JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 146 (sites) | 253 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [RVR] Interet du stun pour les mages? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Roi
Bagnard

Le stun est passé d'un statut de sort offensif à celui d'un sort défensif.

Je ne l'utilise que pour sauver ma peau ou sauver la peau de qqun d'autre, quand il est pas résisté, purgé, "déterminationné" la personne a un sursis qui peut peut être faire qu'elle ne mourra pas.

Depuis ce changement de statut les mages hibs ne peuvent plus soloter contre aucune classe. C'est bien simple on transfère ce nerfage du stun sur les combats vs mob on passe le solotage du jaune à du bleu ( sans avoir de reliques ennemi ).
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Y'a pas 50% de tanks purs Typhon, arrêtes d'être de mauvaise foi. Seuls les tanks purs ont accès à détermination, et ce sont les MAitres d'Armes, Berzerkers, Mercenaires et Guerriers pour Albion et Midgard. Alors non, ces 4 classes ne composent pas 50% des effectifs.
Ou ai je mis tank pur ?
P.S.
On ne voit que des zerks sur mid, hein, et quand on voit leurs dommages, on comprends bien pourquoi.
Citation:
Le stun du clerc n'est plus sur un damage dealer, la situation du stun, lancé par une classe qui est elle même ( hors spé mortes, telles le void, oui, je sais, je suis pas idiot ) un damage dealer, c'est là le problème.
le clerc smite n'est plus un damage dealer ? Première nouvelle tiens.
P.S.²
Je n'ai pas parlé du void, pourquoi remets tu ce sujet sur le tapis, par pure provocation ou pour embrouiller le débat ?
Citation:
L'insta AOE stun de mid de est à 48 en paci ( autant dire qu'il n'existe que dans tes cauchemars, tant les healers avec 48 paci sont rares ), et dure non pas 11 mais 10 secondes.
Ce sort existe, des healers l'utilisent tout les jours, que dire de plus ?
Citation:
Les tanks purs ont ouinouinés, car je ne sais pas si tu te souviens d'une période ou un mage pouvait lancer un stun, et chainer 3 DD a 650+ hors résists ( vu que ça existait pas a l'époque ).
Ceci entrainait la mort du tank sans aucune riposte possible ( ni purge, ni résists, rien, nada, niente ).
Si pour toi se plaindre de cet état de fait ridicule a l'époque était illégitime, et bien, je ne sais quoi dire.
Oui, se plaindre de cet état de fait était illégitime, car a cette époque, le mage mourrait en 1 flèche ou 1 PA, et le tank malin attendait que les archers et furtifs de tout poil aient fait leur boulot avant de rusher.
Bon, si on arrêtait la le hors sujet, ça serait ptet plus judicieux que de relancer cette vieille guérilla urbaine qui, comme tu me l'a toi même dit une fois, ne fait strictement pas avancer le débat.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elaerie
Avis d'hibernienne sur sa terre à emain (en théorie), coté mid, ces derniers jours, plus de 70% des tanks sont des zerks, le reste des shamy. C'est pas difficile, pour 4 fous avec 2 haches dans la main, il y en a un seul qui détonne avec un bouclier, cherchez l'erreur (d'ailleurs, une fois sur 2 le porteur du bouclier incante, en plus de ressembler fortement à un troll)
J'avais cru comprendre que tout le RvR n'était pas le simple RvR a Emain.
Il s'agit ici d'une guilde, d'une seule, qui sort en pack, avec masse de zerks. C'est vrai, dans cette configuration, c'est peu utile. Mais c'est une configuration, sur une zone de jeu, contre un type d'adversaires, dans une tranche horaire.

Citation:
Sauf que le dernier aoe stun en cast est à 42 lui, durée 10 secondes, mais ça suffit amplement après un insta aoe mez
Mais bon, vu la prolifération des shamy doteurs, les healers sont sous prozac
Je répondais directement a Typhon qui me parlait de l'instant AOE stun de 11 secondes du healer ( qu'il n'a pas , d'ailleurs ), je ne cherchais pas a polémiquer sur cet AOE Stun.

Citation:
Aratounet, tu oublies que comme à chaque fois, mythic n'y est pas allé avec le dos de la cuiller :
Hihi, c'est mimi ça ^^ viv Elearinounette ^^

Citation:
Les resists : on dira ce qu'on voudra, mais c'est le meilleur moyen de régler les problemes, quand quelqu'un se plaint de se faire démonter par un mage, tu as du remarquer que j'étais l'une de ceux qui lui sortent : monte tes resists, pourtant je suis tank.
D'ailleurs, il n'y a pas une erreur quelque part dans mes derniers mots, si on s'en tient au discours général ?
Au passage, on peut y rajouter les resists de groupe, pour une moyenne de 55% dans les resists magiques les plus importantes.

IP : soit disant un moyen de survivre à un mage

dertermination : pouvoir survivre aux cc. Problemes, non seulement c'est une ra à prix réduit, mais en plus ça se cumule avec les resists. Au passage, la majorité des TL hybrides sont d'accord sur la même chose pour une fois, donnez nous dertermination au prix normal (ancien prix pour les tanks purs)
Dans le cas où ça se ferait, aucun mage non hibernien ne voudra du stun, et vu la folie de mythic tous les 3 patchs de nerfer les cc, c'est envisageable

Purge : autre moyen de contrer les cc, me demande d'ailleurs pourquoi elle n'est pas encore passée dans le thread celle là ?

J'en oublie ?
Alors, je re rappelle que je répondais a Typhon, encore, qui me parlait des tanks qui ouinouinaient contre le stun des magos à l'époque.
Je te rappelle qu'à l'époque, les RA n'existaient pas, les résists n'étaient pas gérés en jeu, donc, un tank, si il prenait un stun de 9s, restait immobilisé 9s. Et les DD des mages faisaient très mal (650 en moyenne ).
Je n'ai aucunement parlé de la condition actuelle.
Quand à détermination, c'est encore la seule spécificité des tanks purs. Donnez la aux Hybrides, et autant reroll.

Citation:
Bon, maintenant sur les cibles :
tank pur, on oublie
Soigneur, on oublie, la majorité qui ont souffert des cc en rvr passent obligatoirement par la case purge, et eux c'est parti pour du 40% de resist minimum
Mage ? wé, au mieux c'est du 20% de resist, youpi !!!
Hybride offensif/defensif ? là c'est au petit bonheur la chance, ça passe ou ça casse, aucune demi mesure. Seul probleme, si ça foire en cours de route (dd resisté par exemple, ou même le stun), c'est en général fini pour cause d'insta dans la tête, agrémentés ou pas de dégats (sans pour autant oublier les problemes IP, purge et resists maxés)
Tank purs, on oublie, oki ( si rang 4+, en dessous, ça se tente ).
Soigneurs ? Si il claque purge, c'est un gros gain pour le groupe, ça veut dire qu'il ne pourra plus purger certains autres effets négatifs. Même si il purge le stun, c'est pas perdu. si il ne le purge pas, il à de bonnes chances de mourir.
Mages ? DD + QC stun + DD + DD = mage mort, sauf si le healer derrière est un dieu.
Hybride ? Si le stun passe ( le taux de résists sur ce genre de sorts est très faible, il est de niveau 46 tout de même ), l'Hybride risque de prendre très cher.

Citation:
Bon, ça c'est sans tenir compte de l'enchanteur moon qui peut placer un stun avec 100% d'efficacité, maintenant il faut voir que cette spe ne représente pas tous les enchanteurs existant, il y en a beaucoup qui sont encore spe sun, et quelques un spe enchant (enfin au final ça va faire comme l'eldritch : une seule spe viable)

Au final, dans cette affaire, il vaut mieux virer le stun et laisser un tank placer un stun physique, qui lui ne sera pas résisté ni diminué
L'enchant spé sun à encore de très gros DD, les Thaumas feu ont les même, n'ont pas possibilité de se débuff, ils ne sont pourtant pas à la rue. Qui plus est, il a un pet, et un stun.

Virer le stun... franchement, moi je le dis, faites le, c'est tant mieux pour nous, mais vous, vous y perdez lourdement. Vous perdez la capacité, à distance, d'immobiliser la cible, et de passer 2 à 3 DD en plus. Ca n'est plus le truc monstrueux que c'était ( le Stun DD DD DD DD release ), mais ça reste toujours une arme redoutable.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elaerie
Au final, dans cette affaire, il vaut mieux virer le stun et laisser un tank placer un stun physique, qui lui ne sera pas résisté ni diminué
100% d'accord. Ajoutes a cela le fait qu'un mage ne doit plus sortir en rvr sans son spé bouclier attitré, on comprends mieux le post de Cours.
Néanmoins, je suis quand même d'avis (comme je l'ai dit dans mon premier post sur ce thread) de garder un stun accessible en macro rvr, ne serait ce que pour tenter de sauver quelqu'un d'autre avec.
Bulle-Oudiny [GN]
Roi

... j aurais vraiment tout vu ...
(je reagi juste sur celui a ouvert le thread)

Moi je dis juste, ke j en reve de ce stun ... mais a croire les mages hib face aux autres royaumes sont tellement ubber k ils peuvent se permettre de pas l utilise ... je suis scié la ... .

PS : Echange Simple Root completement Weak de 1min ki sert a rien contre un simple Stun ubber de 9sec Allez mysthic soit chic !! donne toi aussi aux autre mages le stun 9s en ligne de base (meme spe, je suis pres a tuer le dragon pour respec s il le faut !! )
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Vanité
Alpha & Oméga

Juste pour remettre les choses en place.

Le stun vire les chants (?).
Le stun empeche de caster.
Le stun empeche de flecher.
Le stun empeche d'utiliser ses compétences.

Le root ne permet que de stopper la cible plus loin.

En gros un root ne gene pas un mago pour caster.
Un root n'empeche pas un archer de te flecher.
etc...
Le root est donc efficace contre les tanks pur (avec determination sinon c'est pas drôle), ou un finelame et encore, les tanks qui n'ont pas d'arbalètes...

Effectivement le root c'est über, le stun c'est weak.

Je crois que les classes à stun ne connaisse pas les limites d'un root. Un root ne sert qu'à éloigner une cible le temps qu'on puisse la viser en multiple ou à fuir ou à empecher une fuite. Un stun permet de tuer.
Draziel Le Maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
Juste pour remettre les choses en place.

Le stun vire les chants (?).
Le stun empeche de caster.
Le stun empeche de flecher.
Le stun empeche d'utiliser ses compétences.

Le root ne permet que de stopper la cible plus loin.

En gros un root ne gene pas un mago pour caster.
Un root n'empeche pas un archer de te flecher.
etc...
Le root est donc efficace contre les tanks pur (avec determination sinon c'est pas drôle), ou un finelame et encore, les tanks qui n'ont pas d'arbalètes...

Effectivement le root c'est über, le stun c'est weak.

Je crois que les classes à stun ne connaisse pas les limites d'un root. Un root ne sert qu'à éloigner une cible le temps qu'on puisse la viser en multiple ou à fuir ou à empecher une fuite. Un stun permet de tuer.
un root suivi d'un nearsight a pourtant un très bon effet.
Argowal Feldan
Roi / Reine

Citation:
Je n'ai pas parlé du void, pourquoi remets tu ce sujet sur le tapis, par pure provocation ou pour embrouiller le débat ?
Il disait ça justement pour que tu n'ai pas à parler de l'Eld void, mais toi tu es agressif...

Citation:
Depuis ce changement de statut les mages hibs ne peuvent plus soloter contre aucune classe.
Pour ce qui est de ce point ben les enchanteurs solotent très bien (pas un hazard si on en a vu tellement sur camlann) et même si ça ne représente pas tous les mages hibs, ça en fait 1/3,et les 2/3 autres ne sont pas mauvais non plus.

Citation:
Nearsight sert à embêter les classes qui utilisent des capacités à distances, vu que le root n'empêche pas d'utiliser ses capacités à distances je ne voit pas pourquoi on devrai le placer avec le nearsight?
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
Un root ne sert qu'à éloigner une cible le temps qu'on puisse la viser en multiple ou à fuir ou à empecher une fuite. Un stun permet de tuer.
Non, le stun des mages hibs ne permet plus de tuer, c'est bien ce que dit Cours.
Si tu relis le post de départ, la plupart du temps, le stun est une perte pure de temps. Comble de tout, il ne permet même plus de se sauver (contre un tank pur, le sprint est contré par la compétence charge, contre un hybride, c'est insta dans le dos des qu'il destun).
Oui, un root d'une minute est bien plus pratique à l'heure actuelle qu'un stun de 9 secondes maximum.
Avec le temps du root, le mage peut se faire healer, récupérer un quickcast (toutes les 30 secondes) et prendre suffisamment de distance pour achever sa cible.

@Argowald
1- Je ne vois pas le rapport entre le début et la fin de ta phrase, il manque un lien logique quelque part.
2- Ne mélange pas le contexte pvp et le contexte rvr, les tactiques de camlann ne sont pas les mêmes que sur un serveur standard. Par contre, le mage ne peut pas soloter en rvr, et c'est tant mieux, plus personne ne solote, c'est un bien plus qu'un mal.
3- Nearsight sur un gars root, c'est pour l'empêcher de te balancer un insta, une flèche ou un sort, c'est très très utile.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
Non, le stun des mages hibs ne permet plus de tuer, c'est bien ce que dit Cours.
Il permet d'achever, sans que la cible puissse IP, IH, c'est pas mal non ? De plus, si la cible est entamée, c'est release direct.

Citation:
Si tu relis le post de départ, la plupart du temps, le stun est une perte pure de temps. Comble de tout, il ne permet même plus de se sauver (contre un tank pur, le sprint est contré par la compétence charge, contre un hybride, c'est insta dans le dos des qu'il destun).
Sais tu que charge n'est pas accessible à tous les tanks purs, mais uniquement aux mercenaires, Zerks et Finelames ?
Sais tu que charge ne fonctionne qu'en ligne droite, vers la cible sélectionnée, durant 10 secondes, tout en restant mezzable/stunable/rootable ?

Citation:
Oui, un root d'une minute est bien plus pratique à l'heure actuelle qu'un stun de 9 secondes maximum.
Avec le temps du root, le mage peut se faire healer, récupérer un quickcast (toutes les 30 secondes) et prendre suffisamment de distance pour achever sa cible.
Pourquoi toujours comparer l'incomparable, et ne voir que les avantages ? Tu rooterais un hybride ? Un archer ? Un mage ? un clerc ? Non, finalement, tu ne rooterais qu'un tank pur.
Tougentil
Alpha & Oméga

Quand il n'y a pas trop de monde (qu'ils y risquent casser le dodo) j'y lance le mezz, j'y ai plus de temps pour fuir
Quand y a bicoup bicoup de monde, j'y étourdit le vilain, ça m'y laisse moins de temps pour partir, mais c'y est mieux que rien!
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draziel LeMaudit
Tout les mages qui ont root n'ont pas nearsight je pense que tu apprécies bcp ton cabaliste spé manip, comme peut l'etre aussi le pretre d'odin. Mais avoue qu'une combo de 2 sorts avec à chaque foi la chance de pouvoir être interrompu... Alors qu'un stun une foi qu'il marche... il marche . C'est po pareil.

Je dirais même une chose draziel. J'hésite pas à utiliser des instants ou des objets à charges quand je suis root. Ce que je ne peux faire stun. Bref c'est vraiment pas utilisable de la même façon.

J'aime le root, mais je ne laisserai pas dire que le stun est faible.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Pourquoi toujours comparer l'incomparable, et ne voir que les avantages ? Tu rooterais un hybride ? Un archer ? Un mage ? un clerc ? Non, finalement, tu ne rooterais qu'un tank pur.
Et le tank pur à des armes de jets maintenant en plus de det&consort Mais tous n'y pense pas en RvR.

Mais je maintiens: Un stun est super utile sont utilisation est très différente d'un root. Un stun permet de tuer, un root est un sort bcp plus utilitaire.
mantOs
Alpha & Oméga

stun ! bha moi j en voudrai bien un didon !
Roi

Non mais la c est tout simplement delirant .... j allucine complet sur ce threads ... les magos hib ki se plainent de leur stun ... ca me fait doucement rire ....
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [RVR] Interet du stun pour les mages?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite