JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 847 (sites) | 1404 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Réduire une vidéo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Réduire une vidéo

Bonjour,

J'ai déjà cherché sur les forums, mais à mon grand étonnement le sujet n'a pas encore été abordé (ou bien je ne l'ai pas trouvé ).

J'aimerais savoir comment est ce que l'on peut réduire la taille (en Mo) d'une video.
Je suppose que ça passe par la réduction de sa qualité (c'est pas gênant, même en fullscreen résolution 1024 l'image est impec).

...enfin ce serait cool de m'aider parcqu'une vidéo de 12 secondes qui fait 13Mo c'est un peu gros à mettre sur le net

Sarevok - from Demios -
Humain un jour, Humain toujours
100% Amigos ²
Paladin humain très haut niveau, élevé à l'air libre et sans OGMs
Lien direct vers le message - Vieux
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

C'est clair qu'à mon avis tu ne peux pas réduire la taille sans réduire la qualité ...
Avec Adobe Premiere c'est possible (sauf si c'est du mp2 et encore je suis pas sur)
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

bah t'as une solution simple, facile, efficace que je n'aime pas : utiliser windows media encoder ou windows moviemaker qui sont gratuits ( si tu as windows xp je crois .... ou ptet pas, à voir )

là c'est facile, t'ouvre ton fichier, tu choisi la résolution et tout et tout, il te dis ça fera tant de mo, et tu click sur ok

autrement, solution que je trouve mieu : compresse en Divx, ou en XviD... mais là je suis pas du tout un pro
je sais que utiliser rippack ( qui est super simple d'utilisation, mais je sais pas si on peut compresser juste un ficheir comme ça ), et que pour compresser à partir d'un dvd... donc voilà =)
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Quand je le fais avec Windows Movie Maker il me l'enregistre en format .MDW un truc comme ça...

Y a pas moyen de changer ça aussi?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Virtual Dub.
Saskia Willer
Alpha & Oméga

Jai le même prob que Sarevok
Mon vidéo d'une minute dure 220 MO

J'utilise adobe premiere sauf que je ne sais pas trop comment je pourrais réduire sa taille

Quelqu'un peut m'éclairer?
Shibillin
Alpha & Oméga

Virtual Dub aussi, pour peu que ton format de départ soit un format assez usité et pas propriétaire.

Pour la marche à suivre, tu ouvres ton fichier via Virtual Dub, tu vas dans le menu vidéo, tu coches le "full processing mode" s'il est pas coché.
Tu reviens dans le menu vidéo, tu vas dans compression et tu choisis le format dans lequel tu veux le passer (meilleurs résultats avec du DivX ou du Xvid), tu mets les paramètres comme il faut (souvent, ceux par défaut sont pas mal. J'ai aussi un peu la flemme de détailler là ^^)

Tu vas dans le menu sound, tu coches le full proccessing mode aussi.
Rebelote, sound puis compression. Là encore, tu choisis ton format (mp3, echantillonnage qui faut et cie)

ensuite, tu sauves ta vidéos par le menu "file", il lance la compression et voilà.
Il y a des options qui te permettraient sans d'optimiser un peu mieux, mais là, il faut savoir mettre les mains dans la doc

Bon courage ^^
Karig
Alpha & Oméga

Dans windows movie maker il faut faire exporter la video et pas enregistrer sous
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Réduire une vidéo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite