JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 564 (sites) | 1176 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Cinma]Pi, Avalon, Cube etc. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brume
Alpha & Oméga

Cool
J'ai dis que le livre était moins optimiste, nuance.

La fin du livre laisse le héros dans une situation beaucoup plus malsaine, au contraire du film qui propose une "happy end" décalée et nihiliste (sur fond de "Where is my mind" des Pixies).

Lis le bouquin, si tu as l'occasion.
Lien direct vers le message - Vieux
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Rectification :
Tu as trouvé que : le scenar etait mauvais
Tu as trouvé que : les acteurs etaient mauvais
Tu as trouvé que : il n'y avait pas de suspens
tu as trouvé que : il n'y avait pas d'ambiance
Tu as trouvé que : le debut etait joli.
Voila ...
maintenant les autres peuvent donner leur avis...
Faut pas s'énerver comme ça ... Evidemment, ça n'est que mon avis, faut vraiment le préciser à chaque fois ?
Pas besoin de se fâcher, si vous aimez des films nazes assumez-le ...

Sinon, j'ai trouvé que Fight Club était un très bon film, j'ai trouvé aussi que le bouquin était très bien, même s'il manque forcément "Where Is My Mind" à la fin du livre, qui d'après moi est une excellente chanson venant d'un groupe que j'apprécie particulièrement (en passant, les deux derniers disques de Frank Black, ex-leader des Pixies, sont aussi très bons d'après l'avis de Greumlins qui n'engage que lui même).
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Katyucha LQCA
Chacun des films suivant sont interprétés différemment.
Pour Cube, la fin pour moi est une lecture de la Bible : "Heureux le simple d'esprit le paradis lui est acquis"
Oh le vil gredin ! Tu oublie de dire que c'est moi qui te l'ais souffler
Non mais !

Bon je pense aussi que le cube est le purgatoire (comme dans huit clos). Je me base sur plusieurs chose : Les personnages ne savent pas comment ils ont atterrie là, il se rappelle simplement qu'il était en train de faire une tache quelconque quand ils se sont "endormis". Ensuite Tous les personnages on quelque chose à se reprocher. Tous sauf un, ou alors on ne le sait pas.
Et finalement "Heureux le simple d'esprit le paradis lui est acquis" et l'autiste qui sort dans la lumière du paradis.

Comme quoi ce film a donnée pas mal de "fins" voir même une fins par personnes.

Au passage à ceux qui diront que mon raisonnement ne tient pas parce que l'un des protagonistes dit en avoir fait les plans, je rappellerais qu'il n'a fait les plans que d'une structure externe de forme cubique. Il ne sait rien de ce qu'elle contient. Il peut donc s'agir d'autre chose.

Sinon pour les autres film :
Darkcity : J'ai aimé
eXistenZ : Spécial
Fight club : génial

PS : Iko : Tu serais pas Psy par hasard
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Cinma]Pi, Avalon, Cube etc.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite