JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1188 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jusqu'où irez-vous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aëya
Alpha & Oméga

Ca dépend de la façon dont les collisions sont gérées.. il peut être éventuellement possible de bloquer un joueur contre son gré.

Sinon, la question de départ était "jusqu'où irez vous?" L'exemple de l'enlèvement a été mis en avant, mais sous la question, se cache également tous les autres désagréments que j'ai cités, et même d'autres... Dieux sait l'imagination folle qu'on les méchants

Citation:
Une Cabaliste nommée Moneta a dit:
suis d'accord avec Aëya
Ca me vaudra une immunité?

Citation:
*Trykette a l'affut*
Aëya se dit que même si la réponse est positive, elle ferait mieux de rester sur ses gardes

Aëya, Trykette méfiante
Lien direct vers le message - Vieux
Aerindel
Alpha & Oméga

cela pourrait etre intéressant mais le concept de guerre n'est selon moi pas représenter dans se jeu puisque je crois que l'on ne peut pas attaquer quelqu'un comme dans d'autres jeux, juste en duel d'apres se que j'ai entendue

Jiriki Do'Uden
Ameno
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aëya
Ca dépend de la façon dont les collisions sont gérées.. il peut être éventuellement possible de bloquer un joueur contre son gré.
Non, ça ne sera pas le cas.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Pour l'avoir testé sur T4C Baazul, avec mon perso réputé "evil" (toujours adoré ce catalogage ), l'enlèvement est un acte de pur roleplay demandant une grande préparation et aussi beaucoup de chance.
Tout à fait, d'ailleurs en général tous les actes roleplay demandent beaucoup (beaucoup !) de préparation pour qu'ils ne se terminent pas mal ou fassent un gros flop.
Un bon enlèvement des âges se préparerait ainsi plusieurs jours à l'avance, le temps préparer l'isolement de la cible, la fuite des ravisseurs, la planque, etc etc ... Sans compter le fait de s'assurer une discrétion totale.
Pour avoir jouer une mage à T4C, je me souviens des préparations pas possibles pour un rituel qui au final dura 1 heure à tout casser ... mais quel rituel ! Un grand moment de rp
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Luron
Non, ça ne sera pas le cas.
Hum ?

Il me semblait que si pourtant, que le jeu gérerait les collisions entre joueurs.
Enfin bon, on verra quand le jeu sortira

Le truc vraiment "chiant" dans ce genre d'event, ce sont les joueurs en fait. Contre leur gré.
Bah vi, on ne va pas tous jouer 24/24, donc ça va être difficile de faire de l'impro totale, surtout si le joueur que vous ciblez vient 2h/jour 2 fois par semaine (m'étonnerait ça quand même ).

Faut vraiment penser à tous les points qui peuvent faire capoter une super idée. Ca m'est déjà arrivé, et c'est réellement frustrant
lithrel
Roi

si si les collisions d'avatars sont gérées si je ne m'abuse
Ameno
Bagnard

Il me semble avoir lu que CT abandonné justement parce que ça causait des problèmes.
Mais je me trompe peut-être

EDIT: En tout cas CT effectivement prévu:
Citation:
04- Les collisions (en gros, ce qui empêche les objets de rentrer les uns dans les autres) devrait être implémenté pour les avatars (impossible de tenir à 300 dans un placard pour reprendre une très bonne explication imagée).
source
La séquestration serait alors possible ?
Soupir

A la lecture du post, je me pose une question car j'ai une expérience de MMORPG orientés 'RP' totalement absente.
Quand vous parlez "d'enlèvement", comment cela se passe-t-il in game ?
Vous vous êtes arrangés avec la personne avant, qui vous suit sans résistance et accepte de jouer le rôle de victime ? Ou alors vous engagez le combat et la forcez vous suivre lorsqu'elle est proche de la mort ? Mais si la victime refuse ?
Enfin, si vous pouviez me donner un exemple concret de ce qui est réalisable, je vous en serait reconnaissante.
Lunedombre, provenant malheureusement de Daoc
nanoko
Alpha & Oméga

On ne peut pas engager le combat sans l'accord de la personne donc tu as ta réponse
Soupir

Ok merci.
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lunedombre
Lunedombre, provenant malheureusement de Daoc
Ahhhhh, préparez le pal!

Pour le pvp, apparemment oui, un accord préalable est indispensable dans l'état actuel des choses, mais sinon, je te laisse imaginer combien assassiner quelqu'un est facile.. voir trop facile souvent.

Pour un enlèvement, si les collisions sont gérées, et qu'un perso ne peut pas passer a travers un autre, ni le pousser pour passer, on peut très bien attirer la victime dans une pièce avec une seule porte, puis placer 2 ou 3 gardien sur le seuil de la porte.
Ou même sans pièce, mais avec plus de joueurs, en faisant un cercle autour de la victime.
Ceci est d'autant plus valable si le pvp se fait sur accord mutuel, car la victime de l'enlèvement ne peut même pas tuer ses gardiens pour s'enfuir.

Mais pour que ce soit vraiment RP, et non "un abus de force de GB", il faut effectivement un accord de la victime, explicite, ou implicite.

Aëya, provenant également de Daoc
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

De toute manière, on ne jouera pas à ce jeu là avec des personnes ne le voulant pas.
La Cabale n'est pas une guilde de vilains.

[de dag: j'aime mieux vilains
CXZman [IPro]
Roi

G commencé à lire mais ca me choquait trop (je sais que je devrais lire jusqu'au bout ... tant pis je prend le risque de dire une connerie déjà dite) mais demander à quelqu'un s'il a bien l'obligeance de se faire kidnapper c'est dénoncer violemment l'incompétence et le côté moisi d'un jeu vidéo

De plus je trouve que c'est d'autant plus difficile de jouer RP si on connait déjà une grande partie de ce qui va se passer. Ca m'est arrivé dans un JDR, le MJ nous disait déjà une partie de ce que devait penser notre personnage
Là c pareil, tu recois un PM : "Ca te dirait de te faire kidnapper ? on va bien s'éclater ^^"

Le jour où je recevrais ca jvais me bidonner !!

D'un autre côté jme dis que j'ai bien fait de pas dépenser mes thunes dans les MMORPGs ... si les mmorpgs sont tellement mauvais au point où il faut tout préparer quite à casser l'intrigue, moi j'appele ca ... euh ... tout ce que vous voulez mais j'appele pas ca un JEU. Pkoi ? parce que ca m'amuse pas du tout, ca me fait pitié pour le jeu.
Faut dire que les joueurs moyens (pas tous hein ?!) sont tellement concentrés sur le hack n slash qu'ils restent totalement hors du jeu.

Normalement, tout joueur RP se doit d'être FP. Ca fait partie du RP (et encore là j'accepte d'utiliser le terme FP ... c dommage qu'on soit obligé de différencier le RP du RP FP).
Si un groupe vous entour et vous dis "file moi tes thunes" vous avez le choix de dire oui ou non. Il ne devrait pas y avoir ce petit MP disant "allez ! dit non ! comme ca on pourra commencer notre event". C'est quand malheureux que la qualité du jeu force à envoyer cte saloperie de MP.

A mon avis, Ryzom sera fait pour que TOUTE LA PARTIE soit un event ... comme dans la vraie vie.
On vous demande pas l'autorisation de vous braquer le soir après une boite de nuit.
On vous demande ps l'autorisation de vous cambrioler.

Je vous verrais bien IRL :
"bonjour ca vous dirait de vous faire cambrioler ?
- euh ... ya du monde sur ce coup là ?
- ouais ouais on a déjà prévenu les flics
- ok bah c parti allez y
** une heure plus tard **
- AU VOLEUR ON M'A VOLÉ
- OOOOOOOOOH BAH MERDE ALORS on s'est fait capté ... oh !! et voilà la police qui se pointe.

... en fait ca serait même plus pratique comme ca Mais en tout cas question émotion c'est ZERO. Si Ryzom conserve un système aussi pourrit ca valait pas vraiment la peine de le développer.
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

T'inquiète pas CXZman, on fera une exception dans ton cas : on te tuera sans merci, sans te demander ton avis, on te sequestrera des semaines, sans que tu n'aies aucun moyen de t'échapper, on te pourrira la vie ingame, il y aura même des cabalistes dont le métier sera de profferer des insultes à ton égard, et quand ils seront pas là, il y aura toujours 3-4 magnétophones... :bouffon:
CXZman [IPro]
Roi

Tout dépend celui que vous emmerderez
- itsumando ... ouais vous allez y arriver à l'aise
- cargo : non vous allez pas y arriver ... même en rêve

En tout cas si je joue Itsumando j'userais de mes capacité pour essayer de m'en sortir ... mais j'en aurais pas beaucoup. C'est le personnage qui veut ca.

Mais au fait pkoi vouloir kidnapper Itsumando ? Généralement ca a une utilité le kidnapping.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jusqu'où irez-vous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite