JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 530 (sites) | 996 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Ménestrels et comportements.... (polémique) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
cluedo
Alpha & Oméga

En 1.60, si ya un sorcier spe ame dans le groupe, le menestrel ne servira plus que pour son chant ablatif et ses petits degat au cac.

Le sorcier mez mieux, plus longtemps, plus vite et plus loin que le menestrel. Et ses buff mana ne derange personne, les buff peuvent passer afk sans pb...

Fort heureusement (ou malheureusement), il y a trop peu de sorcier/menestrel pour qu'ils mettent l'un l'autre en peril la groupabilité du menestrel si vous me permettez l'expression.

Par contre le jour ou il y aura assez de sorcier pour tous les groupes, on peut dire que le menestrel aura autant d'interet d'etre groupé en pve qu'un sicaire
Lien direct vers le message - Vieux
Even drezem
Alpha & Oméga

le jour ou le mene sera pas groupé vous allez pas arreter de voir les fesses des hibernians devant vous , par contre vous allez vous prendre des chargés montres par en arrier et la je vais bien rigoler ,:baille: si les menes sont souvent afk il y a bien une raiçon si non on les grouperai pas , ça fait du pl ?, mais on voit bien que vous faites pas rvr parce que on voit pas des menes en rvr , et les groupez pas en 160 en xp ils vont vous la rendre en rvr et la vont bien rigoler parce que le xp a une fin mais pas le rvr et je vais bien avec aussi moi aprés tout ça fera des groupes fufu , pourquoi les sicaire solote autant a votre avis?
Helil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo
Par contre le jour ou il y aura assez de sorcier pour tous les groupes, on peut dire que le menestrel aura autant d'interet d'etre groupé en pve qu'un sicaire

j'espère que tu ne pense pas ce que tu dis

Tout le monde a son utilité dans un groupe

NERF LA SEGREGATION

ps : je suis clerc et j'ai pas de reroll sicaire
Harpo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guitton
"Dit maman ?"

"Oui , chéri ?"

"C'est quoi un troll ?"

mdr :bouffon:

mais ca résume bien le contenu du post
Havilland
Alpha & Oméga

Ce n'est pas la classe que je critique, loin de là.

Ce qui me choque, c'est l'attitude de certains qui sous prétexe d'avoir un regen-mana (et donc d'être indispensable à tout bon groupe) se permettent tout et n'importe quoi.

Dommage pour eux, dommage pour nous.
Callime [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yuyu
Le menestrel il mez, stun et lance des DD, amnésie et bientot 1.60 pulse BT heal.
J'ai beau chercher dans la liste de sorts je ne vois pas d'amnésie, tu voulais sans doute évoquer le sort de confusion ? De Demez ?
Callime [FM]
Alpha & Oméga

Pour en revenir au débat, oui j'ai un Ménestrel, et je méprise profondément ceux qui se mettent en afk mana. Pour ce qui est des groupes xp, je suis assez souvent leader, je monte régulièrement mes propres groupes, avec les personnes présentes, ensuite je send pour compléter. Cela arrive que l'on soit 2 Ménestrels.

D'ailleurs on était en train de pexer tranquille, jusqu'au moment ou l'on remarque que l'autre ménestrel du groupe parle relativement peu...On l'appelle une fois, deux fois, trois fois. Je l'ai dégroupé sur le champ, je ne supporte pas les afk mana. C'est ce genre de personne qui nuit à la réputation du Ménestrel en PvE.
Clepsy [-CLN-]
Reine

Le probleme c que beaucoup de mene en joue rien que dans leur nom, qui dit clairement "Je suis une boite a mana ambullante"...
Bref, ca donne aussi la reputation au méné en rvr de n'etre bien souvent qu'un speed bot...

Effectivement le méné est un perso complexe a jouer, et serieux, on a pas trop de 50 lvl pour apprendre a le maitriser... alors mesdames, messieurs les ménés spé AFK mana song/speed song, va falloir apprendre a etre derriere votre ordi et au moins a twister speed song chant d'absorb... on vous le demendera en 1,60

@larloch : oui, il devait vouloir parler du confuse
FuryFist SavageGirl
Roi

Quand je voix l'ensemble de vos posts je comprend pourquoi il y'a un autre sujet dans le forum nommé : pourquoi y'a til si peut de menestrel.

Dans la pluspart des cas vous cantonez le menestrel au manasong, et quand on ce prend 5 fois la remarques en une heure parcequ'on à eu le malheure de vouloir faire autre chose pour ce changer les idee (comme attaquer au cac)...

Alors perso moi 2 solutions :
1 : Le groupe marche bien et j'ai besoin d'xp alors je m'ecrase et j'enclanche la pille quitte à me faire chier 2 heures et parfois j'avoue je me met AFK ou je regarde la TV en meme temps..
2 : Je me casse soloter dans mon coin ce que j'arrive tres bien a faire sur du orange sans utiliser mana song... comme quoi

Géneralement je prend la 2

Alors nerf la betise de ce post
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga

:baille:

tiens un type qui rale pk'un ménéstrel a été afk ...

/em se rendors
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FuryFist SavageGirl
2 : Je me casse soloter dans mon coin ce que j'arrive tres bien a faire sur du orange sans utiliser mana song... comme quoi
Erf, et moi qui rame sur du jaune... tu utilises un pet pour ça ?
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diablotine
Erf, et moi qui rame sur du jaune... tu utilises un pet pour ça ?
c'est evident... un menestrel, surtout avant les miniding n'a pas l'attaque ni l'armure pour se faire de maniere efficace en solo un jaune (ca changera peut etre avec le chant ablatif + regen de vie).
Pour moi le pet est avant tout un outil de leveling

Technique de base avec pet jaune pour taper du orange :

Pull au pet, on attend que notre pet soit a mis vis en faisant gaffe aux resist (technique du double charm pour recharmer notre mob et eviter de se prendre l'agro trop tot).
Puis foncer au cac et taper, en general, on a de bonne chance de finir le mob sans etre agro et donc ne pas prendre bcp de coup (meme si on tape sans style, l'important est de prendre un minimum de coup).
Si jamais on prend l'agro (tape trop fort, resist de notre pet) -> confusion.

L'interet de cette technique (faire tout prendre dans la tete du pet), c'est que depuis je sais plus quel patch, les mob charmé regenere aussi vite que non charmé (contrairement aux patch d'il y a longtemps ou les sorcier/mene pleurait...)
J'ai jamais attendu plus de 30 s pour que mon pet passe de 1% de vie a 100% de vie.

Bref c'est de l'xp sans risque et ca paye bien. (j'ai essayer de chainer du orange/rouge avec un pet orange mais l'effort ne semble pas valoir le temps et le risque encouru, un pet orange pompant enormement d'xp).

Par contre il faut pas se leurer, a partir du lvl 35 (enfin moi j'ai remarqué ca), l'xp en solo devient tellement naze (on chain pas super vite non plus) qu'il devient imperatif de grouper.

Cela dit, si dans le groupe je me prend trop de manasong plizz parce que j'ai au malheur arreter de le jouer pour quelques seconde alors que les mages ne font aucun effort pour rester au dessus des 1/2 de mana, ben moi -> bye bye

On a encore la chance d'etre recherché, autant en profiter pour se permettre de choisir ses groupes

ps: le leveling a haut lvl de toute facon n'est plaisant pour personne, afk mana battery est casse pied, mais ca l'est autant que le tank qui pour la 9999999....99eme fois tape son /stick, tape tape tape....
Je veux dire qu'a la fin, le seul vrai defouloir pour s'amuser c'est le rvr donc il ne faut pas non plus etre trop exigeant
Miss
Reine

En full groupe, être méné se résume à mana-song, tes dds te bouffent ta mana à vitesse grand V et tu n'as pas le droit de sortir ton arme ni ta flûte (j'ai entendu à plusieurs reprises "Tu mezz pas, ça sert à rien, on a un super clerc, il heale très bien mais fo qu'il ait de la mana alors MANA SONG!!!!"... alors, je tamtam, me tais et je ne dis rien quand je vois 1 ou 2 tanks mourir à cause d'un malheureux oom, ou parce que tapés plusieurs mobs à la fois et que les soins du clerc ont été insuffisants )
Par contre, en petit groupe, ménestrel peut être super fun: duoter avec un moine, ou avec un paladin, c'est franchement cool et avec très peu de downtimes (bon en fait c'est un trio parce qu'il y a le pet ); rajouter à ce duo thauma, ma, sicaire et/ou merco (je ne donne que les combinaisons que j'ai essayé, je suis sûre qu'il y en a plein d'autres) et cela fait des petits groupes, ma foi, fort sympathiques, qui ne s'embêtent pas et qui peuvent gérer des adds sans problèmes (bon, ce qui est vraiment top, c'est que des groupes comme ça ont un cc groupe en général assez délirant, me demandez pas pourquoi)

ah et petite remarque pour l'auteur du thread: si le ménestrel se barre faire autre chose, c'est que le groupe est sûrement assez peu sympathique pour qu'on ait pas envie de rester sur le cc et pas de remords pour lui piquer de l'xp
(bon moi j'ai jamais fait, (il faut dire que je n'ai pas la télé ), je prends très à coeur mon rôle de ménestrelle bouffonne, flood le cc groupe de bêtises en tous genres et attend avec impatience mon chapeau de la 1.60...:bouffon: )
Ssaan
Alpha & Oméga

heu Miss un groupe qui veut pas que tu mez "parce que le clerc soigne bien" est un groupe de boulets ^^

la seule fois un un ménestrel range sa flûte c'est quand y'a un sorcier dans les parages et même là elle peut servir à l'occase (ou rare cas de groupes avec aoe j'imagine)
Meshak Logan
Roi

Ce que Miss voulait dire, je pense, c'est qu'en face d'un groupe désinformé sur les méné, c'est dur de leur faire comprendre qu'un méné ça peut être actif.

Ceci dit, un méné qui se contente de regarder les combats, c'est la même chose qu'un méné afk pour moi : c'est quelqu'un qui ne sait pas jouer son perso. Ca ne coute rien d'au moins balancer ses 2dd mais peu le font.

Sinon, durant un combat (même assis), la regen mana est 2x fois plus faible qu'en étant debout, et 4x plus faible qu'en étant assis. Autrement dit, si le groupe n'enchaine pas pull sur pull, le méné a tout intérêt à twister entre ses possibilités.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Ménestrels et comportements.... (polémique)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite