pnjs de Camelot : là encore tout n'est pas rose . Sans compter la noblesse elle même, pas si unie qu'il n'y parait. Bref, ce qui est réellement part du bg du jeu est nettement plus riche que ce que tu sembles croire à te lire . Au niveau d'Albion, vraiment il n'y a nul besoin de rajouter quoique ce soit (garde y comprise ), la structure ingame est précise, cohérente, riche, avec les cessassionistes, les opposants, les demi-teintes, les militants, les extrémistes, et les non-concernés, et celà inclut les dissensions entre ethnies dont celle des Highlanders envers les Bretons.
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Je joue en accord avec le monde qu'on me propose.

Fin du débat.
Junrhod Coeur Brave [CB ®]
Roi

Message hors-roleplay
mouais
sans vouloir faire de la socio a 2 balles ...

Les gens ont tendance a faire un transfert de leurs propres valeurs culturelles dans l'univers du jeu de role (appellez ca ethnocentrisme si vous voulez ou abscence de neutralité axiologique ou un simple anachronisme).

Mais si on veut vraiment etre cohérent avec une epoque toutes ces veléhités revolutionnaires n'ont pas leur place ... certes des revolutions ont fonctionnées ... oui c'est vrai ... mais a partir du 18° siecle uniquement.

Maintenant si jouer a un jeu de role c'est faire ce que l'on veut sans se tenir le plus pres possible d'une certaine coherence historique ... ben autant pas faire de rp, je suis entierement de ton avis boudje ... mais bon le jeu de role en ligne se rapproche de plus en plus des services de chat yahoo/caramail et laisse de coté ce que l'on peut retrouvé dans un jdr (car il est en effet possible d'etre revolutionnaire de vouloir etre master a la place du master mais dans ces cas la on passe en effet par la case refaits un perso sans toucher les 3000 euros), c'est comme ca point.

Moi c'est dans cette optique que j'essaye de m'inserer au risque de passer pour un vilain mouton amoureux des nobliaux, mais au moins j'ai pas le sentiment d'etre un gentil mouton politiquement correct du 21° siecle (chacun son systeme de valeurs) qui prone l'egalité et la liberté pour tous sans vraiment comprendre qu'elles n'existent pas

Bref non je ne suis pas du tout en accord avec ces idées revolutionnaires anachroniques et j'arreterais d'essayer de faire du rp ici puisque visiblement nous ne sommes pas du tout sur la meme longueure d'onde en ce qui concerne le rp =)

bon vent.
Reine

Message roleplay
La place des braves.
Ayant entendu cette rumeur, qui parcourait l'ensemble des clans midgardiens, Skeggjold la valkyrie a décidé de se rendre en écosse pour rencontrer ce fameux clan ayant osé défier le pouvoir de la couronne Albionaise. Entrant à grands fracas dans la bâtisse des McKeen, elle sort son épée du fourreau et la plante avec violence dans le sol, puis adresse un sourire à l'assemblée qui la dévisage.

Ecossais, le temps est venu pour vous de réveiller vos esprits. Le temps est venu de vous arracher du joug de ces lâches, de ces traîtres de Bretons!

Dans vos yeux je vois la flamme qui anime les combattants de Midgard. Rappellez vous le fier peuple que vous étiez ! Ce n'est pas en compagnie de cette noblesse plus soucieuse de son salut que de la gloire de son peuple que vous pourrez montrer toute la grandeur de vos valeurs !

Or quel peuple aime, autant que vous, le combat? C'est le nôtre ! Nos Jarls ne nous dirigent pas pour s'enrichir, ils nous dirigent pour faire de nous des héros, pour que chacun de nous puisse mériter sa place au Valhalla ! Je suis convaincue que vous, fiers Highlanders, en êtes dignes, car c'est au combat que vous mourrez. Nos épées sont tâchées de sang breton, et nos marteaux écrasent leurs ridicules armures!

Certes, chez nous il faut un peu froid. Certes les trolls sont des sauvages et les kobolds de perfides créatures. Mais nulle part ailleurs au monde ne vit une rage du combat telle que la nôtre, sauf peut-être dans vos coeurs. Et puis vos magnifiques jupes peuvent être facilement remplacées par nos lourdes cottes de maille, soyez sûrs que ça tient bien chaud !

A ce moment là Skeggjold ne peut s'empêcher de laisser échapper un rire tonitruant, rapidement contenu car son auditoire ne semble pas apprécier la plaisanterie.

Traversez les quelques mers qui nous séparent, comme je vous sais piètres marins nous enverrons pour vous quelques uns de nos superbes drakkars. Ensemble nous combattrons cet ennemi commun, et un jour, je le jure par Tyr, nous marcherons sur Camelot ! Ce jour là nous te laisserons l'honneur, Panda McKeen, d'égorger de tes propres mains le Roy Kystennin.

Et, adoptant un ton plus solennel :
Mais si vous veniez à mourir pour Midgard, alors votre combat ne prendrait pas fin, car vous deviendriez des Einherjars...

<En apparté, Skeggjold murmure à Sdol, devenu célèbre chez les einherjars : Tu te souviens de cette belle femme rousse, Maudith? Et bien peut-être auras tu le privilège de combattre à ses côtés, et, qui sait... HAHAHAHA !>
Muldan
Alpha & Oméga

Re: mouais
Citation:
Provient du message de Junrhod Coeur Brave
Mais si on veut vraiment etre cohérent avec une epoque toutes ces veléhités revolutionnaires n'ont pas leur place ... certes des revolutions ont fonctionnées ... oui c'est vrai ... mais a partir du 18° siecle uniquement.
Oulà, tu penses sincèrement que les guerres d'influence entre ethnie, clan, contrées, régions, territoire de chasse, terres arables, etc. datent du 18° siècle ? C'est aussi ancien, voire même plus pour ce qu'on en sait que l'Humanité elle-même : et il s'agit bien de réclamer l'indépendance pour sa "faction", la liberté étant définie comme ne pas être dominé par l'autre "faction", tout simplement . Je trouves bien plus anachronique au niveau du jeu de vouloir monter des institutions qui vont à l'encontre du bg même de celui-ci, même si ça semble dans le ton (le semblant rendant le tout incohérent, ce qui est un comble ).

Bref, retour aux textes roleplay, ils sont plus agréables à lire .
Roi

Message hors-roleplay
droit de reponse au moins ;o)
heu oui mais la c pas juste un bataille pour un bout de terre et deux vaches ;o) il est question de renverser le roi, la noblesse dirigeante et l'Eglise ... donc oui ce genre de veléhités sont anachroniques pour DaoC (que cela soit arrivé avant ou apres la periode du BG de daoc ne change rien avant c aussi anachronique qu'apres d'ailleurs =) )

Tu vois qu'une partie de la noblesse veuille remplacer la noblesse au pouvoir ok ca va ... c'est plutot courant pour l'epoque (meme aujourd'hui ) mais la les idées égalitaires anti nobles sont vraiment pas en phase avec l'epoque du bg ;o)
Alpha & Oméga

Pourquoi donc ? Tu as par exemple les soldats de l'avant-poste de Llyn barfog qui ont fait sécessions, d'autres également à travers tout Albion. D'autres part, je penses que là tu te projettes un peu trop par rapport à ce qui est : en fait il s'agit pour l'essentiel d'une opposition entre une structure patriarchal et une structure féodal, les deux étant parfaitement implantée dans le bg d'Albion (celui de Mythic). Tu remarqueras également, par exemple à Humberton, que ce ne sont pas nécessairement les titrés qui élèvent le plus la voix parmi les pnjs, mais plutôt les non titrés.

Et pour conclure, la plupart des prises de terre (et là on est vraiment dans le bg contextuel de DAoC) ne sont pas du fait de nobles, mais de militaires. Même Kystennin en fait partie, et a conquis sur le champ de bataille son titre de roi, et non par héritage (peu présent sur Albion la notion de titre héréditaire). Bref il reste tout à fait cohérent qu'un "roturier" cherche à faire des remous, en utilisant des notions qui te semble peut-être anachroniques, mais qui sont bel et bien présent dans le bg d'Albion, ainsi que dans la mythologie arthurienne sur laquelle s'appuie ce bg. Ne pas oublier par exemple que les celtes et les highlanders sont issus des mêmes familles (contrairement aux bretons et aux avaloniens), et partagent les mêmes croyances : leur "évangélisation" ne date que d'Arthur, et fut faite par les armes, les Highlanders ayant toujours eu profondément ancrés en eux leurs terres volées par les romains qui ont construit le mur d'Adrien pour les tenir à l'écart, et finalement les conquêtes d'Arthur et la pression constante des autres royaume qui les a repoussé des terres du nord vers Albion. Je ne suis pas sûr que la dévotion de ton personnage envers l'église ou/et le roi s'appuie sur un morceau aussi solide du bg .
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Mais non Muldan...il ne parle pas de loyauté envers l'église ou el roi...il parle juste du fait que même s'il pense que le roi est le dernier des derniers, il ne le dira pas en public à haute voix...
Comme tu le dis si bien, le roi a quonquis son titre par les armes. La seule loi est celle du plus fort, et un militant pour une insurection, ou une poignée de miliant, se feront éradiquer par cette force militaire.
Les pnjs qui te parlent de mécontentement te le disent sous couvert du secret, ils te glissent un mos à l'oreille, mais ils n'iront surement pas à une manif sur la place de Camelot...:bouffon:
Donc évidemment qu'un personnage peut penser que la situation ne lui conviens pas, que l'église est parvenue et les nobles des tyrans planqués derrière leirs armées...Seulement il ne peut pas le dire sur la place publique sous peine de mort. Il peut ourdir en secrêt une conspiration, voir recruter discrètement une milice, mais pas vociférer des injures, ou cracher à la figure du pouvoir
Muldan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de boudje
(../..)il ne le dira pas en public à haute voix...(../..)
Sisi Offre toi une visite à Humberton (et ce n'est pas le seul lieu : cf Eglise, les différentes loges, les gardes à l'entrée de Camelot coté Costwold, etc. ).
Roi

Message hors-roleplay
heu ben ...
personnellement si je voulais formenter une revolte :
primo je ne le crierai pas sur tous les tois a moins d'avoir une force de frappe au moins equivalente a celle du pouvoir en place.

deuxio j'essayerais d'etre un tentinet plus fin, genre pas arrivé avec mes beaux sabots romantiques : han vous les vilains nobles explotateurs !! (comment ca roturiers de tous les pays unissez vous ? )

Bref evidemment que le sentiments d'injustice de revolte a tjs existé et c'est n,ormal dans un rapport de dominant a dominé, cela intervient lorsque le contrat tacite les unissant est brisé, lorsque le dominé ne trouve plus autant d'avantages que de desavantages a l'etre (merci Rousseau entre autres). Mais bon de la a se pavaner sur la place publique avec une fleur dans son heaume ... y a un fossé.
J'ai plus l'impression de voir un hybride entre beaudelaire et danton qu'un highlander essayant de liberer son peuple opprimé.

Quant a l'attachement de mon personnage a l'eglise et au Roy il existe plusieurs concepts l'expliquant : loyauté, ferveur et patriotisme (et oui il faut bien des fanatiques partout)
Alpha & Oméga

Ben c'est ta façon d'aborder la chose avec ton personnage, je ne la jugerais pas, bien qu'elle me semble de peu d'envergure (question de gout, ce n'est pas un reproche ), par contre elle n'en rend pas moins intéressante, bien au contraire, l'abord que Reis par exemple a décidé de donner à son personnage. Libre à toi de ne pas voir plus loin que l'apparence, et de ne pas chercher au-delà . Personnellement, je vois nettement plus d'intérêt dans le positionnement de Reis, qui me semble nettement plus solide au niveau cohérence du bg du monde avec le comportement de son perso que le positionnement du tiens en tant que fanatique (ce qui est plutôt incohérent par ailleurs entre le partage Eglise/Royauté, l'un étant très loin d'entretenir de bon rapport avec l'autre).
Roi

Message hors-roleplay
disons ...
que ... je sais ou est ma foi et que je sais ou est mon devoir, de plus je ne suis ni l'un ni l'autre mais je sers les deux, les rapports entre ces deux institutions ne me concerneront que lorsque celles ci s'entre detruiront. DE plus nous sommes en guerre, c'est un temps de compromis, ou tous devons nous entre aider pour vaincre.

vala ce que mon perso pourrait dire =)

Et permet moi de te corriger si tu le permets =) je n'ai jamais dit ou penser que Reis avait des idées ininteressantes bien au contraire j'ai juste emis un doute qt a une certaine veracité historique qt a l'ampleur du soulevement qu'il essaye de mettre en place c different
Mais cela n'engage que moi apres tout hein ;o)

P.S.

si vous voulez faire un brake Daoc les 13 premiers episodes de la nouvelle serie de saint seya sont la pour vous aider

Qui parle de révolte ? Qui parle de tuer des civils ? Pas moi en tous cas.

Rappel : La première décision concernant Panda était de le pourchasser et de le passer au gibet, mais la garde de Camelot, à changer cela en bannissement. ( ont ils eu peur des conséquences ? )

Ils indiquent également que toutes personne étant du coté de Panda Mc Keen, se verra également Bannis.

Quitte à être Bannis, je le dit haut et fort la Famille Mac Dannan ce range de son coté.

Ce que j'entends m'attriste, "dit ton désaccord et la garde te pendra haut et court dans les minutes qui suivent"

Me prend tu pour un Geux ?

Mon grand père c'est battu au côté d'Ahrtur, j'ai prêté serment au Duc Bors.
Je ne suis pas noble de sang, mais sur mes terres je suis respecté, au même rang que la Famille Mad Dannan, le clan Mc Keen, et tous les autres grandes famille des Higlands.

Nos demandes ne peuvent pas rester sourdes au oreilles des nobles de Camelot.

Je ne part pas en croisade contre tous les nobles, mais il y a au seins même de Camelot des dirigeant sans scrupules, qui sont prêt à tous pour arrivé Roy à la place du Roy.

Ouvré les yeux et dite non à ces infâmes, pour la gloire d'Avalon et de Camelot.

Des têtes doivent tomber !!!! mais pas ceux que vous penser, Le Roy doit écouter son peuple, ou ce sera la fin du Royaumes d'Ahrtur.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Panda Mckeen, un paria ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite