JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 214 (sites) | 540 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

* a pas de FW ni antivirus ni rien , a jamais eu de probleme de hacker ou autre depuis plus de 3 ans *
Lien direct vers le message - Vieux
Mustrum_ [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
* a pas de FW ni antivirus ni rien , a jamais eu de probleme de hacker ou autre depuis plus de 3 ans *
Quand ça t'arrivera faudra pas te plaindre ni renvoyer la faute sur Goa ....

Autre remarque : ne laisser jamais traîner vos nom/prenom sur un forum ou ailleurs.. (attention aux http des images que vous postez)
Avec ca on a deja le login .. manque plus que le pass !!!
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Coeur DesTenebres [CdD]
Reine

Thread de discussion
Réponse (CS) 04/10/2003 11:35 AM
Bonjour,

Nous sommes désolé mais nous ne gardons pas la trace des IP ce connectant à nos serveurs.

Cordialement,
----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot

Voila la super reponse de GOa qui protege super bien nos acces sur LEURS serveurs n'importe qui peut se connecter de n'importe ou GENIAL !!!

Pour info j'ai aussi la version freeware de ZA et malgré ca, mes persos ont ete delete des 3 serveurs francais, ainsi que TOUS leurs objets armure epique comprise

J'utilise pas IRC non plus.

@Buell vivement SWG qu'on ait des gens competents pour s'occuper de nous et suis dégouté de savoir que ca vous est arrivé aussi (/kiss et /hug a Syndie)

Sinon pour les autres, je vous rappelle que ce post n'est pas pour juger de l'utilité ou non d'un firewall, relisez le 1er post et voyez comme vous dérivez.
Noenga
Alpha & Oméga

Ben déjà, je suis pas sûre qu'ils ont vraiment le droit de garder la trace des IP...

De plus, quelqu'un qui utilise l'ADSL n'a pas d'IP fixe, donc ça leur servirait pas à grand chose.

Enfin, il n'est stipulé nulle part que tu dois te connecter à Daoc depuis le même ordinateur. Donc là encore, garder les IP est inutile, ça ne prouverait rien.

C'est très moche ce qui vous arrive, mais Goa n'y peut strictement rien (à moins que ce soit eux-mêmes qui se soient fait hacker...).
Jdestars
Roi

Citation:
Provient du message de Noenga

De plus, quelqu'un qui utilise l'ADSL n'a pas d'IP fixe, donc ça leur servirait pas à grand chose.

hacker...).
juste une precision , les plage d'adresse ip son affecter par un provider donc en connaissant l'addresse => on connais le provider et on peut remonter jusqu'au poste client à partir du moment ou l'on connait la date ,voir l'heure de connection

et un petit mot au provider avec un fichier de trace en lui rappelant ses obligations legales il pourra peut etre faire l'effort de radier le hacker de sa liste de ses clients

mais bon ... encore faut- il avoir la trace
Mustrum_ [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Ben déjà, je suis pas sûre qu'ils ont vraiment le droit de garder la trace des IP...

C'est précisément parce qu'il faut l'aide du FAI (le seul qui sait à qui était alloué chacune de ses IP à un instant donné) que n'importe qui peut 'loguer' les IP, comme le fait JOL ..

Je ne comprends pas que Goa n'ai pas de log
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Noenga
Alpha & Oméga

Seule une action en justice peut obliger un provider à fournir des infos relatives à une adresse IP, donc à un utilisateur. Sans cela, je ne sais même pas si le provider a le droit de fournir des infos personnelles concernant un de leurs utilisateurs...
Jdestars
Roi

Pour ma part je dis pas qu'il faut que le Fai l te montre ses log , je dis juste qu'en tant que fournisseur de service il est tenu de faire le menage chez ses clients indelicats => cf leur charte
s'il ne veut pas etre poursuivi pour avoir fermé les yeux

pour que cela soit efficace tu leur fourni une trace du hack avec en copie la Cnil si il le faut et si pas de reponse alors pourquoi ne pas employer les grand moyen avec une pub d'enfer
Feedaath [Clstm]
Roi

Citation:
Seule une action en justice peut obliger un provider à fournir des infos relatives à une adresse IP, donc à un utilisateur. Sans cela, je ne sais même pas si le provider a le droit de fournir des infos personnelles concernant un de leurs utilisateurs...
Non, mais si Goa determine que 20 plaintes (par exemple) pour perso deleté correspondent a des IPs provenant du meme provider, ils peuvent demander amicalement au provider si ca ne viendrait pas de la meme personne (sans que le fai ne donne effectivement les coordonnees). Auquel cas, ensuite ils peuvent engager des poursuites.
Mais evidemment, il faut avoir envie de s'en donner les moyens...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Feedaath
Il y en a malheureusement plus que tu ne sembles le penser...
Tout le monde ne sait pas a quoi correspond chaque dll de son systeme. Il suffit que le nom de la dll ressemble suffisement a un nom systeme pour que Mr ToutLeMonde l'autorise...
Je te propose de laisser c:\windows\system32\inetcomms.dll acceder au net... tu le laisses passer ? Oui ? dommage parce que la vraie dll s'appelle inetcomm.dll
Comment veux-tu que les non admin systeme s'en sorte ?
Le but d'un FireWall est d'interdire tout ce qui n'est pas autorisé explicitement par l'utilisateur.
Vois tu une raison particulière pour autoriser une dll "trucbidule" à accéder au net ? Moi non.
Par défaut, je refuse toute connection à tout ce que je ne sais pas identifier.
C'est le "principe de précaution", sur lequel se base toute politique de sécurité.
A quoi bon un FireWall si c'est pour laisser un "accept all" comme règle.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
L'IP est considérée comme nominative.
C'est pour cela que les logs ne peuvent être conservés, sinon ce serait une constitution de fichier nominatif, qui est soumis à déclaration, et à accord des personnes citées, ce qui est véritablement impossible ( il faudrait l'accord systématique du propriétaire de l'@IP, sur chacune des machines, à chaque fois que lIP change ( car nous sommes pour beaucoup en IP dynamique ) ).
Un provider peut fournir les infos privées de ses clients, mais uniquement sur décision judiciaire.

Donc, c'est tout sauf évident.
Jdestars
Roi

c'est pour ça que j'utilise un routeur avec un firewall integré qui effectue un blocage de bas niveau ,pour pas me prendre la tête
j'interdis tous !

un jeux d'enfant pour les néophytes pour peu qu'il fasse pas comme 80% de utilisateurs lambda : FAUT LIRE LA DOC
Feedaath [Clstm]
Roi

Citation:
Provient du message de Aratorn
Vois tu une raison particulière pour autoriser une dll "trucbidule" à accéder au net ? Moi non.
Bah, tu installes ZA (par exemple) et tu refuses tout ? Ton acces internet ne va pas marcher fort...

Citation:
Provient du message de Aratorn
C'est pour cela que les logs ne peuvent être conservés, sinon ce serait une constitution de fichier nominatif, qui est soumis à déclaration
Source ?

Les logs des sites webs sont donc tous illegaux ?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Feedaath
Bah, tu installes ZA (par exemple) et tu refuses tout ? Ton acces internet ne va pas marcher fort...
C'est le principe du deny all, on ne valide QUE ce que l'on est explicitement capable de reconnaitre.

Citation:
Source ?

Les logs des sites webs sont donc tous illegaux ?
Source : Mes cours de DESS réseaux (donnés par des professionnels du milieu, dont des représentants des FAI ).
Logiquement, oui, ils nécessitent normalement tous une déclaration à la CNIL.
Josserand
Roi

Escuser moi ? mais quel est l'interet de permettre à quelqu un de créer 8 perso si c'est pour en sauvegarder que 4...
dvlp le choix de 8 perso sans savoir les sauvegarder.... no comment.. vive les produits type SI bugé au niveau kernel et autres.... NERF !
Je travaille en production informatique et dvlper une application de production type jeu ou autre sans sauvegarder 100 % de ma DataBase est débile voir non légal en terme de production pour utilisateur payant.

C'est comme si votre concessionaire auto ne pouvai réparer que 50 % de votre caisse sur les 100% payé par mois. en gros voir tres gros.

Pas d'escuse à ce niveau à GOA/Mythic.. une sauvegarde total doit être éffectué avec une rétention de temps suffisante pas 4 seulement.
un jeu avec 8 perso = 8 sauvegardes au minimum...

concernant le hack : Goa/mythic n'est pas responsable dsl pour toi

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up

Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Hacking de persos..

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite