JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 471 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kry
Alpha & Oméga

Serafel faudra qu'on discuter les 2 de ça une fois hmmmmmmmmmmm rêve, dis dis tu as accès aux hmm
Lien direct vers le message - Vieux
Jabberwock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
C'est faux, le ralentissement des programmes martiens (sondes et retour d'echantillons) vient autant du manque de sous que de la maitrise technologique a avoir pour faire "amarsir" une sonde ou un vaisseau.

Qui plus est, un voyage sur mars, c'est 1 an et demi aller ! dans une cage a lapin. et juste pour l'aller. Il n'est donc pas du tout evident d'envoyer des gens qui vont rester en circuit ferme pendant minimum 3 ans, du point de vue psychologique (il suffit de voir le loft pour comprendre comment ca peut degenerer)

Bref, il existe encore un tas de problemes a l'exploration des autres planetes du systeme solaire par des equipages humains, le manque d'argent n'etant que l'une des facettes.
Autant je suis d'accord avec l'aspect humain, autant je peux te garantir, bossant dans une boite qui les fabrique, que si on avait les sousous on pourrait faire ces sondes, c'est juste des dévelopements technologiques à financer
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jabberwock
Autant je suis d'accord avec l'aspect humain, autant je peux te garantir, bossant dans une boite qui les fabrique, que si on avait les sousous on pourrait faire ces sondes, c'est juste des dévelopements technologiques à financer
en l'occurrence, oui les sondes on sait les fabriquer, mais je te signale que pour l'instant on a un peu du mal a les faire atterir. Qui plus est tu as interet a etre 100 % sur si tu envoies un module marsien avec des gens dedans, et c'est quand meme pas la meme taille que les sondes sans personne dedans.
Jet
Alpha & Oméga

Les étoiles c'est comme le H de hawai, ca sert à rien...

ahh jt'ai caaassé !!

Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jet
Les étoiles c'est comme le H de hawai, ca sert à rien...

ahh jt'ai caaassé !!

http://brice.the-asw.com/images/brice.jpg

hum, tu peux sortir surtout jet
Jabberwock
Alpha & Oméga

Je suis ok la dessus serafel, un vol habité c'est pas pareil du tout, mais en tout cas les sondes pour récup des échantillons avec des sous ca serait faisables.
De toute façon, pour tous les trucs qu'on envoie dans l'espace on essaie d'être proche du 100% sure que ca va bien se passer, c'est pour ca que c'est si putain de long a être fabriqué (et pourtant ca merde quand même de temps en temps, arf )
Seiyar
Alpha & Oméga

Je connais les plus importantes, Vega, Altair, Castor, Pollux, Aldebaran, Beltegeuse, et quelque constellation, Grande Ourse, Petite Ourse, Croix du Nord etc ...
Rockin'Squat
Bagnard

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Aldebaran
Ha voila, c'est ça le nom de la BD que je cherche depuis 3 semaines...
Telefoneur OdO
Roi

Citation:
Alpha du centaure (Civilization
on a les même sources

Citation:
Je connais les plus importantes, Vega, Altair, Castor, Pollux, Aldebaran, Beltegeuse, et quelque constellation, Grande Ourse, Petite Ourse, Croix du Nord etc ...
respect

sinon moi j'aime bien dormir les volets ouverts et regarder la lune qui monte et toutes les étoiles qui la suivent
Naala
Roi / Reine

J'adore regarder le ciel et les étoiles, même si je ne reconnais pas grand chose, à part Vénus, la grande ourse, et ... ben pas grand chose d'autre o_O
Ah si, la lune

Mais ça me file un coup de cafard à chaque fois que je pense que certaines étoiles sont "mortes" alors qu'on peut encore les voir.

Moi,
Sûrement dépressive

Edit pour en dessous: Ce n'est pas une explication scientifique, ni le fait que ce soit un objet inanimé (faut pas me prendre pour une imbécile non plus) qui rend la chose plus réjouissante. Désolée de n'être pas aussi terre à terre que vous, mais je préfère rêver.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naala
Mais ça me file un coup de cafard à chaque fois que je pense que certaines étoiles sont "mortes" alors qu'on peut encore les voir.
C'est poétique mais pas vraiment fondé. Le terme de "mort" que vous mettez fort à propos entre guillemets ajoute une notion de drame tout à fait injustifiée puisqu'il ne s'agit là que de la disparition de quelque chose d'inanimé : plus même, c'est un peu (beaucoup) d'énergie qui s'en va d'un endroit pour recréer quelque chose à un autre.

C'est encourageant, finalement, de voir que le monde se perpétue au delà de la "destruction".

Citation:

Moi,
Sûrement dépressive
Sûrement oui
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > étoiles

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite