[GOA] Un petit problème peut-etre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Bonjour,

Et bien je résilie mon abonnement tout simplement.

le jour ou je trouverais que le rapport Prix / Services sur DAOC ne me convient plus,
Je résilie mon abonnement.

DAOC est un luxe, un loisir, qui me coûte environ 0.20 Euro de l’heure.
Il n’est en rien une obligation.
Oui, je suis bien d'accord.
Ceci n'empeche en rien la denonciation d'un abus si il y en a un
.
De plus, tu est venu parceque la présentation du produit te permettait de juger favorablement ce rapport prix/produit. mais...malheureusement l'évolution du produit n'a pas suivi les "promesses".....
Tu n'est pas "obligé" de manger du pain, et pourtant...si demain le boulanger en bas de chez toi passait la baguette à 5€ tu gueulerais, meme si tu irais plus loin pour la payer moins chere.
Point barre.
Citation :
Provient du message de kool
pour reprendre ton post en le citant a l'envers je pense que niveau naivete tu ne t'en sors pas trop mal

Ensuite sur quel bilan/fait/ou autre document tu te base pour dire que GOA fait des economies??? je ne suis pas un professionnel de l'economie/gestion d'entreprise mais es tu reellement au courant des cout mensuel de DAOC pour GOA par rapport a leur revenu??
-cout de licence d'exploitation des serveurs
-cout publicitaire
-cout structurel divers (machine+assistance, locaux, reseau..)
-cout des employes a temps plein
-et divers (ce qui me permet d'oublier de categories ou autres chose)

pour ce qui est de C+, evite. Je peux te garantir que quand tu as un probleme avec eux bah ca peut etre coton aussi.
Allé hop attaque personnelle
Démontre ma naiveté au lieu de parler dans le vide. merci.
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Tu n'est pas "obligé" de manger du pain, et pourtant...si demain le boulanger en bas de chez toi passait la baguette à 5€ tu gueulerais, meme si tu irais plus loin pour la payer moins chere.
Point barre.
Ne compare pas un produit de première nécessité avec un produit de luxe.
__________________
http://www.wowdbu.com/sign/cache/8789.jpg
Citation :
Provient du message de kool
pour reprendre ton post en le citant a l'envers je pense que niveau naivete tu ne t'en sors pas trop mal

Ensuite sur quel bilan/fait/ou autre document tu te base pour dire que GOA fait des economies??? je ne suis pas un professionnel de l'economie/gestion d'entreprise mais es tu reellement au courant des cout mensuel de DAOC pour GOA par rapport a leur revenu??
-cout de licence d'exploitation des serveurs
-cout publicitaire
-cout structurel divers (machine+assistance, locaux, reseau..)
-cout des employes a temps plein
-et divers (ce qui me permet d'oublier de categories ou autres chose)

pour ce qui est de C+, evite. Je peux te garantir que quand tu as un probleme avec eux bah ca peut etre coton aussi.
Ce n'est pas à moi de calculer le prix de revient de l'exploitation de DaoC par GOA. ni à personne d'autre à part eux.
Par contre...se targuer d'avoir des bénévoles....
Voila, si tu ne saisi pas ca, bye

En ce qui concerne C+ je vois pas ou est le problème et ce qui empeche par la d'oser commetre le crime de lèse majesté qui est sur ces forums de critiquer GOA.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Ce que je pense personnellement, c'est quand je vois des gens qui expliquent qu'ils n'ont pas de réponses de la part de Goa, j'aimerai beaucoup voir le message d'origine... Je vous rappelle (c'est un peu HS mais ça fait pas de mal) que la courtoisie est quelque chose d'important à ne jamais ô grand jamais oublier
Tiens vla un exemple recent ici

La personne est rester polie et a expliquer le probleme en echange il a recu un message a mourir de rire le prenant pour un idiot.
(Toujours pas de modos pour défendre Sir Goa contre la foule prête a la révolte ? )

Oui, GOA profitent d etre cachés derrière des PCs pour se permettre beaucoup de choses inadmissible.
Toute societe digne de se nom a ne serrait ce qu' un numero de telephone ou les clients puisse la joindre.
Augmentation des prix ... sans commentaires aucune justifications
Enfin pleins de petites choses qui finiront par augmenter un peu plus le déficit de France telecom a la longue.

Vivement un peu plus de concurrence dans ce monde de jeu massivement multijoueur FRANCOPHONE.
Citation :
Provient du message de Laen
A ta remarque sur moi je repondrais juste par

A quand quelqu'un capable de demonter des arguments (reelement pas en se basant sur des rumeurs ou possibilites) plutot que de s'attaquer a la personne?
bah moi les documents ce sont les news goa, les posts de joram sur ce forum, pour l'anim j'en ai vecu 3 passage sur hibernia:
-revolte des pets d'enchanteur
-invasion d'aaignee geant
-Et super attaque thermo-nucleaire globale qui a fait planter 3 fois hibernia/broc

et toi tes documents ils sont ou??? tes arguments ne sont pas objectifs, avec pour base T4C qui comme je l'ai dit n'a absolument rien a voir avec DAOC sur moult point! a toi d'etayer et de faire une preuve constructive et abolument indemontable de tes propos et pas a moi..

et puis si tu te sens attaque, tu ne t'ai pas demande si par tes propos tu n'etais pas non plus en train de faire des attaques??
bien sur ce que je dis la c'est tendancieux et un pur jugement personnel, mais en ce qui me concerne je me sens aggresser par toutes ces personne qui s'autorise a faire des affirmations en enumerant des faits partiellement vrais voir extraits de leur contexte pour qu'ils collent a ses propos

Donc si tu ne veux pas que l'on te quote, en pretextant l'attaque personnel, ne fait pas de post qui peuvent l'engendrer. A moins que tu ne fasses ca pour pouvoir jouer les martyres d'une attaque personnelle?
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Oui, je suis bien d'accord.
Ceci n'empeche en rien la denonciation d'un abus si il y en a un
.
.
a la difference que il n'y as pas d'abus ici vis a vis du prix je parle
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec Ombrenuit.

Et j'aimerais que GOA nous explique simplement pourquoi ils augmentent leur tarif ?

J'attends une réponse à mon post à la faq concernant cette question

Si ça n'est pas fait en début de semaine prochaine minimum, je pense que j'en parlerai à qui de droit.

Quand à certaines personnes qui viennent de répondre ici, je les soupçonne fortement d'être des employés de GOA chargés de noyer le poisson.
Citation :
Provient du message de Findac

Quand à certaines personnes qui viennent de répondre ici, je les soupçonne fortement d'être des employés de GOA chargés de noyer le poisson.
<repéré>

<Avale sa pilule de cyanure> vous ne saurez rien mwahahahah !!!

sinon

Ce tarif pourra être modifié à tout moment par GOA qui vous informera des nouveaux tarifs applicables dans un délai raisonnable et au minimum dans le délai d'un mois précédant leur entrée en vigueur. La modification du tarif applicable ne prendra effet qu'à compter de la date anniversaire de votre Période d'abonnement.
Citation :
Provient du message de Ociand Eireann
a la difference que il n'y as pas d'abus ici vis a vis du prix je parle
Evidemment qu'ils sont libres d'augmenter le tarif heureusement, c'est leur liberté la plus strict
Je me pose juste la question....
Est ce du à une tres mauvaise gestion/étude de marché??
ou à une autre raison?
Citation :
Provient du message de Findac
Quand à certaines personnes qui viennent de répondre ici, je les soupçonne fortement d'être des employés de GOA chargés de noyer le poisson.

Bien sur ! tu es pas au courant ?? moi par exemple, je suis un employé de la CIA chargé de sauvegarder le monopole de Goa en France afin que Mythic gagne un peu plus d'argent et donc de dvlper mon economie américaine....

Nan mais franchement, tu as pas trop un peu regardé la tv toi ?
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: (ça suffit pas, encore un ) :bouffon:
Citation :
Quand aux forums off, ils ont fermé car ils etaient couverts de whine antigoa, dont j'ai eu ma bonne part. Il faut se rappeler qu'a l'epoque, il n'y avait pas moyen de faire deux pas dans le jeu sans tomber sur un bug bloquant, la moitié au moins des quetes etaient infaisables a vause de mots clés buggués-mal traduits. Attendre un mois que ta quete epique soit debloquée (pas un druide ne pouvait faire son epik 15) ca enerve un peu... Qiuand elle a été debloquée j'etais lvl 30...
il faut aussi rappeler que les forums off ont ete ferme suite au lancement lamentable de daoc a la release ! ( incapacite de prevision et mise en place de solution rapide pour s'abonner)

(incapacite qui se retrouve a chaque gros changement)

supprimer les forums off permet de cacher bien des choses.
__________________
Wow : actif
War :[retraite]
lotro : evrahl [retraite]
Ryzom :Saline [retraite]
ffxi: [gilgamesh] tipoid bard/whm [retraite]
Hz: tipoid mineur/fitter/macon healeur [retraite]
Ac2 : [soleilcouche] keillec.ker keillec.tipoid [retraite]
Daoc : [hib/broc] Aline/champi LW....Keillec/barde [retraite]
t4c : [quies] helene/humain 90+[retraite]
Citation :
Provient du message de Kynoo ClairedeLune
Ce n'est pas à moi de calculer le prix de revient de l'exploitation de DaoC par GOA. ni à personne d'autre à part eux.
Par contre...se targuer d'avoir des bénévoles....
Voila, si tu ne saisi pas ca, bye

En ce qui concerne C+ je vois pas ou est le problème et ce qui empeche par la d'oser commetre le crime de lèse majesté qui est sur ces forums de critiquer GOA.
bah non la je ne te suis pas par ce que je vois ou tu veux en venir?? mais je ne vais pas prendre le temps de te faire une explication de tes propos et des miens...

enfin peut etre que tu devrai mieux me lire par ce que je ne t'ai pas demande de faire des calculs je t'ai demande de me dire sur quoi tu te basais pour dire : GOA fait des economies???

Et je ne vois pas ce qui genent dans le fait que GOA ait des benevole, mythic en a aussi et toutes les societes de developpement de jeux PC en ont et tous les jeux PC du commerce sont payants et ont la plus part du temps plus ou moins de bugs a leur sortie

pour C+ je ne sais pas tu le prends comme exemple pour dire que lorsque tu paye pour un service c'est pour un service complet et que ca n'est pas toi qui va leur fournir des billes...ce a quoi je te dis que C+ ne t'offre pas un service si parfait que ca c'est tout..

mais bon il ne faut pas toujours chercher a avoir raison sur tout par ce qu'on finit par s'y perdre dans son argumentation...
Cette augmentation de prix est vraiment étrange tout de même et je suis d'accord avec les deux parties en présence.

Oui en valeur absolue, 2 euros c'est que dalle. Donc cela ne changera pas grand chose à votre capacité de dépense mensuel.

Mais en revanche ramené cela à un pourcentage, soit 20%, en l'occurrence ca parait vraiment démentiel.

Je suis commercial et déjà quand mon patron augmente le prix de mes produits de 1% mes clients ont du mal à l'accepter, mais alors si je le fait de 20%......

Il vont croire que je me paie leurs têtes. Et me diront d'aller vendre mes produits ailleurs.

Sauf ceux qui ne peuvent pas se passer de mes produits et qui vont faire le dos ronds en attendant et discrètement essayer de trouver un nouveau fournisseur pour m'envoyer bouler dés qu'il le pourront.

Parce qu'une augmentation de tarif, même si elle est justifié sur la papier (nouveaux serveurs, nouvelle bande passante), doit toujours être aussi appréhendé au niveau de l'impact psychologique qu'elle va voir sur les consommateurs. Et visiblement GOA n'a pas réfléchit à cela, vu les réactions des joueurs (de certains en tous cas).

Moralité, Tonton GOA c'est très bien que nous sommes dépendant de son service et donc ne cherche pas à nous ménager. C'est de bonne guerre je pense, comme c'est logique aussi que certains d'entre nous aient envie de voir ailleurs dés qu'un nouveau jeu intéressant sortira (je ne dit pas que ce sera uniquement à cause du prix de l'abonnement évidemment).

Bref je pense que GOA abuse un peu avec cette augmentation qui à mon sens, comme certains l'avance, n'est absolument pas entièrement justifié. Car l'augmentation du nombre de joueurs à du permettre de combler les nouvelles dépenses. Mais bon la je m'avance

En revanche je pense que c'est de bonne guerre et qu'ils auraient tort de se priver de se "petit" bonus qui va leur permettre de peut être réaliser de vrai bénéfices et bosser plus sereinement sur l'arrivée de Ryzhom.

Mais c'est comme cela que marche le monde aujourd'hui. Rien n'est fait au hasard et tout ce paye. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais que c'est une réalité.

Et le jour ou payer 12 Euros pour DAOC ne me dira plus rien. J'irais jouer à un autre MMorpg même si je dois payer 20 Euros, du moment qu'il me plait je ne regretterais pas son prix.
Hey les gens c est pas parce que vous defendez goa comme ca qu ils vous donneront 10 lvl ou des boosts de stats (quoi que ... a verifier)
Enfin certains doivent adorer se faire l avocat du diable

Faites passer ca pour des Ouinouin mais ils sont justifiés

a bon entendeur
Citation :
Provient du message de kool
bah moi les documents ce sont les news goa, les posts de joram sur ce forum, pour l'anim j'en ai vecu 3 passage sur hibernia:
-revolte des pets d'enchanteur
-invasion d'aaignee geant
-Et super attaque thermo-nucleaire globale qui a fait planter 3 fois hibernia/broc

et toi tes documents ils sont ou??? tes arguments ne sont pas objectifs, avec pour base T4C qui comme je l'ai dit n'a absolument rien a voir avec DAOC sur moult point! a toi d'etayer et de faire une preuve constructive et abolument indemontable de tes propos et pas a moi..

et puis si tu te sens attaque, tu ne t'ai pas demande si par tes propos tu n'etais pas non plus en train de faire des attaques??
bien sur ce que je dis la c'est tendancieux et un pur jugement personnel, mais en ce qui me concerne je me sens aggresser par toutes ces personne qui s'autorise a faire des affirmations en enumerant des faits partiellement vrais voir extraits de leur contexte pour qu'ils collent a ses propos

Donc si tu ne veux pas que l'on te quote, en pretextant l'attaque personnel, ne fait pas de post qui peuvent l'engendrer. A moins que tu ne fasses ca pour pouvoir jouer les martyres d'une attaque personnelle?
Relis mon post :
- GOA a fermer la faq volontairement c'est ecrit sur le site officiel aucun jugement ou affabulation comme tu essais de le faire croire.
- GOA a traduit des grab bags US durant une courte periode et cela a cesser sans la moindre explication c'est un fait totallement verifiable.
- le support en jeu qui est apparament present sur tout les autres jeux onlines de meme generations et meme sur DAoC, descativer specialement par GOA c'est ecrit sur la doc il me semble donc aucun mensonge ni affabulation (appeal est activer en italie par exemple).
- la campagne, Camber a annoncer au monde du jeu la fin de la campagne fin novembre 2002 resultat elle est encore la et pas pres d'etre fini (cf news officiel qui en parle deja depuis plus d'un mois sans que rien n'arrive et qui font ete d'autres etapes encore a venir apres). Si le patchage pose probleme alors il faut remettre en question ca methode pour animer et se baser sur les contraintes que le jeu implique non?
- pour le site officiel je rappels les news de decembre annoncant fierement que le nouveau modules des chroniques etaient pret et finallement y a meme plus de chroniques du tout (en decembre c'etait GOA qui etaient en charge des chroniques puisqu'ils annoncaient avoir developper le nouveau module mais depuis la 1.60 c'est maintenant Mythic qui en est en charge).
Citation :
Provient du message de Cynn
Hey les gens c est pas parce que vous defendez goa comme ca qu ils vous donneront 10 lvl ou des boosts de stats (quoi que ... a verifier)
Enfin certains doivent adorer se faire l avocat du diable

Faites passer ca pour des Ouinouin mais ils sont justifiés

a bon entendeur
Mais lol.. Comme si je faisais ça pour défendre Goa...
Je réplique juste à des accusations injustifiées contre Goa (celle du prix est d'ailleurs assez clairement expliqué ici ).. Pour moi ce post est un lieu de ouin ouin qui aura 200 reply ce soir, et qui ne dira rien de bien intéressant...
je reviens sur un petit point

2€ c est que dal =====> mon grand tu payais deja 10€ pour daoc + SI (meuh non c est pas obligatoire... no comment) + l ADSL bien surrrrrr plus ton pc plus l électricité allé j en oublie

Soit en tout ??? fais le calcule Puré c est vraiment un jeu de LUXE comme vous dites ... me demande si je vais pas stopper moi aussi.

<se demande comment font les gens qui ont en plus une voiture un loyer des gamins les clopes ........ la liste est longue>
Citation :
Provient du message de kool
bah non la je ne te suis pas par ce que je vois ou tu veux en venir?? mais je ne vais pas prendre le temps de te faire une explication de tes propos et des miens...

enfin peut etre que tu devrai mieux me lire par ce que je ne t'ai pas demande de faire des calculs je t'ai demande de me dire sur quoi tu te basais pour dire : GOA fait des economies???

Et je ne vois pas ce qui genent dans le fait que GOA ait des benevole, mythic en a aussi et toutes les societes de developpement de jeux PC en ont et tous les jeux PC du commerce sont payants et ont la plus part du temps plus ou moins de bugs a leur sortie

pour C+ je ne sais pas tu le prends comme exemple pour dire que lorsque tu paye pour un service c'est pour un service complet et que ca n'est pas toi qui va leur fournir des billes...ce a quoi je te dis que C+ ne t'offre pas un service si parfait que ca c'est tout..

mais bon il ne faut pas toujours chercher a avoir raison sur tout par ce qu'on finit par s'y perdre dans son argumentation...
nan nan, mais idées sont tres claires
En ce qui concerne C+, c t un parallele avec le fait que vous demandiez à ceux qui se plaignent des anims de Goa qu'ils avaient qu'a en faire eux meme des anims..
Ce à quoi j'ai répondu que quand on dit que C+ est nul on te demande pas pour autant de faire des films..
oui tu vois j'ailes idées claires .
En ce qui concerne les écos de GOA : Quand on vous parles des manquements de service tels qu'une hotline ingame joignable etc...vous nous parlez des bénévoles.....
Ensuite on constate une augmentation du prix..mais vous argumentez toujours avec les bénévoles. Les pauvres, heureusement qu'ils sont la. Simplement ca évite encore à GOA de prendre certaines responsabilitées vus que je ne me sens pas d'engueuler un bénévol qui fait deja par essence un effort gratos.

Ca répond à tes questions?
La hausse de prix même si elle n'est pas une répercussion d'une soit disant hausse de la part de Mythic ne me gêne pas. Le prix reste raisonnable.

Le manque de communication de GOA est plus problématique. Ajouter à leur promesses non tenues (il est dit partout que de super anims sont prévues/en cours), ça commence à faire beaucoup.

Quant à la FAQ, ben y a le pire et le mieux. Et l'argument de la syntaxe/ton employé est un peu foireux. Je suis toujours cordial dans les demandes que je fais à la FAQ (ben vi, ils bossent, et c'est pas agréable de lire un sale courrier au boulot), et pourtant parfois au bout de 20 jours, pas de réponse.....
Citation :
Provient du message de Cynn
Hey les gens c est pas parce que vous defendez GOA comme ca qu ils vous donneront 10 lvl ou des boosts de stats (quoi que ... a verifier)
Enfin certains doivent adorer se faire l avocat du diable

Faites passer ca pour des Ouinouin mais ils sont justifiés

a bon entendeur
t'es un ancien joueur de T4C hein oui toi

stop le cliché lol goa a ces torts oui mais ils ont de méritent aussi
Citation :
Provient du message de Findac
...
Et j'aimerais que GOA nous explique simplement pourquoi ils augmentent leur tarif ?

J'attends une réponse à mon post à la faq concernant cette question

Si ça n'est pas fait en début de semaine prochaine minimum, je pense que j'en parlerai à qui de droit.

Quand à certaines personnes qui viennent de répondre ici, je les soupçonne fortement d'être des employés de GOA chargés de noyer le poisson.
Mais vous etes qui pour exiger ce genre d'explication???

tu vas voir monsieur Total pour qu'il te dise pourquoi dans ses stations les prix ne sont pas les meme??
ou monsieur leclerc pour les meme raison entre ses differentes enseignes???

si GOA ont est dans une societe dite de libre marche GOA est une societe/filliale prive qui fixe les tarifs qui lui chante et c'est elle et elle seul qui en subira les concequence, mais elle n'a aucune justification a te faire sur cette hausse, la seule chose qu'elle a l'obligation de faire c'est de te prevenir suffisament a l'avance pour que tu puisses accepter ou non le nouveau contrat, alors tu peux en parler a qui de droit mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas dire grand chose

a et puis actuellement je bosse au Credit Argricole et pas chez ni pour GOA. je ne suis meme pas dans l'equipe de benevoles
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Mais lol.. Comme si je faisais ça pour défendre Goa...
Je réplique juste à des accusations injustifiées contre Goa (celle du prix est d'ailleurs assez clairement expliqué ici ).. Pour moi ce post est un lieu de ouin ouin qui aura 200 reply ce soir, et qui ne dira rien de bien intéressant...
PTDR
Ma p'tite caille, l'explication de chonumne fait que rajouter au coté abusif de cette augmentation.
Car....c'est donc non pas pour améliorer quelquechose, mais surtout pour FT/Ryzhom/ et d'autre éléments "exterieur" à ce que je paye et dont je ne profite en aucun cas.
Alors OUI! on va encore me dire que c'est comme cela partout. Et alors? cela me retir-t-il le droit de dire ma désaprobation?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés