JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1357 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Niveau de jeu en baisse ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør
Deux possibilités :
- à la log : tu scrutes ta log du haut et tu surveilles si le stun est passé ou pas, c'est marqué clairement.

Perso je fais les deux : les yeux rivés sur la log, et les oreilles en alerte.
Et dans le cas d'un combat en masse (rvr) scruter la ligne qui indique que nous avons bien réussi notre étourdissement, lorsque celle-ci apparait enfin nous nous apercevons, souvent avec effroi, que la "victime" s'en est allé depuis belle lurette
Lien direct vers le message - Vieux
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod

Pour ma part, je sélectionne la compétence, je fais Shift+I et j'ai... ben rien. Pareil pour camouflage de l'éclaireur, pareil pour...
Et si je croise un joueur qui prétend que je joue comme un pied (hypothèse), il peut aussi faire l'effort de me répondre.
Sinon les problèmes de quêtes, les demandes les plus diverses, je me contente de renvoyer vers des sites.

regarde sur le site JoL, c'est expliqué

faut faire un effort quand même.

(ça peut tourner en boucle longtemps comme ça , le message était destiné à Videl, modérateur Daoc sur un site qui a l'info qu'il cherche)
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Hummm, explique moi alors quel est l'intérêt de grouper aux marchands des Abysses à papoter, alors qu'à 5 mètres, un furtif ennemi fait des ravages??

Pour le nom du dieu vivant, je n'ai rien dit du tout.
T'as déjà chassé un furtif sans assassin dans ton groupe ? Si oui, tu comprendras pourquoi moi non plus, j'aurais attendu qu'un sicaire arrive.
(En clair, tu chasses pendant 2 heures, tu arrives alors que l'assassin a déjà restealth depuis 30 secondes et a changé de salle, tu ne fais que rez et tu te fais chier alors que tu n'as aucune chance de l'avoir )
(Pis de toute façon, lina c'est une farmeuse, s'tou ! )

Citation:
Cela me permet donc de replacer ici une question que j'ai posée au moins 20 fois en jeu et pour laquelle j'attends encore la réponse (faut croire que j'attire les ld ou les muets ingame ):
comment voir que l'adversaire s'est mangé un stun?
Ben c'est facile...
<Vous exécutez parfaitement votre coup Placage (+xx)>
<Vous frappez bidule et lui infligez xxx dmg.>
<Bidule ne peut plus bouger.>

En général c'est toi qui le stun, alors quand le coup/sort est passé, bah forcément il est stun

Citation:
Si je puis me permettre, au vu de l'inégalité de la représentation des classes, chercher un profil tank/heal sur alb est une erreur. C'est encore valable sur mid, ça ne l'a jamais été sur hib et ça ne l'est plus sur alb...
Un groupe mages/sicaires est extrêmement efficace dans la mesure où les sicaires ne sont pas "sous-traités" mais estimés à leur juste valeur, et où les mages savent gérer leur mana. Dans le cas des groupes de ce week end, nous avons enchainé des danaoiens anciens (orange à violet) en link non stop. Oui, ça a été très efficace. Disons au max un mort toutes les heures (à l'exception du seul moment, une heure ou deux, où nous avons eu un clerc et un tank, le comble...).
Au vu du déséquilibre des classes, je pense qu'il faut intervertir le raisonnement, et au lieu de se dire "il manque ça", de se dire "comment bien gérer avec ce que l'on a". Je pense que c'est en raisonnant de la sorte qu'on y arrive.
Depuis des lustres les zibs jouent sans tanks, sur alb va falloir s'y habituer aussi D'ailleurs j'ai toujours préféré un bon sicaire à un tanks peu motivé, et de loin.
Diablotine
ps : ne lis pas des critiques dans mes propos, mais le "je trouve pas de groupe à lyo dans ces lvl" me fais doucement sourire. Nous y étions, il y avait du monde, de quoi faire des groupes. Suffisait de chercher. Et pour information, nous risquons d'y être à nouveau à partir de demain ou après demain avec combo cabaliste/menestrelle et ceux qui se joindrons à nous.
En ce qui concerne l'efficacité de ce groupe, je demande à voir...

Et moi je parlais surtout de l'exemple des gobs pygmés. J'ai réussi à monter un groupe ya 2 jours au bout d'une heure de sends, et non sans mal, mais maintenant la plupart des clercs sont en /ano (vas savoir pourquoi ~~), et quand tu send un tank lvl 36 pour lui demander si il veut grouper aux gobs, il te répond qu'il veut bien, mais avec son sicaire 32...

(Et non, c'est une légende, les hibs ils ont plein de tanks )
Saï d'Alicornis [Alico]
Alpha & Oméga

Provient du message de vimn
Citation:
regarde sur le site JoL, c'est expliqué

faut faire un effort quand même.

(ça peut tourner en boucle longtemps comme ça , le message était destiné à Videl, modérateur Daoc sur un site qui a l'info qu'il cherche)
Tout le monde n'est pas un adepte des Foras Jol, certains ignorent même l'existence de tels sites...
Et je ne pense pas que Videl parlait en son nom.
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Alors la moi ce message me surprend....

Je suis lurimoon bientôt 23 et j'ai créé mon lurimoon....dimanche matin dernier....Soit il y'a 2 jours....je suis halluciné par le niveau de connaissance des reroll , au level 10 on organisait des groupes PBAE avec tank qui taunt , druide sachant hyper bien gérer les soins, barde qui mezz au bon moment...Bilan ? Level 13-14 en 12 minutes....

En ce moment nous étions en train de pex aux grogan , ils sont rouges / oranges pour moi et pourtant en tant que PBAE je n'ai JAMAIS je dis bien JAMAIS eu a me plaindre en 2 heures de jeu *

J'ai pas encore rencontré de tank hib qui ne sache pas ce que c'est que taunt, J'ai rencontré 2 ou 3 vrais bouclets (pas des gentils débutants a qui on expliquer calmement et qui comprend, non la je parle du GROS BOULET qui est persuadé de tout savoir a la vie et qui crève en général au bout de 2 minutes en engueulant tout le monde)

Ca fait 18 level que je pex au PBAE dans des groupes équilibrés et très compétents...vive hib/ys....Quand je me souviens de la galère pour pex sur albion avec des level de 1h30 en dessous du 20 et la masse de boulets a qui il fallait expliquer la vie aux pyg je suis complètement halluciné...

Pour tout vous dire au level 17 on était dans un groupe et j'ose le dire ca jouait de loiin bien mieux qu'un groupe 45+ aux arbres de lyo....cherchez l'erreur

Grocolas lurimoon 23 hib/ys
kelben [Défi]
Roi

Personnellement je pense aussi qu'une partie de l'explication reside dans le fait que certaines personnes sont bien renseignées et bien documentées.
D'autre part les joueurs plus anciens ont eu la chance d'appréhender progressivement la complexité du jeu alors que pour un nouvel arrivant, la somme des connaissances qu'il doivent emmagasiner est tout simplement enorme

ps : ceci dit même au level 50, même au rang 5, il y a toujours des choses que l'on apprend, apres tout c'est ce qui fait la richesse du jeu n'est-ce pas
calimerisme
Roi

Booooooooouuuu
mort subite je trouve très nul de venir ici et faire de telle post.
Tu veux dire quoi ?
que tu est un ancien qui roxxe et connais tout mieux que les autres.
ne dis pas que tu donne des conseils au jeune joueur je le croirais pas ,sinon tu aurais pas fait un tell post .
Je voie pas comment tu les aides la!
quand tu est arrivé sur DAOC tu vas pas me dire que tu savais se que c'était un taunt et tout le reste, au lieu de flood le canal guild pour vous moquez du nouveau qui a passer 40 lv sans connaitre son taunt a cause de personne comme toi qui au lieu d expliquer ce que c'était ,se foutais de lui (ou de nous car tu peu trés bien te moquez d'un anciens qui reroll et par avant ta appris a jouer ton perso.)sur les forums .
Je me considere comme un noob perso car y a des jour je joue vraiment comme un pied même après 1 an de jeu.
Franchement c'est petit.
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
Alors la moi ce message me surprend....

Je suis lurimoon bientôt 23 et j'ai créé mon lurimoon....dimanche matin dernier....Soit il y'a 2 jours....je suis halluciné par le niveau de connaissance des reroll , au level 10 on organisait des groupes PBAE avec tank qui taunt , druide sachant hyper bien gérer les soins, barde qui mezz au bon moment...Bilan ? Level 13-14 en 12 minutes....

En ce moment nous étions en train de pex aux grogan , ils sont rouges / oranges pour moi et pourtant en tant que PBAE je n'ai JAMAIS je dis bien JAMAIS eu a me plaindre en 2 heures de jeu *

J'ai pas encore rencontré de tank hib qui ne sache pas ce que c'est que taunt, J'ai rencontré 2 ou 3 vrais bouclets (pas des gentils débutants a qui on expliquer calmement et qui comprend, non la je parle du GROS BOULET qui est persuadé de tout savoir a la vie et qui crève en général au bout de 2 minutes en engueulant tout le monde)

Ca fait 18 level que je pex au PBAE dans des groupes équilibrés et très compétents...vive hib/ys....Quand je me souviens de la galère pour pex sur albion avec des level de 1h30 en dessous du 20 et la masse de boulets a qui il fallait expliquer la vie aux pyg je suis complètement halluciné...

Pour tout vous dire au level 17 on était dans un groupe et j'ose le dire ca jouait de loiin bien mieux qu'un groupe 45+ aux arbres de lyo....cherchez l'erreur

Grocolas lurimoon 23 hib/ys
Bizarrement, il m'est arrivé la même chose sur hib/orca...
arkiel
Alpha & Oméga

Re: Booooooooouuuu
Citation:
Provient du message de leprophete
mort subite je trouve très nul de venir ici et faire de telle post.
Tu veux dire quoi ?
ne dis pas que tu donne des conseils au jeune joueur je le croirais pas ,sinon tu aurais pas fait un tell post .
quand tu est arrivé sur DAOC tu vas pas me dire que tu savais se que c'était un taunt et tout le reste, au lieu de flood le canal guild pour vous moquez du nouveau qui a passer 40 lv sans connaitre son taunt a cause de personne comme toi qui au lieu d expliquer ce que c'était ,se foutais de lui (ou de nous car tu peu trés bien te moquez d'un anciens qui reroll et par avant ta appris a jouer ton perso.)sur les forums .
Je me considere comme un noob perso car y a des jour je joue vraiment comme un pied même après 1 an de jeu.
Franchement c'est petit.
:baille:

Bravo, vous avez gagné le droit de relire le post en entier avant de redire des bêtises.
Rorills Larchange
Alpha & Oméga

Il me semble que tous le monde s'accordent :

1) Des lacunes quelques fois "surprenantes"

2) Des comportements "limites"

Tout passe par la communication IG si les gens sont, aujourd'hui plus ignorant/intolérant C un défaut de com.

Maintenant pour leurs faire comprendre ...
Melt
Alpha & Oméga

Citation:
non en fait c'est facile à expliquer.

tu as tout simplement "oublié" comme nous étions tous des boulets au début, même avec nos 4X.

le 1.36 remonte à longggggggggggtemps, et c'est bien normal que tu ne t'en rappelles plus si bien que ça.
je suis entierement d accord avec toi, des grosses boulettes on en faisait tous mais (pour ne pas partir sur un autre sujet) vu que le jeu etait tout neuf tout bo on s amusait plus que maintenant ou il te faut - de 10 jours played pour etre 50, il y a beaucoup de personne passive dans les groupes d aujourdhui je trouve aussi (lassitude due a plusieurs perso deja 50, manque d experience il y a quand meme plus de personne se laissant lvler sans apprendre les capacités d eleur perso)
Mort Subite
Bagnard

Re: Booooooooouuuu
Citation:
Provient du message de leprophete
[i]mort subite je trouve très nul de venir ici et faire de telle post.
Tu veux dire quoi ?
que c'est étonnant d'etre lvl 4x ou 50 et ne pas connaitre des choses élémentaires du jeu vu le temps que ca demande normalement pour atteindre ces lvl.

Citation:
Ancien comme bcp d'autres, qui roxent surement pas, et qui connait tout mieux que les autres encore moins.. Par contre certains en connaisse bcp moins qu'ils ne le "devraient"

Citation:
J'ai été pres de 6 mois advisor et j'ai tjrs répondu aux demandes de conseil ( des fois mal, m'en suis rendu compte apres coup désolé pour les scouts a qui j'ai fait monter estoc au lieu de slash )
Citation:
quand tu est arrivé sur DAOC tu vas pas me dire que tu savais se que c'était un taunt [... ]
Quand je suis arrivé sur DAOC, je n'étais pas 40+ donc effectivement j'étais comme ttlm , un gros noob lvl 5 qui comprenait pas pkoi je dingais pas lvl 6 alors que ma barre d'xp était pleine

Citation:
et tout le reste, au lieu de flood le canal guild pour vous moquez du nouveau qui a passer 40 lv sans connaitre son taunt a cause de personne comme toi qui au lieu d expliquer ce que c'était ,se foutais de lui (ou de nous car tu peu trés bien te moquez d'un anciens qui reroll et par avant ta appris a jouer ton perso.)sur les forums .
Comme je l'ai expliqué plus haut, on est tres mal recu quand on tente d'apprendre a jouer à quelqu'un de haut lvl. D'abord parce que ca fait prétentieux , toi meme tu prends mal mon post la preuve, et qu'ensuite celui ci est bien sur persuadé de bien jouer.
Nepher
Roi

Question
Moi je me pose une question, ceux qui râlent (avec assez de tact dans ce post je l'avoue) pensent savoir jouer leur perso a fond ??
Je n'imagine pas même si un jours j'arrive lvl 50 et 10Lx (rêver est bon pour la santé ) savoir parfaitement jouer mon perso quelque soit la situation.

Tout ça pour, non pas critiquer troller, flammer etc etc, mais pour rappeler que tout le monde fait des co**ries à un moment ou à un autre. Un tank qui ne garde pas n'ignore pas forcément l'utilisation de cette compétence mais peut tout simplement en être à sa 4354ème heures de jeux en continu ...

Bon y a toujours les boulets à tendance megalo, mais cela ils étaient déjà la à la sortie du jeu .

----------
Nepher / Galaan / Axenor ...
Gwadaman
Bagnard

Perso je prefere limite les ptits nouveaux qui savent pas jouer à qui on peut donner des conseils aux pseudos Leets qui savent tout sur tout et qui font nimportekoa.
Et ca malheuresement on le voa bcp dans la grosse masse des 50.
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkiel
En ce qui concerne l'efficacité de ce groupe, je demande à voir...
Bah ça dépend de tes exigeances, bien entendu.

Vendredi soir = lvl 25
Dimanche soir = lvl 35

Ca n'a rien de supernaturel (genre multi-groupes pbaoe et ce genre de techniques d'exp), mais, personnellement, ça me convient. Je trouve donc ça efficace

Et pas eu besoin de tanks ni de clerc. Typiquement, le groupe était composé de : 1 sorcier + 1 thauma + 1 moniale + 1 theu + 1 à 2 sicaires. Donc très loin des schémas tanks/soins

Diablotine
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Niveau de jeu en baisse ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite