JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Répondre
Partager Outils Rechercher
Siniaera
Alpha & Oméga

Si tu attends un peu, il existerai sur le module du Chaos-Orb en cours, un systeme de mort, un peu comme la serie Witchwake mais diffèrent.

c'est à dire que tu ne respawn pas, mais tu te retrouves dans une plane astral, enfin ton esprit, pendant que ton corps jonche à même le sol, ou tu est tomber.

Et il faudrait que tu te délivres, mais tu ne peux mourir que 3 fois, après bah tu te retrouves pour toujours dans les limbes (enfin si tu ne deletes pas le token )

En réponse à Coursier : Si les itineraires sont possibles

ça à était fait sur le module Atléa il me semble avec les gardes
et il suffit de regarder les modules de demo, avec les Kobolds et les gobelins de chez Bioware, il sorte d'une grotte et arrive au millieu du cimitierre
Lien direct vers le message - Vieux
Panzetta
Roi

....euh....revenir par soi-meme des "enfers", en gros !!! (si j'ai bien compris), bof.....le monde sera peuplé de FAUST ... et il n'est pas donné à tout le monde de revenir tout seul de la mort....( en 15 ans de jdr je n'ai jamais vus ça )

Quant à accorder 3 vies...je ne vois pas ce qui pourrai justifier un tel choix, à moins que le BG du monde l'explique de façon coherente (humm, ce mot revient souvent quand meme).
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panzetta
Pour moi, le système de mort "définitive" (j'entends par définitive une gestion de mort proche de celle que l'on peut trouver sur du D&D papier) fait partit d'un TOUT. Ici, on parle de la mort mais aussi de la COHENCE du monde en général.

Par exemple je suis autant contre le respawn des joueurs que celui des "monstres" (quand on peut éviter).
Je m'explique : croiser une bande de gobelins dans la foret, oui bien sur; mais toujours au même endroit avec le même nombre, qui apparait comme ça....etc...ça n'aide pas beaucoup à l'immersion.
Pourquoi ne pas faire partir un groupe du "QG" des goblins avec un itinéraire ?, p-e que ce n'est pas (encore) possible techniquement, je ne suis que simple joueur.

"QG" qui serai d'ailleurs lui-même cohérent, cad qu'on ne rentre pas comme ça dans une grotte infesté de gobelin. C'est vrai qu'il existe des petites communautés de Gob, mais elle sont plus rare que les grandes (cette race privilégie le nombre), or, dans nwn on ne rencontre que des petits repères de gob et à 2 ou 3 aventuriers on y vient à bout assez facilement. Je trouve ça dommage (c'était juste un exemple)

Comme dis Musazai, les Gob ont aussi une vie social et organisé, et si c'est possible de rendre ça viable sur un MP alors pourquoi s'en priver, du moins pour les acharnés du RP et des mondes cohérents.

"mondes cohérents" !!!!! .....tient!!! pourrait peut-être remplacer "mondes persistants" ça
Le gros probleme de ceci, même si evidemment, c'est interressant, c'est surtout une question de charge CPU : si tu veux etre coherent, il va te falloir un AI pour chaque Gob, qui va faire ses taches journalieres, se reproduire, piller un peu a gauche a droite de temps en temps, etc... De plus, puisque c'est "coherent", la vie chez les gob se deroule même si les pj ne sont pas la.

Je pourrait eventuellement scripter une AI intelligente pour gob en 1 semaine maxi. Suffisement puissante pour la rendre illusoirement naturelle, et suffisement repetitive pour ne pas trop surcharger le CPu individuellement. Mais avec un village de Gob (60-70 Gob femme et enfants compris), je peut te garantir que le module ne s'ouvrira jamais : rien que le spawn d'assignation et le HeartBeat des gob tuerait le CPU durant le moduleLoad, et tu ne verrait pas le jeu.
C'est la même chose pour pas mal de choses.

Ceci etant, ce serait effectivement interressant... sur une machine du pentagone ^^;

PS : c'etait juste pour dire... Sinon, au passage, je trouve aussi que la mort definitive est interressante, mais effectivement, cela signifie qu'il faut que la difficultée du module soit excessiement bien gérée. A etre trop réaliste, il ne faudrait pas retomber dans la réalite (sinon, on retombe sur le village de gob, les guardes de la ville qui perissent et ne se relevent pas, la necessite de gerer la natalité, et tout ca...)
Siniaera
Alpha & Oméga

T'inquietes, y'a encore bien des choses à definir, sur ce module

et je ferais tout pour que ca reste un minimum coherent ! il ne reviendra pas seul d'entre les morts bien-sûr.

Et je vais concerter l'équipe pour adapter la meilleur "Mort" Possible, voir même essayer d'inventer un nv systeme
Bresche
Alpha & Oméga

Tout à fait Panzetta, mais comme toujours c'est du boulot et du temps en plus.
C'est ce que je m'applique à créer dans le secteur où je build actuellement.
Quand aux spawns de mobs, pour l'instant je n'en ai placé que qq un qui font spawner qq esclaves ds un marché, de manière à diversifier la marchandise.

Néanmoins, c'est rencontre peuvent servir dans des zones "carrefours" en plaçant plusieurs points points de spawn bien éloignés du trigger et en plaçant des WP pour faire bouger tout ça.
C'est encore vite fait en c'est pas mal.
(AoC) ?
Panzetta
Roi

lol eMRaistlin ... , effectivement , vu comme ça ....

on y viendra ... on y viendra...soyons patients . Apres tout, quand je jouais, il y a 15 ans, à Dongeon Master sur mon Atari 500st, je rêvais d'un jeu ou des 10aines de joueurs pourraient me rejoindre, avec qui je pourrai discuter et coopérer pour aller friter le dernier dragon du niveau 10 . Et voilà, maintenant c'est possible ... donc bientôt on jouera avec des gobs intelligents, j'en suis sur (dans les limites de l'intelligence goblonoide bien sur ) et procréateurs

Citation:
Néanmoins, c'est rencontre peuvent servir dans des zones "carrefours" en plaçant plusieurs points points de spawn bien éloignés du trigger et en plaçant des WP pour faire bouger tout ça.
bah voilà, c'est deja tres bien ça .... fais circuler tes idées Musazai .... "nous finirons bien par vaincre"
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Ahhhh... donjon master
Itikar
Roi

d'abord, un petit cadeau pour les nostalgiques comme moi, et ne vous fiez pas au passé, c'est méga plus dure ! y'a même un éditeur ! bon, c'est pas Aurora

http://www.cs.pitt.edu/~alandale/dmjava/

Sinon, ben pour info, j'ai vu faire se spawner 60 PNJs (aléatoirement dans des waypoints définis auparavant, s'habillant de manière aléatoire, et babillant aléatoirement lorsqu'on leur cause, de toute race, de tout sexe, de toute corpulence là aussi aléatoire) dans une zone de 15*15, et le chargement de module ne se rallonge pas trop ... après évidemment ca lagge dur ...à 30 pnjs ca laggue un peu moins
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Recherche d'un MP utopique ;p

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite