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Dark Age of Camelot
Général
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Dwopr
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Question

Fameuse règle des 66% des compétences d'armes

Bonjour,

Au sujet de cette fameuse règle des 66%, 2 questions :

- comme dirait Nof, y a t'il une source ?

- est-ce que les points en bonus apportés par les objets ou par les rangs de royaume comptent pour l'obtention des 66% ?

D'avance merci.
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Avatar de Naf Somidesthjofr
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Cette règle est à ma connaissance informelle: plus l'on a en compétence d'armes, plus l'on inflige de dégâts en moyenne, mais plus il est cher d'investir dedans. 66% avec les bonus est considéré par certains comme un bon compromis, mais ce n'est en rien une règle du jeu.
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Sorine
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il me semble que le 66% n'est pas un cap
mais ca tombe sur 34 (ou 39 je sais plus) ce qui fait 1 style
ensuite on choisit 66% pour avoir un compromis entre degats et points investis
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Citation:
Provient du message de Sorine
il me semble que le 66% n'est pas un cap
mais ca tombe sur 34 (ou 39 je sais plus) ce qui fait 1 style
Par définition, 66% de 50, c'est 33 .
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Aron
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Grab bag du 30/08/2002
Citation:
Q: I am level 40. I have Celtic Dual specced to 39, and Blades to 21. I’m seeing seriously conflicting answers as to whether or not I should take the blade spec higher. What is optimal?

A: Well, that depends on what type of character you want to play, but I do understand what you’re getting at. Just as the game assumes that characters past level 30 have gone to the trouble of enchanting their armor and weapons (covered in an old grab bag, that), the PVE game assumes a certain level of proficiency with your weapon.

First, I’m going to answer in a general way, applicable to all classes who can spec in their weapon. This formula doesn’t take styles into account at all (as in, most people only spec up to the style they like best and then stop), it’s simple math that determines the damage you will do.

If you have NO trains in your weapon at all, each swing may do 25% to 125% of X in damage. X is equal to the result of a complex formula, taking into account weapon quality, condition, bonuses, your strength or dex, the opponent’s armor, and some other things.

If you have trained up to 2/3 of your level in your weapon, each swing may do 75% to 125% of X.

If you are trained up to your level, each swing may do 100% to 150% of X.

The optimum level as far as the game is concerned is 2/3 your level.

For YOU, Mr. Blademaster, the game takes an average of Celtic Dual and your weapon spec. And since you are 40th, and your average spec in the two areas is 30, you are currently running better than optimal.
Il y a donc bien une source officielle. Il y a bien des barres (caps en anglais) dans les niveaux de spécialisations. Ces barres servent essentiellement à déterminer les dommages minimums :

- 0 points dans la compétence => entre 25 et 125% du dommage de base
- 2/3 dans la compétence par rapport au niveau du personnage => entre 75 et 125% du dommage de base
- 1/1 dans la compétence par rapport au niveau => entre 100 et 150% du dommage de base.
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Merci Aron.
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me semble qu'il ny'a pas de cap, à 2/3 on est dans la tranche 75% à 125% mais à 2,1/3 par exemple on serait dans une tranche de 77% à 127%

enfin voilà je n'ai pas de source mais je me souviens de ça... à tester ou à retrouver une hypothétique source.
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Taco le TL ranger avait fait des tests la dessus et la progression semblait lineaire
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Aron
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Citation:
Provient du message de Eoril
me semble qu'il ny'a pas de cap, à 2/3 on est dans la tranche 75% à 125% mais à 2,1/3 par exemple on serait dans une tranche de 77% à 127%

enfin voilà je n'ai pas de source mais je me souviens de ça... à tester ou à retrouver une hypothétique source.
C'est possible -- Sanya Thomas n'est pas toujours très précise -- mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
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Avatar de Eoril
Eoril [BK]
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oui en y réfléchissant un peu, c'est en effet bien linéaire.
Par exemple mon cap de dégats (donc dégats maximum) est plus important quand j'ai plus de point en baton au dessus de 50 (facile à vérifier).
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Assurancetourix [Lévia]
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Citation:
0 points dans la compétence => entre 25 et 125% du dommage de base
ca je veux bien y croire, mais quand je prend mon barde ou ma chaman, je tape comme une quiche, mais les dégats varient pas du simple au quintuple hein..
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Alias/Alyx
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Bête question mais : la variance des dd mage c'est la même table ou pas ?? (me souviens d'une histoire de 200% je crois mais les mages je connais mal, j'avoue).
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Morl
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[ Attention aux interprétations ]

Spec = Weapon specilization / character level
Min D = Minimum Damage
Max D = Maximum Damage
Avg D = Average of Minimum and Maximum Damage

Example:
Level 50 Hero with 28 points in the Blades style
28 / 50 = .56 or 56%
Look up 56% on the chart
Spec - - Min D - Max D - Avg D
056% - 067% - 125% - 096.0%
Our Hero has enough knowledge of blades to do about 96% of their possible damage

Spec - Min D - Max D - Avg D

002% - 027% - 125% - 075.8%
004% - 028% - 125% - 076.5%
006% - 030% - 125% - 077.3%
008% - 031% - 125% - 078.0%
010% - 033% - 125% - 078.8%
012% - 034% - 125% - 079.5%
014% - 036% - 125% - 080.3%
016% - 037% - 125% - 081.0%
018% - 039% - 125% - 081.8%
020% - 040% - 125% - 082.5%
022% - 042% - 125% - 083.3%
024% - 043% - 125% - 084.0%
026% - 045% - 125% - 084.8%
028% - 046% - 125% - 085.5%
030% - 048% - 125% - 086.3%
032% - 049% - 125% - 087.0%
034% - 051% - 125% - 087.8%
036% - 052% - 125% - 088.5%
038% - 054% - 125% - 089.3%
040% - 055% - 125% - 090.0%
042% - 057% - 125% - 090.8%
044% - 058% - 125% - 091.5%
046% - 060% - 125% - 092.3%
048% - 061% - 125% - 093.0%
050% - 063% - 125% - 093.8%
052% - 064% - 125% - 094.5%
054% - 066% - 125% - 095.3%
056% - 067% - 125% - 096.0%
058% - 069% - 125% - 096.8%
060% - 070% - 125% - 097.5%
062% - 072% - 125% - 098.3%
064% - 073% - 125% - 099.0%
066% - 075% - 125% - 099.8%
068% - 076% - 126% - 101.0%
070% - 078% - 128% - 102.5%
072% - 079% - 129% - 104.0%
074% - 081% - 131% - 105.5%
076% - 082% - 132% - 107.0%
078% - 084% - 134% - 108.5%
080% - 085% - 135% - 110.0%
082% - 087% - 137% - 111.5%
084% - 088% - 138% - 113.0%
086% - 090% - 140% - 114.5%
088% - 091% - 141% - 116.0%
090% - 093% - 143% - 117.5%
092% - 094% - 144% - 119.0%
094% - 096% - 146% - 120.5%
096% - 097% - 147% - 122.0%
098% - 099% - 149% - 123.5%
100% - 100% - 150% - 125.0%

Minimum Damage ramps from 25% at 0 spec to 75% at 2/3 spec.
Maximum Damage is constant at 125% from 0 to 2/3 spec.

Minimum Damage ramps from 75% at 2/3 spec to 100% at 1/1 spec.
Maximum Damage ramps from 125% at 2/3 spec to 150% at 1/1 spec.
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Avatar de Nenaal Llaenaan
Nenaal Llaenaan [AB]
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Avatar de Nenaal Llaenaan
 
Moi, ce qui m'intéresse là, c'est ça :

Citation:
the game takes an average of Celtic Dual and your weapon spec.
Si j'ai bien compris, avec CD et Lames, il faut faire une moyenne des deux pour connaître les dommages que l'on fait.

Donc, pour un ranger par exemple, si on ne monte pas CD, et qu'on monte une compétence d'arme, on obtient (level_arme + 1) / 2, soit pour un niveau 50 avec 50 en arme, 25, soit 50% de son niveau. Et donc des dommages compris entre 63% et 125%.

Ca me semble bizarre ça.

Qu'en pensez-vous ?
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Avatar de Aron
Aron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aron
 
C'est plus clair comme ça, en effet. Ca vient d'où ?
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