JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1336 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jusqu'où irez-vous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Vous y allez un peu fort la quand meme. On est dans le meilleur des cas a plus de 6 mois de la sortie du jeu tout de meme. Patience...
Il te va bien ton avatar
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Vous y allez un peu fort la quand meme. On est dans le meilleur des cas a plus de 6 mois de la sortie du jeu tout de meme. Patience...
Tout à fait d'accord. D'ailleurs ne perdes pas de vue que ce jeu sera peut être une daube immonde (ben ouais, c'est tout à fait possible, comme pour tous les jeux en développement)

Mais cette histoire d'enlèvement est basée sur le consentement mutuel des deux parties vu que j'imagine qu'aucune mécanique de jeu ne permettra de le simuler. C'est donc possible sur n'importe quel MMOquelquechose, même le pire. Bon ok faut encore qu'il sorte.
Lien direct vers le message - Vieux
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blasteguaine
Me faire kidnapper, brûler des villages, infiltrer la cabale pour le compte d'une guilde puis infiltrer une troisième pour le compte de la cabale, faire des pizzas volantes et des messes gooiques, voilà quoi.
s'amuser quoi bon c'était juste pour savoir merci
Kallysta
Alpha & Oméga

Meme si l'idee est séduisante, j'ai peur (et je parle par expérience) des abus que ce soit d'un coté ou de l'autre.
Mais si tout le monde est RP (RolePlay) et FP (FairPlay), il n'y a aucune raison que cela se passe mal.

Par contre, j'espere qu'il n'y aura pas qu'un seul groupe de "méchant" (apres tout, la mechancete n'est qu'une question d'opinion :P ) sur Ryzom ^^
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Ameno
Bagnard

C'est exactement ce que j'attends de la Cabale Celivianna

Si ce genre d'évent se réalise je pourrais jouer pleinement mon rôle d'espion et de voleur et peut-être de kidnappé aussi
vabroi
Alpha & Oméga

rhoooooo !!! les n'harus ont changé de nom !!!!!!!

non, plus sérieusement.
Ca me semble un peu compliqué à prévoir si loin du début du jeu, mais prit bien en avance, ca ne peut qu'être profitable.

De là à répondre à la question :'jusqu'où irez vous (avec nous) ?' par un : 'jusqu'au bout du monde', il y a tout de même une limite [surtout si les anciens n'harus se mettent dans l'affaire ...]

Par contre, ce qui est à la fois évident, et pas mal du tout, c'est que cela va directement influer sur mon propre RP. Par exemple (attention, phrase au conditionnel) SI la mort ad-vitam est mise en place, alors je vais grandement revoir à la baisse mes envies de me faire trop connaitre.

Ces types d'events seront ainsi tout à fait prépondérants dans le futur de ma facon de jouer. C'est indéniable.
Kallysta
Alpha & Oméga

où ca des anciens Harus ?!

si c'est de moi dont tu parles, je n'ai jamais ete haruspicienne
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
vabroi
Alpha & Oméga

non non ... Ce trait d'humour n'est absolument pas avatarociblé !

C'est juste que l'haruspice est la référence vers laquelle je raccroche le plus ce mouvement dans mes expériences précédentes. Et, mais à pure vue de nez, ca ressemble trait pour trait ...
Ce n'était que ca, et je me doute bien qu'il va y a avoir de fameuses différences m'enfin !

Vabroi, jeune tryker, qui invente parfois des mots pour rien
Aëya
Alpha & Oméga

Même si le jeu ne sort pas avant très longtemps ( si longtemps ... ), même si ça donne un aspect scénarisé au RP, je pense que c'est une bonne question, surtout de la part de la Cabale, compte tenu du RP qu'ils veulent faire.

Jusqu'où je comte aller?
Vol, enlèvement, chantage, manipulation mystique, mort, l'éventail des désagréments est assez large.
En ce qui me concerne, je suis prête à presque tout pourvu que la manière y soit.

La première des choses -et si j'ai bien compris la Cabale prévoit de procéder ainsi- c'est de demander l'accord de la victime (ou du moins la prévenir de ses intentions).

La prévenir, ne veut peut-être pas seulement lui dire, "nous allons t'enlever", mais donner une légère explication sur le but de la manoeuvre, que la victime, puisse voir un autre intérêt à son enlèvement (puisqu'on est parti sur l'exemple de l'enlèvement) que celui de la priver de liberté.

Pour ceux que le fait de prévenir choque, ce n'est pas non plus une mise en scène entre des acteurs, mais un accord entre joueurs (un débat avait déjà eu lieu à ce sujet, sur pk/pvp/rp. je vous laisse le soin de retrouver si ça vous intéresse).

Le pire désagrément.. la mort. Honnêtement, je ne sais pas encore, surtout quand on sait qu'elle peut être définitive. A négocier donc... Et entre autre il faut que j'aie déjà commencé à positionner un nouveau perso.

Aëya, Trykette en détresse
(moi ça me rassure qu'une guilde à RP méchant pose cette question, ça me laisse espérer que les dérives classiques seront évitées)
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
La prévenir, ne veut peut-être pas seulement lui dire, "nous allons t'enlever", mais donner une légère explication sur le but de la manoeuvre, que la victime, puisse voir un autre intérêt à son enlèvement (puisqu'on est parti sur l'exemple de l'enlèvement) que celui de la priver de liberté.
Là par contre, ça sera fait de façon RP, c'est à dire qu'on fera par exemple courir une rumeur que certaines personnes sont visées, pour finalement n'en choisir qu'une parmi elles. Et dans ce cas, l'explication de l'enlèvement, la raison qu'on en donnera sera incluse dans les rumeurs.

Ce qui fait que chaque personne faisant vivre la rumeur en prévenant d'autres joueurs serait potentiellement un cabaliste. Mais qui sait, peut-être est-ce simplement quelqu'un qui a entendu la rumeur d'une autre personne qui n'était peut-être pas cabaliste elle-même
Gardien
Alpha & Oméga

euh.. si ca fait comme pour les noms.. il sera facile de voir qui appartient a quelle guilde.. donc... ca sera dur lol
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Celivianna
Là par contre, ça sera fait de façon RP, c'est à dire qu'on fera par exemple courir une rumeur que certaines personnes sont visées, pour finalement n'en choisir qu'une parmi elles. Et dans ce cas, l'explication de l'enlèvement, la raison qu'on en donnera sera incluse dans les rumeurs.
C'est un façon de faire plus intéressante que prévenir le joueur directement en whisp/send/tell mais aussi plus risquée.

Si la victime choisie était partie en vacance pendant que la rumeur courrait, elle revient, se connecte, et se fait tomber dessus par trois Cabaliste, il y a de fortes chances que ta victime crie au pk, et dans ce genre de situation, c'est toujours le méchant qui a tort, même si vous avez pris soin de bien préparer votre affaire avant.

Tu peux aussi tomber sur une victime qui n'est pas d'accord, et qui se plaigne auprès d'un Anim' que les Cabalistes le harcèlent et veulent le tuer, et c'est encore vous qui allez prendre, malgré toutes vos "bonnes" intentions.

C'est pourquoi, de manière générale, je vous conseille tout de même un petit contact hrp avec le joueur, histoire d'assurer vos arrières et d'éviter tout malentendu.

Aëya, Trykette sur ses gardes
Kallysta
Alpha & Oméga

suis d'accord avec Aëya

*Trykette a l'affut*
Ameno
Bagnard

De toute façon dans le cas d'un enlèvement la victime devra être complice puisqu'il sera évidemment impossible de séquestrer un joueur, alors je comprends pas bien ce que tu dis Aëya
Critias
Alpha & Oméga

Pour l'avoir testé sur T4C Baazul, avec mon perso réputé "evil" (toujours adoré ce catalogage ), l'enlèvement est un acte de pur roleplay demandant une grande préparation et aussi beaucoup de chance.

Je me pose une question : Que ferez vous après avoir torturé le PJ ? Vous attendrez une rançon, quelque chose dans ce genre ?
Je ne demande pas de dévoiler vos plans, mais ça aiderait un peu à une compréhension et à une interpretation de la suite.

Pourquoi je dis ça ? Car nous avions kidnappé la Baronne d'une des ville de cet univers, en demandant une rançon somme toute modeste en rapport avec la fonction (pour ceux qui ont joué à T4C : 1 millions de pièces d'or.), seulement, ça s'est fait aux alentours de 22 h françaises. Et, à mesure que la rançon était demandée, personne ne répondait, seuls deux gardes sont partis à la recherche... Ce qui fait qu'on a du improviser et modifier au bout de 2 h d'attente, à la questionner, l'interroger, pour la libérer et ne pas bloquer le joueur qui se serait retrouvé à ne plus pouvoir rien faire d'autre que d'attendre, vu que la plupart allaient déconnecter, lui y compris. Bref, faut bien réfléchir à ces actions qui impliquent des joueurs différents, et bien penser aux répercussions.

Sinon, si ça doit m'arriver, je préfère la jouer en impro... Mais bon, chacun son truc.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Jusqu'où irez-vous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite