JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 775 (sites) | 1338 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Répondre
Partager Outils Rechercher
Panzetta
Roi

MOuarfff....je suis à la fois MDR et

merci pour les infos irc
Lien direct vers le message - Vieux
Alastor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sylfaën
Jeuxonline a son chan :

Server : paris.fr.epiknet.org
Chans : #jol ; #jol-bar
Pour précision, ces chan ne sont en rien officiels. Il s'agit juste d'un rassemblement de personnes de la communauté JoL en général.
Si parler de NWN y est possible, ce n'est pas le but premier, et je doute que tu puisses y rencontrer nombre de personnes postant habituellement ici.

JeuxOnline ne dispose pas de serveur/channel irc.
Nek
Alpha & Oméga

Le mieux si tu veux contacter certaines personnes, c'est utiliser la messagerie privée du forum, le mail ou encore les liens mis en signature (comme les sites et forum, etc) où tu as des chances de les trouver.

Pour ma part le mieux est de me contacter par mail si c'est d'ordre personnel, ou alors via le forum Valprofond si cela a un rapport avec NWN.

Pour la discussion en ligne, faut venir sur le module
Bresche
Alpha & Oméga

Idem que Delphinea (MP ou Forum VP, pas d'email a l'adresse de mon profil, j'y vais jamais)
Itikar
Roi

réflexions
hello, ce sujet est passionnant.

Je suis parmi une petite bande de fou furieux développeur sur un module doté de 900 membres potentiels, tous au courant de l'obligation de s'immerger dans notre monde ... charge à nous de les amener à cette immersion, c'est sans doute ce qui explique qu'on développe ce module depuis trois ans déjà sans en voir la fin (ça rajeunit pas ! ) ... qui se rapproche cependant doucement mais sûrement.

Je poste ceci pour deux raisons:

1/ affirmer qu'il existe beaucoup de membres de la communauté Nwn qui recherchent le roleplay et l'immersion ...

2/ annoncer que nous discutons beaucoup, dans tous les sens, sur le concept de mort définitive ou non. Actuellement, toutes les solutions et réflexions ci-dessus ont été menées, et on va certainement faire des tests approfondis sur toutes les méthodes afin de choisir celle qui, tout élément pris, convient le mieux à nos membres et à notre monde.

Je pense effectivement qu'il y a une importance fondamentale de concilier le roleplay et le réalisme avec les mécanismes exigeants de Nwn dans un monde persistant, et qu'il est absolument nécessaire de tester le système désiré car ce n'est pas aussi simple. En effet, ce n'est pas parce qu'un système fonctionne dans un monde qu'il fonctionnera aussi bien dans tous les autres, en raison de différences de choix au niveau difficulté des rencontres, importance de se booster au moyens de trésors/objets magiques, degré d'incitation de faire se grouper les joueurs afin qu'ils s'entraident etc ...
Calen Lath
Roi

..
Difficle de pas etre daccord avec Itikar

Je cautionne ca et c'est ce que je cherche

calen
Ormus
Roi

Un débat sur la mort dans les MMORPG :
http://www.mondespersistants.com/ind...cles&idart=125

(je sais NwN n'en est pas un mais ça peut tout de même être intéressant )
Stanley
Roi

Je suis heureux de constater qu'il existe vraiment dans la communauté NWN des personnes qui pensent et qui veulent jouer comme moi.
Plus de réalisme et d'amour du JDR!!!!
Drak Valer
Alpha & Oméga

C'est dommage qu'ils se regroupent pas plus

Je trouve ca triste moa.. la communauté Francophone Nwn est composée à 90% de mondes persistants , avec un systeme de mort infinis , avec des joueurs qui restent toujours dans leur coin et qui vont pas visiter ailleurs ..
Pis on voit des personnes sympas qui s'arrachent parce que finalement Nwn n'etais pas ceux à quoi ils s'attendaient..
et en général , ce qu'ils attendaient est écris dans ce post...
Bref la communauté Francophone Nwn est tout sauf une communauté : "Na , c'est nous qu'avons le module le meilleur , le plus bo , le plus animé , et qu'est le plus RP.. "

Edit : Je viens de lire la page mentionné plus haut ..
très interressant , je suis de l'avis de Brax en ce qui me concerne..
Vive la mort Permanente ! et scriptée.. comme ca pas de favoritisme et tout ...

100 vies à partir du nivo 5 histoire de t'acclimater.. ca pete , y'a pas à dire
Nek
Alpha & Oméga

La mort définitive scriptée ça reviendrait au même que de dire lors d'une partie sur table à chacun de tes joueurs:
"Ton personnage est mort, refais un perso." Comme un robot, sans appel. La relation MD/Joueur n'existe plus.

Un joueur qui apporte un réel dynamisme à un module, par sa disponibilité, l'interprétation de son personnage, ses qualités de fair-play, l'histoire prenante qu'il tisse à longueur de semaines.... Son personnage devient peu à peu un héros de ton module. Et un héros, ça fait partie d'une légende, ici la légende de ton module. Et je ne parle pas de niveau de personnage, un héros peut très bien être un personnage niveau 1 ayant acquis une position sociale ou une réputation.
Quelque part, ce personnage fait partie de l'histoire de ton module, il a aidé à en forger l'âme.
Et ce ne serait que justice de la part du MD que de lui permettre de continuer à faire vivre cette histoire. Evidemment dans les limites du raisonnable, si quelqu'un s'est vraiment assuré de sa mort, il l'est bel et bien. (C'est arrivé d'ailleurs sur Valprofond cette semaine, et le joueur a décidé de rejoindre l'équipe d'animation pour continuer à donner vie au module !! Encore une preuve de motivation et de désintéressement)

Bref, je ne prône pas une "justice à deux vitesses" mais simplement une forme de récompense pour certains et de punition pour d'autres, selon leur façon de jouer. Le profiteur ou l'égoiste aura de grandes chances de recommencer un perso, l'autre aura plus de chance de se voir sauvé. (Et je parle du joueur pas du personnage, on peut très bien jouer un individualiste égocentrique et être un joueur de qualité).
Se voiler la face sur ce genre de jugement serait de la mauvaise foi, car nous sommes des êtres humains, pas des machines.
Mais si vous préférez scripter la mort pour vous décharger de cette responsabilité de MD c'est votre choix. Moi j'ai fais le mien.
Drak Valer
Alpha & Oméga

Hehe .. c'est un débat qui pourrait continuer des heures.. et des heures...

moi ce que j'en pense c'est que le fait d'avoir un compteur de vies permet de voir venir lgt , lgt à l'avance.. et de se preparer.. comme par exemple oublier d'aller dans des endroits dangereux à 10 pts de la morts , oublier de se faire des ennemis... etc etc...

Bref c'est vers la fin qu'on sens que c'est important finalement la mort...

et du coup... ptet que le joueur important pensera à s'investir dans la vie politico-economique du module.. et pas mourrir du coup...

De toutes facons il y a plusieurs clans :
-Pas de morts définitives
-Mort definitive, mais c'est le joueur qui prépare sa mort (autant dire que ca sera un joueur sur un million , et que ca changera rien)
-Mort definitive scripté avec un certain nombre de vies et a partir d'un certain niveau , pour laisser le temps au noobs de se preparer
-Mort definitive unique (systeme fugue + transport du corps + Intervention divine du MJ)

en lisant la page , tu verras qu'ils se prennent tous le bec avec les memes arguments que l'on defile depuis 4pages..

Moi ce que je vois.. c'est qu'il y a 4 clans , et que ces 4 clans ne concilierons pas , car trop butés..

Bon maintenant faut ranger les modules existants dans les 4 catégories.. et vous allez voir que c'est un peu déséquilibré...

Edit : Un bon joueur ne reste pas attaché à 1 seul personnage..
si tu aimes bien ton joueur , tu peux oublié sa mort , du a un acte de stupidité avancé et d'ebrieté ou alors d'un pb technique en lui recreditant des vies au compteur, tu peux aussi credité des vies au compteur pour des actes de gde valeur , tu peux aussi transformer son Personnage en PNJ , s'il a pris un tel ampleur.
bref la dimension MJ ne disparait pas avec le coté scripté...
Fleur de lune
Reine

Pourquoi ne pas simplement faire un système de perte de points d'xp pour chaque mort occasionée...
Et en fonction du lvl du personnage la perte serait plus ou moins importante...
Ou alors pourquoi ne pas provoquer une perte de niveau un personnage de lvl 6 aurait donc la possibilité de mourrir 6 fois avant de perdre definitivement son personnage...
Et pour rendre utile les sorts comme "rappel à la vie", on appliquerait la perte de points d'xp mais dans une moindre mesure (le quart par exemple)...
Cela limiterait les respawn sans défavavoriser les petits ou les gros lvl... on pourrait en sus appliquer les règles officielles d'add avec le seuil fatidique des -10 PV...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que ca ne doit pas etre impossible à réaliser comme truc...
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fleur de lune
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que ca ne doit pas etre impossible à réaliser comme truc...
Tout ça existe déjà et bien plus encore .

Pour mon module, je suis en train de faire une version longue de la mort avec plan de fugue. A savoir, le PJ meurt, il se retrouve dans les limbes, à lui d'en sortir uo d'attendre qu'on le réssucite ( et d'être salement amoché niveau équipement et xp) ou d'y rester pour l'éternité. Une sorte de deuxième chance pas forcément facile à avoir.

Citation:
Provient du message de DelphinéaLa mort définitive scriptée ça reviendrait au même que de dire lors d'une partie sur table à chacun de tes joueurs:
"Ton personnage est mort, refais un perso." Comme un robot, sans appel. La relation MD/Joueur n'existe plus.
Il est possible d'automatiser l'effacement d'un perso du serveur Je pensais qu'il fallait le faire à la main depuis le serveur.
Nek
Alpha & Oméga

Pour ceux qui veulent scripter, pas besoin de créer un système avec des "points", prenez les règles D&D:

- Vous pouvez être ramené à la vie un nombre de fois égal à votre score de constitution lors de la création de votre personnage.

Votre perso a 12 de constit, il a doit à 12 "chances" sur toute sa vie, même si ça constit passe à 25 au niveau 2.
Et quand on dit chance, on ne dit pas chance automatique, mais simplement la "possibilité d'être ramené à la vie". Et là, chacun appliquera la méthode pour répartir les chances (MD, script auto, etc)
Bresche
Alpha & Oméga

Citation:
-Pas de morts définitives
-Mort definitive, mais c'est le joueur qui prépare sa mort (autant dire que ca sera un joueur sur un million , et que ca changera rien)
TB solutions pour un MMORG pas pour un JdR.
Citation:
Mort definitive scripté avec un certain nombre de vies et a partir d'un certain niveau , pour laisser le temps au noobs de se preparer
C'est pire que tout pour moi.
Si un joueur ne sait même pas assumer ses premiers pas, comment espérez vous qu'il assumera plus tard ?
Faut arêtez de rêver, un joueur assisté, restera tjs un joueur assisté, vous allez passer votre temps à l'aider pcq il jouera son perso HL comme un newbie !
En plus, il y a beaucoup de chance qu'il ne mesure pas la portée de ses actes et c'est le genre de joueur qui fera le mauvais sort au mauvais moment, pcq'il trouve ça fun, et il commettra erreur sur erreur (mort sur mort)
Citation:
Moi ce que je vois.. c'est qu'il y a 4 clans , et que ces 4 clans ne concilierons pas , car trop butés..
Tout à fait, lire mon premier post pour savoir à qui je m'adressais.
Même si ça fait plaisir d'alimenter un débat, c'est clair qu'on est pas sorti si on veut réunir tout le monde sur le même module
Citation:
Pourquoi ne pas simplement faire un système de perte de points d'xp pour chaque mort occasionée...
Pcq c'est pas RP tout simplement.
Autant jouer a EQ
Citation:
Et pour rendre utile les sorts comme "rappel à la vie", on appliquerait la perte de points d'xp mais dans une moindre mesure (le quart par exemple)...
Déjà, faut arêter de rire, un Rappel à la vie, c'est pas un ticket de cinéma, c'est un miracle (voir dico). Donc c'est censé être TRES rare et seulement pour des élus.
Même dans les bouquins des RO (qui sont pourtant d'un piètre intérêt) il n'y a pas des résus à chaque page.
Réfléchissez un peu, si on peut avoir sa rez ds sa poche, comment voulez vous que le monde qui vous entoure soit cohérent ? Un problème plane sur la cité, pas de prob, une excursion ds le cimetière local, on rez le héro fondateur de la ville, on le rééquipe (pcq ds un univers pareil, nul doute que la tombre sera pillée chq semaine n'es ce pas) et on l'envoit.
Pourquoi devenir aventurier si tout ceux qui existe déjà sont immortel ? Si l'aventure (dico) disparait pcq plus de risques.
Plus de quête épique (dico), plus rien, un monde fade ou tout le monde est une copie de tout le monde et où on a fait le tour avec son premier perso en 2 mois. C'est clair que j'imagine mal un joueur refaire un perso ds un univers pareil ... (déjà faut le courage de faire le premier )
(AoC) ?
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Recherche d'un MP utopique ;p

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite