Aide pour création d'un Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
pour les dons la métamagie est tres importante, étant donné que tu n'as pas besoin de préparer tes sorts comme pour le mage

De plus avec les méta de "boost" comme quintessence des sorts tu peux choisir en priorité des sorts défensif aux hauts lvl de sorts et attaquer avec des sorts de moindre niveau boostés.
Ex: au lvl4 tu prends en priorité peau de pierre puis bouclier elementaire et tu attaque a à coups de projectiles magiques avec quitessence des sorts (25 de dégats directement sans save et autre fourberie c extra ^^)

Donc en priorité
- Robustesse
- extension d'effet
- quitessence des sorts
- incantation rapide
- ecole renforcée Evocation
- efficacité des sorts accrue

apres tu varie avec les ecoles renforcées. sinon je prefere ne pas prendre magie de guerre en en général tu incante loin du càc, d'autant plus que tu auras des objets qui te ameliorerons ta concentration assez facilement. Enfin c'est un avis personnel
Je ne sais pas encore quoi choisir au niveau des stats entre :

8STR 14DEX 14CON 10INT 14WIS 16CHA et
10STR 14DEX 14CON 12INT 10WIS 16CHA

A moins que je fasse fausse route

Je vais prendre comme race un humain et je comptais mettre les 5 points en CHA

Et pour les feats j'étais parti sur l'idée suivante :

Quintessence des sorts
Magie de guerre
Incantation rapide
Extension d'effet
Efficacité des sorts accrue
Robustesse
Vigueur surhumaine
Reflexes surhumains

Les 2 derniers sont justes là histoire de remplir et sont plus que jamais soumis à des changements.

Si vous pouviez me dire ce qui va et ne va pas.
Pour les caracs hormis le 8 de force qui est amplement necessaire (sinon le reste tu vois avec le bg et le gb mais je te conseille de monter la constit plutot que la sagesse) je peux pas trop t'aider vu que je suis en train de me demander quels scores je vais mettre sur mon prochain sorcier.
Sinon les dons de JdS remplace les par ecole renforcée Evocation et Nécromancie, c'est toujours bien de corser les DD des sorts
toutes les dissipations de la magie, c'est fun de contrer tout les sorts d'un magot et de le voir s'arreter à sec alors que toi il te reste encore 2 sorts dans chaque lvl

Sinon les buffs divers et variés, meme les petits genre protec alignements, etc....
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
(euh, sinon, je dirait bien FrostDriver / Poringomorphose et Lord Of Vermillion, mais c'est pas vraiment de base )
*mode non-constructif on*

rooo, et la défense alors ? tu y pense ? tout bon mago se doit de posséder la Black Blade of Destruction.

*mode non-constructif off*
Bah... quand t'es sorcier, la meilleur defense, c'est l'attaque : Tu cast un truc qui dure bien longtemps, genre StoneSkin ou premonition, un invoc d'animal (les exterieurs restent pas assez longtemps, meme s'ils sont potentiellement plus puissants), puis tu lance tout le reste en PM : c'est un super contresort : 25 dmg d'un coup, ca fait un malus de 25 au jet de concentration : le gars en face, en general, il lance plus rien

(et fleches de feu, une fois au niveau 20, devient presque aussi bon que PM)

l'un des meilleurs sort du jeu, aussi, en pvm (pas en pvp : les saves sont trop hautes en pvp) c'est Phantasmalkiller : la plupart des monstres n'y resistent pas...

[HS]
(et la duree de BBD va etre reduite, je vous l'ai dit : puissant, mais une blueGem + duree reduite : C'est des sorts d'extreme urgence, ca )
25 en concentration c'est pourtant pas trop compliqué à faire, en général tout les objets spécial magot/sorcier ont souvent un petit +2-4 à concentration, à force on arrive tres haut....

Sinon j'hesite sur les stats (demi-elfe)
8 force
8 dexterité
16 constit
12 intelligence (connaissance des sorts, concentration, et ptet 1er secours)
8 sagesse
18 charisme

Ou:
8 force
14 dexterité
16 constit
12 intelligence
8 sagesse
16 charisme

des conseils ? (voir meme d'autres build si je n'ai pas pensé à tout)
Quoiqu'il advienne, je conseille toujours le 18 en CHA de base (voire plus, si possible), car plus de CHAR = plus de sorts (et sans sorts, l'ensorcelleur, il fait plus grand chose.)


Sinon, pour le reste du build, je te conseille d'eviter les 8.

Perso, mon build serait plutot :

10 F
10 C
14 D
10 I
10 W
18 Ch

mais effectivement, il serait envisageable de diminuer la Force pour avoir un peu d'INT...
(enfin, moi, je suis surtout mage : donc mon Int est a 18, j'ai pas ce pb)

Mettre une carac à 8, c'est gagner peu de point de Créa, pour au final, des desavantage souvent plus consequents...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés