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Le futur matos en images (et en deux mots pour les feignasses)

Char léger modèle 1939 Hotchkiss

A peu près protégé comme un R35, rapide comme un S35 sur route, et avec un canon de 37 mm nettement mieux que celui du R35.


Douglas DB7


Presque aussi rapide que le H-75, il emmène deux fois plus de bombes que le Blenheim. Il a 4 mitrailleuses de 7,5 mm vers l'avant, mais à mon avis il sera trop lourd pour être efficace en passes de mitraillage. Le gros inconvénient, c'est que c'est un bombardier en vol horizontal comme le Blenheim Mk IV - les bombes ne sont pas larguées par le pilote.

Curtiss H-81




Les Américains l'appellent le "P-40" (de début de série), et les Anglais le "Tomahawk". En gros, c'est un H-75 dont on a remplacé le moteur en étoile par un moteur en ligne un peu plus puissant, mais beaucoup plus lourd. Bien qu'ayant été commandé par la France en 1940, cet avion n'a pas pu être livré à temps avant l'armistice. Dans le jeu on l'aura quand même vu que les mangeurs de choucroutes continuent à nous taper dessus avec leurs jouets provenant du futur. Avantages: les mitrailleuses de capot de 7,5 mm sont remplacées par des 12,7 mm. Assez rapide. Inconvénient: monte mal, et tourne mal. En gros, un poil mieux qu'un D.520, surtout à basse altitude, mais pas un avion miracle non plus.

Des questions?
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Messer
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En parlant du H81,tu dis un peu mieux que le Dewo,tu parles du vrai ou de celui du jeu ?
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si ya pas les *shark teeth* sur le h81 ça va chier!
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foxbob
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Les trois excroissances sur le nez de l appaeil, ca corrspond a quoi exactement, des entrees d air, des mitrailleuses, un tube de pitot monstrueux ?
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T'es marrant, je fais ce que je peux. Je cherche de preuves formelles que le Dewoitine n'est pas modélisé correctement, mais j'en trouve pas. Il n'y a aucun document sérieux qui dise que le D.520 devrait tourner plus court que le Bf 109, par exemple. Ils devraient être équivalents en rayon de virage pur. En fait, je pense plutôt que c'est le 109 qui vole trop bien. Mon instinct me dit que les becs de bord d'attaque sont trop efficaces, mais encore une fois comment le prouver?

De toutes façons il faut voir que les combats de WWIIOL ne ressemblent pas du tout à la réalité, dans la mesure où ils se déroulent près du sol. Or, si au ras du sol le 109E a un avantage de 60 cv sur le 520, en altitude cet avantage n'est plus que de 40 cv.
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Les dents, c'est l'AVG qui peignait ça sur ses zings... Ainsi que le 112 sq RAF. On est pas en Birmanie les gars, ni dans le désert! Vous aurez un beau gouvernail bleu-blanc-rouge

Alors, les excroissances... Au milieu: prise d'air, sur les côtés: des bonnes vieilles Browning de 12,7.
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foxbob
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Soit si je compte bien 6 mitrailleuses 6*.50 ou 2*.50 et 4*X (en fait je suis un gros mauvais je me souviens plus du calibre des mitrailleuses d aile du hawk ...)

Et pour l autonomie des cal .50 40 sec? + ? -?
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Lindir
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Pachy tu as fait un super travail, mais je pense que les joueurs s'en foutent des données techniques.
Alors que les Rats non.

Des preuves voilà ce qu'il faut mais c'est dur à comprendre.
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foxbob
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Euh, c est interressant les donnees techniques des matos de l epoque.
Ca permet de mieux se representer la realite ...

Go on pachy !
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foxbob
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Euh y a des preuves pour l opel a 80 en off road ?
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Citation:
Provient du message de Pachy
T'es marrant, je fais ce que je peux. Je cherche de preuves formelles que le Dewoitine n'est pas modélisé correctement, mais j'en trouve pas.
Je disais ca sans arrière pensée je ne remets pas en cause ton boulot
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Pachy
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Il faut comprendre un truc, à propos du D.520: les pilotes étaient soulagés d'avoir enfin un avion un peu rapide, par rapport au MS 406 qui était vraiment un cercueil volant. Alors forcément, ils lui prêtaient beaucoup de qualités, c'est humain.

Cela dit, peut-être que le D.520 était vraiment plus maniable que le Bf 109E dans la réalité. Le jeu ne peut pas tout modéliser... Un exemple simple: les commandes du D.520 étaient très légères et sensibles, celles du 109 devenaient très dures avec la vitesse. Comment modéliser la fatigue du pilote dans le jeu? Et pourtant ça comptait énormément.

Fox,

Le H-75A-3 c'est 6 x 7,5 mm
Les P-40 (ceux dont on parle, de début de série) avaient 2 x 12,7 + 4 x 7,65 mm
Les Tomahawk je suis pas sûr - j'ai une source qui me dit que les anglais avaient remplacé les six sulfateuses par leurs pétoires de 7,7 mm.
Le H-81 ça sera dans le jeu 2 x 12,7 mm + 4 x 7,5 mm. Ce qu'ils auraient du avoir s'ils avaient été utilisés par la France.
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foxbob
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Merci pour cette precision.

La cal .50 pourra etre efficace contre des faibles blindages, mais au niveau nombre de cartouches, j ai peur k elles se vident plus vite que celles des ailes non ?
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Avatar de Fleau
Fleau
Roi
 
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Super boulot pachy

Par contre je vois que le H39 est un canon court ?
Ca veut dire que niveau pénétration ca sera pas génial ?

Et autre chose docdoom se renseigne sur le P40c avec possibilité d'avoir une bombe. C'est pour plus tard genre 42 ?
__________________
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Avatar de Bebel
Bebel [GCII5]
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Vous enflammez pas !

Le Boston s'est fait dessouder grave sur le front russe.
Le P-40 n'a pas fait de miracles non plus.
Mais, bon. Des nouveaux joujoux c'est toujours sympa
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