JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1053 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Orangina racheté par Coca? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Orangina racheté par Coca?

Dans le fuseau "boycotter les produits US", deux personnes ont affirmé que Orangina avait été racheté par Coca. Or malgré une recherche Copernic tout ce que j'ai trouvé c'est des articles parlant du double refus du rachat de 1999, et même sur le site officiel de Coca, il n'est fait question que de ces deux tentatives manquées (source: http://clubcocacola.net/www6/histoire_date/ ). J'aimerais donc connaître les sources si possibles de Vabroy et de Roy.
Lien direct vers le message - Vieux
Noenga
Alpha & Oméga

Ben j'ai farfouillé sur plusieurs sites (dont , celui-ci ), aucun ne fait mention du rachat d'Orangina par Coca Col@...
Roi
Bagnard

J'ai marché sur mémoire je me souviens d'un premier échec de rachat puis qq temps plus tard ( environ 1 an ) l'achat américain à moins que ce ne fut une autre entreprise de boisson.
Ariendell
Alpha & Oméga

Je me rappelle en effet les tentatives ratées de Coca pour racheter Orangina, mais je n'avais pas trop suivi l'affaire. Voir Orangina débarquer dans les Mc Do a été pour moi la preuve que Coca avait fini par réussir à racheter la p'tite société française.

Edit: voici ce que je viens de trouver sur le site officiel d'Orangina.
2 octobre 2000, Orangina et Pampryl fusionnent (c'est alors deux filiales non alcoolisées de Pernod Ricard)
2001: Caldburry Schweppes, propriétaire de Schweppes France, rachète Orangina Pampryl
2 janvier 2003: ils fusionnent, pour former l'entité Arangina Schweppes, première entité hors cola de boisson non alcoolisées (hors cola) en France.
Hanny Drocéphale [FED]

Orangina ( a member of cadbury schweppes plc )
http://www.cadburyschweppes.com/EN/B...out/Beverages/
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Voir Orangina débarquer dans les Mc Do a été pour moi la preuve que Coca avait fini par réussir à racheter la p'tite société française.
Ca n'a rien à voir. D'une part, les enseignes Mc Do sont des franchises. D'autre part, il y a des directions "locales" pour chaque pays. Et il se trouve qu'Orangina a décroché un accord lui permettant de diffuser sa boisson gazeuse dans les enseignes Mc Do.
Faut pas penser que Mc Do = USA, hein
Ariendell
Alpha & Oméga

Je sais Noenga, mais c'est ce que j'ai pensé sur le coup, vu que Coca avait tenté de racheter Orangina
Munak
Alpha & Oméga

et ce groupe, Schweppes Orangina 7up etc, c'est quelle nationalite? [edit] ah ok merci pour les edit du dessus

finalement c'est mcDo le ricain d'origine qui vend de l'Orangina et Quick le belge qui vend du Fanta, le monde a l'envers

Citation:
1936 Dr Trigo invents Naranjina which is bought by Leon Beton and renamed Orangina.

1951 Jean-Claude Beton creates the CFPO - Compagnie Française des Produits Orangina - in Boufarik, Algeria. The first Orangina advertisement - created by Bernard Villemot - appears with the now famous hallmark of the orange peel parasol on a blue background.

1962 CFPO moves to Marseilles.

1972 The advertising slogan "Secouez-moi" (Shake me) is created.

1978 Orangina is launched in the US under the name of Orelia.

1984 Orangina joins the Pernod-Ricard group. The "swimming pool" advertisement by Jean-Paul Goude is very successful.

1985 Orelia name is replaced by Orangina in the US.

1988 Orangina launches the first light soft drink in France.

1994 The first advertisement appears with the "bottle men".

1995 Launch of Orangina Rouge.

1999 Launch of Les Givrés.

2000 Orangina is part of the Pernod Ricard's range of soft drinks sold to Cadbury Schweppes.

2001 Launch of the Anti-Thirst Brigade campaign - "In case of thirst, call Orangina".
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kitty
et ce groupe, Schweppes Orangina 7up etc, c'est quelle nationalite?
A moins que quelque chose m'ait échappé, c'est british.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Orangina n'a pu être acheté / absorbé / fusionné / échangé contre des actions coca, car les instances européennes de l'époque avaient déclaré qu'une telle alliance porterait une atteinte grave au libre jeu de la concurrence. Je pense que depuis 1999 la position de la commission n'a pas changé.
Donc non, orangina n'est pas une filiale / sous-marque de coca.
Volgaran
Alpha & Oméga

Schweppes est une marque anglaise à l'origine, mais il est probable que sa nationalité ait changé suite à des rachats par des groupes financiers.
Munak
Alpha & Oméga

ils possedent aussi hollywood chewwing gum, stimorol, canada dry... ils ont les pattes griffues !
Volgaran
Alpha & Oméga

Ils ont aussi les "chocolats Poulain" et "la Pie qui chante" si mes souvenirs sont bons
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

j'espere pas!
je bois orangina a la place de coca mouahahha
je bois quoi moi sinon apres?
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draleb Valygar
j'espere pas!
je bois orangina a la place de coca mouahahha
je bois quoi moi sinon apres?
Volvic orange ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Orangina racheté par Coca?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite