JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 721 (sites) | 1246 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jusqu'où irez-vous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

C'est la folie des citations alors...
Citation:
Exact ... on est libre de jouer le rôlequ'on veut.
Par contre : si un type veut faire, dans un RPG ce qu'il fait normalement dans un FPS, c'est non seulement idiot mais à interdire ...
Du con. (tu voulais du réalisme je crois, sans que je te demande ton avis. tu veux ptet que je poste cette sublime discussion que j'ai eu avec toi pendant 3 heures jusqu'à une heure très tardive où tu t'humilies à ne rien comprendre de ce que je raconte, et à vouloir être le seul et l'unique à avoir raison ? )

Bon, maintenant, j'aimerais qu'on revienne au sujet initial que ce "cher" CXZman a si gentillement trollé. Et oui, car le sujet du post n'est pas "RP ou Non-RP" qui est un débat sans fin surtout avec des personnes qui veulent absolument avoir le dernier mot. Le sujet du post est davantage : "la Cabale a des Events à proposer, ils seront joués d'une certaine façon, de manière à ce qu'on s'amuse et pas qu'un petit con vienne bouziller le personnage que tu as eu tellement de mal à monter, aussi bien en compétences qu'en roleplay/background. Qui veut jouer avec nous, et jusqu'où irez-vous ?"

A propos, pour le "Du con" du début de ce message, je ne le pense pas vraiment, parce que je ne connais pas vraiment CXZman, mais disons simplement que plus je l'entend donner son avis, moins j'ai envie de le connaître (et ça c'est pas RP ).

Nanoko a dit : ça rejoint ce que je disais, chacun fait ce qu'il veut.
C'est exactement ce que je pense, contrairement à CXZman. Et oui, si vous relisez ses posts attentivement vous remarquerez des incohérences flagrantes :
Citation:
En fait, on devrait arrêter de gueuler contre les Grobills et tout ca : ce sont des joueurs à l'image de leurs jeux.
Citation:
Exact ... on est libre de jouer le rôlequ'on veut.
Par contre : si un type veut faire, dans un RPG ce qu'il fait normalement dans un FPS, c'est non seulement idiot mais à interdire ...
Il est clair qu'il trolle, non ?... Dont feed the troll, a-t-on dit un jour... Du moins pas dans CE sujet-ci.

CXZman est ce qu'on appelle un fanatique du RP. C'est tout, c'est une façon de jouer, et on ne lui en voudra pas, du moment qu'il n'empiète pas sur NOS libertés. Et au passage, le sujet initial parlait bien de ça : de liberté.
Dans ma vision du jeu, et particulièrement du MMORPG, les joueurs devraient avoir la liberté de dire "non" et qu'on respecte ce choix sans broncher. C'est ce qu'on appelle le respect (qualité qui fait apparemment défaut à CXZman ).
Ameno
Bagnard

Gozmoth présidente !
Je suis tout a fait d'accord avec Gozmoth.

Et je rajouterais qu'avec un MMORPG parfait on aurait évidemment pas besoin de créer des events aussi artificiels mais ce n'est pas encore le cas alors certain choisissent d'utiliser leur imagination pour casser les barrières du jeux, mais on peut au contraire se contenter de rester dans les limites du jeu...
Lien direct vers le message - Vieux
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

Oui, je dois avouer que grosse motte a assez bien résumé le débat.
Maintenant, concernant l'idée qu'en a la cabale, les animateurs sont aussi des joueurs, pas des maîtres du jeu. Ce qui veut dire qu'en fait, rien n'est réellement bien complètement préparé à l'avance, excepté la situation de départ peut-être, et encore...
nanoko
Alpha & Oméga

exact.

Je n'ai aucune envie de particper à un event d'un maitre des jeu payer par goa, par contre meme si c'est plus ou moins bien fait ça me fera plaisir de participer à un event d'un joueur.

D'autant plus que s'il est reconnaissant il fera la meme chose avec moi et c'est le debut d'un interaction et d'une micro société de joueurs

Que nevrax nous donne des outils et c'est à nous de faire vivre ryzom
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Je n'ai aucune envie de particper à un event d'un maitre des jeu payer par goa, par contre meme si c'est plus ou moins bien fait ça me fera plaisir de participer à un event d'un joueur.
C'est dommage de dire ça. Perso, je n'ai aucun a priori là dessus et si les gars qui seront anims sauront faire vivre le monde, ben y a pas de raison.

Mais, le mieux, c'est qu'on ne se rende même pas compte que l'animateur est là, l'idéal du maitre de jeu dans un RPG online, c'est de ne pas se faire remarquer. S'il se fait remarquer, c'est qu'il aura fait une animation qui ne s'intègre pas dans un plan de campagne, ou je ne sais. C'est qu'il aura fait une anim, paf, voilà, je diverti les joueurs, mais c'est tout.

Je suis persuadé que personne ne comprend ce que je veux dire, car, à me relire, je suis pas clair, mais je saurais pas le dire autrement.
Syilph
Roi

trois ptits trucs :

- Merci Gozmoth d'avoir aussi clairement résumé le petit "conflit" sur la jeu en tant qu'anim ou joueur

- dommage CXZman que tu expose tes idées si violemmant (je le percois comme cela) alors que beaucoup partage une partie de ces idées vraissemblablement

- Celivianna avait clairement indiqué que l'idée était pas de qu'on joue un scénario ecrit à l'avance à une date précise mais simplement de savoir si le joueur a envie de s'intégrer à un scénario (sans donner de détail) à un moment précis (ce serait dommage que CXZman tentes de kidnapper mon avatar si 5 minute apres je dois me deconnecter pour une raison irl). Je pense que tu trouves idiot le comportement rp de certains qui préparent tout tout tout à l'avance sans laisser part à l'improvisation, je partage cet avis, mais vraissemblablement ce n'est pas l'optique de la cabale

- Pour ton post Celivianna, moi je suis pret a a peu pres tout pour peu que tu respectes bien deux choses :

1 ne pas laisser un personnage dans un rôle inactif (bon on te liasse dans ta prison on va attaquer les autres)

2 ne pas suivre un scenario lineaire. Il se trouve que vous aviez prevu en enlevement mais juste aprés l'enlevement vous croisez la guilde de celui enlevé qui l'identifie et vous combat ... Bon c'était pas prévu mais ca peut etre tout aussi sympa que la demande de rançon qui devait suivre.

J'ai bien cru comprendre que tu etais ok sur ces deux points
nanoko
Alpha & Oméga

Si j'ai compris

C'est un avis perso, je n'ai pas participer à une seule anim de daoc, je n'aime pas ce coté artificiel mais je n'empeche pas les autres d'en réclamer.

L'anim arrive, il n'a pas de craintes, ça marche pas il s'en fout plus ou moins, il est payé pour ça, son perso à la limite il ne l'a meme pas monter, il attire les gens par de l'or ou des cadeaux drops qu'il n'a pas gagné lui meme en jouant, bref ...

IL ne fait meme pas parti d'un clan, en fait il n'a aucun mérite si ce n'est de faire correctement un boulot en s'amusant.

Bon c'est une vue tout à fait perso, on en revient au "chacun fait ce qu'il veut "

S'il est en anonyme, c'est pire, on prend plaisir à jouer avec quelqu'un et on s'aperçoit qu'il est payé pour ça,

Je ressens ça, comment dire, genre hôtesse dont le but est de te faire tourner le compteur.
CXZman [IPro]
Roi

[HS selon celi]Dis moi, david, pendant encore combien de temps parleras-tu à tout le monde de cette discution enflammée qu'on eu sur IRC ?
Si tu veux, pour te faciltier la tâche tu peux la mettre sur un FTP et mettre un gros lien dans ta signature : ca te fera gagner du temps[/HS selon celi]

j'ai du tromper en ciblant seulement le RP tout au long de mon post.
En fait kan on commence à jouer à un jeu il faut en accpeter les règles. C'est comme vivre dans un état : il faut en accepter les lois.
Non seulemetn il faut les accepter mais il faut les suivre vraiment

Si le but du jeu est de lvler un perso en choisissant au passage quelques compétences qui nous plaisent, bah ok faisaons le !!! mais alors pkoi tant de gens chercherent à faire du RP au milieu d'un jeu d'action ?
ILS PEUVENT (surtout qu'ils le font) mais ya des règles et de buts dans un jeu. Je réaffirme mon opinion là dessus : le lvling et le grobillisme si décriés ou pseudo tolérés par les autrs joueurs on totu à fait leur place dans un jeu orienté vers leur mode de jeu.

Le jour où on créera un jeu où le RP a sa place j'y foncerais ... et vous aussi je suppose.

C'est le sens de mes phrases : "on ne joues pas au tennis dans un match de foot"

J'en reviens aux events : le problème selon moi ne vient pas vraiment du fait qu'on veut faire des events mais plutôt du fait (comme je l'ai dis) qu'on veuille en faire là où ca n'a pas de place. Et puis aussi qu'on soit obligé (pour des raisons censées améliorer l'amusement) de créer une intrigue de toute pièce.

Si le jeu est pas intriguant tant pis c'est un mauvais jeu. C'est courageux de vouloir outrepasser les défauts d'un jeu mais bon, ca va bien 5 minutes.

Je préviens d'ores et déjà les GMs (qui n'auront peut-êrte pas leur place dans ryzom s'il se tinet à ce qui est sur le papier) qui m'enverront (à Itsumando et Cargo) des PMs m'invitant à faire un event : ne vous étonnez pas d'voir une réponse négative fortement argumentée anti event ... surtout dans ryzom.

Je pense réellement que si ryzom se tient au features papier, non seulement les GMs n'auront pas leur place mais aussi je pense qu'ils casseront pas mal le plaisir qu'on pourra éprouver ...

Mais ce n'est que mon avis, je ne force personne : ici ce n'est qu'une simple discution (fallait-il vraiment que je mette ca à la fin de mes msgs ? ct pas assez évident ?)
Et ceux qui me mettrons le quote "on devrait même l'interdire" je leur réponds d'avance : RELISEZ BIEN CE QUE VOUS QUOTEZ C'EST DU CONDITIONNEL sacrébleu

et je tiens à remercier ceux qui ne se limitent pas à me considérer comme un troll merci
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de CXZman
[i][HS selon celi]Dis moi, david, pendant encore combien de temps parleras-tu à tout le monde de cette discution enflammée qu'on eu sur IRC ?
Si tu veux, pour te faciltier la tâche tu peux la mettre sur un FTP et mettre un gros lien dans ta signature : ca te fera gagner du temps[/HS selon celi]
Je le ferais tant que tu te montreras aussi étroit d'esprit.

Maintenant, si on en revenait au sujet initial ?

Ps: si n'importe qui veut des précisions, je suis sur #ryzom@epiknet
Sinon, personne ne vous empêche d'en débattre sur la cabale.
Khalzaam
Alpha & Oméga

Je rappellerais juste pour les "sangs chauds" (), que ça reste un jeu, que nous sommes humains, et qu'il faut de tout pour faire un monde.
Bien sûr qu'il y'a des points de vues, des idées qui divergent, mais c'est aussi ce qui fait notre richesse.
Donc prenez plutôt les réponses des uns et des autres d'une façon plus réfléchie, au lieu de vouloir dire à tout prix que vous avez raison (attention, je ne vise personne là).

Nous sommes là avant toute chose pour jouer non ? Même si nous ne jouons pas tous de la même façon
vabroi
Alpha & Oméga

Au sujet du post de Gozmoth, je pense, mais ne suis pas sûr du tout hein, qu'elle ne parlait pas des animateurs officiels.

Mais plutôt qu'elle classait les simples joueurs lambda en deux catégories :

- les joueurs Lambda qui désirent jouer
- les joueurs Lambda qui désirent animer (ou faire jouer en quelques sortes)

en donnant pour chaque catégorie, ce qu'elle imaginait comme intentions et possibilités.

Il me semble que c'était là son message.

Mais aux vues de vos réponses, je dois carrément me tromper.

Dans ce cas, pardon.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Oui oui c'est ça Vabroi, tu as tout compris.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
vabroi
Alpha & Oméga

yyyyyyyyeeeeeeeeeeessssss !!!! and the Winner is !!!! VABROI !! yesss yesss yesss !!! <CLAP CLAP CLAP> euhhhh je suis très ému ... mais je tenais à remercier ma mère sans qui cet exploit n'aurait jamais pu se faire, ainsi que Rantanplan, mon cocker finois, à qui je dois toute ma reconnaissance, mais surtout aux posteurs de la taverne qui m'ont entrainé depuis des mois à comprendre des posts en profondeur pour pas me faire poutrer... Ce fut dur !!! Mais avec cette magnifique récompense en point de mire !!! Je suis trop ému !!! <snifff snifff ... CLAP CLAP CLAP>

oupsssss ... Aurais je déliré ???

Vabroi, tryker véritotraqueur !! yessssssssss
bhalou
Roi

Pour mon cas personnel

(a moins d'être dans une guilde avec plein de gens sympa qui me pousseront un peut )

Je ne participerait pas à ce genre d'évents

cf post http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=182464

Bhalou, zorais en harmonie avec Ryzom
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jusqu'où irez-vous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite