SI + ATI Radeon 8500 + XP

Répondre
Partager Rechercher
Désolé si une réponse a déjà été postée sur ce sujet, mais ca fait des jours que je cherche une réponse à mon problème, et la recherche est toujours surchargée

Voila mon problème : il y a deux semaines j'ai changé la plupart du matériel de mon pc. Auparavant, SI marchais nickel.
Maintenant avec un athlon 2,4Ghz, une ATI radeon 8500, 512 DDR, et windows XP, plus moyen de lancer SI.

En fait voilà exactement le problème : lorsque que je me connecte avec SI, et UNIQUEMENT si je suis en zone SI (j'ai testé dans plusieurs zones SI, et le résultat est le même de partout), le jeu se déroule normalement pendant à peu près 2 secondes, et d'un coup tout l'écran se couvre de rayures de couleurs bizarres. Et la a part faire un méchant reset, y'a plus rien à faire

J'ai téléchargé et installé les derniers drivers catalyst pour ma radeon, j'ai flashé mon bios (abit KD7-S) avec la version 1.2 (la dernière) et j'ai désinstallé réinstallé totalement daoc et SI. Le problème est toujours le même et n'a pas bougé d'un poil...

Si l'un de vous a une solution qu'il me la fasse savoir s'il vous plait la je deviens dingue

Rustre
ma carte mère est VIA et j'ai installé directx 9 et les derniers 4in1 hyperion pour le chipset VIA sans que cela change quoi que ce soit à mon problème

Rustre
Les chipsets VIA ne servent pas pour tout problèmes , c'est pas parce que la carte mère est à base de Chipset Via que le problèmes vient de là...

Les cartes à base de Chipset VIA , ont surtout des problèmes avec l'alimentation USB pour les modems ADSL USB Speed Touch Alcatel...

Essayes avec l'AGP Fast Write , et regardes tes options DirectX ainsi que tes options disponibles avec tes Drivers Carte Graphique .
ouh la je vais essayer de voir si je trouve ca

Je pense trouver ca dans le bios et dans les propriétés avancées de la carte vidéo, mais a quel endroit je change ca dans directx???

Rustre
Pour l'AGP Fast Write c'est dans le Bios ...

Les Options DirectX c'est en tapant "Dxdiag" dans exécuter .

Et pour les options en rapport avec tes Drivers Carte Graphique , ben normalement clique droit sur le bureau , puis propriétés , paramètres et ensuite avancés et là tu devrais avoir des onglets en rapport avec ta carte graphique .
J'avais une radeon 8500, winXP Pro, et...jamais aucun soucis.

En ce qui concerne les VIA, si, il y a parfois un problème de voltage du port AGP, essaye de l'augmenter ( pas trop attention).
Fais de meme pour le voltage de ta ram, si c de la noname les chip VIA son parfois la aussi chiants.

Install Dx9 et les Catalyst 3.2.

Le fast write vaut mieux le désactiver.

J'espere que tu n'as pas OC ta carte graphique, si c le cas remet la en config d'origine.
Bon bon bon alors dans l'ordre : je n'ai aps oc ma carte graphique, j'ai trouvé un post dans ce meme forum concernant la configuration des paramètres (directx) pour la carte graphique par le biais de ses drivers (et je l'ai recopiée a l'identique), j'ai désactivé le fastwrite dans le bios (il l'etait par défaut), et pour les paramètres de directx9 il faut que je règle quoi? Je n'ai absolument aucune expérience dans ce point de vue la.
De même pour le voltage de l'agp et de la ram : j'imagine que je dois regler ca dans le bios, mais ou? Et n'est-ce pas un peu risqué?

Merci déjà de vos multiples réponses !

Rustre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés