Pour les Furtif : Jadis,....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, ayant lu beaucoup de post sur les furtif, leur difficulté a xp , à grouper et tout je vais raconter une petite histoire qui les aidera peut-être et qui sait le redonera espoire.

Il y a plus d'un ans, en Fevrier 2002, apres quelque test sur la Bêta je decidai de choisir hibernia comme royaume d'acceuil...
Je ne savais pas trops quoi choisir comme classe.Je feuillette le livre et vois : Ombre puissante sorcier..
Tient me dis je ca a l'air originale!
/who Nightshade (oui a l'epoque c etiat pas traduit lol) et je vois même pas 10 joueurs sur plus de 800..chouette me dis-je!
Dans les ombres assez haut (lvl 10 hein) il y avait une certaine merryhew, un dénomé Solkien et une autre demoiselle dont jai oublié le nom.
Apres avoir joint la guilde de solkien et connut mes premiere aventures je compris que l'ombre avait bel est bien des pouvoir magique mais point puissant dutout mais j'était motivé!
Je me disait allé tu va devenir la meilleure ombre du royaume!
(Bhen sur 10 joueur c faisable hein ? )

Ne savant même pas a l'epoque que les groupes etaient le Nerf de la guerre que les task existait je solotai,du vert du bleu et du jaune quand je m en sentait le courage...Sans attaque sournoise evidemment j etait loin de savoir comment utiliser ces styles et l ami solkien,bien qu un peu plus haut, ne pu m"eclairer d avantage.
Alors je decidai de send la plus haute ombre du royaume : Merryhew..
Je la remercie encore car c est elle qui ma tt expliqué sur l'ombre (pietrement certe car manque d info a l epoque).
Donc je pu soloté un peu mieux (quoique elle m'avait deconseillé de monter percing huhu) et progresser..

Quelque semaine plus tard, (oui a lepoque c etait 1 lvl tout les jours hein ) j etait la 3 eme ombre du servers apres merryhew qui avait pas mal d avance et solkien que je talonais de pret.
Ce jour le je rencontrai un champion fort sympatique appéllé Eldeo (Lynxeyez egalement) qui me groupa avec son equipe et nous partime chasser de puissant fantome siabra.
Quellle surprise en voyant mon XP grimper! Alors c'est ca l'effet groupe! Ce n était pas une legende! (Je venais d ultima online.. sur ce jeux c est Solo avec des gens autours puisque pour progresser il faut faire la meme action durant des heures lol)
Donc je decidais de ne plus jouer solo et de grouper!
MAis voila pensant que grouper serait chose facile je fut vite decus ..

-Salut ca te dis de grouper ?
-Non j allais deco >

-Salut Je peux grouepr avec vous deux ?
-Non on est bien lla on pex bien et tout

-Salut je peux grouper avec vous 4 ?
-Non on est full
-Mais vous etes 4 je le vois bien!
-Ecoute fais pas ton lourd on te dis non c est non!
-Mais personne me groupe je comprend pas c nul!
-Tu as choisit de faire ombre accepte les consequence...

J ai eu un dure passage au lvl 20.. mais j etait la 2 eme meilleur ombre..(sur 16)
Puis je guildai chez "Le Cantique" petite guilde super sympa esprit familliale >Nous on joue si on meurt spa grave le but c de s amuser..
Puis les jours passaient et le lvl 30 arriva!
Merryhew etait devant moit de qq lvl et j avais bien dépassé solkien qui avait fais erreur de trops souvent changé de guilde et ne trouvait encore moin de groupe..
Au lvl 30 je me fis des amis du coté de Innis et un groupe quasi fixe se creea et les niv défilere a Treib caillte..
Au niv 38 a peu pres (3 mois de jeux) je decidait de laisser un peu l xp pour passer au rvr..
Et la la recompense! (C'etait avant la 1.45 imaginez)
L'ombre etait la classe la plus forte du jeux aux 1 contre 1!
Gros tank,Palouf,Zerk,Mage tt y passait! (Lol a non pas le clerc..mezz blast mezz blast ..ip .. lol)
Bon bref tt allait bient...
puis j ai voulut reprendre l'xp serieusement je devais etre 42 et j etait devenu la meilleur ombre d hibernia.. merryhew ne jouait plus beaucoup son ombre il ne restait que moi de HL en Ombre..Solkien avait arrété aussi depuis longtemps.
Donc a partir de la voyant a quel point l'ombre roxxait en rvr on a eu le OmbreBoom.. des petites ombres partouts!
Je recevait 20 send par jour a savoir >comment on utilise distraction, >c est mieux percing ou lame >a quoi sert dual ,ect..
J'ai donc formé quasiment toute les nouvelles petites ombre d'hibernia (je citerai pas les noms car ce sont aujoudhui des grandes ombres craintes et respectées que j'ai vue grise tres longtemps )

Bon la je suis 42 .. je n ai pas xp depuis 1 mois.. j essaie de revenir sur le tas (Ma guilde est en train de mourrir)
En 1 mois la generation de joueurs qui etaient 38-42 comme moi
et que je connaissait sont 45+a present et groupe entre eux.. la nouvelle generation de joueurs ne me connais que peux.. sauf les ombres evidement.. bref ne trouvant pas de groupes pendants des semaines entiere je decide d arreter daoc.
2 mois plus tard je reviens et decouvre alors Mon amis pti noors que j avais plus ou moin formé a mon lvl ou plus et le brave drunken,qui je felicite car je ne luia vait donné que peu de conseil, niveau 50.. la je trouve une guilde appellé les "Pour L'Honneur" (j y suis encore) et au fil des mois je sympatisai avec les joueur xp en foret maudite et je retrouvai une place entouré d'amis jusqua mon lvl 50..
Resultat pour etre niveau 50 : 45j de play pour a peu pres 6 mois de jeux.

En fait le message de mon histoire c'est que mon ombre 50 j ai fini par l'avoir,et dans des conditions bien plus difficiles qu'a l'epoque.. je rapelle quà l epoque la mentalité c etait :Groupe de tank et heal.. les magos meurt trops vite et font pas de degat O_o, les autres classes on s en passent et les ombres servent a rien.Donc y a 1 ans les mentalités etaient bien plus arriérés qu'aujoudhui.Donc les assassins qui se plaignent aujoudhui de pas progresser dites vous qu'à l'époque c etait pire!
Entre la noobisme des premiers joueurs (Normal entre nous) , la meconaissance de tt les classe en general, la course a celui qui sera le plus haut (bha a l'epoque stai simple : Y avait Les joueurs de broc d'un coté et les Tempest de l'autre comme les joeurs de mids et les War Legend..)
Oui ce qui est important aussi c'est les amis, la sociabilité.
Oui y'a des cons partout et des gens adorables..
Les assassins sont peu groupé mais trouvez vous un cercle d'amis ou une guilde dans le jeux et a resoudra bien des problemes.. Si j ai reussi a atteindre le niveau 50 avec mon ombre c est parce que j ai su pardoner a certain joueur,et su m'integrer par l'humour e dautre feinte dans des groupes d xp plus ou moin fixe.

Donc voila comment ca se passait à l'epoque des debut de camelot prenez cette histoire comme un encouragement, une page d'histoire ,un recit comique,une autobiographie,un roman policier...
Tient j'ai trouvé a quoi me fait pensé mon post!
C'est comme ces vieux papi qui te tape sur l'epaule quand tu leur dis que tu t'es fait mal et qui te sortent alors :
-Haa mon petit! on voit que tu as pas connus la guerre!
tu sais de mon temps..........:baille:
........ :baille:
..............................alors que vous aujoudhui les jeunes........................ :baille: ...........
Que de souvenirs^^

Je confirme que les mentalités ont évoluées, c'est beaucoup moins dur qu'avant, n'importe quel joueur peut trouver les ressources pour bien débuter en très peu de temps.

L'ostracisme des classes tend a diminuer au profit de groupes plus hétéroclites aussi bien en xp qu'en RvR et ça c'est bien.

<Se rappelle ses premiers points de royaume à Emain quand le grand méchant violet d'en face était lvl30>

Quoi qu'on en dise, le jeu maintenant est très très bien, celui qui voudrait, malgré tout et sans doute sans rien connaître, avancer le contraire ferait preuve de la plus grande mauvaise foi.
Y'avait quand même un souffle épique.

Lors de mon premier RvR en 1.36, level 17 tout frais que j'étais, j'ai eu droit à la totale : Catapulte à la sortie du TP, camping de monstrueux trolls a la cape jaune et à la tête de mort, tous violets, oneshots multiples un RP grapillé je ne sais comment...

Et les pulls des gardes des forts !!! Y'avaient quoi, 5-6 joueurs sur Alb capables de les combattre ( ils étaient bleus au 50 en fait )...

Et l'XP... rhaaa, des pièces grises / vertes jusqu'au level 40 et quelques, la maille des gobelins comme meilleure armure accessible pour un tank, pres de 3 semaines au level 33 sans réussir à up ( et 5 levels en 10 heures de jeu aux gobs le lendemain )...

C'est vrai, de grands moments.. et pourtant, le jeu est toujours excellent, même si quelque part, il a perdu le côté magique du tout début, à l'époque où on ne savait rien... à l'époque où tout le monde se spécialisait à l'arrach'...

De bons souvenirs du passé, et de grands moments dans le présent ( hier à Midgard par exemple )...

DAoC à encore de beaux jours devant lui.
Aranza est né le 1er jour de la commerciale, il avait un peu vécu la béta.
Son histoire est la même, sauf qu'il faut remplacer Merry par Syriel sur Albion.
Enfin, tu oublies une petite chose, le passage de la 1.36 à la 1.45 qui ( en tout cas sur Albion) a amené le sicaire-boum.
En 1.36 (je n'etais peut surement pas le plus doué) je me souviens avoir soloté pendant 8 heures pour au final avoir perdu qq 1/10 eme de BB.
J'ai aussi arreté de jouer pendant 6 ou 7 mois, et je suis de retour avec la gniak pour mon 50

---
Aranza Sicaire. 48.5
Belle histoire Exodus, ca me rappelle tout a fait le debut de mon Jarrod qui n est pas encore 50 mais 44. J ai participe des le depart a la beta et c vrai qu au debut c etait vraiment la croix et la banniere et en Anglais messieurs dames s il vous plait
Mais que de bons souvenirs, les mentalites on changees ou plutot evolueers dans la mesure ou le jeu est devenu reellement accessible a tous a partir du moment ou Goa a parfaitement su gerer sa promotion et son lancement et continue a faire de sorte que le jeu poursuive sa pleine croissance.

D un autre cote et sans se vanter, je pense que les fufu quel que soit le royaume ont un merite special a arriver au bout de leur croisade (50) car comme tu le cite si bien, la difficulte de gper etait et reste presente si on a pas de guilde ou peu de reroll/persos a son lvl dedans.

Merci a toi de nous avoir rappeler ces souvenirs et comme le dit Aratorn et je suis tout a fait d accord avec lui en pensant que DAOC a de longs jours devant lui.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
je suis vieille
__________________
Moreta ~ Clerc 50 Guild mistress Dies Irae - Menolly ~ Ménestrelle 50 - Alchimiste Légendaire - Dawn ~ Moniale 50 - Ysaure ~ Théurgiste 50 - Mirrim ~ Sorcière 50
Moreta ~ Pretresse Undead Unskilled
Citation :
BOUHOUHOUH, filez moi la 1.36 ou on faisait du pvp level 15 !!
La 1.36 ca va etre dur par contre a la 1.60 tu vas pouvoir aller dans un val 15-19.

pleure plus c est finis mon petit

A quand un val pour level 1-4 ca serait trop fun non ?
c'etait y a plus d'un an :\
pour moi les 6 premier mois ont vraiment été un amusement constant, ou l'implication dans le server était réelement interessante. Il y avait du challenge, de l'amusement...
Aujourd'hui on trouve quand meme à s'amuser, meme si c'est....different. Je veux dire par la que les sources d'amusement ont bien changées.
Ce qui me fait de la peine c'est de voir ceux qui n'ont pas connu ces mois.
Rhaaa làlà.. De l'émotion tout ce chemin parcouru...
Je suis heureux d'avoir connu la belle époque des débuts taton, quand les eld non void étaient parias de la société...
Mais je me fais toujours plaisir à présent. Je continue à rencontrer des gens extra. Et rien que pour ça, ça vaut la peine de revenir soir après soir.
J'ai même ding mon 50 il y a deux jours... (75 jours de played, mdr).


Rhendel, Champion/forgeron qui brille dans le noir
Ha lala c 'est exactement ce que j'ai vécu Exoduss !

16 février 2002 je découvre DAOC !
Création de mon ombre sur hibernia ce jour la et la galére des lvls a commencé !

Quelques jours aprés j'ai guildé dans l'Ordre Cristallin et puis c'etait parti !

Rvr au lvl 20 et tout les bonnes parties de rigolades !
A l'epoque les ombres se comptaient sur les doigts d'une main et pour xp heuresement qu'il y avait ma guilde !

puis aprés ca a ete prise de relique en solo au lvl 34 (les mids avaient laissés les portes ouvertes


Ben voila ca fait plus d'un an que je m'amuse a droite et a gauche sans penser a xp ben au 8 avril 2003 je suis que lvl 44

Comme quoi c'est pas parce qu'on est lvl 50 qu'on peut pas s'eclater dans DAOC.

Mais je desespere pas peut etre que dans un ou deux an je serais 50
Citation :
Provient du message de Emo
Et moche

<s'enfuit en courant>
Elle est mimi la Mo

J'ai aussi créer mon Sicaire il y a loooongtemps mais pas au tant que vous ^^ et la je suis lvl 43, sans la chance d'avoir été PL je squat les spots un peu partout, mais c'est pas facile non plus... Et sans l'excitation des débuts de Jeu...

Citation :
Ce qui me fait de la peine c'est de voir ceux qui n'ont pas connu ces mois.
Et je m'en mords les doigts d'avoir abandonné à cette époque...
Je confirme, les mentalités on bien changées. Ayant monté un guerrier j'ai pas eu trop a me plaindre de devoir soloter (même si 50 au bout de 70 jours played ). La légende urbaine du fufu solitaire n'en était pas une.

Aujourd'hui j'ai un p'tit chasseur 40 après seulement 10 jours de played. Ce la reste une classe peu évidente a faire leveler mais on groupe nettement plus

( Par contre j'ai des témoignages de mes ancêtres fufu concernant les carquois de flèches et les bourses vides ça reste un luxe les bonnes flèches )
rhallalalal la 1.36 époque bénite ou goa filait des 15ene gratos

L'epoque de gloire des rangers les maitres d'emain

que de bon souvenir a camper le tp alb sur odin ,les galères pour trouver de l'argent pour payer une armure décente, ou une quête pour ne avoir une gratuite

Les premières prises de forts en secret regroupement dans ailline pour pas de fuite et pour que les <<bas lvl>> ne vienent pas

Tous anonyme qu'il disait ,Les WAR , L'epoque de gloire aussi des thanes je me rapele comment gt exorbité devant les gros marteaux ki ce rabattaient sur nous

L'epoque de Pif le gros skald ^^

puis la 1.45 l'époque des premieres prise de relique , la gloire de hib ................

Que de souvenir pas de RA pas de casse tete ...........

bref l'époque bénite
1 mois de beta..... ding 9 avec mon eld spé 'a l'arrache' l'avant dernier jour de beta....

Premier RvR ou j'ai vu des lvls 35.... je boltais avec mes bolts lvl 9....

Et l'achevement de la beta sur le geant des glaciers.

Puis vint la commerciale: le barde, l'xp sur du bleu/vert, la decouverte du mezz apres 25 lvls (avant je n'en voyais pas l'utilité)( faut dire qu'en solo hein..
les armures/armes grises, l'incomprehension des sorts comme berceuse, ou confuse....

les débuts du jeu de groupe.... les premiers donjons-massacres... le rvr cruachan accessible dès le lvl 20 (fallait passer les premiers mobs) ou devant Hadrien/Odin au lvl 15 (facon, plus loin c'etait pas possible il y avait les patrouilles

Maintenant on voit plutot le culte de l'efficacité.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Arf que de souvenir ... Monter un scout sur Albion YS n'a pas ete chose facile non plus ... Au lvl 30 j'en avais tellement marre que je me logué sur un spot a XP toutes les heures et je demandé si on pouvais me groupé. Les reponses etait négative a chaque fois ... Resultat, lvl 50 au bout de 19j de played etalé sur presque 6 mois.

Le probleme vient du fait que les classes de fufu sont certainement les plus fun a jouer en RVR (chacun son opinion mais aprés avoir tout essayer sur alb, je confirme ..) mais qu'elle ne valent pas grand chose en PVE quand elles sont 45-. Meme si mon scout reste un veritable Mur quand il est en garde sur qqun, ca reste pas genial au niveau du PVE.

Fata
Ton histoire me rappelle beaucoup mes débuts sur Broc...
J'ai débuté le premier jour, et c'est vrai qu'à l'époque grouper était un rêve inaccessible pour les furtifs...
je me souviens de mes lvls ~10 que je faisais en 1 après-midi aux plaines de salisbury... (ben oui scout 1.36, + perso pas du tout optimisé pour xper, flèches de mauvaise qualité, j'investissais tout mon argent dans le craft...)
Le soulagement a été quand j'ai atteint les 500 en empennage... je pouvais enfin accéder à des flèches de bonnes qualités... et en plus les tasks d'artisanat payaient sufisemment pour que je puisse les utiliser pour xper ! (bon par contre je perdais plein d'argent en faisant mes xp... vu que chaque flèche coûtait plus cher que ce que droppaient les mobs)
Mais quel bonheur de pouvoir soloter du jaune ! quand tout se passait bien, qu'aucune flèche ne ratait, qu'il n'y avait pas d'aggro... bon par contre la cadence c'était pas ça, avec un tir précis qui dure 8 secondes, la probabilité que le mob visé soit toujours à portée quand le tir est prêt est très faible...

Puis la découverte du RvR, j'y suis allée vers le lvl 20 environ, les Wars devaient déjà être 35-40, la majorité des gens que je croisais étaient rouges ou violets... mais ça m'empêchait pas de tuer les mages facilement (surtout quand ils étaient assis... à l'époque on avait des bonus sur les cibles assises). Et même la plupart des autres classes, vu que très peu de gens savait réagir à un sniper embusqué derrière un arbre.

Belle époque quand même <verse une larme>

Bon par contre Alleria n'a jamais atteint le niveau 50, mais elle a atteint son but de meilleure empenneuse (même si depuis que j'ai arrété de jouer elle a été doublée, j'ai jamais réussi à finir ces 2 maudits points)

Enfin ce que je regrette surtout de cette époque, c'est la mentalité en RvR. À l'époque, pas de RAs, donc pas de farming de RPs... je crois que c'est cette mentalité qui est apparue peu après qui m'a fait arréter DAOC.
kikoo exoduss p

jai dailleurs fait un post, perdu ds les 2-3-4 eme pages now :-p pour retrouver les anciens du cantique.

On a en effet tous evolué, mais c'était neanmoins la bonne époque que l'on regrette un peu...
Snif Exo quel beau post, ça me rappelle des tas de trucs, style "c'est la nuit tous aux siabras!", ou la première fois qu'on a attaqué le nofier ou le partha mélangé du haut de nos levels 15 puis un type nous parle d'une contrée éloignée, d'une zone tellement haut level qu'on est pas sûr d'y aller un jour: Cullen "n'y allez pas, y'a des pookas", c'était vraiment fun on découvrait tout au jour le jour.
Pfiou la 1.36...
et son cortège de question :
"Au fait t'es Empathe ... mais tu sert à quoi ?"
A l'époque je healais et blastais au dd sun de base, j'avais commencé par me spécialiser mind.

Cela m'avais quand même valu un jour d'une certaine ombre le qualificatif d'absolument indispensable (fallait courir pour attraper un ovate a cette époque la )

J'avais fait un petit "reportage photo" lors de ma première tentative sur un fort, et en lisant Dimitry j'ai eu envie de vous en faire profiter :

Le rassemblement a Ailinne
http://www.allliance.com/users/membr...fort/fort1.jpg
La montée au fort
http://www.allliance.com/users/membr...fort/fort2.jpg
Le tapage de portes
http://www.allliance.com/users/membr...fort/fort3.jpg
Le zoli sort
http://www.allliance.com/users/membr...fort/fort4.jpg
Et la fin, normale.
http://www.allliance.com/users/membr...fort/fort5.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés